Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !

Aller en bas 
+11
demyx
nca000
Lanzhu88
Dovocaine
nounounounou
G
El Bretón Andaluz
DavidBlaireau
pascal13692
grain
Arpheus
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arpheus

Arpheus


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Delémont - Suisse - GEO
Date d'inscription : 29/09/2011

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:43

ça y est, je ne suis plus vierge Razz

J'ai reçu ma pâte verte, mon bol et mon savon hier, du coup hier soir j'ai enduit mon cuir maison, tout fébrile à l'idée de me raser aujourd'hui.

Première chose : on s'en fout partout de cette pâte verte puma avec un chouilla d'huile !

Le lendemain, c'est le grand jour. Je passe au moins 300 fois mon coupe-chou de chaque côté du cuir. J'arrive à me raser les poils de l'avant-bras avec l'avant de la lame, mais pas l'arrière. Je refait 100 passes de chaque côté. Même constat... Pareil pour le test du cheveu. Grumbl j'vais pas me laisser faire par un bout d'acier, et au lieu d'écouter les grands sages du forum, je me lance tout de même. Hop à la douche.

Une fois sec et semi-habillé, je prépare ma mousse. Un blaireau Optima, un savon Sienna de chez Crabtree &Evelyn qui sent bien bon. J'ai pas encore le coup, je monte pas des masses de mousses, mais rien ne peut m'arrêter !

On respire un bon coup, et c'est parti. Ca gratte un peu, ça fait un joli bruit, et mes poils finissent par se laisser faire. Les joues, pas de soucis. le cou, bah pas top mais on s'en fiche. La moustache s'avère un vrai cauchemars (ces poils-là sont bien plus drus que les autres). On repasse un coup de mousse, c'est tout de suite plus agréable partout.

Au final ; je suis plutôt mal rasé, mais pas une coupure, pas une micro-coupure, pas de feu. J'ai galéré à savoir comment tenir mon CC, mais l'envie de continuer est là !

Je pense principalement que mon rasoir n'est pas encore assez coupant, je vais voir au boulot si on a une pierre adéquate (j'ai bêtement commandé une pierre pour les couteaux de 800 plutôt que choisir un produit plus adapté). Et on va repasser un bon moment sur le cuir. Pareil pour la mousse, il me faudra mettre plus de savon la prochaine fois.

Ayé. chuis mordu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:09

Félicitation cheers

j'ai aussi débuté avec la sienna et pas plus tard qu'hier j'ai enfin fini mon 1er savon au bout de pratiquement deux ans d'utilisation Suspect Hier je me suis raser avec ceci et très franchement je réalise que crabtree & evelyn n'ont pas les savons les plus simples à monter.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 16:11

Félicitations pour cette première tentative.
- Ne te focalise pas sur ce test du cheveu, il n'a qu'une valeur toute relative ;
- manifestement, ton CC n'est pas prêt à raser, alors sur le cuir, tu dois remettre ton ouvrage ;
- pourquoi de l'huile sur la Puma qui est déjà bien assez grasse comme ça ?
- attention avec les pierres. Pour l'instant, tu n'as besoin que du cuir, ne prends pas le risque de bousiller le peu de fil que tu as si tu ne maîtrises pas la pierre.

Patience, patience.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Arpheus

Arpheus


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Delémont - Suisse - GEO
Date d'inscription : 29/09/2011

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:56

j'ai mis de l'huile comme conseillé dans le tuto sur la pâte verte sur ce forum.

Je pense aussi qu'il ne doit pas assez y en avoir sur mon cuir...

Aller on verra ça demain, je retenterai le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:16

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:07

Arpheus a écrit:
j'ai mis de l'huile comme conseillé dans le tuto sur la pâte verte sur ce forum.
On revient encore sur cette histoire d’huile dans le tuto. Comme Orpheus est un bon débutant il a pris la peine de lire avant de commencer et il a appliqué la méthode recommandé. Il y a quelque temps un administrateur avait parlé de modifier ce tuto parce que cette histoire d’huile revient souvent.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:26

+1 avec toi El breton.

la Puma verte est suffisament grasse pour s'étaler telle quelle sur un cuir. Il s'agirait de la patakara verte, je veux bien qu'il faille l'engraisser un peu avant de l'étaler mais on ne l'a trouve plus celle-ci.
Donc, je réitère : pas d'huile avec la Puma.
Bon maintenant que c'est fait, c'est pas grave, mais c'est pas la peine d'en rajouter à la prochaine couche.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:13

1/ Par principe, je pense que tu aurais dû d'abord utiliser ton CC en l'état après néttoyage. Histoire de voir la bête dans son jus et constater ce qu'il y avait à faire dessus. Pas entamer d'emblée une séance musclée d'affilage ( centaine de passes ). Parfois, on est surpris, mais il arrive qu'il suffise d'un rien pour rendre le CC opérationnel. En en faisant trop et sans méthode, on fait souvent mal.

2/ Pas besoin d'huile avec cette pâte.

3/ Pas de pierre pour l'instant et surtout pas de pierre non adaptée. Du cuir d'abord, de la pâte ensuite et seulement si besoin et rien d'autre dans l'immédiat. Il faut grader : 1/ dans l'affilage et 2/ si l'affilage n'est pas suffisant on recourt à l'affutage, mais là aussi par gradation. Sauf s'il s'agit d'une complète restauration, auquel cas il faut demander l'avis des plus autorisés en la matière.

Maintenant, ceci posé, ce sont des débuts encourageants. Il faut persévérer et adopter des procédés plus académiques et cela devrait bien se passer. Y a pas de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:20

El Bretón Andaluz a écrit:
Arpheus a écrit:
j'ai mis de l'huile comme conseillé dans le tuto sur la pâte verte sur ce forum.
On revient encore sur cette histoire d’huile dans le tuto. Comme Orpheus est un bon débutant il a pris la peine de lire avant de commencer et il a appliqué la méthode recommandé. Il y a quelque temps un administrateur avait parlé de modifier ce tuto parce que cette histoire d’huile revient souvent.

oui et ça commence a bien faire!
y'a pas un modo pour editer ce poste en tuto qui fait faire des conneries a tout les débutants qui le lisent????????????????

triste

je suis persuadé que son effacement pur et simple ferait moins de dégâts que sa présence!


et en passant le plussoi G quand on débute on a plus vite fait de faire du mal au CC que du bien un petit rien peut faire que ça coupe mieux et un encore plus petit rien peut détruire le peu qu'il y avait avant... donc dans le doute faut essayer avant de lui (le CC) rentrer dans le lard
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:43

El Bretón Andaluz a écrit:
Arpheus a écrit:
j'ai mis de l'huile comme conseillé dans le tuto sur la pâte verte sur ce forum.
On revient encore sur cette histoire d’huile dans le tuto. Comme Orpheus est un bon débutant il a pris la peine de lire avant de commencer et il a appliqué la méthode recommandé. Il y a quelque temps un administrateur avait parlé de modifier ce tuto parce que cette histoire d’huile revient souvent.
D'accord à 100% jap

Au boulot tas de feignasses de modos! mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Lancer-tomates-9548
tinostar

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:12

Oh, les amis, comme vous y allez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:17

nous on est comme ça on le pense alors on le dit...ça evite de laisser planer un doute sur notre opinion de la chose! clown


hey les modos y'a dovo qui vous a traité de feignasses vous comptez laisser faire ça combat
tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 9:57

Perso j'utilise ça : http://www.chefknivestogo.com/choxd4oz.html

Ca ne rancit pas, la granulométrie est bien contrôlée et surtout c'est un vrai plaisir à étaler avec bout de carton.

Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:42

Lanzhu88 a écrit:
Perso j'utilise ça : http://www.chefknivestogo.com/choxd4oz.html

Ca ne rancit pas, la granulométrie est bien contrôlée et surtout c'est un vrai plaisir à étaler avec bout de carton.


Shocked Comparé à de la pâte Puma c'est pas donné ton truc! C'est pourtant sensiblement la même chose, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:55

J'ai démarrer avec la pâte puma , et aujourd'hui encore ça me convient très biennnn 👽 tout mes CC son très bien préparer .
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:57

Citation :
Comparé à de la pâte Puma c'est pas donné ton truc! C'est pourtant sensiblement la même chose, non?


Oui c'est plus cher. Mais...

- Il y a plus de produit ;
- Ce dernier se conserve très longtemps et ne bouge pas (il ne durcit pas) ;
- Très rapide et propre à l'utilisation et en un clin d'oeil on couvre la surface de manière très homogène (avec un bout de carton type emballage) ;
- Je trouve les produits Hand Américan que j'utilise aussi pour mes couteaux vraiment très très efficace ;
- sur un coton tige on peut se servir du liquide pour enlever les points d'oxydation, ou pour polir une montre etc... (très efficace et pratique aussi)...


Dernière édition par Lanzhu88 le Lun 24 Oct 2011 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:20

Ouaip, pour l'huile j'ai failli me faire avoir. Mais en demandant conseil à Dominique Métais il m'a plutot indiqué de l'utiliser tel quel. Je m'en servis comme d'un crayon puis j'ai étalé avec le doigt. Nickel chrome biggrin
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 0:47

nca000 a écrit:
Lanzhu88 a écrit:
Perso j'utilise ça : http://www.chefknivestogo.com/choxd4oz.html

Ca ne rancit pas, la granulométrie est bien contrôlée et surtout c'est un vrai plaisir à étaler avec bout de carton.


Shocked Comparé à de la pâte Puma c'est pas donné ton truc! C'est pourtant sensiblement la même chose, non?
C'est quand même pas pareil. Si on compare la finesse des pâtes:
La verte Puma 5 à 8 microns
Stangen Pasta ou Dovo Rouge 3 à 5 micron
Stangen Pasta Noire 1-3 microns
Oxyde de chrome 0,5 micron

J'ai enduit un strop avec de l'oxyde de Chrome de chez TI achetée à Ghoz (80gr 19,51€). Ça bouche seulement les pores du strop et c'est beaucoup plus fluide. La première fois j’ai trempé un cure dents dans le pot et l'ai passé sur le strop avant de masser avec les doigts et c'était suffisant. Alors le pot, y'en a pour un moment. Ça ne remplace pas la Puma verte car c'est une pâte de finition qui poli le fil. Mais quand tu as un CC qui après de nombreux rasage ne passe plus le TDC une dizaine de passes et normalement c'est bon sinon 10 de plus et ça y est et on repart au cuir pou un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:35

El Bretón Andaluz a écrit:
La verte Puma 5 à 8 microns
Shocked
Heu, 0.5 à 0.8 microns plutôt non?
Parce-que sinon là ont est dans les mêmes grains qu'une pierre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:32

Citation :
La verte Puma 5 à 8 microns
Shocked

Hum ben non...

La pâte verte puma est un oxyde de chrome (granulométrie proche de 0,5 micron) dans un substrat de graisse.

Comparé à la pâte liquide Hand Américan ce qui va changer c'est la densité (nombre de particules présente) dans le substrat et surtout la tenue dans le temps de ce dernier.

Pour ma part j'ai eu l'occasion de comparer la Livi, la Puma et la Hand American et je préfère largement la dernière.


Les autres pâtes (noire-rouge) sont des pâtes de finition après la pierre (pas du tout indispensable, mais ça raccourci l'étape de rodage).


La pâte verte est simplement une pâte d'entretien qu'on peut combiner avec des pâtes diamantées. Ces dernières n'étant pas indispensables non plus.


Pour l'entretien courant sur une lame de qualité, le trio canevas-cuir-main est pour moi largement suffisant avec un peu de savoir-faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arpheus

Arpheus


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Delémont - Suisse - GEO
Date d'inscription : 29/09/2011

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:59

Je tiens à préciser que la pâte Puma que j'ai reçu était plutôt dure, ce qui m'a pas mal surpris. Du coup là je lis qu'avec le temps elle durcit, j'ai dû malheureusement écopé du fond du stock...

J'ai fait 10 passes sur un marbre avec du papier de 2000, ça devrait pas lui faire de mal à mon CC... et je continue la semaine à coups de 5-10 minutes de cuir tous les soirs, on verra bien ce weekend Smile
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:11

Arpheus a écrit:

J'ai fait 10 passes sur un marbre avec du papier de 2000, ça devrait pas lui faire de mal à mon CC...

Shocked

Ah ben si !

Et si tu commençais par lire un peu, avant de sortir le papier de verre ? affraid

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:16

Arpheus a écrit:
Je tiens à préciser que la pâte Puma que j'ai reçu était plutôt dure, ce qui m'a pas mal surpris. Du coup là je lis qu'avec le temps elle durcit, j'ai dû malheureusement écopé du fond du stock...

J'ai fait 10 passes sur un marbre avec du papier de 2000, ça devrait pas lui faire de mal à mon CC... et je continue la semaine à coups de 5-10 minutes de cuir tous les soirs, on verra bien ce weekend Smile
eh ben voila quelqu'un qui agit!...
...avant de lire Sad
tu aurait pu aussi le passer au fusil du temps que t'y etais
pour un CC sauf si il est vraiment abimé (resto de truc ressemblant a des couteaux a pain) rien en dessous de 5000! et finition a 8000 ou plus...bien joué t'as gagné le droit d'envoyer ton CC chez coussy ou de trouver un gentil membre pas loin avec une pierre adapté

sinon la pate verte en batonnet est evidemment dure et elle se ramolli avec la chaleur le simple fait de tenir le baton dans les mains le fait fondre si t'as pas les doigts gelés.
Revenir en haut Aller en bas
Arpheus

Arpheus


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Delémont - Suisse - GEO
Date d'inscription : 29/09/2011

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:17

J'étais plutôt dépité par ma bêtise à lire ces derniers commentaires, mais je ne me laisse pas abattre Razz

Je n'ai pas "sorti le papier de verre" et poncé comme un débile non plus. Je travaille dans un atelier de micro-mécanique, c'est pas non plus le garage à Popaul Rolling Eyes

Le papier en question était posé sur marbre, un support ultra-plat, et c'était un papier qui a déjà servi donc sa granulométrie a été en quelque sorte améliorée par le dépôt préliminaire de matière déjà présent. Enfin, j'ai procédé exactement comme avec une pierre, sans appuyer du tout, vraiment sans insister.

Bref. Hier soir je suis revenu au cuir, et ce matin pour voir j'ai essayé de raser à sec les poils de mon avant-bras ; il faut croire que ma manœuvre maladroite a tout de même porté ses fruits car j'ai pu raser quelques poils avec tout le tranchant de la lame, alors qu'auparavant je n'y parvenait que difficilement et seulement avec une partie du tranchant.

On va encore passer le cuir quelques jours, et suite du feuilleton ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:30

Le problème est surtout dans le grain de ton papier, pas dans la façon dont tu as procédé: 2000 ça te parait fin mais en fait pour le fil d'un rasoir c'est très grossier!
On ne passe pas d'un grain de 2000 au cuir à moins de vouloir y passer 25ans!

La finition d'un fil avant de passer au cuir avec pâte c'est un grain de 8000 environ, beaucoup ici descendent même à 12000!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Empty
MessageSujet: Re: mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !    mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mal rasé, mais encore la tête sur les épaules !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Totale tête + barbe. Long mais super !
» Moi, moche mais rasé.
» On ne rase pas gratis, mais...
» Rasé mais pas rasoir?
» Mais que se passe il? mais allo quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: