| Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... | |
|
+19esspic féfé13 Toro johweb Bbr6704 Oregos cheesegeek Chewbacca nounounounou Thaeris TVK charlie48horlogerie Shaïtan El Bretón Andaluz nca000 Dovocaine J-Charles Elrond impérator 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... Ven 4 Nov 2011 - 18:25 | |
| J'ai peut-être manqué quelquechose, mais : l'encoche sur la soie du Wade, juste avant le dos de la lame, n'est pas d'origine ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... Ven 4 Nov 2011 - 18:28 | |
| - Indiana a écrit:
- La colle de poisson, ça existe.
Les vessies natatoires d'Esturgeon, une fois séchées et mixées, mélangées avec de l'eau donnent une colle relativement puissante. Mais bon, il faut trouver les Esturgeons. Bien sur que ça existe. Par exemple les civelles ou pibales dans le sud (alevins d’anguilles pour ceux qui ne connaissent pas) étaient très peu connues avant au niveau gastronomiques et on en faisait principalement de la colle. Ensuite on a trouvé des substituts à la civelle et étant né prés de l’estuaire de la Loire j’ai pu en manger pendant des années jusqu’à ce que les Japonais viennent les acheter au prix de l’or rendant les prix inabordables. Pour le galuchat je rejoins Impérator quand il dit que c’est dur à travaillé car c’est très irrégulier dans les grains et super dur à couper. La peau utilisée par Impérator a du subir un traitement pour en aplanir les grains. Par contre c’est un matériel très résistant et indestructible et avec des qualités antidérapantes assurant une bonne prise, c’est pour ça que le manche des Katana en était recouvert sous le cordon tressé recouvrant le manche. |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... Ven 4 Nov 2011 - 18:32 | |
| - Citation :
- La peau utilisée par Impérator a du subir un traitement pour en aplanir les grains.
Oui, je l'ai passé a la lime et a la ponceuse a bande !!! |
|
| |
Indiana
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... Ven 4 Nov 2011 - 19:06 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Ensuite on a trouvé des substituts à la civelle et étant né prés de l’estuaire de la Loire j’ai pu en manger pendant des années jusqu’à ce que les Japonais viennent les acheter au prix de l’or rendant les prix inabordables.
Et Heureusement. A l'époque les anguilles ne connaissaient pas de problèmes de repeuplement et on pouvait se permettre de réaliser des pêches de civelles en quantités importantes sans pour autant nuire aux concentration d'anguilles estuarienne. Elles étaient même considérées comme nuisible dans certains lac/étangs. Maintenant, c'est plus la même (Désolé du HS, mais c'est mon boulot en fait Pour rejoindre le post, je trouve le galuchat vraiment splendide. Pas trop bling bling, j'aimerais bien lavoir dans les mains pour voir ce que ça donne. Ça mériterait presque un passage chez Chewbie pour voir ça, et histoire de lui montrer tous mes coupes chou et restau... Les temps on bien changé en 8 Mois^^ |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... Sam 5 Nov 2011 - 6:10 | |
| - Indiana a écrit:
- Ça mériterait presque un passage chez Chewbie pour voir ça, et histoire de lui montrer tous mes coupes chou et restau... Les temps on bien changé en 8 Mois^^
Tu es le bienvenu jeune homme _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... Dim 6 Nov 2011 - 12:37 | |
| Superbe je l'ai déjà écrit, juste un problème de datation le WB est de 1840 environ et le Greaves de 1850, mais cela n'enlève rien a la beauté de ces rasoirs ! |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... Dim 6 Nov 2011 - 12:44 | |
| Effectivement, je n'avais pas vu au début, mais en fait il est marqué "William Recency", donc de 1830 a 1837. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... | |
| |
|
| |
| Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... | |
|