Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Affutoir Shapener Diamant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bilou555




Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Affutoir Shapener Diamant Empty
MessageSujet: Affutoir Shapener Diamant   Affutoir Shapener Diamant Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:15

Bonjour, je viens vers vous pour avoir un avis,car je viens d'acheter un affutoir Shapener Diamant de chez Beck chasse pour couteau a la base je crois,je travail un vieux Thiers Issard dessus, malgré une bonne 30ene de passage, il ne me coupe pas
un poil de bras,je continu, et aimerai savoir si il est bien adapté (des conseils du vendeur,cela fonctionne).
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Affutoir Shapener Diamant Empty
MessageSujet: Re: Affutoir Shapener Diamant   Affutoir Shapener Diamant Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:38

Bonjour, à priori... Non...

Pour l'affutage et l'affilage des coupe-choux, les seuls objets utilisés sont les pierres à affuter de différents grains (que l'on peut trouver chez différents membres du forum, sites internet, ect..) ainsi que les cuirs à rasoirs.

Les fusils et autres affuteurs pour couteaux ne sont pas adaptés et ne permettront pas de se raser avec quelque lame que ce soit..

Je te conseille de lire CECI pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Affutoir Shapener Diamant Empty
MessageSujet: Re: Affutoir Shapener Diamant   Affutoir Shapener Diamant Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:45

Comment dire ... ça dépend ! Rolling Eyes
Ca dépend de l' état de ta lame d' abord : juste émoussée, ou carrément à refaire, avec des dents sur le fil .
Ca dépend de ta pierre : il y a de tout, chez DMT : du très grossier, jusqu' à du très très fin .
Ca dépend de ce que tu as fait comme passes sur la pierre : dans quel sens, droites, en X, en appuyant comme un âne, ou en effleurant, avec de l' eau ou à sec ???

Poste quelques photos, ça aiderait bien, pour se faire une idée, et sois un peu plus précis.
Et lis ça, aussi :
https://coupechouclub.1fr1.net/t3647-tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf

https://coupechouclub.1fr1.net/t813-le-grand-sujet-sur-les-pierres-et-les-abrasifs

Ainsi que le maximum de sujets dans la rubrique "restaurations".

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bilou555




Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Affutoir Shapener Diamant Empty
MessageSujet: Re: Affutoir Shapener Diamant   Affutoir Shapener Diamant Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:09

Merci, oui je vais faire quelques photos, continuer de choper des infos sur le site,mais je pense ramener en tous les cas
cet affutoir et prendre comme tout le monde un cuir ou une pierre, commen ca c'est réglé et c'est apparement
ce qu'il faut pour les CC.
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Affutoir Shapener Diamant Empty
MessageSujet: Re: Affutoir Shapener Diamant   Affutoir Shapener Diamant Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:45

Avant de le ramener lis bien les liens de Rem.44, il faut parfois une pierre plus grossière avant de passer à une plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
bilou555




Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

Affutoir Shapener Diamant Empty
MessageSujet: Re: Affutoir Shapener Diamant   Affutoir Shapener Diamant Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:57

Je l'ai ramené,pas precision sur le grain etc... de l'affutoir,je me suis pris un cuir avec le cote vert et sa pate.
Limage ou aiguisage chez un coutellier car le fil ne plier plus sous l'ongle,il était bien fatigué, je le recupere en semaine.
Faut-il que je suive le tutoriel cc neuf ou pas aprés l'avoir récuperé ?
Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affutoir Shapener Diamant Empty
MessageSujet: Re: Affutoir Shapener Diamant   Affutoir Shapener Diamant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affutoir Shapener Diamant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affûtoir
» recherche affuteur de coupe choux
» J'ai franchi le pas
» Petit affûtoir ?
» Affutoir, récapitulatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: