Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quand on débute

Aller en bas 
AuteurMessage
Lefreem

Lefreem


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2008

Quand on débute Empty
MessageSujet: Quand on débute   Quand on débute Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 15:56

Toute expérience est bonne à prendre, je livre donc la mienne, après une petite semaine de rasage :

Tout d'abord, il faut savoir que depuis plusieurs années déjà, je me rase TOUS les jours, mais au rasoir à main à lames jetables. Les coupures étaient très rares, mais les rougeurs systématiques dès que je tentais une deuxième passe à rebrousse poils. J'étais donc résigné à n'être rasé approximativement. Pourquoi qu'il raconte sa vie vous demandez vous ? et bien pour vous rappeler qu'il faut préparer sa peau, ce que je fais maintenant, et j'ai moins de rougeurs en trois passes avec mon sabre, qu'avec deux passes au G.......e en me rasant à grande vitesse (comprenne qui pourra).

Voici donc mon rituel, qui, ma foi, semble fonctionner : Je mets le blaireau à tremper dans une coupelle d'eau chaude. Passage du rasoir des deux côtés du cuir. Gant bouillant, puis je mets de l'huile à la camomille ("Martin de Candre"). Je fais monter la mousse (Martin est toujours mon ami) et je l'applique sur mon visage. Passage de la lame sous l'eau bouillante, puis passage de haut en bas.

Rinçage, gant bouillant, huile sur le visage, passage au cuir, mousse, puis deuxième passe sauf au niveau du cou.

A nouveau mousse sur les joues, puis troisième passe, de bas en haut.

Rinçage, gant bouillant, huile à base de lavande (de ma composition), puis crême à base d'aloé vera.

Nettoyage des ustenciles ...

Voilà, si vous avez des remarques ou conseils, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on débute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour debuté
» Débutant qui débute...
» Le débutant debute
» un autre qui débute
» Un débutant qui n'a pas encore débuté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: