Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Essai de Scrimshaw

Aller en bas 
+15
NacMac77
J-Charles
nca000
Chewbacca
The Thin White Duke
Shengouille
Bbr6704
kris
jo
Richpa
rem.44
Dovocaine
Simm
esspic
El Bretón Andaluz
19 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:25

Au début de l’année j’avais commencé à travailler sur une chasse pour le BL du 3C car en ayant un j’avais les dimensions exactes de la lame. Avant la commande du BL du 3C j’avais demandé une fois quelle était la signification de Bergischer Löwe et un membre avait répondu le loup des montagnes. J’avais un gros doute car je connaissais la marque d’outils de jardin Wolf dont le sigle est un loup. Ensuite nos membres Alsaciens m’ont donné la vraie traduction qui est le Lion de Montagne, d’ailleurs ce Lion figure sur la lame et est l’emblème de l'ex duché de Berg. Mais le mot loup était resté dans ma tête.
J’ai commencé alors à bosser sur une chasse avec une tête de loup, après un bon moment quand le travail était bien avancé, je me suis dit M.. qu’est ce que je fais Mad , c’est une tête de lion que je devais faire. J’étais tellement dégouté que la chasse a atterri dans une boite et c’est seulement maintenant que j’ai décidé de la terminer pour une lame de Mappin et de faire un petit essai de scimshaw par la même occasion.
Donc je vous présente quelques photos de ce travail.

Essai de Scrimshaw A12

Essai de Scrimshaw B15

Essai de Scrimshaw D10

Essai de Scrimshaw C13

Sculpter l’os n’est pas si difficile mais le scimshaw ce n’est pas facile. On peut oublier la Dremel car même les pointes diamantés sont trop grosses. Comme c’est la première fois je dirais peut mieux faire



Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:28

Désolé, j'aime pas... Mais boudiou, c'est du beau boulot ! Shocked

Winter is coming...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:35

Pareil, je suis pas fan de l’esthétisme que ça apporte au rasoir ; par contre je suis impressionné par ton travail..
jap
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:35

Tout pareil qu'esspic.
Ca ne me plaît pas, mais quel travail! jap

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:44

Désolé pour le "loup" des montagnes ... Embarassed
Mais bon, pour un coup d'essai "hors-sujet", tu t'en tires carrément bien ! cheers

Suis plutôt fier d'en être à l'origine, du coup .... hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:39

Je suis assez d'accord avec vous, comme je l'ai dit dans ce post : Peut mieux faire. De toute façon je peux lui limer le museau et les oreilles et hop on retrouve un haricot classique traditionnel. cheers
Rem, je te rassure je ne vais pas faire de Lion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:42

Tout pareil que les copains ! Pas fan coté esthétisme , mais chapeau pas pour la qualité du travail effectué Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:53

Ca doit être costaud de s'attaquer à la sculpture, chapeau. J'ai jamais trop accroché sur les chasses (ou manche pour les couteaux) représentant quelque chose à l'extrémité, par contre si tu réalises une déco incrustée (disons un truc abstrait) + scimshaw ça peut être super intéressant.
Encore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:14

esspic a écrit:
Désolé, j'aime pas... Mais boudiou, c'est du beau boulot ! Shocked

Winter is coming...

Pourtant avec ta signature Laughing

Sinon travail épatant, je suis curieux de voir la tête du lion. Bon sur un CC c'est un peu trop original pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:35

Bah comme les autres, le résultat me plait moyennement esthétiquement, mais par contre, le taf! ouah, la classe.

Ca m'épate à chaque fois de voir ce que tu arrives à faire avec tes deux mains!

Chapeau bas amigo! respect
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:38

J'en ai un à faire sur le manche de blaireau de Syrion, je pose donc direct les questions techniques:
- Avec quoi as-tu fait les trous ? une aiguille de couture ?
- Quelle encre as-tu utilisée pour le noir ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 0:39

J'ai utilisé de l'encre de chine Rotring parce que dans la papeterie ou j'ai été c'est cette marque qu'ils avaient, mais n'importe quelle encre de chine peut servir. Je me suis servi d’un set de petites lames qui se montent sur un manche en alu avec des lames rondes, biseautées, très pointues etc. Je ne me rappelle plus comment ça s'appelle mais je crois que c'est vendu pour sculpter le bois, je m'en sers pour mes bonzaïs. Je ne suis servi de la lame la plus pointue que j'ai passée fréquemment sur une pierre. L'os est très dur j'avais essayé avec une aiguille mais je n'arrivais pas à exercer assez de pression. Je pense qu’il faudrait insérer les aiguilles dans une tige en bois genre crayon ou un bouchon en liège pour pouvoir exercer une pression suffisante. Il faut bien polir avant car l’encre marque ou c’est rugueux, d’ailleurs quand tu graves tu passes un doigt un peu sale dessus et tu vois le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
The Thin White Duke

The Thin White Duke


Nombre de messages : 333
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/03/2012

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 3:34

Super taff feloche l'ami cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 5:05

J'en voudrais pas mais bravo pour le boulot jap

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:30

Je suis impressionné par le travail mais également par l'éclectisme de tes réalisations: chaque fois quelque chose de nouveau et d'original! Félicitation à toi ! jap
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:54

Moi je pense que t'es mûr pour la réalisation de ta vie. Le grand projet qui fera de toi une sorte d'Andy Warhol mélangé de Jean Roucas du coupe chou. La top classe.

A quoi je pense? A des chasses en forme de tube de palmorible avec au bout, en scimshaw, un poulpe qui se laisse pénétrer par l'idée... Euh non, un poulpe qui s'assoit délicatement sur le tube en question. Alors, par contre, il faudrait que le poulpe ait un regard interloqué, un peu comme ca:
Essai de Scrimshaw Confusedu

De rien, j'aime être à l'origine d'une réussite fulgurante. snob

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:54

Pareil, pas fan, mais beau boulot !

On peut avoir un gros plan du scrim ?

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:08

Travail intéressant qui montre que tu n'as pas des saucisses à la place des doigts. Je préfère que les motifs/sculpture soient sur la chasse plutôt qu'au bout. Avec un loup en relief, un peu comme les épées du manche des ERN Crown & Sword drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:57

Dovocaine a écrit:
Moi je pense que t'es mûr pour la réalisation de ta vie. Le grand projet qui fera de toi une sorte d'Andy Warhol mélangé de Jean Roucas du coupe chou. La top classe.

A quoi je pense? A des chasses en forme de tube de palmorible avec au bout, en scimshaw, un poulpe qui se laisse pénétrer par l'idée... Euh non, un poulpe qui s'assoit délicatement sur le tube en question. Alors, par contre, il faudrait que le poulpe ait un regard interloqué, un peu comme ca:
Essai de Scrimshaw Confusedu

De rien, j'aime être à l'origine d'une réussite fulgurante. snob

Si ELBA en fait une série comme ça, je me porte acquéreur prosterné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:06

Le poulpe c'est pour les multi-lames, une lame par tentacule. Ce n’est pas pour les CC qui sont des objets respectables. snob

Vu vos commentaires sincères quant-à l'esthétique douteuse de cette chasse en plus je partage vos opinios, il ne me reste plus que 2 solutions.
1- lui raboter le museau et les oreilles pour lui redonner un aspect classique en m'excusant d'avoir fait une horreur
2- le mettre en vente sur la Baie, y'en a bien qui dremèlisent les lames et réussissent à les vendre à des mecs qui trouve ça beau. Avec une annonce dans le genre CC exceptionnel, et en mettant un prix de réserve élevé y’aurait peut-être quelques gogos pour enchérir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:06

Le dernier commentaire est loin d'être "indispensable" No
Tu n'aimes pas le calme et la sérénité? silent

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:29

Belle initiative
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:43

Belle réalisation, bravo!
tu viens de réaliser une pièce unique qui dans quelques temps aura sa valeur.
Je me trompe, ou bien au CCC on n'aime pas trop les châsses sculptées? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:32

Moi j'aime les chasses sculptées, et les loups (d'ailleurs, j'en entends un quand je regarde cet essai de scrimshaw).

Je reconnais par contre que la tête du loup est hors contexte, et ça peut gêner. Si le reste de la chasse était en bas relief, avec une scène de traque, ou de mise à mort de la maman de Bambi, cela serait peut-être plus complet.

Mais rien que pour le cri du loup, un grand bravo !
Test réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Essai de Scrimshaw Empty
MessageSujet: Re: Essai de Scrimshaw   Essai de Scrimshaw Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de Scrimshaw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Châsses au Scrimshaw
» Premiers pas en scrimshaw.
» Raquette ivoire scrimshaw Kindal
» Rasoir Papillon Sheffield Scrimshaw - Impérator
» tiraillement dans le rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: