Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide !!

Aller en bas 
+6
schtroumpf_plongeur
rem.44
bbalex
Porti07
kris
Jimmynho
10 participants
AuteurMessage
Jimmynho




Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2011

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:54

Bonjour à tous,

Donc voilà, j'ai acheté ce rasoir afin de faire les contours de mes cheveux mais surtout ma barbe. Car en fait, j'aime faire des colliers très fins et avec les rasoirs ordinaires, cela est IMPOSSIBLE !!

Donc je me suis procuré un rasoir genre Coupe Chou mais lame changeable, je ne connais pas le nom !!

Pourquoi je n'arrive pas à l'utiliser ? Lorsque je le passe, il ne coupe rien du tout .. Ais- je mal mis la lame ? Enfin, je ne sais pas, je vous joins une photo de la bête !!!

imageshack. us/f/440/img0882c .jpg/

[ Etant nouveau membre, je ne peux poster de lien, donc pour avoir accès à la photo, annulez les 2-3 espaces Smile ]

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:29

je ne connais pas trop les shavettes mais est-ce que tu peux nous montrer à quoi ressemble la lame en dehors de la shavette et la shavette sans lame.
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:53

Pour avoir essayé une shavette à mes débuts, si la lame est dans le bon sens ça ne rase pas forcément très bien, mais ça coupe !!!

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:28

j'avoue quavant de m'inscrire au 3C, j'ai un peu navigué çà et là sue le forum : la shavette n'ayant pas bonne presse, je suis passer au CC.
La shavette en gros c'est le "canada dry du CC" : ça y ressemble, mais ça n'en est pas...
maintenant si on en vend c'est que des personnes achètent et donc arrivent à avoir un rasage qui leur convient avec.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:52

Non, c' est juste un "outil" professionnel, pour les coiffeurs, pour raser vite fait la nuque : la lame interchangeable étant imposée par mesure d' hygiène.
Mais ce n' est PAS un accessoire de rasage !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:07

La shavette est au rasage ce que le pansement est à la jambe de bois. Pour un prix légèrement supérieur tu aurais eu un CC, comme celui-ci, qui t'aurait satisfait.

Besoin d'aide !! 11010

Mais bon, chacun a le droit de faire des erreurs. C'est comme ça que l'on progresse, et puis, qui n'en a jamais fait. Vas voir dans les petite annonces tu pourras (peut-être) trouver ton bonheur. Ils sont de bonne qualité et en plus ils sont Besoin d'aide !! Chavre14 (shave ready). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:05

J'aimerai bien t'aider mais, moi, les shavettes, je passe mon tour. :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:59

Je possède une shavette que j'ai déjà utilisée quelques fois, je veux bien t'aider à déterminer si tu as bien monté la lame si tu montre davantage de photo.

Mais je rejoins un peu ces messieurs : la shavette ne te donnera à mon avis rien de bon si tu débutes et que ta peau n'est pas habituée à une lame ouverte. et de toute façon, une fois habitué à la lame du sabre on ne trouve aucun intérêt à la shavette, qui est bel et bien l'outil décrit par rem.44 et décrié par tous.

A ce propos, la dernière fois que je suis allé chez mon barbier-coiffeur, il m'a fait la nuque à la shavette, et j'ai eu un feu du rasoir comme je n'en avais jamais connu : rouge et brulant tout l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 1:31

Si tu veux travailler avec précision poil par poil je te conseille un nez droit ou crochu. Un nez rond c'est plus permissif pour débuter mais pour ton collier fin c'est moins précis. Tu te couperas un peu au début mais progressera plus vite aussi. Les shavette tu peux oublier.
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 4:51


On sait que les jeunes n'écoutent jamais les conseils des anciens sage mais pour une fois écoute bien les conseils des anciens coupechouteux tu n'en seras que satisfait



Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:15

El Bretón Andaluz à raison pour les formes de nez les plus adaptées à ta taille de barbe. Je rajouterai : nez espagnols. Avec cela, tu fais des lignes régulières, des angles, des dessins. J'en ai utilisé à cet effet dans le passé ( barbichette et pattes à l'italienne, c'est-à-dire très fines et dessinées )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! besoin d'un nez !
» besoin d'aide
» Besoin de conseils, help !!!
» Besoin de conseils
» besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: