Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin de savoir

Aller en bas 
+3
kris
Richpa
kentucky hawk
7 participants
AuteurMessage
kentucky hawk

kentucky hawk


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : gard 30390
Date d'inscription : 17/11/2011

besoin de savoir Empty
MessageSujet: besoin de savoir   besoin de savoir Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:14

bonjour à tous


j'ai besoin de savoir ce que je dois prendre comme materiel pour débuter dans le rasage coupe-choux ;quel savon ,quel baume ,quel après-rasage;quel blaireau et quel rasoir en sachat que je veux me rapprocher de ma reconstitution old west ceci dit je voudrais aussi de la bonnes qualités

merci d'avance

kentucky hawk bounce rabbit cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

besoin de savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir   besoin de savoir Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:08

Pas facile de répondre à ta question, on sait qu'il te faut à minima:
1CC
1 paddle ou un strop
1 savon ou une crême
1 Blaireau

Après pour te conseiller une marque plus qu'une autre, ce n'est pas simple . C'est souvent une affaire de gouts personnels notamment pour les consommables.
Pour le matériel on conseille généralement 1 CC shave ready en occasion (sur ce forum) , sinon du neuf mais en optant pour l'option Shave ready (de tels vendeurs pros sur ce site proposent ce service )
Pour le cuir tu as le choix entre les membres du club ou les vendeurs pros du site.
Idem pour le blaireau.

PS: tu as remarqué que je conseille pas les vendeurs pros non présents sur le site lol!
Revenir en haut Aller en bas
kentucky hawk

kentucky hawk


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : gard 30390
Date d'inscription : 17/11/2011

besoin de savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir   besoin de savoir Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:31

ok

bon je me rase tout le deux jours une peu de bb dixit mes femmes ,moi j'aimerais connaitre les fournisseurs de rasoirs de blaireaux et de cremes merci
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

besoin de savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir   besoin de savoir Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:40

Si je ne m'abuse pour faire cowboy mieux vaut prendre un strop q'une raquette. Il me semble avoir lu quelque part dans le forum que la raquette était préférée des européens et le strop des américains.
Revenir en haut Aller en bas
kentucky hawk

kentucky hawk


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : gard 30390
Date d'inscription : 17/11/2011

besoin de savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir   besoin de savoir Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:54

ok

la je suis un peu à la rue ,je voudrais que l'on me donne des explications sur raquettes et strops
merci d'avance
kentucky hawk boulet boulet boulet boulet
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

besoin de savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir   besoin de savoir Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:57

un strop est une laniere en cuir, un peu comme une ceinture, une raquette est une sorte de planche recouverte sur les deux cotés de cuir.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
kentucky hawk

kentucky hawk


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : gard 30390
Date d'inscription : 17/11/2011

besoin de savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir   besoin de savoir Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:03

ok
merci pour ta lumière moi je serais alors plutôt strop

cool j'apprends drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
kentucky hawk

kentucky hawk


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : gard 30390
Date d'inscription : 17/11/2011

besoin de savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir   besoin de savoir Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:06

quel budget pour avoir des materiels de bon choix????? combat combat combat combat combat
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

besoin de savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir   besoin de savoir Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:48

pour les prix : visites les Petites Annonces et les sites des membres du site, tu te feras une idée, après tout dépend si tu veux que du neuf ou que tu veuilles de l'occas
Revenir en haut Aller en bas
kentucky hawk

kentucky hawk


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : gard 30390
Date d'inscription : 17/11/2011

besoin de savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir   besoin de savoir Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:19

bonjour

ma curiosité commence à s'eveiller ;donc apres le type de rasoir est marque un chiffre qu'elle en est son sens ?????????
merci d'avance
kentucky hawk bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

besoin de savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir   besoin de savoir Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:24

Sa largeur.
Il faut absolument que tu lises un peu les différentes rubriques du forum avant de poser tout plein de questions... Tu comprendras qu'on ne peut pas passer notre temps à répéter la même chose à tout le monde (même si certains ici s'y attellent avec brio).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
kentucky hawk

kentucky hawk


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : gard 30390
Date d'inscription : 17/11/2011

besoin de savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir   besoin de savoir Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:37

ok bien vu

je viens de trouver la réponse à ma question

merci!!!!!! afro afro
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

besoin de savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir   besoin de savoir Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:23

kris a écrit:
Si je ne m'abuse pour faire cowboy mieux vaut prendre un strop q'une raquette. Il me semble avoir lu quelque part dans le forum que la raquette était préférée des européens et le strop des américains.

Pas dit pour le 1er point. Pour le second, non plus. Ce fut un temps vrai, mais les choses sont en train de changer et cela devient de moins en moins évidents. Ce n'est plus aussi tranché du côté des européens. Ensuite, si cela était effectivement vrai, le constater c'est bien, mais y trouver une explication, c'est mieux non ?

Pour les sites, si j'étais toi, je consulterai les petites annonces et les bonnes adresses. Histoire d'avoir quelques repères sur le genre de matos qu'on trouve, les prix...Elles sont pas explicites les rubriques ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de savoir Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir   besoin de savoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Back to work, ça trempe
» Savoir faire...
» Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage
» Comment savoir si on affile correctement
» J aimerai savoir si ce model vos le coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: