Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite faute ?

Aller en bas 
+3
joseph57
rem.44
Math44
7 participants
AuteurMessage
Math44




Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Petite faute ? Empty
MessageSujet: Petite faute ?   Petite faute ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:56

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir mon 1er CC. Un Dovo avec une lame en acié

Je me suis déjà rasé 2 fois avec. Je pensais avoir bien suivis tous les conseils pour ne pas l'abimé, je le seche bien après rasage et le range dans sa petite boite.

Je suis partie quelques jours de chez moi et à mon retour que vois-je : Des petits points qui semble être de la rouille ou de l'oxydation sont apparu sur le plat de la lame.

Est-ce normal ? Si non comment faire pour les enlever sans abimer la lame ?

Merci d'avance

Math
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Petite faute ? Empty
MessageSujet: Re: Petite faute ?   Petite faute ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:50

Sur le plat de la lame ? Suspect
Tu veux parler de la soie, je suppose .
Si c'est le cas, c'est la prtie plate, de section carrée, par laquelle on tient le rasoir.
Tu dois avoir une sueur plus acide que la moyenne, et tu oxydes rapidement l'acier.
Pense à essuyer ton rasoir avec un peu d'huile, après le rasage.
Sinon, pour enlever les traces, poudre d'argile ou pâte à polir Puma, appliquée au coton-tige, pour plus de précision.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Petite faute ? Empty
MessageSujet: Re: Petite faute ?   Petite faute ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:53

salut math,

je suppose que si tu as des points de rouille si rapidement, c'est qu'il restait de l'eau quelque part...

as-tu pris soin de sécher entre les chasses ?? sécher la lame ne suffit pas, moi je range un CC dans sa boite, et aucun soucis, jamais de rouille...

je te conseille de laisser sécher quelques heures ton CC au sec après essuyage, avant de le ranger dans sa boite, c'est plus sur...

bons rasages... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Math44




Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Petite faute ? Empty
MessageSujet: Re: Petite faute ?   Petite faute ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:11

rem.44

Oui le plat de la lame... mais vu ton "expression" je vois que j'ai du me trompé dans le terme :S héhé

J'ai pris mon "vocabulaire technique" sur coupechoux.com...

Donc pour moi "la plat de la lame" c'est la partie entre le tranchant et la dos de la lame. Mais ce n'est pas la soie. vois-tu ce dont ce parle ?

Joseph57

Effectivement je n'ai pas penser de sécher entre les chasses... merci du conseil Smile


Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Petite faute ? Empty
MessageSujet: Re: Petite faute ?   Petite faute ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:00


je ne sais pas comment tu "nettoies" ta lame en cours de rasage, mais au début je la rinçais à l'eau dans l'évier et je passais mon temps à lutter contre l'eau. Là-dessus j'ai appris à essuyer l'intérieur de la chasse systématiquement justement après ce genre de trouble.

Maintenant, j'essuie la lame sur une grosse éponge humide. Je ne me bagarre plus avec l'eau, mais je continue à jeter un oeil et de sécher la chasse même si il n'y a rien geek

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Petite faute ? Empty
MessageSujet: Re: Petite faute ?   Petite faute ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:43

Pour limiter l'apparition de points d'oxydation : rinçage à l'eau très chaude, puis essuyage soigneux, avec un chiffon microfibre, essuie-tout, mouchoir en papier ...): lame, soie, et entre les chasses.
Et puis je souffle entre les chasses, au niveau du pivot, pour chasser les dernières gouttes d'eau.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Petite faute ? Empty
MessageSujet: Re: Petite faute ?   Petite faute ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:22

En plus de ce qui vient d’être dit, quand j’ai bien nettoyé et séché la lame je ferme le CC et le tiens toujours par la chasse pour le ranger dans son étui pour que mes doigts ne touchent pas l’acier.
Revenir en haut Aller en bas
Math44




Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Petite faute ? Empty
MessageSujet: Re: Petite faute ?   Petite faute ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:33

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Dés demain je vais chercher du la patte a polir PUMA, puis par la suite de suivrait soigneusement tous vos conseils.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Petite faute ? Empty
MessageSujet: Re: Petite faute ?   Petite faute ? Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:14

Si tu fais attention pendant ton rasage, tu n'as pas forcément d'eau entre les chasses. En tout cas, je n'en ai quasiment jamais. Lorsque je me refais une mousse, je sêche la lame. J'évite à tout prix de la laisser trop longtemps avec des gouttes d'eau dessus. Al 'issue, je sêche le tout au chiffon micro-fibres puis je lubrifie ( vieille manie ). Jamais eu trop de problèmes comme ceci.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Petite faute ? Empty
MessageSujet: Re: Petite faute ?   Petite faute ? Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:17

G a écrit:
Si tu fais attention pendant ton rasage, tu n'as pas forcément d'eau entre les chasses.
C’est vrai, quand j’ai commencé je ne sais pas comment je faisais mais il y avait de la mousse entre les chasses, surtout autour du pivot ainsi que de l’eau. J’ai remarqué ensuite qu’en progressant dans mon rasage il n’y avait pratiquement plus d’eau entre les chasses à la fin du rasage.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Petite faute ? Empty
MessageSujet: Re: Petite faute ?   Petite faute ? Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 4:35

Perso, j'essuie mon CC en cours de rasage sur une éponge mouillée. Puis, je passe la lame sur un gant de toilette humide, sur un chiffon microfibre et je fais comme REM44 je souffle au niveau du pivot (par acquis de conscience, car en général il n'y a pas d'eau). Je laisse le CC sécher ouvert à l'air libre pendant quelques heures, et je le ange sur le support (de 12 CC). Si je sais que je ne me servirais pas du CC pendant un bout de temps, je passe la lame à l'huile de vaseline et mets une goutte sur le pivot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Contenu sponsorisé





Petite faute ? Empty
MessageSujet: Re: Petite faute ?   Petite faute ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite faute ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite faute d'orthographe
» Faute "nouvelle version"
» Tcharpé
» C'est de votre faute !
» C'est la faute de Porti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: