Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bon ba, ca coupe

Aller en bas 
+4
rem.44
charlie48horlogerie
Jattasman
wampyre
8 participants
AuteurMessage
wampyre




Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : crest
Date d'inscription : 29/12/2011

Bon ba, ca coupe Empty
MessageSujet: Bon ba, ca coupe   Bon ba, ca coupe Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:49

Apres avoir reçu mon CC pour noël, voila mes premières expériences avec.

Matériels :
Coupe chou 5/8 solingen
Blaireau et savon plisson
paddle made in germany
Apres rasage nivea peaux sensible

Bon maintenant que tu as tous ça, tu peux jouer au cow boy. Préparation du CC, test du cheveux OK, regard niais "OH ça coupe".

Début des hostilités, préparation de la peau, pas de probleme, préparation de la mousse, ca a l'air bon, passage de la mousse, "OH c'est rigolo".

Maintenant prise en main du rasoir, main qui tremble et la tu te dis "mais pourquoi j'ai voulu ca pour noel moi, je suis vraiment trop con, un 3 lame ca marche aussi".
Puis le moment fatidique arrive pale tu le pose sur ta peau.

Premier passage sans problème dans le sens du poil. La tu es content mais bientôt arrivera le premier sang. 2eme passage a contre sens ouille ouille ouille ça marche pas aussi bien, le fil perd vite en tranchant. Quelque petite coupure pas cool et un bouc pas faire.

Un aller retour cher Mr coussy qui me confirme que ma lame ne tenait pas l’affûtage.

On repasse au cuir, le rasage apres. aîe ca coupe. On fait tous comme il faut et la tu galere FOUTU BOUC combat. Mais il ne faut pas vouloir être trop pressé, je l'aurai un jour.

La moral de cette histoire : " A bas les rasoirs Multi lame même si au début tu le garde pour la finition... Very Happy "

Dans le prochaine épisode, un rasage de prés et de partout puis peut être même sans coupure.

Revenir en haut Aller en bas
Jattasman

Jattasman


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : montivilliers-france-GEO
Date d'inscription : 26/12/2011

Bon ba, ca coupe Empty
MessageSujet: foutu bouc!   Bon ba, ca coupe Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:31

Salut!
Moi j'en suis au 5ème rasage au CC, et comme toi au début c'était la galère pour faire le contour du bouc, surtout la 1ère!
Mais déja au deuxième rasage ça a été nettement mieux, et plus ça va mieux c'est!

En tout cas j'adore la "philosophie" du rasage au CC, moment de détente (même s'il faut rester concentrer) de découverte et de plaisir, un petit moment à soi...

C'est agréable de voir que petit à petit les choses évolues même si la peau de bébé n'est pas vraiment encore au rendez vous, toujours est il que ma femme trouve ça agréable au touché...

Bonne continuation à toi!

geek
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Bon ba, ca coupe Empty
MessageSujet: Re: Bon ba, ca coupe   Bon ba, ca coupe Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:04

Je porte aussi le bouc, au debut c'est un plus au début car cela évite de raser le menton et la moustache.

Pour être précis sur les contours il faut une lame à pointe droite, mais ce genre de lames sont dangereuses je trouve...pour un débutant ! (et même pour moi qui ne le suis plus)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Bon ba, ca coupe Empty
MessageSujet: Re: Bon ba, ca coupe   Bon ba, ca coupe Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:35

Bravo pour ces débuts ! cheers

Et rassure-toi, les coupures, ce n'est pas réservé qu'aux débutants !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
kRoLi

kRoLi


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 07/12/2011

Bon ba, ca coupe Empty
MessageSujet: Re: Bon ba, ca coupe   Bon ba, ca coupe Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:28

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ça me rassure que des gens galèrent avec les contours. J'ai des grosses "rouflaquettes", et c'est bien complexe à raser. Par contre au niveau précision, le cc est inégalable, reste plus qu'a avoir le coup de main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://krolisroad.blogspot.com/
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Bon ba, ca coupe Empty
MessageSujet: Re: Bon ba, ca coupe   Bon ba, ca coupe Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:03

Félicitations pour ces débuts prometteurs !
Même avec de l'expérience une petite coupure peut toujours survenir ... Mais beaucoup plus rarement qu'en période d'apprentissage ... Il faut continuer ainsi , progressivement avec patience et persévérance , le plaisir est au bout ... Bons rasages ...
Revenir en haut Aller en bas
wampyre




Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : crest
Date d'inscription : 29/12/2011

Bon ba, ca coupe Empty
MessageSujet: Re: Bon ba, ca coupe   Bon ba, ca coupe Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:28

Merci les gars, on se sent moins seul d'un coup.

demain matin un nouveau rasage pour une nouvelle peau.

je vous raconterai ^^.

wampyre
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Bon ba, ca coupe Empty
MessageSujet: Re: Bon ba, ca coupe   Bon ba, ca coupe Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:49

Bon ba, ca coupe C074 pour ton auto-baptême!
Je confirme ce que t'ont dit les zozos au-dessus. Wink Plus le temps passe et plus on prend de l'expérience mais, on fait de en moins moins attention. Et c'est là que la coupure arrive. Fort heureusement les coupures ne sont jamais graves. Ça la fout quand même mal quand tu as fais le fier auprès des autres en disant: "Regardez comme je suis bien rasé. Pas comme vous avec vos Ginette ou Will Calçon!" Bon ba, ca coupe Moqueur-rigole-94 Puis revenir, la queue entre les pattes, avec une estafilade. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Bon ba, ca coupe Empty
MessageSujet: Re: Bon ba, ca coupe   Bon ba, ca coupe Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:29

kRoLi a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ça me rassure que des gens galèrent avec les contours. J'ai des grosses "rouflaquettes", et c'est bien complexe à raser. Par contre au niveau précision, le cc est inégalable, reste plus qu'a avoir le coup de main Very Happy
Le CC est un signifié de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ba, ca coupe Empty
MessageSujet: Re: Bon ba, ca coupe   Bon ba, ca coupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ba, ca coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Un coupe-choux, ça coupe fort... très fort.
» Coupe chou ou coupe joue?
» Mon Coupe chou a perdu en Coupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: