Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Premier cours de l'école du CCC

Aller en bas 
+13
Thaeris
Toxicity
chichemut
marsupilami
Loeikat
Aldo Raine
bison
joseph57
Jeanfy
delphyves
nca000
Bbr6704
Cabarfeidh
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:23

Hello gentlemen,
Voici un nouveau sujet, en espérant qu’il sera fourni en photos ou récits de vos “conversions” au CC.

Voici une petite scène qui s’est passée dimanche dernier ☀ , au domicile d’un ami (inscrit au CCC sous le nom de Labrax, et qui va finir par se présenter, hein, Guillaume Suspect No !!!); Trois copains, Bzh, Labrax et Benjamin (au premier plan) discutent cc tandis que nos épouses parlent chiffon et jouent avec les enfants.

Et puis, Benjamin nous avoue que le cc le tente, mais qu’il n’a jamais essayé...

Que faut-il de plus? Nous voilà dirigés vers la salle de bains (j’avais amené mon fila pour le montrer à Labrax) pour une séance didactique. J’explique à Ben la tenue du cc et tous les principes de base. Et nous voilà affairés...
Résultat: et un converti de plus!
J’espère que Benjamin va venir s’inscrire, car il est mordu (et pas coupé).

Bon, si vous avez des anecdotes du genre, n’hésitez pas à poster!
Premier cours de l'école du CCC 2vw663s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:11

Pas d'anecdotes du genre (juste un copain qui a essayé une fois une mousse au blaireau et un DE, sans donner suite), mais je trouve le truc énorme!

"Chérie, occupe-toi des invitées, j'emmène ces messieurs dans la salle de bain!"
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:24

Ça avait l'air super sympa! cheers

Pour les anecdotes du style ça ne devrait pas trop tarder: j'ai un ami qui veut essayer ... mais il faut d’abord que j'y finisse le rasoir de son grand-père, et vu que je ne suis pas rapide Embarassed , il va falloir encore un peu patienter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
delphyves




Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Haute-saône - Genevrey - GEO
Date d'inscription : 24/04/2011

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:23

A quand les réunions type Tupperwaere ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:23

delphyves a écrit:
A quand les réunions type Tupperwaere ?

Wink

Oui à douze dans la salle de bain,
On se sent bien...

(c'est juste une rime, il n'y a pas de second ou troisième degré)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:54

delphyves a écrit:
A quand les réunions type Tupperwaere ?

Wink

ben ouais, il y a bien des réunions sex-toys entre meufs pig ... (pas à la maison) Premier cours de l'école du CCC 793165
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:44

nca000 a écrit:
Ça avait l'air super sympa! cheers

Pour les anecdotes du style ça ne devrait pas trop tarder: j'ai un ami qui veut essayer ... mais il faut d’abord que j'y finisse le rasoir de son grand-père, et vu que je ne suis pas rapide Embarassed , il va falloir encore un peu patienter ...

tiens c'est drôle j'ai exactement la même histoire en cours le rasoir rase mais il faut que je me penche sur la raquette qui va avec sinon il ira pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:01

Bientot une Franc Maçonnerie du coupe chou.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:48

On l'appellera la "Franche Coupe-Chouterie", et avec une bière : "Franche Coupe-Choucrouterie" !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:06

delphyves a écrit:
A quand les réunions type Tupperwaere ?

Wink
Ça existe déjà ça s'appelle les Conventions hehe
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:32

marsupilami a écrit:
delphyves a écrit:
A quand les réunions type Tupperwaere ?

Wink
Ça existe déjà ça s'appelle les Conventions hehe

tu m'ôtes les mots de la bouche :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Toxicity

Toxicity


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Thaon-Les-Vosges - France - GEO
Date d'inscription : 21/08/2011

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 4:09

Après une discussion avec un ami ou je lui disais que j'avais changé de mode de rasage pour le CC, celui-ci m'a dit qu'il en possédait un de son grand père mais dans un sale état. Je lui ai demandé de me le montrer, voir si je pouvais éventuellement le restaurer.

J'ai donc pris cette lame toute rouillé recouverte par tellement de crasse que j'étais incapable de lire la moindre inscription, les chasses plastiques complétement tordues, il avait même l’étui en cuir dur comme du bois. C'est ainsi que je me suis lancé dans ma première restauration. Il s'est avéré que c'était un grelot 6/8 que j'ai rechassé en ébène noir et j'ai son passé l'étui à l'huile (note après info il s'avère que le lait nourrissant spécial cuir est plus approprié) pour l'assouplir.

Le CC ayant ressuscité de ces cendres il m'a demandé de lui montré comment s'en servir pour lui redonner une seconde vie. C'est ainsi que l'on s'est retrouvé tout les 2 dans la SDB chacun devant son lavabo et son miroir pour un cour de rasage.

Conclusion, aucune coupure, un bon rasage même s'il avait la main un peu fébrile. J'en était un peu jaloux car en testant son CC j'étais dessus qu'il ne fasse pas partie de ma rotation...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:48

Toxicity a écrit:


Le CC ayant ressuscité de ces cendres il m'a demandé de lui montré comment s'en servir pour lui redonner une seconde vie. C'est ainsi que l'on s'est retrouvé tout les 2 dans la SDB chacun devant son lavabo et son miroir pour un cour de rasage.

Conclusion, aucune coupure, un bon rasage même s'il avait la main un peu fébrile. J'en était un peu jaloux car en testant son CC j'étais dessus qu'il ne fasse pas partie de ma rotation...

Tu viens de faire ta première conversion.

Attention le "Coupe Chou Club" va finir à par entrer sur le liste "des mouvements sectaires".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:30

Petit up de sujet, car hier soir (et pour la première fois) j'ai fait office de barbier.

Premier cours de l'école du CCC Le-retour-des-salons-de-barbier-a-l-ancienne-1858316

C'était pour un ami qui souhaitait se lancer dans le rasage au sabre, et m'acheter un des miens.

Afin qu'il se fasse tout d'abord une idée des sensations, j'ai proposé de lui faire la barbe.

C'est assez déconcertant comme sensation. C'était une expérience chouette, mais tout de même étrange.

Il y avait une assez grande proximité physique, et également intime avec mon ami, qui me faisait suffisamment confiance pour ne pas lui trancher une artère lol! et n'ayant jamais pris part aux soins corporels d'une autre personne que moi-même, c'était tout de même assez déconcertant.

Le geste est également totalement opposé à celui de se raser soit-même, étant donné que nous nous servons d'un miroir, nous devons, en tant que "barbier", nous placer à l'opposé de ce que nous avons l'habitude d'effectuer comme geste pour pouvoir raser quelqu'un d'autre.

La dimension des sensations est également très importante quand on se rase soit-même. Je sais qu'il m'est arrivé de tester le rasage "yeux fermés" pendant un petit moment, et sur une zone restreinte, et je l'ai fait sans trop de difficulté, ayant l'habitude de me baser grandement sur les sensations physiques éprouvées pendant mon rasage.

Là celles-ci n'étaient pas présentes, et sachant que mon ami souffrait d'une peau plutôt sensible, j'ai été plusieurs fois indécis, ne sachant si j'appuyais trop ou trop peu sur certaines zones, si mon sabre était ou non suffisamment incliné, si je pouvais me permettre de repasser sur telle zone, ou si la peau était déjà par trop irritée...

Bilan positif, car mon ami en est sorti enthousiaste, pas plus irrité qu'avec un rasoir commercial et mieux rasé avec ça ! (et ce malgré le fait que je lui ai totalement ensanglanté une portion de cou tinostar )

Bref, il semblerait que sa peau puisse se faire à tel rasage, et en dépit des coupures de débutant qu'il va sans doute se faire dans son apprentissage, je pense qu'il s'irritera sans doute moins en se rasant lui-même, car bénéficiant des sensations en cours de rasage, ce que je n'avais pas. Embarassed

En plus il part avec une lame affilée par Impérator, aussi ne devra-t-il pas passer par le rodage d'une lame neuve cheers

Petite fierté personnelle d'avoir su servir de barbier pour autrui ☀
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:44

Sympa ce compte rendu sur cette première expérience,
Je trouve difficile de raser un autre, la sensation du touché étant alors limité au retour sur le CC.

Par contre l'oreille permet toujours d'entendre la coupe ou le cas échéant les hurlements de la victime. Very Happy

Bravo pour cette nouvelle conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:57

Moi aussi j'ai déjà rasé un tiers: mon père Smile
Effectivement c'est assez déconcertant, on ne sait pas vraiment comment se placer au début. Rasage en deux passes, un tout petit point de sang sur la pomme d'adam et une peau bien douce comme il n'en avait pas eu depuis longtemps (ma mère a trouvé ça vraiment incroyable tant la différence avec l’électrique est flagrante).

Bref, raser quelqu'un c'est assez intéressant, bien que je ne soit pas vraiment passionné par ça (je préfère me raser ^^).

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:02

YGG a écrit:
(ma mère a trouvé ça vraiment incroyable tant la différence avec l’électrique est flagrante)
Ben ouais mais l’évidence quoi, l’électrique c'est tellement trop naze Shocked (même comparé à un jetable correct)
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 13:20

C'est marrant, Thaeris, ton compte-rendu est assez proche de mes impressions.

Concernant les sensations, j'ai trouvé cela effectivement déconcertant. Elles sont différentes de celles éprouvées lors de son propre rasage.

Perso, je "sens" moins le coup quand je rase quelqu'un et j'ai beaucoup moins de repères. Or, je me fies beaucoup aux "marqueurs" de sensations pour moi, habitudes et "automatismes" sans doute. Ce qui fait que j'hésite plus à raser quelqu'un. Sans compter que les gens ont souvent un fort a-priori ( peur de se faire égorger, démodé et "has been"... ). Tout cela fait que l'exercice est pour moi rare.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 13:39

Il y a peu, j'ai rasé un malade de 80 ans... Vous imaginez ma trouille devant ces chairs parfois affaissées, surtout dans le cou! J'avoue que je n'étais pas fier, et le résultat était à peine correct, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:24

Difficile en effet. Avec l''âge avancé, la peau a tendance à se distendre. Un bon baptême du feu, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:28

Il s'agissait du compagnon de ma mère, qui est parti pour son plus long voyage...
J'ai inévitablement pensé à moi lorsque, octogénaire, ma peau sera dans le même état: comment se raser correctement au CC lorsque l'on a les chairs molles dans le cou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:34

Tu as 25ans d’évolution de ta peau pour t'y habituer sans problème.

A mon avis (et je le vois a mon grand-père qui se rase moins bien qu'avant), l'habileté de tes mains te trahira bien avant Sad
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 1:59

Je ne saurai l'affirmer avec exactitude mais les gens me semblent une meilleure peau à 80 ans aujourd'hui qu'hier, je trouve. Les cosmétiques, la nourriture, je suppose. Enfin, entre autres. Gageons que dans 25 ans, cela soit encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 3:01

G a écrit:
Je ne saurai l'affirmer avec exactitude mais les gens me semblent une meilleure peau à 80 ans aujourd'hui qu'hier, je trouve. Les cosmétiques, la nourriture, je suppose.

Sans oublier les X et les O... !

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO... aïeuh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 10:45

Cabarfeidh a écrit:
comment se raser correctement au CC lorsque l'on a les chairs molles dans le cou?
En se laissant pousser la barbe comme I_Phil_Good qui a peut-être déjà la peau molle lol! sinon tirage de peau intensif, j’utilise personnellement des pinces à linge. Sinon G à raison il y a un siècle j'aurai été un vieux déchet mais la peau de mon cou est encore très tonique, à d'autres endroits ça commence à ramollir mais la science est là pig Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de l'école du CCC Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'école du CCC   Premier cours de l'école du CCC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de l'école du CCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier cc en cours.Fin.
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe choux------->Premier petit travaux
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: