Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Savon peaux sensibles

Aller en bas 
+15
Newbie94
toutouk20
rem.44
Turambar
Porti07
Lestat
Bbr6704
Elrond
G
Rhéo
Cabarfeidh
Jeanfy
Nicosss
Blason
oss49
19 participants
AuteurMessage
oss49




Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 08/04/2011

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:51

Existe t il des savons à barbe pur peaux sensibles?
Si oui quelles marques,prix..?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:20

Les seuls savons avec la mention " spécial peaux sensibles" que j'ai vu sont du type nivea, palmolive, williams... ( plus des crèmes que des savons d'ailleurs ).

Il en existe peut être en parapharmacie ( Avene, La roche Posay.... ), mais je n'en ai jamais pris.

Je ne sais pas si les "marques renommées" ( genre les T - TONS, Truffit, Trumper-, MDC ou Speick ... )* impriment cette mention sur leurs pots...


* listes non exhaustive et sans connotation publicitaire.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:59

Quesque tu appel exactement "peau sensible"? réaction allergique, irritation, bouton etc?...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:46

Il y a le Proraso Peau Sensible (le pot blanc) mais je suis pas bien sur que c'est ce que tu cherches. (pur peau sensible???)

https://coupechouclub.1fr1.net/t2552-test-proraso-beaume-savon-peaux-sensibles?highlight=proraso+peau+sensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:55

On a tous eu la peau sensible à nos débuts, car il y a le temps d'adaptation à ce nouveau style de rasage. Et puis, avec le temps, la peau s'y fait, et on finit par prendre des savons ou crèmes normaux (mais de qualité).
Sinon il existe le gel de rasage Nobacter (uniquement en pharmacie), mais il n'est pas forcément adapté à l'usage du CC, en tout cas, je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:08

Tout dépend de ce que tu appelles peau sensible ?

Perso ma peau réagit très mal aux parfums synthétiques, aussi je n'utilise que des produits sans parfum ou uniquement à base d'huiles essentielles (et encore, il ne faut pas qu'il y ait de lavande par exemple !).
Dans ce cas, les savons Martin de Candre (version sans parfum of course) ou Mitchell's Wool Fat me vont parfaitement (attention pour ce dernier, certains peuvent faire des réactions à la lanoline)
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:35

Lepo, Fitjar par exemple sont de bonnes alternatives, parmi d'autres certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:39

TOBS a le sien, c'est le noir le jermyn street, il existe en savon et en creme et est clairement etiqueté sensitive skin. J'ai la creme, mais je ne suis pas super fan de sa glisse et de sa mousse... Je le remarque d'autant plus que le rasage est fait sur peau fatiguee, je sors de la salle de bain (oui je me rase a minuit, mais y'avait le debat... Et a la fin s'etait barbant Rolling Eyes ) bref, j'ai commencé avec le TOBS j'ai vite rincé car le confort n'y etait pas et j'ai fini a l'Erasmic.
Pourtant TOBS est apprecié scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:37

Ouais, peau sensible c'est large... faut préciser un peu.

Par exemple, j'ai la peau sensible au passage de la lame, qui peut entraîner des rougeurs si elle n'est pas suffisamment affilée, ou si j'insiste trop.

Par contre, pour ce qui est d'une sensibilité de "réaction", type allergique à des composants, pour l'instant je ne m'en connais pas : si je sens un truc qui ne va pas, ça vient du rasoir et du rasage, pas du savon ou de la crème.

Et je peux dire ça après en avoir essayé quelques unes, allant du palmo/monsavon de base au Mdc/Fitjar plutôt haut de gamme.

Bref, dis nous un peu plus ce que tu recherches, quelle est ta priorité, entre protection de la peau ou éviter un produit auquel ta peau réagirait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:33

Peau sensible, un seul choix possible : La Weleda !

Pas vrai Chewby !?!?!?! lol! lol! lol!

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:26

J'utilise en ce moment le savon Institut du Karité, que je trouve très bien ...

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:19

Pour ma part, j'utilise la crème TOBS (Taylor of Old Bond Street, je ne sais pas si tu connais l'acronyme) Jermyn Street et je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:45

Oui, la remarque de Bbr6704 est intéressante. Pour la petite histoire, exemples :

Certains savons m'assèchent la peau et de manière flagrante. Une utilisation prolongée fait que je pèle ou que ma peau est très tendue. A qualité d'affilage ou de forme égale, de dureté d'eau, j'ai constaté pour ma peau que je pouvais avoir des rougeurs ou la sensation de la peau qui tire avec certains savons, alors que je les ai pas avec d'autres. Cela m'est arrivé avec les crèmes TOBS, les savons Kent, Mitchell, Musgo Real par exemple, mais jamais avec les savons que j'ai conservés ( MDC, Proraso vert, Arko, Geo F trumper tous en savons durs ).

Pour autant, je ne me rase quasiment jamais avec des savons "peaux sensibles". Le seul que j'ai actuellement est le Proraso blanc que je ne trouve bien moins bien que le vert. Fitjar, Lepo et Cella ne sont pas mal du tout. Il faudrait que je creuse davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:41

Tout ça serait à creuser en effet : en ce qui me concerne, je n'ai pas encore rencontré de savon qui m'irrite au sens allergique du terme. Du coup, je ne me prononcerai pas sur ce point, je ne serai pas de bon conseil.

Comme j'ai la peau sèche, je n'en ai pas trouvé non plus avec un pouvoir "super hydratant", ça hydrate, oui, mais voilà, je dirai normalement, sans plus... La meilleure solution que j'ai trouvée à ce jour étant un petit coup de cold cream (produit gras et super hydratant, relipidant et regraissant dermatophile, comme ils disent sur l'emballage), que je mets le soir avant de me coucher. Du coup, au réveil, ma peau est bien.

Par contre, là où je rencontre surtout des difficultés, c'est au niveau de la sensibilité "mécanique" de ma peau. J'entends par là sa faible résistance ou capacité à encaisser le passage du rasoir : deux passes sont un grand maximum. J'ai longtemps travaillé mon rasage en une passe, je crois que je vais m'y remettre, parce que c'est pas encore tous les jours la fête. Ca dépend aussi des lames, ça s'améliore avec le temps car je crois que mon affilage et ma technique progressent, mais c'est pas encore le nirvana : de toute façon, c'est largement mieux qu'avant (avec multi-lames et DE), mais j'aimerai encore gagner en confort.

Et pour ce qui est de trouver le produit miracle, je n'y suis pas encore parvenu : le meilleur savon pour moi est le Mitchell's en ce qui concerne cette protection, puis à peu près au même niveau derrière, Mdc et Fitjar, suivi de Wars et un savon hollandais premier prix de marque Kruidvat, reçu en cadeau avec une commande il y a peu.

Bref, question peau sensible, je pense que l'on peut en parler longtemps, mais en sachant aussi avant de quelle sensibilité on parle. Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:20

En matière de savon, les deux qui m'ont le plus "apaisé" lors du rasage sont le Martin de Candre et Institut Karité.

Pour les crèmes, la Nivéa for Men est vraiment bien, avec un rapport Q/P imbattable : moins de 2 euros ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:39

Effectivement, le savon Institut Karité n'est pas si mal. J'aime bien leur baume après-rasage aussi. Simple et discret.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:58

J'utilise leur AR depuis un bon moment, également : j'en arrive aux mêmes conclusions que toi ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:56

MDC est super surtout pour les peaux sensibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:04

Ah, toutouk, tu nous avais manqué, sur le post MdC ! Laughing

toutouk20 a écrit:
MDC est super surtout pour les peaux sensibles

Je dirais même plus : MDC est super tout court ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:42

Je confirme qu'après être passé du tube de palmolive au MdC, j'ai nettement moins de problèmes tant dans la glisse de la lame que dans la sécheresse de ma peau après coup. J'ai aussi multiplié mon budget par un facteur important (de l'ordre de 20 à 35 selon l'endroit où l'on se procure la palmolive), mais la qualité n'a pas de prix et la durabilité est au rdv! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 2:06

toutouk20 a écrit:
MDC est super surtout pour les peaux sensibles Wink

Je pense que le mec qui n'a que 2 posts a son actif, un de présentation (qui fait un peu peur Suspect ) et celui qui ouvre ce sujet (et qui n'a probablement pas lu toute la discussion a l'epoque) sera ravi de voir ce déterrage et ta réponse Very Happy.

Je pense (et oué encore Very Happy) que ce mec est revenu a l’électrique voire au multilame, ou plutôt y est resté...
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:38

Dans les savons dures: Mitchell's Wool Fat Soap. Pour moi le meilleur savon au monde pour les peaux sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:00

Une question de méthode:

à priori, j'éviterais les crèmes et savons contenant des produits de synthèse. Cela ne te donne pas la garantie d'un pacte de non agression entre les produits naturels et la peau, mais je tenterais le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Spoal

Spoal


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/07/2012

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:10

J'ai la peau qui s'irrite vite et le Joris avec la boîte verte est un savon très doux Smile
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:37

Calimero a écrit:
Une question de méthode:

à priori, j'éviterais les crèmes et savons contenant des produits de synthèse. Cela ne te donne pas la garantie d'un pacte de non agression entre les produits naturels et la peau, mais je tenterais le coup.

Ben, les produits naturels ne donnent pas de garantie non plus... Hélàs !






_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: Savon peaux sensibles   Savon peaux sensibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon peaux sensibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles
» Conseil pour les peaux sensibles
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Peaux BBS
» savon a barbe/savon normale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: