| Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne | |
|
+27Toshu blacksheep78 Salgado lapoulette pascal13692 metais dominique Niot erjdecharente LeGaulois syrion Bbr6704 féfé13 Snake10588 Auré Poulpe Shaïtan dius Oregos nca000 impérator Richpa J-Charles dreyf Elrond esspic Dovocaine El Bretón Andaluz 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Lun 24 Oct 2011 - 22:34 | |
| En me commandant une touffe silvertip grade A de 30 et un bloc de cocobolo j’ai craqué sur une touffe de black badger. J’ai décidé de me faire un blaireau aux couleurs de la Bretagne en corne et os et faire des chasses pour un Ern assorties au blaireau. J’ai fabriqué également un support blaireau pour 2 blaireaux mais en le ramenant de mon garage où je bricole je l’ai posé sur mon canapé, je suis allé me préparé un thé à la cuisine et quand je suis revenu dans mon salon je me suis assis dans le canapé. Ca a fait crac, donc pour aujourd’hui seulement le blaireau et les chasses. Je dégrossis les rondelles en os. J’ai mis un tasseau de 8 au centre qui me permet de bien tenir la rondelle. De plus pour terminer ce tasseau sera collé au centre pour la rigidité de l’ensemble Perçage du trou de 25 pour la touffe de 24 avant se scier les différents morceaux. J’ai intérêt à travaillé avec précision car le diamètre de la corne est de 28mm. Et voila, comme j’ai pété mon supporte blaireau pour la photo j’ai trouvé une solution alternative. Pour son baptême ce blaireau breton à bénéficié du climat adéquat. Vous noterez qu’il y a un aimant dans le manche. Esspic avait expliqué qu’il mettait des coupelles de perles pour les pivots. Je me suis rappelé qu’il y a longtemps ma fille avait trouvé un bracelet en or avec de perles. Le genre de truc immettable pour vielle rombière. J’ai donc pris les coupelles, le seul truc joli du bracelet. Donc os, corne noir et coupelles en or. |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Lun 24 Oct 2011 - 22:41 | |
| En deux mots: SU-PERBE Ah, on m'indique que ca ne fait qu'un mot. Boah en même temps, je sais à peine compter. Nan, vraiment, je trouve l'ensemble magnifique. Bravo _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Lun 24 Oct 2011 - 22:41 | |
| Et M... !!!!! J'ai acheté une touffe de black pour tenter la construction d'un blaireau maison en... os et corne noire. Je suis bon pour trouver autre chose ! Tout ça est magnifique ! Tant le blaireau que la chasse du ERN. Félicitations _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Lun 24 Oct 2011 - 23:09 | |
| Magnifique, une photo 3/4 du CC serait la bienvenue ainsi qu'un close up du blaireau. Les chasses sont doublées d'un feuillard en laiton ?
C'est top en tout cas tres classe.
On dirait que les pivots sont blancs c'est moi ou bien ? Il me semble qu'un des CC d'Esspic aussi avait ce genre de pivot, c'est en quoi ?? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Lun 24 Oct 2011 - 23:42 | |
| - Elrond a écrit:
- On dirait que les pivots sont blancs c'est moi ou bien ? Il me semble qu'un des CC d'Esspic aussi avait ce genre de pivot, c'est en quoi ??
Non les pivots sont en laiton mais j’ai pris les photos en fin de journée et en plus avec le temps (regarde les nuages derrière) j’ai été obligé d’utiliser le flash, c’est pour ça que les photos sont mauvaises. Esspic .Je n'ai pas l'exclusivité du Back & White, sur Golden nib il n'avait que de la corne en diamètre 28, j'aurais aimé plus grand mais je l'ai pris pour grouper mes achats, maintenant ils disent en avoir de plus grand diamètre pour novembre. Je te conseille un diamètre supèrieur si tu en as ou en trouves. |
|
| |
dreyf
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct 2011 - 8:24 | |
| La classe, tout simplement ! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct 2011 - 8:46 | |
| Magnifique !! J'adore.... Bon, je pense que je vais me mettre à la couture moi |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct 2011 - 8:53 | |
| - J-Charles a écrit:
- Bon, je pense que je vais me mettre à la couture moi
Mais ouais, mais ouais... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct 2011 - 8:59 | |
| Excellent travail , c'est bien joli , par contre je préfère les rivets plus petits , mais c'est juste une affaire de gout. Superbe |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct 2011 - 10:18 | |
| - esspic a écrit:
- Et M... !!!!!
J'ai acheté une touffe de black pour tenter la construction d'un blaireau maison en... os et corne noire. Je suis bon pour trouver autre chose !
Tout ça est magnifique ! Tant le blaireau que la chasse du ERN. Félicitations Ahahah, merde, pareil !! On a le temps de rien ici, faudrait voir a regarder un peu plus la nouvelle star pour laisser le temps aux autres de faire les choses hein !! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| |
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct 2011 - 10:35 | |
| Le résultat est vraiment super. j'aime moins la mise en scène, mais c'est autre chose. Non, vraiment superbe ! |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct 2011 - 10:58 | |
| |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct 2011 - 11:21 | |
| Ah oui! J'adore ces chasses ! Sublimes ! |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct 2011 - 11:54 | |
| Bin je suis sur le cul!! Il y a vraiment du niveau là! MA-GNI-FIQUE!! |
|
| |
Auré
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct 2011 - 11:58 | |
| Beau Travail |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct 2011 - 13:00 | |
| Superbe travail! Du grand art! |
|
| |
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| |
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct 2011 - 17:12 | |
| Bon ben, pas d'originalité pour moi, beau travail et résultat superbe!
Les blaireaux, ça ne me fait ni chaud ni froid (j'aime bien les manches en résine tous bêtes), mais par contre, les chasses du ERN, c'est de la forme originale et sobre, classe, et très sympa!
J'aime beaucoup!
|
|
| |
syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct 2011 - 17:48 | |
| Magnifique! |
|
| |
LeGaulois
Nombre de messages : 181 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct 2011 - 19:01 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct 2011 - 19:07 | |
| trés jolis, mais le support de ton blaireau est vraiment trop gros _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Niot
Nombre de messages : 104 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct 2011 - 19:35 | |
| Superbe!
J'aime beaucoup la vue derrière sur la 3ème photo |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct 2011 - 20:02 | |
| Jusqu’à présent j’utilise uniquement des crèmes que je monte dans un bol avec un silverstrip. J’ai fait ce blaireau parce que j’aimais la couleur de la touffe pour l’associer à la corne et à l’os. J’avais compris que la touffe serait plus rigide et plus adaptée à monter la mousse sur le groin. Donc ce matin j’ai monté la mousse directement sur le visage avec une crème Speick. Ma première impression est qu’en effet les poils sont plus rigides mais ce n’est pas désagréable. La touffe est plus compacte qu’un silvertip mais en aucun cas c’est irritant ou désagréable, elle semble emmagasiner moins de mousse. J’ai massé longtemps pour obtenir une bonne mousse mais je n’ai pas réussi à l’obtenir aussi onctueuse que quand je la monte dans un bol. Comme c’est la première fois je n’ai sans doute pas bien dosé l’eau et la crème. A la troisième passe il ne me restait pas beaucoup de mousse. IL faudra que je retrouve des Post sur ce thème car peut-être qu’après la première monté de mousse sur le visage il faudrait le poser dans un scuttle pour le garder au chaud.
|
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne | |
| |
|
| |
| Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne | |
|