| Un magnifique strop de Chewbacca | |
|
+20victo91 esspic Ludo McKay Richard67 G El Bretón Andaluz féfé13 rem.44 Praetorian kris ilium J-Charles alexandre78 metais dominique sabreur fou Gray jerryboy syrion guillaumeFdP 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Dim 20 Nov 2011 - 22:16 | |
| Ah, même si les huiles du forum s'y mettent ! |
|
| |
Richard67
Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Sam 25 Fév 2012 - 14:23 | |
| Bonjour, Au début, j'utilisais un paddle avec un côté aloès, mais j'obtenais un résultat plutôt moyen (certainement dû en grande partie à mon inexpérience et mes deux mains gauches). Par la suite, j'ai utilisé un paddle avec deux côtés cuirs lisses dont l'un était déjà pré-enduit de pâte au chrome. Là, le résultat était nettement meilleur. Il y a quelques semaines, j'ai eu la bonne idée de me procurer un strop double lisse chez notre ami Chewbacca. C'est un modèle sur mesure qui ressemble à celui-ci : J'ai attendu un peu avant de donner mon avis sur ce strop, histoire d'apprendre à l'utiliser correctement et de donner un feedback qui ait un sens. Bilan : que du bonheur! Il faut deux fois moins de passes pour un résultat au poil! J'ai même pu reprendre un fil assez endommagé sans pierre à affuter. Comme quoi, j'aurais dû me renseigner avant sur le forum, j'aurais économisé deux paddles... @+ |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Sam 25 Fév 2012 - 14:41 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- rem.44 a écrit:
- Et tu n'as pas lu la précision, d' un Modo du forum, juste au dessous de la 4ème ligne ?
je vais peut-être le mettre en couleur, finalement, mon petit rappel, dans ce post-it ... +100 en Rouge clignotant avec de grosses lettres. Avec des néons qui scintillent! |
|
| |
Ludo
Nombre de messages : 197 Age : 68 Localisation : lyon, 69410 France -GEO Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Mar 27 Mar 2012 - 17:17 | |
| Strop vraiment superbe. On fait comment pour en avoir un du même style avec canvas, poignée (peut-être), série spéciale CCC (un plus) ... j'avais crû lire que Chewbacca n'avait plus de strop avec canvas. Mais je serais patient et vais rester à l'affût. Ludo
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Mar 27 Mar 2012 - 17:27 | |
| http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/article-les-cuirs-d-affilage-100139364.html _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
victo91
Nombre de messages : 105 Age : 45 Localisation : Les Ulis - France - Geo Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Mar 27 Mar 2012 - 18:57 | |
| ENORME Bravo tu as un esprit très créatif Chewbacca et de plus des réalisation très belle. Si je montre les créations en cuir de CHEW a Madame je pense qu'elle va me demander une commande |
|
| |
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Mar 27 Mar 2012 - 22:30 | |
| Joli deterrage victo91 ^^
Pour reprendre le sujet, c'est vrai que passer de la raquette au Strop est un plus, ne déjà pour le geste qui est nettement plus agréable, et puis en suite pour l'efficacité.
même si le mien ne viens pas de chez Chewbacca.... |
|
| |
victo91
Nombre de messages : 105 Age : 45 Localisation : Les Ulis - France - Geo Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Mar 27 Mar 2012 - 22:51 | |
| - Nikolherm a écrit:
- Joli deterrage victo91 ^^
Faut remercier Esspic pour le lien du site de Chewbacca |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Ven 30 Mar 2012 - 21:35 | |
| [quote="rem.44"] - ilium a écrit:
je vais peut-être le mettre en couleur, finalement, mon petit rappel, dans ce post-it ... Mets-y aussi une animation gif, une signalitique. Des fois que personne ne verrait rien. Sinon, va encore falloir qu'on s'énerve ! Y'a plus de respect ! |
|
| |
Jef
Nombre de messages : 54 Age : 48 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Ven 13 Avr 2012 - 20:09 | |
| |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Ven 13 Avr 2012 - 21:53 | |
| Non Jef, ça doit être un vieux sujet ou un vieux lien, ça arrive des fois... Faut dire, on est pas chez la Rolls des hébergeurs pour le fofo, mais la migration est trop compliquée, alors on reste. C'est le charme des maisons familiales, celles avec les vieux meubles, pas des plus pratiques, mais on y est attaché! |
|
| |
Jef
Nombre de messages : 54 Age : 48 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Sam 14 Avr 2012 - 8:02 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Non Jef, ça doit être un vieux sujet ou un vieux lien, ça arrive des fois... Faut dire, on est pas chez la Rolls des hébergeurs pour le fofo, mais la migration est trop compliquée, alors on reste.
C'est le charme des maisons familiales, celles avec les vieux meubles, pas des plus pratiques, mais on y est attaché! Ok Zut je verrais pas les séries limitées du Wookie Je connais quelques forums dont un où j'étais modo, ils n'ont rien à envier à celui-ci, il est très bien... Et l'ambiance est super !! |
|
| |
Ludo
Nombre de messages : 197 Age : 68 Localisation : lyon, 69410 France -GEO Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Sam 14 Avr 2012 - 16:21 | |
| - Jef a écrit:
Ok Zut je verrais pas les séries limitées du Wookie Faut espèrer qu'il fasse une superbe série en 2012 ... je suis d'ailleurs preneur. Bref, faudrait l'agacer suffisamment pour le décider (mais pas trop non plus, pour ne pas l'énerver. Du Wookie en colère, c'est pas beau à voir) Ludo |
|
| |
Jef
| Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Sam 14 Avr 2012 - 22:22 | |
| |
|
| |
syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Sam 14 Avr 2012 - 23:30 | |
| Une série 2012 a l'éfigie du cc des 5 ans du ccc et présenté lors de la convention national ce serais bien |
|
| |
bloodguerilla
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : Macey, Champagne-Ardenne, France - GEO Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Lun 23 Avr 2012 - 0:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca | |
| |
|
| |
| Un magnifique strop de Chewbacca | |
|