Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pas un passaround, mais un turnaround

Aller en bas 
+66
Mateo
guigs
Vargas
Coupchoux28240
TheCrowAlex666
Xeleven83
Katalina
Killmore
Jack2B
Sharky Under Ground
LeNooB
johstef49
Chignole
huji
newbie41
Conall
Sangchaud
lady_stroy
Yo Wan
Monsieur Gruîk
Alain T
Kinnor
bsh21
Pierre-André
BadaBoum
Chris67
vierge de fer
youchouchi
zesquid
BobsleiiG
remi1983
imy
nicorinne
Blason
Newbie94
poys
prestoman
Leonidas95
max35
Ericpseudo
AkaWok
barthdvs
ybipbip
I_Phil_Good
Misanthrope
Thaeris
Turambar
Poulpe
pierrot gourmand
nivouhcepouc
Arpheus
schtroumpf_plongeur
esspic
Praetorian
J-Charles
ALF78
nca000
Prist
erjdecharente
TVK
Nicosss
pascal13692
bbalex
sabreur fou
rem.44
Chewbacca
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:36

Oui, c'est une excellente idée je redis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 23:30


Boite bien recue !


Les tests commenceront samedi. Je ne testerai pas tout, je connais certains produits et ne risque pas d'en utiliser d'autres.


Par contre, quelqu'un sait si le savon Cella sent aussi bon que l'anti-cernes de la même marque dans la boite? Parce que c'est une tuerie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 15:13

Voilà, je suis passé chez Pierre André et j'ai emmené quelques produits. Ce matin j'ai testé le Proraso vert. Une découverte pour moi après 6 mois de rasage cc. Pour la montée de la mousse, c'est très facile, et elle prend vite la consistance espérée. En revanche, l'odeur nest pas à mon goût. Normalement j'apprécie la menthe, mais pas l'eucalyptus. Il faudra donc que j'achète du blanc sans parfum plutôt que le vert. Le petit plus quand même: j'ai apprécié le coup de fraîcheur qui vient à la fin, quand on rince le visage.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 15:48

Oui, le Proraso est très efficace et tout à fait abordable.

Pour ce qui est du Blanc, pas de parfum annoncé mais pas pour autant exempt d'odeur : un genre "pomme citronnée" > pas désagréable mais pas d'excitation particulière non plus... mais ça fait plutôt bien le boulot. rasage
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 8:58

Bonjour, grosse hésitation ce matin sur le choix du test. Ayant constaté hier que le plus grand supermarché où je me rends régulièrement n'offre, en crème de rasage, que de la Williams, j'ai pris celle ci pour un rasage en une seule passe, m'étant rasé hier en trois passes.
Qu'en dire ? Dans les premières secondes, j'ai craint que la mousse serait de mauvaise qualité car si elle s'était formée immédiatement, c'était avec de grosses bulles. Mais bien vite, avec quelques tours de blaireau supplémentaires, elle a pris la bonne consistance de crème fraîche fouettée. Sensation de fraîcheur sur le visage, je regarde le tube et lis : mentholée. Mais contrairement à la Proraso verte, il n'y a pas d'eucalyptus et l'odeur me convient. Rasage sans histoire, la fraîcheur reste au rinçage. Le bémol : une demie heure après, ma peau ressent une légère sensation, non pas d'irritation mais un peu d'assèchement, comme quand on a manipulé des produits degraissants ou alcoolisés pour enlever certaines taches sur ses mains.
Bref, pour peu qu'on n'ait pas la peau sensible, à prendre pour dépanner ou lors de déplacements de courte durée, mais pas en utilisation longue durée exclusive.
La suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 10:38



Merci Yo Wan pour ces retours.


Pour ma part, je n'ai pas encore testé de produits, mais le premier sera l'Institut Karité en savon.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:43

Bonsoir, à l'occasion de mon petit séjour à Paris, j'ai testé :

La version crème de "Institut Karité" :
Odeur de savon sans parfum particulier
La mousse monte vite mais ne s'épaissit pas très bien. Elle a cependant fait le travail mais m'a semblé très légère. Mousse pour dentiste : j'ai rien senti.
Mention passable

Le tube de crème Palmolive :
Ça sent "Palmolive", mais ça mousse très bien, rien à voir avec le produit vaisselle. Produit honnête, mention bien.

Truefitt & Hill senteur Almond :
Odeur de frangipane, j'ai cherché la fève. J'adore aussi le massepain. Et quelle mousse. Avec ce que j'utilise normalement, j'ai fait suffisamment pour 6 ou 7 passes !
Belle tenue, belle glisse, je mets la mention très bien.
J'en ai aussi profité pour essayer mon nouveau MK 6 acheté la veille. Juste 60 passes sur Chewpaddle et SR, mais manque un peu de douceur. Je vais rajouter plus de cuir.

A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:08

Merci pour ces retours hello
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 13:30

Problème des crèmes en tube métallique :
Certains on été tellement déformés qu'il est impossible de lire les informations dessus, d'autres se fendillent : c'est le cas du Palmolive, une belle fente au milieu qui laisse la crème s'échapper, j'en ai plein les doigts. Du coup je vais sans doute la transférer dans un récipient plus solide et hermétique (genre petit pot en verre).

Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:35

ok, penses à bien noter dessus car je n'y connais rien et je vais m'y perdre geek
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:33

Problème résolu, le trou se trouvant sur le bout du tube,, j'ai proprement replié l'extrémité jusqu'à le dépasser. Je n'ai pas dû récupérer beaucoup de crème dans mon pot, donc c'est le tube que tu recevras.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:31

De nouveaux tests réalisés ??? whistle

Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 19:41

De mon côté oui.
J'ai testé ce matin la crème Balea/aloë Vera.
Mousse OK en texture, mais une odeur que je trouve "chimique", pas de personnalité. Le prix pratiqué en Allemagne (j'ai vu 0,95 €) pour un tube révèle un produit basique. Fait le travail, sans plus.

J'ai aussi fait un essai de montée de mousse du morceau de "savon du barbier" de la savonnerie "le pré des bulles". Résultat décevant : la mousse monte ... et retombe comme un soufflé mal sorti du four. Ça me rappelle des essais de savons artisanaux saponifiés à la soude : peut être bon pour un rasage rapide au Ginette, mais pas plus, j'ai pas osé essayer pour de vrai.

Enfin, pour en revenir à samedi matin - avec autre chose en tête, vous vous en doutez - j'ai testé le savon "la Cigale". Bien que le parfum soit absent ou du moins très discret, la mousse monte généreusement (j'avais lu mettre beaucoup d"eau), prend la consistance souhaitée et, une fois appliquée sur le visage, me couvre de velours. La glisse est bonne, l'épaisseur reste constante jusqu'au dernier passage de lame. Il reste dans le bol de quoi faire une deuxième passe, une troisième, une quatrième ... (je me suis arrêté à deux)

Après un rinçage à l'eau froide, la peau est toute sereine, douce, relaxée. Un bon produit qui ne déçoit en rien.

Je vais devoir repasser chez P-A prendre d'autres produits du colis et lui remettre ceux que j'ai testés.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:50

A moins d'un euro, une crème qui fait le job, même "sans plus", personnellement, je trouve qu'il n'y a rien à redire quand on regarde le top/flop :-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 6:00

Merci, Yo Man.

J'aime beaucoup vos retours très parlant.
sur la créme Balea je rejoins l'avis de Blason à ce prix on ne va pas chipoté geek
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: colis   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 10:09

exellente idee! je serais ravie de le recevoir a noumea :p
c'est une exellente idee meme! je ne traine pas assez dans la rubrique papotage, j'ai meme loupé la tombola ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:40



De mon côté j'ai du me rendre à l'étranger dans l'urgence, je n'ai donc pas pu faire de nouveaux tests. Je m'y remets dès que je rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:52

Pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:10

Bon voici un petit aperçu de mes tests :



Savon Institut Karité : Savon vraiment sympa qui fait très bien le job. Il monte sans aucun souci et fournit une bonne mousse bien épaisse comme on les aime. Sur le visage, on a une sensation de mousse grasse que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Je l'ai testé avec une barbe de 4 jours, et c'est passé sans souci !
Petit point dommage : il sent la savonnette !

Au final, c'est surtout un nom qu'il manque à ce savon.

L'occitane: Ici, l'odeur est un peu meilleure, mais ca reste une savonnette. La montée en mousse est également très bonne. Le contrat est rempli, je n'ai rien de négatif à dire ici (si ce n'est une peau sèche après le rasage, mais la température extérieure est peut-être responsable), mais rien de positif non plus. C'est un bon savon à barbe, mais si on veut plus, il faut passer son chemin.

Maison du barbier: toujours cette odeur de savonnette ! Mais dans un autre style, c'est plutôt une odeur vintage, qui renvoie au souvenir de mon grand-père. Comme pour l'Occitane, je n'ai rien de particulièrement positif à dire sur ce savon... et il m'a semblé déceler un problème de séchage...


Prochain test, le stick Speick.


Yo Wan et moi-même n'utilisons pas d'After-Shave, par conséquent, on échange nos produits les savons et crèmes puis ont réexpédie la boite au suivant (qui peeut d'ores et déjà se manifester en MP avec son adresse).
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:43

Si je ne m'abuse, ce sera Kinnor
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 16:55

Oui, déjà fait à Pierre André je refais si besoin.

SPEICK j'ai me beaucoup perso., après j'ai pas testé beaucoup de mousse non plus (5 je crois).

Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 8:24

lady_stroy a écrit:
exellente idee! je serais ravie de le recevoir a noumea :p
c'est une exellente idee meme! je ne traine pas assez dans la rubrique papotage, j'ai meme loupé la tombola ohwell

T'es trop à fond, c'est surtout ça!! tongue tongue

Je doutes qu'on ait la chance de voir ce colis arriver ici :spamafot: :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: colis   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 23:58

pourquoi il pese combien? fou
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 5:47

il doit faire les 3 kg je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 6:54

Au prix du kilo pour le faire venir ici et le renvoyer affraid affraid ???!!! Sans parler de nos "amis" douaniers qui ne manqueront pas de nous taxer la valeur du colis plus les frais de port cry cry !! Sans parler des délais de voyage aller retour ! Mais pourquoi pas si on s'y mets à 2 ou 3, car nous sommes apparemment 3 membres sur le cailloux. Moi je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   Pas un passaround, mais un turnaround - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas un passaround, mais un turnaround
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais que se passe il? mais allo quoi
» Passaround eau de toilette 'EUCRIS' de Geo F Trumper
» Passaround Scrap Kamisori
» Passaround Cardo CC [TERMINE]
» Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: