Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pour debuté

Aller en bas 
+2
impérator
kevin33380
6 participants
AuteurMessage
kevin33380

kevin33380


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : biganos
Date d'inscription : 12/10/2012

pour debuté Empty
MessageSujet: pour debuté   pour debuté Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:11

Que pensé vous de ce kit pour debuté? http://www.hmdiffusion.com/Kit-complet-rasoir-coupe-choux-11-14035-p.htm merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

pour debuté Empty
MessageSujet: Re: pour debuté   pour debuté Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:32

"Retrouvez le plaisir du rasage à l'ancienne avec ce kit fabriqué à Thiers dans la plus grande tradition des modèles historiques Le Grelot."


....pour moi ca veut dire qu'ils aimeraient bien que ca soit un Le Grelot, mais qu'en fait c'est une merde...

Le cuir, j'en parle pas....

Le blaireau.... "assemblé a la main"....ok, mais si parlait plutot de la qualité?

Une pierre d'alun ca coute dans les 5eur
Un bol qui sert a rien en metal, ca coute dans les 1eur

En gros, trouve toi un rasoir et un cuir dans les annonces, un blaireau a carrouf a 15eur, une pierre d'alun a carrouf a 5eur.
Le bol pour monter ta mousse, tu as juste a ouvrir ton armoire de cuisine.
Là, tu dois en etre a 70/80eur, ca te laisse environ 110eur pour trouver une crème de rasage et un après-rasage...

Y'a de quoi faire des économie et d'avoir du matos de bien meilleur qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

pour debuté Empty
MessageSujet: Re: pour debuté   pour debuté Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:37

Je crois qu'Impérator t'a répondu plutôt bien.
L'achat d'un kit tout préparé peut sembler être une bonne idée mais à priori ça te couterait plus cher que de prendre du matériel de qualité.

Si tu lis les posts sur ce forum tu devrais trouver la plupart des informations nécessaires au choix du matériel de rasage.


Enfin en tout cas la description du kit est de toute rareté :

Citation :
Bien que nos grand pères se soient toujours rasés de cette manière, revenir à cette technique ancestrale fait peur ! Nous pouvons pourtant vous assurer que vous vous couperez moins qu'avec un rasoir jetable pour la bonne et simple raison que vous êtes obligé de prendre votre temps et de soigner votre rasage. L'utilisation du coupe-chou est aussi parfaite pour ceux qui ne se rasent pas tous les jours car il permet de tailler les poils les plus longs.


Mince alors, juste les poils les plus longs je ne devrais plus me raser au coupe chou alors.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

pour debuté Empty
MessageSujet: Re: pour debuté   pour debuté Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:43

Thiers-Issard est une marque bien bien connue sur le fofo.
Le kit a l'air correct, mais il m'inspire de la méfiance.

Déjà parce que je doute que Thiers-Issard produise encore des "Le Grelot". Ensuite, le prix de l'ensemble est celui auquel cette marque vend un CC seul. Il ne sera sûrement pas shave-ready. Enfin, si plusieurs éléments de l'ensemble ne conviennent pas, cela sera décourageant, et gênant. Il faudra en acheter d'autres, ou abandonner à regret.

Ce n'est que mon avis, et je peux me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

pour debuté Empty
MessageSujet: Re: pour debuté   pour debuté Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:04

J'ai rasé des barbe de plus d'1 semaine avec mon jetable sans aucun problème... Un peu moins vite que bien plus court certes, mais bel et bien sans aucun problème Wink

d'accord avec Imperator, meme si on peut acheter les elements separés a des artisans du forums (ce que j'ai fait pour tout les elements hormis le savon), a savoir CC (ainsi qu'un CC cassé "recrée" par un artisan forgeron d'ici), un blaireau, un bol et un cuir !

Budget complet 210€, mais que du top la classe Wink (avec le cuir fait main et blaireau/bol sur mesure)

Sans parler du fait que le savon de ce kit est totalement inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
kevin33380

kevin33380


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : biganos
Date d'inscription : 12/10/2012

pour debuté Empty
MessageSujet: Re: pour debuté   pour debuté Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:39

merci a tous pour vos reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin33380

kevin33380


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : biganos
Date d'inscription : 12/10/2012

pour debuté Empty
MessageSujet: Re: pour debuté   pour debuté Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:49

j'ai lu les PA il y en as pas mal ,j'ai trouvé se kit et je voulais savoir se que vous en pensié j'ai ma reponse! je ferai mes course dans les PA.
merci
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

pour debuté Empty
MessageSujet: Re: pour debuté   pour debuté Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:12

Ce kit, mouaif, comment dire...Impérator résume plutôt bien. Je l'aurai fais avec les mêmes mots. Surtout pour le rasoir qui manque de gueule et est le bas de gamme de chez TI.

J'ai donné, il y a quelques années, avec ce genre de truc...quand le forum était tout balbutiant et pas encore assez étoffé pour prodiguer les bons conseils "toukomifo".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour debuté Empty
MessageSujet: Re: pour debuté   pour debuté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour debuté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon coupe chou pour débuter
» un autre qui débute
» Débutant qui débute...
» Le débutant debute
» Quand on débute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: