Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 encore une petite folie !

Aller en bas 
+6
Cabarfeidh
Thaeris
El Bretón Andaluz
nca000
vic
charlie48horlogerie
10 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

encore une petite folie ! Empty
MessageSujet: encore une petite folie !   encore une petite folie ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 7:15

encore une petite folie ! LotImg8853
encore une petite folie ! LotImg8852
encore une petite folie ! LotImg8854
encore une petite folie ! LotImg8855
encore une petite folie ! LotImg8856
encore une petite folie ! LotImg8857
encore une petite folie ! LotImg8858
encore une petite folie ! LotImg8859
encore une petite folie ! LotImg8860
encore une petite folie ! LotImg8861
encore une petite folie ! LotImg8862
encore une petite folie ! LotImg8863
encore une petite folie ! LotImg8864
encore une petite folie ! LotImg8865
encore une petite folie ! LotImg8866
encore une petite folie ! LotImg8867
encore une petite folie ! LotImg8868
encore une petite folie ! LotImg8869
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

encore une petite folie ! Empty
MessageSujet: Re: encore une petite folie !   encore une petite folie ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:07

Ces Mappins sont superbes! cheers

Peux-tu nous dire en quelles matières sont les châsses, ainsi que la destination de l'ensemble?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

encore une petite folie ! Empty
MessageSujet: Re: encore une petite folie !   encore une petite folie ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:20

Ivoire je pense ...

Le tire bouchon et la pince à épiler en ivoire; ça fait très "nous n'avons pas les même valeurs" snob clown

Avec ça il ne faut pas déboucher une bouteille de villageoise 5 étoiles, ça dénote ! lol


Dernière édition par nca000 le Lun 13 Fév 2012 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

encore une petite folie ! Empty
MessageSujet: Re: encore une petite folie !   encore une petite folie ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:06

Sur la dernière photo à quoi servent les 3 ustensiles sous le tire-bouchon ? Le dernier il me semble que tu avais expliqué que c’est pour les boutons de bottine.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

encore une petite folie ! Empty
MessageSujet: Re: encore une petite folie !   encore une petite folie ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:51

En fait j'ai appris récemment que le tire bouchon était spécialement fait pour déboucher les bouteilles de parfum, il y donc une pince à épiler, une pince à gant : avant d'enfiler ces gants en peau de chagrin il était de bon ton d'y passer à chaque doigt cette pièce pour étirer le cuir, en suite un truc pour repousser les cuticules, une espèce de pointe pour se faire les onglets, et le tire boutons de bottines, le tout en ivoire de la très presigieuse maison Mappin et Webb vers 1880.


Dernière édition par charlie48horlogerie le Lun 13 Fév 2012 - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

encore une petite folie ! Empty
MessageSujet: Re: encore une petite folie !   encore une petite folie ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:06

Ça. Ça par contre je trouve ça magnifique...! cheers

Écaille le peigne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

encore une petite folie ! Empty
MessageSujet: Re: encore une petite folie !   encore une petite folie ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:11

Vu le niveau du reste j'espère bien qu'il s'agit d'écaille...ce qui me surprend c'est que le paddle est tout en ivoire ! :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

encore une petite folie ! Empty
MessageSujet: Re: encore une petite folie !   encore une petite folie ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:14

charlie48horlogerie a écrit:
Vu le niveau du reste j'espère bien qu'il s'agit d'écaille...ce qui me surprend c'est que le paddle est tout en ivoire ! :.clin.:

Restriction budgétaire oblige.. hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

encore une petite folie ! Empty
MessageSujet: Re: encore une petite folie !   encore une petite folie ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:18

Superbe! cheers
Il existe deux maisons prestigieuses à Londres, Mappin & Webb, et Asprey (Je ne sais pas si cette dernière a jamais fabriqué des CC).
Dans ces deux maisons, il y a encore un préposé chargé de repasser les billets de banque qui serviront à rendre la monnaie!
D'après les photos, mais je peux me tromper, on dirait que l'étui est en chèvre "long-grain", un procédé qui consistait à rouler le cuir dans sept directions afin de lui donner cet aspect. Cela ne se fait plus de nos jours, sauf industriellement, en mettant le cuir sous presse...
Belle pèche, bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

encore une petite folie ! Empty
MessageSujet: Re: encore une petite folie !   encore une petite folie ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:23

Merci pour la précision ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

encore une petite folie ! Empty
MessageSujet: Re: encore une petite folie !   encore une petite folie ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:39

Superbe ensemble! encore une petite folie ! C074

La fonction des CC m'est connu mais, quelle est celle des autres "outils"? scratch encore une petite folie ! Boulet_du_jour
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

encore une petite folie ! Empty
MessageSujet: Re: encore une petite folie !   encore une petite folie ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:07

Paddle tout ivoire !
cyclops cyclops bave
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

encore une petite folie ! Empty
MessageSujet: Re: encore une petite folie !   encore une petite folie ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:18

NacMac77 a écrit:
Paddle tout ivoire !
cyclops cyclops bave
Bin moi un paddle ivoire je trouve ça trop dur et la pâte verte salit l'ivoire snob
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

encore une petite folie ! Empty
MessageSujet: Re: encore une petite folie !   encore une petite folie ! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 1:38


Hello,j'ai dernièrement fait l'acquisition d'un cc Mappin,serait il possible d'avoir plus d'informations........merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

encore une petite folie ! Empty
MessageSujet: Re: encore une petite folie !   encore une petite folie ! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:09

El Bretón Andaluz a écrit:

Bin moi un paddle ivoire je trouve ça trop dur et la pâte verte salit l'ivoire snob

Béotien, on ne mets pas de pâte sur un paddle ivoire. Juste du cuir de pur sang anglais. La pâte c'est bon pour les raquettes en amourette. snob.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

encore une petite folie ! Empty
MessageSujet: Re: encore une petite folie !   encore une petite folie ! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:24

schtroumpf_plongeur a écrit:
La fonction des CC m'est connu mais, quelle est celle des autres "outils"? scratch encore une petite folie ! Boulet_du_jour

charlie48horlogerie a écrit:
En fait j'ai appris récemment que le tire bouchon était spécialement fait pour déboucher les bouteilles de parfum, il y donc une pince à épiler, une pince à gant : avant d'enfiler ces gants en peau de chagrin il était de bon ton d'y passer à chaque doigt cette pièce pour étirer le cuir, en suite un truc pour repousser les cuticules, une espèce de pointe pour se faire les onglets, et le tire boutons de bottines, le tout en ivoire de la très presigieuse maison Mappin et Webb vers 1880.

féfé13 a écrit:

Hello,j'ai dernièrement fait l'acquisition d'un cc Mappin,serait il possible d'avoir plus d'informations........merci scratch

Mappin & Webb, Sheffield. Mappin & Webb a toujours été tenu en haute estime pour ses bijoux et argenterie de première classe. Bien que basée à Londres, la société fut crée à Sheffield aux alentours de 1800. Joseph Mappin, un graveur, a eu deux fils, Joseph, fabricant de couteaux et de rasoirs dans le Norfolk Street, avec un partenaire - la société a été appelé Arundel & Mappin. Le soleil est leur marque de l'époque (accordée en 1810).

encore une petite folie ! Map_3-2fe2258

Finalement, Joseph Mappin (Junior), le fils Frédéric ont rejoint Arundel & Mappin. Quand Joseph Mappin (junior) est décédé en 1841 Frédéric a pris le contrôle de l'entreprise et a employé ses trois jeunes frères. En 1845, ils ont repris William Sampson & Sons - l'un des plus grands établissements de Sheffield et ont ouvert en 1851 the Queen's Cutlery works à Sheffield. La même année - 1851 - l'entreprise a été rebaptisée Frères Mappin.

Ils fondèrent alors la compagnie Mappin & co en 1859. Ils ouvrirent une boutique au 77-78 Oxford Street en 1860. Mappin & Co fonctionna jusqu'en 1864 quand J N Mappin fit entrer son beau frère George Webb comme partenaire et la compagnie devint Mappin, Webb & Co.

encore une petite folie ! Map_web-2fe226d

Les litiges familiaux ont divisé l'entreprise - Frédéric est parti en partenariat avec Thomas Turton & Sons de l'usine Gerbe, et son frère Newton a fondé Mappin & Webb en 1868.. La compagnie était toujours dirigée par les deux frères restants (Edward & Joseph), mais elle était en déclin et fut reprise par une société irlandaise dans les années 1880 avant d'être acheté par Orfèvres & Co. Orfèvres en 1899.

La carrière de Newton fut assez illustre, et il racheta Frères Mappin a Orfèvres & Co en 1903 et La société a été absorbée dans Mappin & Webb en 1909. L'activité de coutellerie diminua par la suite.

Source

En bref, un coupe-chou Mappin, ça claque !


Dernière édition par Thaeris le Mar 14 Fév 2012 - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

encore une petite folie ! Empty
MessageSujet: Re: encore une petite folie !   encore une petite folie ! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:38

Merci pour ces précisions mon bon Charles! jap
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

encore une petite folie ! Empty
MessageSujet: Re: encore une petite folie !   encore une petite folie ! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:40

Ca devait aller direct dans le Wiki du 3C !
respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





encore une petite folie ! Empty
MessageSujet: Re: encore une petite folie !   encore une petite folie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une petite folie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fOLIE DUKAL
» Un grain de folie...
» Une folie...des CC srimshaws
» J'ai fait une folie
» Ma dernière folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: