Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 J'ai fait une folie

Aller en bas 
+8
erjdecharente
vulpi
Djouse
Kinnor
Tcharpé
El Bretón Andaluz
lohar
Cossu
12 participants
AuteurMessage
Cossu

Cossu


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/07/2019

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 12:01

Bonjour à tous,

N'étant pas très bavard sur le forum depuis mon arrivée dans la secte des amoureux du CC en juin dernier, je me suis dit que je partagerai ici ma progression et ma dernière folie !

Je continue à me raser entre 1 et 3 fois par semaine selon le temps que je m'accorde et je progresse doucement mais sûrement.
Le temps que j'y accorde (trempage du blaireau pendant la douche + rasage) est toujours de 35 min et stagne mais je ne veux pas plus me presser , pour des raisons évidentes de sécurité.
J'ai énormément gagné en assurance dans le geste mais mon attention parfois en pâtit donc c'est un équilibre à trouver et entretenir. Je fais tout de même de plus en plus attention au détail de certains contours, angle de la lame lors de certains passages, parallélisme des contours, etc. sans perdre en temps donc je pense que je continue de progresser.
La mousse reste toujours ma plus grande difficulté. Je la réussis de plus en plus régulièrement mais j'arrive difficilement à faire une aussi belle mousse que Sambutler m'a montré avec si peu de savon. Je continue donc de prendre mon mal en patience et ça rentrera avec le temps.

En gros, je suis tellement satisfait d'avoir appris à me raser au CC que j'ai faillis acheter des kits supplémentaires pour moi et pour partager ma passion avec mon frère à Noël. J'ai été plus ra(din)isonnable car mon merveilleux kit de Smiurph est tout à fait suffisant pour l'instant pour continuer à affiner mon geste et mon frère gardera sa belle barbe naturelle pour l'instant.

Maintenant, ma petite folie !
Même après avoir appris à me raser au CC, je n'avais jamais considérer d'autres options que le rasage complet ou un collier simple. Principalement, car c'est ce que je connaissais depuis toujours et j'avais donc peur de l'inconnu.
En discutant avec mon coiffeur (celui-là même qui m'avait déconseillé de me raser au CC), j'ai évoqué l'idée d'essayer autres choses et il m'a déconseillé plusieurs styles que je connaissais pas pour me montrer comment améliorer mon collier actuel.
J'ai donc été à l'encontre de ses conseils et testé 2 autres rasages :
- Le bouc, avec moustache et menton ! Le résultat m'a beaucoup excité mais l'air "Mousquetaire", qu'elle me donnait, m'a pas mal déstabilisé et je n'ai pas encore eu le courage de l'assumer pleinement.

- L'ancre dit "Balbo", assez large jusqu'à l'angle de la mâchoire, et c'était la révélation ! jump
C'est très spécial, je comprends qu'elle ne soit pas plus appréciée et répandue. Mais, elle m'habille tellement bien le visage. Elle me déstabilise également un peu car ça ne me parait pas encore 100% naturel mais elle me fait sourire d'excitation et d'assurance à chaque passage devant un miroir et c'est le plus important.
Elle m'ouvre les joues et le visage visuellement et facilite mon passage au CC entre la mâchoire et l'oreille donc j'en suis très satisfait.
Il faut que je définisse une hauteur de patte au niveau des oreilles et que je m'améliore sur l'alignement gauche/droite de l'ancre car l'ancre penche parfois mais je suis un grand fan du résultat actuel.

Donc voila, tout roule !
En terre du CC, j'imagine que vous avez aussi vos rasages "atypiques" qui vous ont plus donc n'hésitez pas à partager/proposer, on verra si je suis vos conseils ! :p

PS : J'apprécie énormément mon coiffeur chez qui je vais depuis 15ans mais je pense lui ramener ma prochaine copine, lui demander son opinion et la demander en mariage en cas d'avis défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 12:54

Et les photos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 17:11

photosvp photosvp
Revenir en haut Aller en bas
Cossu

Cossu


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/07/2019

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 18:41

Voici les preuves :
J'ai fait une folie P1150112
J'ai fait une folie P1150111
J'ai fait une folie P1150110

La qualité de la photo est pas géniale mais on fait avec ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 19:16

Ta folie te va très bien cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 19:32

Pas mal du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 21:12

Super !

Par contre tu peux sourire si tu es si ravi clown

Je taquine !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 22:08

+1 pour la folie qui te va bien  pouce !
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 8:00

+1 celà te vas très bien est cela me donne l'envie de faire pareil mais peut être en gardant quand même le colier.
J'adore la démarcation moustache / barbichette comme cà Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cossu

Cossu


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/07/2019

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 14:50

Merci à tous !
Promis, la prochaine fois, j'y mettrais le sourire qui va avec Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 18:19

pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 21:30

Pareil que le toto du dessus
pouce

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 12:11

Cette combinaison te va bien, bravo.
Perso, j'enlèverai un peu à la gorge, à tester.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
JBB38

JBB38


Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Veyrins
Date d'inscription : 21/10/2019

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 15:21

Parfait mais n'oubli pas la photo de la prochaine copine queen  qu'on puisse te donner notre avis nous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 19:56

Petite question. Qu'as-tu comme CC. Un nez rond droit ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Cossu

Cossu


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/07/2019

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 21:47

Pascal :
En fait, je rasais beaucoup plus sous la gorge initialement mais c'est un changement qui est arrivé et s'est imposé en même temps que les différents essais décrits plus haut. Même avec le collier, je préférais la gorge moins dégarnie mais peut-être que je re-testerai un jour, on sait jamais. Smile  

Alunni :
C'est un frameback American Barber "Gelle" frères préparé par le formidable Smiurph.
C'est mon 1er et seul CC pour l'instant donc j'essaie d'en prendre soin et j'en suis très satisfait à l'heure actuelle.
J'ai fait une folie Americ10
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 9:48

C'est aussi le propre de notre "mentalité " : chercher et trouver son style.

D'ailleurs
[img]J'ai fait une folie Dsc_5910[/img]

Ceci dit, les photos demandées sont celles de ta copine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait une folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crême à raser Roger Gallet
» LE SMUIRPH EN FOLIE
» fOLIE DUKAL
» Ma dernière folie
» encore une petite folie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: