Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Où planquer son coupe choux ?

Aller en bas 
+46
alorcaalors
antoine46
marceurite
elderwan
Eudes de Bonfort
oxomoxo
Cabarfeidh
alacoume
nicorinne
Syrio
smuirph
vierge de fer
BobsleiiG
joseph57
mao
lame d'argent
osiris29
intothewild
Djédaïlle
itto
phane10
jp2500
Loeikat
El Bretón Andaluz
Yougouz
razorback
Zek
Elrond
I_Phil_Good
Dany
drummerz
RockyMountainHigh
erjdecharente
G
nounounounou
Chewbacca
féfé13
Blason
Jeanfy
ilium
DavidBlaireau
charlie48horlogerie
McKay
ALF78
esspic
guietfa
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:50


Marrant vos histoires, mon père n'a jamais planqué ses CC, je savais où les trouver, de ce fait, jamais je n'ai eu la curiosité de les chercher, sauf un jour où j'ai voulu tester moi-même, autre histoire.
Pour mes enfants, j'ai fait de même, je n'ai rien caché, j'avais seulement dit de ne pas toucher, je n'ai jamais eu à déplorer incident ou accident...
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:53

Idem que Razorback : ils sont sur l'étagère et mes enfants savent qu'il ne faut pas toucher (mais mon père n'a jamais eu de CC). Du coup, mon fiston assiste de temps en temps au spectacle du rasage et demande à ce que je lui montre mes sabres. Et alors, il met les mains derrière son dos! Trop marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 23:20

Moi mes CC prennent trop l'humidité, alors que je les seche avec une chiffon et une peau de chamois special couteau japonais, je les range dans leur boite et chaque boite contient un petit sachet de bile gel anti humidité, et les tout ça rangé dans une pochette en cuir. Alors oui ils sont rangés dans la SDB mais franchement je comprends pas, j'y fais super gaffe, j'ai que 2 CC, celui que je ne me sers pas est huilé et celui que j'utilise tous les jours arrive quand meme a avoir des taches, ca devient soulant, je peux le polir tous les mois je penses pour enlever les traces.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 3:02

Sinon, tu les ranges pas dans la salle de bains Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 9:10

C'est sur, c'est ce que je vais faire.
Mais ça me parait bizarre qu'avec toutes les précautions, se soit la SDB qui soit en cause.
Par contre j'avais un Royal Canada, et son rangement était en Plastique à la place d'être en carton comme la plupart des boites de CC, et je ne l'avais jamais huilé, il était dans la SDB et je n'ai jamais eu de soucis. Est ce que ça peut être la boite du CC en cause?
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:34

Ben, j'ai oxydé un de mes CC en moins d'1 semaine dans ma salle de bain que ej ne pensais pas humide et avec la porte ouverte, et en été de surcroît. Bien mal m'a pris de le croire !
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:41

Alors Fini les CC dans la salle de bain Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:57

Les taches sont peut-être dues au fait que tu n’essuies pas ta lame entre les passes. Lanzhu recommandait de sécher la lame entre 2 passes et je lui avais demandé pourquoi puisque quand on se rase la lame est en contact avec l'humidité. Il avait répondu for justement que quand tu poses ta lame entre 2 passes pour te rincer et te reblaireauter l'eau qui est dessus est statique et non en mouvement comme quand tu te rases.
Depuis entre chaque passe je pince ma lame dans le bas de mon T-shirt entre chaque passe pour la sécher, tu peux la sécher aussi avec un bout de PQ
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:08

Je ne connaissais pas cette technique, c'est que je pose ma lame encore mouillée sur un gant de toilette, c'est peut etre ça aussi, tout conseil est bon à prendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:21

J'imagine aussi que si l'on referme son CC humide entre 2 passes, l'eau contamine la chasse. Même si on sèche bien le CC à la fin, des gouttelettes à l'intérieur de la chasse peuvent provoquer la rouille.

Pour éviter ça, j'ai découpé un chiffon de microfibre en plusieurs petits mouchoirs, afin d'avoir toujours de quoi sécher mes CC entre 2 passes, et à la fin. Ca marche très bien !
Et avant de les remettre dans leur rangement, un petit coup d'alcool à 70° sur la lame.

Avec ce traitement, même quand ils étaient exposés sur une étagère dans la SdB, ils ne s'oxydaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:24

Loeikat a écrit:
J'imagine aussi que si l'on referme son CC humide entre 2 passes, l'eau contamine la chasse. Même si on sèche bien le CC à la fin, des gouttelettes à l'intérieur de la chasse peuvent provoquer la rouille.

Pour éviter ça, j'ai découpé un chiffon de microfibre en plusieurs petits mouchoirs, afin d'avoir toujours de quoi sécher mes CC entre 2 passes, et à la fin. Ca marche très bien !
Et avant de les remettre dans leur rangement, un petit coup d'alcool à 70° sur la lame.

Avec ce traitement, même quand ils étaient exposés sur une étagère dans la SdB, ils ne s'oxydaient pas.

Quand on y pense, le rasage est 1/3 du temps, le reste c'est la preparation du matos et de la mousse, et le rangement. Je trouve que c'est le coté chiant de tout matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:32

Yougouz a écrit:
Loeikat a écrit:
J'imagine aussi que si l'on referme son CC humide entre 2 passes, l'eau contamine la chasse. Même si on sèche bien le CC à la fin, des gouttelettes à l'intérieur de la chasse peuvent provoquer la rouille.

Pour éviter ça, j'ai découpé un chiffon de microfibre en plusieurs petits mouchoirs, afin d'avoir toujours de quoi sécher mes CC entre 2 passes, et à la fin. Ca marche très bien !
Et avant de les remettre dans leur rangement, un petit coup d'alcool à 70° sur la lame.

Avec ce traitement, même quand ils étaient exposés sur une étagère dans la SdB, ils ne s'oxydaient pas.

Quand on y pense, le rasage est 1/3 du temps, le reste c'est la preparation du matos et de la mousse, et le rangement. Je trouve que c'est le coté chiant de tout matériel.

Je vois ce que tu veux dire. Je prends le rasage et ce qu'il y a autour comme un petit cérémonial, dont chaque geste est fait dans un esprit de détente intellectuelle et physique.
Un peu comme la cérémonie du thé japonaise...
Et puis, comme j'ai bricolé tous mes CC, il y a un attachement qui va au delà de l'outil. Il y a un plaisir à en prendre soin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:46

le rasage est 1/3 du temps, le reste c'est la preparation du matos et de la mousse, et le rangement. Je trouve que c'est le coté chiant de tout matériel.[/quote]

Je vois ce que tu veux dire. Je prends le rasage et ce qu'il y a autour comme un petit cérémonial, dont chaque geste est fait dans un esprit de détente intellectuelle et physique.
Un peu comme la cérémonie du thé japonaise...
Et puis, comme j'ai bricolé tous mes CC, il y a un attachement qui va au delà de l'outil. Il y a un plaisir à en prendre soin ![/quote]

bonne image que la cérémonie du thé, un sachet de thé de super market et ça le fait ;-)
C'est peut être aussi un peu cela se raser au CC:
se donner le temps d'arrêter le temps (pas trop longtemps quand même ;-)), être entouré de peu mais de beaux objets, de bon produits ????
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:48

Yougouz a écrit:
Alors Fini les CC dans la salle de bain Smile

c'est pas bien la salle de bain, même si on a l'impression qu'elle est bien aérée Evil or Very Mad

j'essaierai aussi de sécher la lame entre les passes, je ne connaissais pas cette technique
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:06

Loeikat a écrit:
Un peu comme la cérémonie du thé japonaise...

Et tu fais la choregraphie comme au théatre ?
La cérémonie du thé est tellement codé que si tu mets pas ton coude a 87° d'orientation, que la tasse est pas orientée vers les 5 monts KunLaï, que l'eau n'est pas a 95.4°C, que la luminosité n'est pas au bon niveau de candela etc... Ben t'as fait de la merde et 4 samouraïs te sautent dessus pour te decouper en 12 en seulement 1 coup d'épée chacun...

Donc bon, faut pas abuser non plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:20

I_Phil_Good a écrit:
Loeikat a écrit:
Un peu comme la cérémonie du thé japonaise...

Et tu fais la choregraphie comme au théatre ?

Heu... nope ! C'est pour ça que j'ai écrit "un peu comme..." ! rabbit
C'est plus un état d'esprit, une concentration particulière, et une certaine discipline que je voulais évoquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:40

Loeikat a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Loeikat a écrit:
Un peu comme la cérémonie du thé japonaise...

Et tu fais la choregraphie comme au théatre ?

Heu... nope ! C'est pour ça que j'ai écrit "un peu comme..." ! rabbit
C'est plus un état d'esprit, une concentration particulière, et une certaine discipline que je voulais évoquer.

C'est encore plus compliqué il y a plusieurs écoles et variantes pour la cérémonie du thé.
mais c'est beau ☀

Perso je pratique l'école de la première passe à rebrousse poil, sauf pour la moustache et le menton, qui est une dérive orthodoxe de l'école d'origine
mais je peux évoluer dans ce monde mouvant. ;-) 👽
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:36

C'est sur que c'est un cérémonial.
Parfois il est plus qu'agréable.
Mais quand les inconvénients se rencontrent trop souvent, ça devient légèrement embarrassant.
Mais j'imagine qu'un gars qui a une peau normal, pas besoin de pre rasage et toute la fichu de preparation des peaux sensibles, qui a des CC qui ne s'oxyde jamais, ça doit être ultra génial, gain de temps à la préparation du rasage, pas besoin de se soucier de tel ou tel produit qui donne des allergies...

Sinon je pratique aussi le rasage a contre sens dans le cou à la première passe Wink

Mais même si parfois ces gestes de préparation et de rangement sont un peu ennuyant, en aucun cas je ne reviendrais en arrière ou au DE qui est une fois tous les 36 du mois.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:02

Pour ce qui est des produit "bons" et qui marchent pour la grande majorité, allergies, peau sensible, etc....
Le forum est un coffre à trésor (ou une malle mystérieuse de part sa taille, il y a des sujets cachés partout qui ne demandent qu'à être déterrés ;-) à la stupeur des modo affraid )
J'ai adopté le savon bien connu et le baume non moins connu, même si j'ai des infidélités passagères pour ce qui est du savon.

Je ne sais si c'est moi qui est pourri le post à l'origine, c'est vrai en parti c'est sûr, désolé.
pour y revenir:

depuis le début, j'ai suivi le conseil des anciens, CC dans la salle de bain à éviter
Je range mes CC dans des étuis en cuir (soit copyright Chewbacca, soit inspiration perso), sans huile ni rien, mais bien sec,
(sauf le kami que j'huile très légèrement, sans doute de l'excès de zèle, mais je le trouve trop beau)
dans le tiroir d'un meuble de ma chambre. pas de pb d'oxydation.
je cherche depuis quelques temps dans les broquante une belle boite en bois massif pour remédier à mon vilain tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:10

Je vais faire un test la semaine prochaine.
Comme je pars en vacances je ne prends pas mes 2 CC.
Du coup je vais en laisser 1 avec de l'huile dessus, et un sans huile, en ne les mettant pas dans la salle de bain.
Et je vous donnerais le résultat si le CC sans huile a pris l'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:14

Risque pas de s'oxyder le sans huile,avec le vent qu'il fait place d'Armes............... confused
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:21

itto a écrit:
Risque pas de s'oxyder le sans huile,avec le vent qu'il fait place d'Armes............... confused

j'avoue j'habite a cote de la mer, et il y a toujours un max de vent dans calais, mais bon j'habite pas dehors non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Djédaïlle

Djédaïlle


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Bastogne, Belgique
Date d'inscription : 11/09/2010

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:06

Je range mon coupe-chou principal dans la salle de bains, dans sa boite en carton en hauteur.
Mais mon petit frère est prévenu que c'est dangereux et il n'y touche pas.

Question de l'humidité, comme j'ai dit ils sont rangés dans leur boite en carton, que j'ai légèrement vernies avec un vernis-spray de bricolage. Jamais de problèmes de taches d'oxydation, sauf sur un CC qui a lui été rangé hors de la salle de bain, dans un couloir venteux,dans sa boite, et après 1 mois il s'est tout tout taché de petites traces de rouille (dire qu'il avait été traité avec un produit spécial, dont je ne me souviens plus du nom...)
Est-ce que le fait que le CC soit en inox ou pas change la donne?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:45

Oui et non... A priori, un inox aura plus de mal à rouiller (il me semble que ce n'est pourtant pas impossible). Ceci dit, beaucoup de membres du 3C on des CC non-inox, et peu se plaignent de rouille.

Pour éviter la rouille, après un bon séchage de la lame et l'intérieur de la chasse, tu peux passer un peu d'alcool (70°) sur la lame, puis retirer les gouttelettes d'alcool restantes. Ca vire bien les dépôts qui pourraient faire réagir l'acier.

Il faudrait vérifier que la chasse n'est pas en celluloid, et si celle-ci comporte des motifs, que ces motifs ne se retrouvent pas sur la lame. Parce que si c'est le cas, c'est de la celluloid root, le matériau de la chasse dégaze acide, ce qui attaque l'acier. Par ex :

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Img_0173

Pour les stockages de longue durée, on préconise d'huiler la lame, avec de l'huile pour machine à coudre, ou de l'huile minérale. Il faudra bien savonner ton CC avant de le remettre en service, car ces huiles ne sont pas recommandées pour la santé.

Enfin, c'était quoi ce produit de traitement de la lame ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:01

C est quoi de l'huile minérale? Tu aurais un lien?
J'ai reçu mon fila des USA avec de l'huile minérale et c'était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où planquer son coupe choux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Un nid à coupe-choux
» La Géolocalisation des membres
» Le coupe choux à 10€
» Mes coupe-choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: