Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 premier rasage au coupe chou

Aller en bas 
+5
esspic
Elrond
YGG
rem.44
raph13
9 participants
AuteurMessage
raph13




Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/01/2012

premier rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: premier rasage au coupe chou   premier rasage au coupe chou Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:24

salut a tous,

Apres l'achat de mon nouveau coupe chou a bhzgentleman ( rodgers & sons), j'ai tente un premier rasage.
Juste avant de le faire, 100 passes ( aller/retour) sur le strop cote cuir.

Je me passe une serviette brulante sur le visage a peu pres 1 minutes, je choppe le Martin de Candres pour me monter une belle ( mais un peu trop liquide ) mousse, me tartine le visage et en avant !


Alors tout d'abord, on decouvre ici qu'il est urgent, a contrario du rasoir de securite, de bien connaitre le sens dans lequel poussent nos poils et de bien tendre sa peau. Donc j'ai eu quelques desagrements avant de capter le truc. Ensuite, j'ai mis la moitie du rasage avant de commencer a comprendre comment positionner la lame ( et c'est pas tout a fait au point). Enfin, j'ai remarque que la lame n'etait pas assez aiguisee, j'ai fait une quinzaine de passes durant le rasage sur le strop, ca s'est tres legerement arrange mais faut que je mette ca au point d'ici au prochain rasage, dans trois jours.


A la fin du rasage, grand malheur, le rasoir m'a echappe des mains, est tombe dans l'evier et un morceau de la chasse en ivoire s'est casse ( le rasoir reste utilisable mais c'est genant quand meme...)

Bref, le resultat final est de 0 coupures, quelques irritations et points de sang, et une qualite de rasage digne d'un bic en 1 passe. Cependant, j'ai vraiment aimé, et ca m'a reconforte dans mon idee de perseverer ( un jour je me raserai comme chewbacca dans sa video Smile)

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premier rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au coupe chou   premier rasage au coupe chou Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:31

Tu commences fort ! Shocked
Et si tu maîtrises un jour la "Chewbacca-way", tu auras fait du beau boulot ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

premier rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au coupe chou   premier rasage au coupe chou Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:43

Premier rasage et une chasse de pétée! Pas de chance vraiment Sad En tout cas tu commences avec un super rasoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

premier rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au coupe chou   premier rasage au coupe chou Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:43

Premier rasage avec un rodgers chasse ivoire shave ready et savon MDC snob
Pour un début tu as mis toutes les chances de ton côté...

Bon c'est bien dommage pour la chasse par contre cry je suis bien désolé pour toi et pour ce CC.

Bon courage pour la suite, tu verras c'est de plus en plus facile et de plus en plus plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
raph13




Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/01/2012

premier rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au coupe chou   premier rasage au coupe chou Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:49

Ce soir, troisieme rasage avec mon coupe chou, rasage de la meme qualite qu'avec mon merkur, deux passes seulement. Pas de coupure mais quelques points de sang a la pomme d'adam ( mais j'y ai passe le rasoir un peu n'importe comment car je savais pas comment attaquer...)

A present, je maitrise la tenue en main du rasoir. Le rasage des joues et du menton ne me posent aucun probleme, par contre, je galere comme pas possible pour le cou au niveau des maxilaires car j'ai les os de la machoire qui ressortent et j'ai du mal a positionner ma main ( et trouver comment attaquer)...


Quelqu'un aurait un fichier montrant comment s'y prendre pour le cou ?

Merci d'avance Smile


Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

premier rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au coupe chou   premier rasage au coupe chou Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:53

L'angle de la mâchoire, ne te prends pas la tête pour l'instant (enfin, si... mais bon !) :
Tu tires vers le haut, main sur la pommette, et tu rases la joue au plus bas. Puis tu tires vers le bas, main sur le cou, et tu rases le cou au plus haut : ton angle sera rasé !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premier rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au coupe chou   premier rasage au coupe chou Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:14

Pareil, je tourne la tête dans tous les sens, et en tirant sur la peau, pour favoriser la glisse de la lame et la coupe des poils.
Sinon, tu as les vidéos des différents membres : tu verras différentes techniques, comme ça ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

premier rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au coupe chou   premier rasage au coupe chou Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:50

Bon ben ça commence bien! cheers (enfin pour toi, pour le matériel, il a pas l'air à la fête... clown )

Pour les coins difficile, comme ont dit les autres, et puis, tu verras à l'usage et à l'habitude que ça viendra : tu vas te rendre compte de comment poussent tes poils, et comment tu te sens le plus à l'aise pour t'en occuper...

Bref, tu tiens le bon bout!
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

premier rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au coupe chou   premier rasage au coupe chou Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:16

Pour le rasage de la machoire je fais surtout attention à ce que la lame reste au contact de la peau.

Je débute de haut en bas au niveau de la pommette puis vertical jusqu'à l'angle de la machoire et là je continue sur ma lancée pour prendre le virage et arriver sur le cou.
Puis après c'est de bas en haut en commençant à la base du cou pour m'arrêter à l'angle de la machoire.

Si le rasoir est bien affilé et la mousse de bonne qualité ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

premier rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au coupe chou   premier rasage au coupe chou Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:25

je suis content que tu progresses, mais je suis navré pour la châsse! No cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
raph13




Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/01/2012

premier rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au coupe chou   premier rasage au coupe chou Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:26

Pour la chasse ca me gene un tout petit peu mais ca reste largement utilisable ( je la ferai changer le mois prochain).

Par contre, le rasoir ne passait pasle test du cheveu. J'ai du faire 1000 passes sur le cuir, par lots de 30 a 50 passes sans progres flagrants. Puis, je me suis enerve et j'ai fait un lot de 230 passes ( donc d'un coup). Et la, j'ai remarque une nette amelioration: Alors qu'auparavant j'avais besoin de 15-20 cm d'elan pour que le rasoir coupe un cheveu tres fin, maintenant il ne m'en faut plus que 6-10, impressionnant.


C'est moi ou bien faire 230 passes d'un seul trait est plus efficace que 500 passes par lots de 30?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premier rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au coupe chou   premier rasage au coupe chou Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:09

Disons qu' en les faisant d'un seul coup, tu ne t'arrêtes pas, alors ton mouvement est peut-être plus régulier.
Mais arrête avec ce test du cheveu : ça n'a qu'une valeur toute relative, et bien souvent psychologique : ça rassure.

perso, je pense que ton rasoir a aussi besoin de goûter à la pâte verte, ET au cuir : une préparation du fil classique, en somme . Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
raph13




Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/01/2012

premier rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au coupe chou   premier rasage au coupe chou Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:59

Ce soir, 250 passes au cuir nu. Ca ne passe pas le test. Je decide donc de faire 100 passes cote lin et me dis qu'apres tout c'est pas grave si ca abime un peu le fil. Je finis les passes et decide de refaire le test du cheveu. Et la miracle, ca passe comme du beurre. Shocked

Je refais 250 passes cuir dans la foulee ( commence a en avoir un peu marre mais j'ai abuse ces deux derniers jours) et refais le test. Et la, plus rien, ca accroche meme plus! Crying or Very sad

Je prends un autre cheveu, essaye, et la miracle, ca le fait! Par curiosite, je tiens le cheveu par l'autre cote et la... Ca ne passe plus Suspect ! Peut etre du a la structure en ecaille du cheveu non?

Bref, je refais 50 passes cuir, refais le test ( je deviens maniaco-depressif de ce test) qui passe et range le tout.


Prochain rasage: Demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premier rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au coupe chou   premier rasage au coupe chou Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:24

100 passes sur e coté lin ! pale
Tu ne rigoles pas avec le canevas, toi ! Shocked
Le canevas, il ne faut pas en abuser : là, tu es allé un peu fort, mais bon, avec du cuir derrière, ça devrait finir par le faire.

Ah oui, j'oubliais : arrête avec ce test du cheveu !!! combat
lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

premier rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au coupe chou   premier rasage au coupe chou Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:52

Ah, merde, encore un acharné du canevas ! Faut arrêter les mecs. Je vais tourner bourrique. Arrêter d'astiquer frénétiquement ce foutu canevas à tout-va ! Du cuir nu d'abord et en priorité, même si on doit en chier.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

premier rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au coupe chou   premier rasage au coupe chou Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:24

Alors oui, le canevas c'est le bien, mais trop de canevas tue le canevas! sage

En gros, entre chaque rasage c'est quelques passes : sur un rasoir rodé, de 2 à 5 allers-retours sont suffisants.

Une fois le temps, je fais un bonne séance de stropping pour mes rasoirs : une dizaine d'allers-retours puis entre 50 et 100 au cuir nu. (je n'utilise pas de pâte, c'est pour ça que j'en fais plus...).

Les gros passages au canevas, c'est en sortie de pierre (là, j'en fais de 40 à 60, et toujours pas de pâte).

Ce n'est, bien sûr pas LA méthode, juste la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premier rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au coupe chou   premier rasage au coupe chou Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:14

J'utilise trop souvent la pâte, en fait, même si c'est en toute petites quantités : je vais lever le pied sur la Puma !
Revenons aux fondamentaux : cuir, cuir, cuir !!! Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

premier rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au coupe chou   premier rasage au coupe chou Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:58

Bah oui, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier rasage au coupe chou Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au coupe chou   premier rasage au coupe chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier rasage au coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rasage au coupe chou
» Premier rasage au coupe chou
» ça y est , premier rasage au coupe chou !
» Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou
» Premier rasage au coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: