Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piloo




Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2009

Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage Empty
MessageSujet: Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage   Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:39

Je me rase depuis que j’ai 15 ans et j’avais tout essayé sauf le coupe choux. Je suis très satisfait par mes rasoirs de sécurité, mais a force de trainer sur des forums comme celui-ci, j’ai fini par craquer.

C’est le post sur le «starter kit TI» qui m’a convaincu; c’est donc ce dernier que j’ai acheté.
J’ai moi aussi choisi le supplément affutage proposé par 1barber et après quelques jours d’attente j’ai reçu mon premier coupe-choux.

J’ai fermé la porte de la salle de bain a double tours en précisant a ma femme et a mon fils, qu’elle serait inaccessible pendant une bonne heure.

J’ai relu la notice d’affutage 4 fois avant de me lancer. La pâte a mettre sur la face rugueuse de la raquette ne s'étale pas comme je l'imaginais (ça n’est pas gras, pas pâteux, ça ne s'étale pas), je me suis même demandé si je ne m'étais pas trompé de face. Tant pis, j’y vais, 6 aller-retour de lame cote rugueux, 6 cote lisse.
Puis après la douche, je me savonne le visage, je respire un bon coup et ... J'hésite, je change 5 fois de positions, avant de trouver la prise en main qui me convient. Je suis les mêmes trajets qu’avec mon rasoir de sécurité mais beaucoup plus lent. Le son est diffèrent, le poil semble plus résistant. Ca ne fait pas mal, je ne me suis pas ouvert la carotide, juste une micro-coupure sur la joue gauche.
Finalement ce premier rasage est bon mais irrégulier, il me reste quelques zones mal rasées sur l’angle de la mâchoire. Je n’insiste pas plus pour cette fois, cela fait bien une demi heure que me passe la lame.
La pierre d’alun me sert de test, juste une brulure sur la joue gauche, j’essaierais de me raser d’encore plus prêt demain.

Le kit n’est pas mal:
la lame est large mais cela ne ma pas gêné, même pas sous le nez
l’option affutage magasin est un gros plus
la raquette semble petite mais pas cheap (peut-être moins confortable pour affuter mais pratique en voyage)
le blaireau est dense et dur mais doux, j’ai vu des Plissons moins bien finis
je n’ai pas aimé le savon, la mousse disparait trop vite, sèche trop vite. J’ai même du faire un rinçage + re-savonnage avec mon ancien savon, a mis rasage.
le bol est bien, pas trop petit, avec couvercle
la pierre d’alun est un aggloméré de petit cristaux, un peu jaune, trop opaque, sa boite en plastique est pratique mais l'étiquette photocopiée et mal découpée fait un peu cheap.

Je suis très satisfait de mon achat, ce starter kit n’est pas un lot de produits bas de gamme. Il devrait satisfaire d’autant plus ceux qui n’ont aucun accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Stihlman

Stihlman


Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/09/2009

Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage   Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 17:21

J'ai les mêmes critiques que toi sur ce produit ça reste une bonne affaire. A mon avis pour celui qui commence et qui ne veut pas se prendre la tête à fouiner à droite et à gauche pour acheter tel ou tel article.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage   Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 18:33

Pour le savon, tu devrais trouver sur ce forum quelques indications précieuses sur ce qui fait l'affaire ou moins. Perso, après maints tests, je reste attaché aux marques suivantes : Martin de Candre, Proraso et Arko crem.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage   Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:24

Je vois qu'on s'amuse !
Et c'est bien là le principal... lol!

La pâte n'est pas la plus facile à étaler.
Astuce, une bouteille de bière Belge remplie d'eau chaude. Ca aide à ramollir la pâte et à l'étaler uniformément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Contenu sponsorisé





Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage   Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier rasage au coupe choux
» Mon Premier Rasage (au coupe choux)
» Premier Rasage au coupe choux
» Premier coupe-choux
» Premier rasage au coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: