Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Retour aux sources

Aller en bas 
+20
Bbr6704
Cabarfeidh
marsupilami
vic
Turambar
Jattasman
NacMac77
J-Charles
Oregos
rem.44
whiskyfox
chrro
esspic
féfé13
petdefuret
Chewbacca
pascal13692
El Bretón Andaluz
Loeikat
stef one
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef one

stef one


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/01/2012

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 0:17

Ce soir c'etait un peu un retour aux sources !
Je me suis rasé avec un jetable histoire de comparer et, je dois dire que j'ai trouvé le resultat tres satisfaisant.
Je pense alterner et peut-etre meme finir par retourner a quelque chose de simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 0:32

C'est très très très très très mal ! Tu iras goûter au feu du rasoir... en enfer !!!! Twisted Evil

Mais si tu penses cela à cause de difficultés avec le CC, n'hésite pas à nous en faire part. Ca doit pouvoir s'arranger !



Dernière édition par Loeikat le Jeu 16 Fév 2012 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 1:20

Je ne parle même pas de résutat, mais de plaisir.
Qui prend du plaisir à se raser avec un jetable. confused Peut-être aussi que tu ne vois pas de différence entre la purée mousseline et une purée de pomme de terre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 3:10

J'espère que notre ami nous gratifiait d'une boutade... Suspect

Nan ? pale

Là, ça craint affraid

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 5:16

Retour aux sources 421259 Retour aux sources 421259 Retour aux sources 421259 Retour aux sources 421259 Retour aux sources 421259

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 5:53

"le rasoir jetable, c'est le mal" Retour aux sources 421259

moi, je les ai mis dans un carton pour les offrir à ma belle mère à noël prochain, elle ira raser sa moustache !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 6:12


Retour aux sources 421259 quoi !!repasser au jetable NON MAIS CA VAS PAS LA TÊTE persévère.......prends du plaisir,même si le résultat n'est pas terrible au début,tu verras avec le temps,tu nous en diras plus sage
Revenir en haut Aller en bas
stef one

stef one


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/01/2012

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 6:57

Il faut bien admettre que le temps de rasage n'est pas du tout le meme et puis, c'est aussi beaucoup moins dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 7:10

Trop gros ! Passera pas !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 8:04

Dans la vie, tout progrès passe par des moments de régression. Ne te décourage pas. Sinon garde le pour le weekend! cheers
Revenir en haut Aller en bas
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 8:28

Merde c'est déjà le premier avril !? Pas vu le temps passer…
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 8:36

stef one a écrit:
Ce soir c'etait un peu un retour aux sources !

Je ne suis pas d'accord : le retour aux sources, c'est justement le rasage au CC, objet largement antérieur au jetable en plastique, qui lui est un bien plus récent !

C'est nous, qui retournons aux sources du rasage, en utilisant des coupe-chous, objets anciens, usagés, et surtout durables et des méthodes moins "modernes".

Non, toi, tu as juste choisi la modernité. tongue

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 8:45

Au bucher !!! Twisted Evil

Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 8:52

esspic a écrit:
Trop gros ! Passera pas !


Pareil !!

Pourtant c'est pas le 1er avril... et si tu veux le faire durer jusque là, tu va en ch... mon gars Laughing

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 8:54

combat Persévère. Je me rase désormais en 15min, le soir tranquillement après la douche et ça tient sans problème jusqu'au lendemain.

Il faut dire que pour stimuler l'intérêt le SAC ça aide. Je vous ai parlé de mon petit dernier un WB 5/8 barber notch chasse en os ? La famille s'agrandit de jour en jour ! Et ce n'est pas de ma faute, on m'a dit qu'il fallait tester plusieurs type de lames avant de trouver celle qui nous convient le mieux En ce moment je teste les wedge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jattasman

Jattasman


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : montivilliers-france-GEO
Date d'inscription : 26/12/2011

Retour aux sources Empty
MessageSujet: re...   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:19

Yep!!!

Hein! affraid
C'est possible ça de retourner au jetable, après avoir goûté au fil du CC!?!? Sad

Je suis d'accord avec le fait d'y voir en premier lieu le plaisir du rasage...
La qualité du rasage quand à elle vient petit à petit, j'ai débuté fin d'année et ce matin même après ma scéance de CC, un résultat nickel, certes je mets encore un peu de temps, mais le plaisir et le résultat sont la. geek

A raison de 2 rasage la semaine, ce n'est pas non plus une énorme perte de temps, bien au contraire, c'est ton moment à toi, prendre le temps, aujourd'hui, on ne le prend plus assez, on se perd dans la facilité, le consommable et le vite fait bien fait... certains diront qu'il faut vivre avec son temps moi je dis qu'il faut retourner à de vraies valeurs!!!

Pas plus tard que la semaine dernière, week-end chargé, pas le temps de me raser, au grand désarroi de ma moitié qui me dit rase toi avec un jettable (qui prennent désormais la poussière dans les tiroirs Razz ) ma réponse fût sans appel: Et faire des infidélités à mon CC, même pas en rêve! ça serait comme tromper ma femme!!!

Persévère, garde le cap, reste fidèle à ton CC et tu ne regrettera pas...

Apluch
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:23

Pour moi, c'est une blague Wink


Mais si jamais s'en est pas une, je penses que ça sert à rien que tu achètes des CC de la série spéciale 3C de DOVO, je vais donc annuler ta commande :.red.:

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:17

Jattasman a écrit:
Et faire des infidélités à mon CC, même pas en rêve! ça serait comme tromper ma femme!!!

respect C'est joliment dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:24

Ceci n'est pas un retour aux sources mais une régression. C'est dommage. Le multilames est certes plus rapide, mais je trouve qu'il a tout de même bien des lacunes notamment parce qu'il faut le jeter assez rapidement (pas bien Evil or Very Mad ). C'est un peu comme le fast food du rasage (fast shaving): vite fait mal fait, même si on peut avoir l'impression au premier abord que le résultat est convenable.
Et puis, je trouve qu'avec un CC, il y a un côté plus cérémonial, c'est plus comme un rituel de l'éradication périodique des poils de barbe. C'est aussi une façon de prendre soin de soi, un vrai retour aux sources du rasage quoi. Enfin, j'y vois aussi un aspect artistique dans la méthode de rasage et d'entretien de sa lame. Si tu respectes ton CC, il te respectera, tandis qu'un multilames, tu as beau faire, à un moment donné tu dois le jeter sinon il t'arrache la g....., rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:58

Annulation de la commande coupe chou, bonne idée Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:01

Il me semble que Stef One s'oriente bien vers un retour aux sources, du futur pirat

En effet, dans quelques siècles, lorsque certains de nos descendants, dépités d'avaler chaque matin cette petite pilule rouge qui empêche les poils de pousser,
trouveront au fond d'un grenier un vieux manche en VRAI plastique de pétrole ( ah ce fumet d'hydrocarbure), ils se réuniront sans doute afin d'écumer ensemble les V G en espérant trouver une pochette de lames Mach3 NOS où autre graal s'adaptant à cet outil leur rappelant et les connectant avec ces merveilleux ancêtres, et leur rituel chronophage et délicieusement surrané, que nous seront... cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
stef one

stef one


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/01/2012

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:20

Le cc reste un bel et noble objet pour moi. (donc, je maintiens ma commande car en plus, sur les 2 pieces, il y a un cadeau pour mon poto).
Pour ce qui est de l'utilisation, mon sentiment differe.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:24

Ce serait tout de même dommage de conserver un si bon outil sans l'utiliser, j'espère que tu ne vas pas te détourner définitivement du CC. Ca prend du temps, c'est vrai, mais il est parfois bon de ne pas tout faire en se pressant.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:55

Moi je comprends un peu son désarroi : remballez vos buchers et autres moqueries . clown

il dit nul part que le CC est nase , il dit qu"il trouve que c'est plus dangereux à l'utilisation . Et je n'ai pas lu non plus qu'il ne se rasait plus du tout au CC .
De ma modeste expérience , 1 an et demi , j'ai eu plusieurs fois l'envie de tout envoyer chier : j'arrivais à rien , ça me tirait la tronche , gueule en feu et mal rasé comme jamais .

Combien de fois je me suis dit ?" c'est ça le CC ? Quel merde j'en ai ras le bol , c pas fait pour moi " . Nca00 peut témoigner , je lui ai dit plusieurs fois en mp que j'en avais marre , que j’arrivais à rien .
Depuis ça a fait son bonhomme de chemin : pdt une période g foutu mes 2 CC dans le tiroir et repris une lame jetable . Au moins j'étais rasé , et plutôt bien . Enfin bien mieux qu'au CC .

Et puis j'ai ressorti ces saletés de lame Twisted Evil j'ai repris contact avec Requin , on a regardé mes lames , on les a repris , il m'a remontré les basiques .
Oui il faut de l'abnégation pour y arriver et ô mon dieu , que c'est décourageant parfois ! Alors son retour aux sources lui est peut être nécessaire : il vaut mieux faire une pause , et revenir un peu plus tard au CC .
Se raser 1 fois ou 2 dans la semaine au CC , et le reste au jetable le temps qu'il gagne en confiance . On ne peut que lui suggérer d'aller à la rencontre d'un coupe chouteux avec son matos afin qu'un type d'expérience l'aide .

il y a 6-8 mois de cela je lui aurais dit de laisser tomber , moi j'ai persisté , aujourd'hui mes rasages sont meilleurs ( po tip top encore !) , mais c vrai que ça prend + de temps ( 40 minutes pour moi entre affilage , prepa de la mousse et rasage ) .

voili voilou, c'était l'intermède d'un miraculé du CC Wink


Dernière édition par marsupilami le Jeu 16 Fév 2012 - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:16

"Le jetable est au CC ce que les oeufs de lump sont au caviar"
Parole de sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources
» Le retour aux sources.
» : le schmilblicksmuirph (jeu) le retour
» et un de plus qui retourne au sources
» retour du retour VG de pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: