Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne

Aller en bas 
+27
Toshu
blacksheep78
Salgado
lapoulette
pascal13692
metais dominique
Niot
erjdecharente
LeGaulois
syrion
Bbr6704
féfé13
Snake10588
Auré
Poulpe
Shaïtan
dius
Oregos
nca000
impérator
Richpa
J-Charles
dreyf
Elrond
esspic
Dovocaine
El Bretón Andaluz
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:34

En me commandant une touffe silvertip grade A de 30 et un bloc de cocobolo j’ai craqué sur une touffe de black badger.
J’ai décidé de me faire un blaireau aux couleurs de la Bretagne en corne et os et faire des chasses pour un Ern assorties au blaireau.
J’ai fabriqué également un support blaireau pour 2 blaireaux mais en le ramenant de mon garage où je bricole je l’ai posé sur mon canapé, je suis allé me préparé un thé à la cuisine et quand je suis revenu dans mon salon je me suis assis dans le canapé. Ca a fait crac, donc pour aujourd’hui seulement le blaireau et les chasses.
Je dégrossis les rondelles en os. J’ai mis un tasseau de 8 au centre qui me permet de bien tenir la rondelle. De plus pour terminer ce tasseau sera collé au centre pour la rigidité de l’ensemble
Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne 112

Perçage du trou de 25 pour la touffe de 24 avant se scier les différents morceaux. J’ai intérêt à travaillé avec précision car le diamètre de la corne est de 28mm.
Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne 211

Et voila, comme j’ai pété mon supporte blaireau pour la photo j’ai trouvé une solution alternative. Pour son baptême ce blaireau breton à bénéficié du climat adéquat. Vous noterez qu’il y a un aimant dans le manche.
Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne 312

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne 412

Esspic avait expliqué qu’il mettait des coupelles de perles pour les pivots. Je me suis rappelé qu’il y a longtemps ma fille avait trouvé un bracelet en or avec de perles. Le genre de truc immettable pour vielle rombière. J’ai donc pris les coupelles, le seul truc joli du bracelet. Donc os, corne noir et coupelles en or.
Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne 512
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:41

En deux mots: SU-PERBE Shocked love
Ah, on m'indique que ca ne fait qu'un mot. Boah en même temps, je sais à peine compter. clown

Nan, vraiment, je trouve l'ensemble magnifique.
Bravo jap

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:41

Et M... !!!!!

J'ai acheté une touffe de black pour tenter la construction d'un blaireau maison en... os et corne noire.
Je suis bon pour trouver autre chose ! Sad

Tout ça est magnifique ! Tant le blaireau que la chasse du ERN. Félicitations jap

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:09

Magnifique, une photo 3/4 du CC serait la bienvenue ainsi qu'un close up du blaireau.
Les chasses sont doublées d'un feuillard en laiton ?

C'est top en tout cas tres classe.

On dirait que les pivots sont blancs c'est moi ou bien ? Il me semble qu'un des CC d'Esspic aussi avait ce genre de pivot, c'est en quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:42

Elrond a écrit:
On dirait que les pivots sont blancs c'est moi ou bien ? Il me semble qu'un des CC d'Esspic aussi avait ce genre de pivot, c'est en quoi ??
Non les pivots sont en laiton mais j’ai pris les photos en fin de journée et en plus avec le temps (regarde les nuages derrière) j’ai été obligé d’utiliser le flash, c’est pour ça que les photos sont mauvaises.

@ Esspic .Je n'ai pas l'exclusivité du Back & White, sur Golden nib il n'avait que de la corne en diamètre 28, j'aurais aimé plus grand mais je l'ai pris pour grouper mes achats, maintenant ils disent en avoir de plus grand diamètre pour novembre. Je te conseille un diamètre supèrieur si tu en as ou en trouves.
Revenir en haut Aller en bas
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:24

La classe, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:46

Magnifique !! J'adore.... cheers











Bon, je pense que je vais me mettre à la couture moi Sad

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:53

J-Charles a écrit:
Bon, je pense que je vais me mettre à la couture moi Sad

Mais ouais, mais ouais... Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:59

Excellent travail , c'est bien joli , par contre je préfère les rivets plus petits , mais c'est juste une affaire de gout. Superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:18

esspic a écrit:
Et M... !!!!!

J'ai acheté une touffe de black pour tenter la construction d'un blaireau maison en... os et corne noire.
Je suis bon pour trouver autre chose ! Sad

Tout ça est magnifique ! Tant le blaireau que la chasse du ERN. Félicitations jap

Ahahah, merde, pareil !!

On a le temps de rien ici, faudrait voir a regarder un peu plus la nouvelle star pour laisser le temps aux autres de faire les choses hein !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:33

Poulala !!!! Eh bien félicitation, c'est très réussit! Cool

jap
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:35

Le résultat est vraiment super. j'aime moins la mise en scène, mais c'est autre chose.
Non, vraiment superbe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:58

Shocked tu m'as vraiment bluffé avec ce travail, surtout les nouvelles châsses. Je vois que la bonne astuce d'esspic n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.
Sinon j'ai mis un bon moment à réaliser que la 3ème photo n'était pas un montage Shocked Shocked


Tu as fait quoi des châsses d'origine de l'ERN whistle whistle whistle elles étaient comment ? whistle
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:21

Ah oui! J'adore ces chasses ! Sublimes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:54

Bin je suis sur le cul!!
Il y a vraiment du niveau là!
MA-GNI-FIQUE!!
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 07/06/2010

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:58

Beau Travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:00

Shocked Superbe travail!
Du grand art!
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:25


Sublime ce travail !!!!! jap jap
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:12

Bon ben, pas d'originalité pour moi, beau travail et résultat superbe!

Les blaireaux, ça ne me fait ni chaud ni froid (j'aime bien les manches en résine tous bêtes), mais par contre, les chasses du ERN, c'est de la forme originale et sobre, classe, et très sympa!

J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:48

Magnifique! respect
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:01

Très jolis.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:07

trés jolis, mais le support de ton blaireau est vraiment trop gros clown

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Niot

Niot


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:35

Superbe!

J'aime beaucoup la vue derrière sur la 3ème photo
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:02

Jusqu’à présent j’utilise uniquement des crèmes que je monte dans un bol avec un silverstrip. J’ai fait ce blaireau parce que j’aimais la couleur de la touffe pour l’associer à la corne et à l’os. J’avais compris que la touffe serait plus rigide et plus adaptée à monter la mousse sur le groin. Donc ce matin j’ai monté la mousse directement sur le visage avec une crème Speick.
Ma première impression est qu’en effet les poils sont plus rigides mais ce n’est pas désagréable. La touffe est plus compacte qu’un silvertip mais en aucun cas c’est irritant ou désagréable, elle semble emmagasiner moins de mousse. J’ai massé longtemps pour obtenir une bonne mousse mais je n’ai pas réussi à l’obtenir aussi onctueuse que quand je la monte dans un bol. Comme c’est la première fois je n’ai sans doute pas bien dosé l’eau et la crème. A la troisième passe il ne me restait pas beaucoup de mousse. IL faudra que je retrouve des Post sur ce thème car peut-être qu’après la première monté de mousse sur le visage il faudrait le poser dans un scuttle pour le garder au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:20

Shocked Super !!! bravo ... jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une idée de scuttle
» couleurs des modérateurs
» j'espere que le lien fonctionne
» illustration des différentes couleurs de l'acier
» Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: