Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A Tous

Aller en bas 
+19
NacMac77
bbalex
Lanzhu88
Arpheus
Richpa
nounounounou
J-Charles
impérator
Turambar
I_Phil_Good
G
Jeanfy
Julien06
El Bretón Andaluz
alexan
schtroumpf_plongeur
Chewbacca
Cabarfeidh
erjdecharente
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:52

Citation :
ou carrément les "saillies" monumentale sont très très rares ici

Tu es sûr que ta réponse était bien pour ce forum ?


whistle

Citation :

Je ne trouve pas qu'il y est beaucoup de "sabrage" sur ce forum moi...



Ah ça c'est mieux dit quand même...


D\'accord avec toi

Ce n'est pas tant les prises de bec qui m'embêtent, mais la récurrence des sujets.

Parfois on donne des réponses. Deux semaines plus tard, la question est reposée. Ce n'est pas toujours marrant de tout reprendre à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:03

C comme ça sur tout les forums Smile
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:53

Répondre aux même questions c'est aussi un des intérêts d'un forum. Sinon tu ne mets que des post-it verrouillés.
Maintenant le nouvel arrivé doit aussi faire un effort préalable de recherche. Quand tu parle avec une personne et qu'un 3ème arrive et demande : "vous parlez de quoi ?" et qui veut connaître toute la discussion dans son intégralité c'est relou.
Il faut que celui qui arrive prenne le train en marche et ne pense pas : "et moi ! et moi ! et moi ! "

Pour en revenir au sujet su post d'Erj, je me reconnais dans les propos suivants :
Turambar a écrit:
J'en prends bonne note. Pas facile de définir les limites de bienséance. Du coup, j'espère ne pas avoir gaffé, mais en principe, je suis respectueux des autres. Mais ça fait réfléchir: Est-ce que j'aurais écrit quelque chose qui aurait pu froisser quelqu'un? Ca me tracasse un peu tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:28

Citation :
Pour en revenir au sujet su post d'Erj, je me reconnais dans les propos suivants :
Turambar a écrit:
J'en prends bonne note. Pas facile de définir les limites de bienséance. Du coup, j'espère ne pas avoir gaffé, mais en principe, je suis respectueux des autres. Mais ça fait réfléchir: Est-ce que j'aurais écrit quelque chose qui aurait pu froisser quelqu'un? Ca me tracasse un peu tout de même.

Je pense que c'est un peu la même chose pour beaucoup de personnes normalement constituées , on est tous faillible study
A l'inverse je dirai que c'est aussi un problème si on n'ose plus rien dire sur le forum de peur de déplaire, d'avoir un avis différent, de voir une petite blague mal prise scratch

Bref si le forum doit devenir une prise de tête , c'est dommage.

Ceci dit, j'ai surement manqué des épisodes ( que j'aurai peut être dû remarqué) et juger de leur importance .
Si ERJ a eu des "plaintes" ce n'est surement pas pour rien study
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:28

Des posts qui ne servent à rien, je dois en avoir un paquet à mon actif vu mon nombre de messages par rapport à ma contribution au forum. Et si je prends en compte la contribution utile Rolling Eyes ...

Bien que pratiquant régulièrement l'autocensure en amont, je trouve dommage qu'on ne puisse pas supprimer ces propres messages. Surtout dans la partie restauration où j'ai demandé essentiellement des conseils qui ne sont et ne seront utiles qu'à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:29

[quote="Lanzhu88"]
Citation :
ou carrément les "saillies" monumentale sont très très rares ici

Tu es sûr que ta réponse était bien pour ce forum ? whistle [quote]

lol Oui. Au sens littéral et second, bien sûr. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, hein ! hihi Et ne joins pas de photos pour expliquer l'autre sens du mot ! lol!

@ Turambar / Gauloiserie :oui. C'est ça. Même qu'à la fin, ils finissent quand même par bouffer ensemble... scratch cheers

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. A la réserve près que je suis pour la diversité et la liberté, mais dans un cadre. Je m'explique :

Pour faire vivre et transmettre un savoir, il ne faut pas forcément se contenter de "répliquer" le "naguère", mais aussi le faire vivre "aujourd'hui" pour le faire perdurer "demain". Si on ne s'approprie pas le savoir, et pour cela il faut s'y projeter donc s'y identifier, quelle serait cette part de "charme" qui nous séduit, emprunte de liberté "novatrice" et d'orthodoxie "conservatrice" dans la phase d'apprentissage puis de "maturation". Les codes d'aujourd'hui ne sont plus les codes d'hier. Garder un fil directeur, une sorte de "ligne éditoriale", tout en restant un minimum ouvert, même s'il ne s'agit pas de se renier, toute est la difficulté d'un forum. Le notre n'échappe pas à la règle.

Si nous ne faisions que de l'"utilitaire", de la pure "technique", on cloisonnerait. On serait en contradiction avec l'esprit du forum fait aussi d'ouverture. Si on faisait cela, on risquerait donc à terme de faire une "technocratie" -avec des codes connus des seuls "aguerris", un jargon pour les seuls initiés ( "une novlangue" ). On confisquerait alors le savoir en le rendant "kabbalistique", rébarbatif. Bref, un élitisme, voire un snobisme, qui, au lieu d'enrichir le fond, l'appauvriraient...contre toute attente car nous serions "égocentrés" et enfermés dans notre tour de babel. Un domaine "ouvert", "en devenir", c'est possible si on le rend accessible et non hermétique.

Si vous connaissez les fora "concurrents", vous remarquerez bien que ceux qui "marchent" le mieux, sont justement ceux qui sont "ouverts" et non réservés à des "castes" tandis que les autres - même si l'objet est très louable et fort bien documenté - restent à peine "audibles". En d'autres termes, être seulement trop "technique", visiblement, ça ne servirait pas une cause à lui seul. Indépendement des dogmes ou des affinités, et tout en respectant ces foras dont certains sous l'égide d'anciens membres estimés et estimables, je voudrai bien qu'on examine ce seul point et qu'on me dise ensuite l'enseignement qu'on peut en tirer. Ce point, ce seul. N'en déplaise aux esprits chagrins de tous bords. Je dis "constater" et non pas "juger" et je ne présume pas de vos avis. Je dis seulement qu'il faut y regarder 2 fois et se frotter les yeux.

Me concernant, je distingue bien la notion de "discution" ( discutio / disputio) de "bavardages" ( plus légers ). Les 2 facettes sont pour moi à méler : si on ne parlait pour dire que des choses "utiles" et "intéressantes" alors nous devrions nous taire pour l'essentiel puisque "tout" a été dit, mais si nous ne faisions que "bavarder" nous n'apprendrions pas grand chôse non plus. Un peu de légèreté dans le sérieux n'a jamais fait de mal. Au contraire, sinon on passerait pour austères et je ne suis pas sûr que cela serait "glop" et attirerait grand monde, même si le contenu est là. Qui n'a jamais baillé aux cornettes devant certaines émissions intéressantes, certes dans le sujet traité, mais ennuyeuse à mourir dans la forme du traitement ? Et puis, il est plutôt rare qu'une discussion ne déborde jamais de son sujet initial, ne serait-ce que parce que souvent nous usons de références extérieures à la discussion. Et alors, dans certaines limites, cela fait pour moi ce charme et cette diversité que j'affecte : je préfère le pluriel au singulier.


Je me méfie d'une certaine idée du communautarisme qui, dans les termes, comporte un paradoxe en son sein : un sectarisme potentiel. Certains peuvent voir cela ici. Je les comprends mais n'adhère pas à leurs vues. En relativisant, je n'ai rien vu de cela. Tout au plus, des débats parfois passionnés et hors sujets et parfois même, j'y ai participé - je l'avoue sans honte car je n'ai pas la prétention de ne dire que des choses "utiles" et je m'en garderai bien. Je n'aime pas cet "exclusivisme" des choses et des gens qui amènent tôt ou tard à l'exclusion des autres points de vue sous prétexte qu'on n'a pas la même religion.

Aujourd'hui certains préfèrent se cloitrer dans leurs "égo-certitudes" car c'est plus confortable. Ils refusent la contradiction. Cela n'enrichit pas le débat mais l'appauvrit. Je retrouve cette idée de "communautarisme bienveillant" insidieux à bien des niveaux. Cette mode de la "pensée unique" ou de "groupuscules" de "pensée fragmentée / morcellaire" où seuls les gens qui se rassemblent s'assemblent est pour moi pernicieuse à tous niveaux car elle ne permet pas le "métissage des idées". C'est une grande mode, hélas.

A la base, je n'étais pas trop pour la rubrique "bistrot". J'avais peur des dérapages et hors sujets. Et puis, je me dis que c'est un espace de liberté. Une sorte de "boudoir" où on boit son cognac et fume son cigare, en racontant des "conneries", en refaisant 100000 fois au moins le monde en y confrontant nos "réalités" avec certainement un peu de "phantasme" dedans. Bah, justement, on se laisse un peu aller. C'est parfois bien, non, l'esprit "club" et pas "salon" ?

La difficulté, c'est de trouver un entre-deux et résoudre l'équation : "liberté encadrée". Je me demande d'ailleurs si l'idée d'un "parrainage" ( au sens symbolique et "spirituel" ) des nouveaux n'est pas à creuser, histoire de s'immerger ici en douceur, même si difficile à mettre en place.

Voilà, désolé d'avoir été long et fastidieux. tinostar














Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:44

Pas d’excuses... certes c'est long, mais ce n'est pas fastidieux, voir agréable à lire.

C'est un bon point de vue, qui semble bien réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:26

erjdecharente a écrit:
Il est de bon ton de plaisanter sur le 3C, mais pas au dépend des autres....Trop de membres se plaignent de ce type d'attitude.
Tiens ça m'étonne qu'à moitier ça. Je me sens d'ailleurs concerné par un échange récent qui a "mal tourné", concernant la gravure du CC dovo 3C. Personnellement je vais tacher de faire un effort et d'échanger plus subtilement mes désaccords, mais sans pour autant laisser les susceptibles et la mauvaise fois dicter l'orientation d'un échange.

Un gros +1 avec G dont je partage l'analyse. Il est vrai que l'idée du sectarisme est peut être un peu forte, mais c'est en ces termes que j'échangeais avec un membre dernièrement. Il a préféré prendre ses distances pour causes de divergences d'opinions. Sur cette seule base je trouve ça dommage. La communauté est déjà peu nombreuse alors si chacun devait créer son forum dès que quelque chose ne lui plait pas, on finirait avec une communauté sectaire quelque part. Ce n'est pas le cas actuellement, ok, mais il faut anticiper les dérives.
Donc d'après ce que je comprends certains se plaignent par derrière aux modos? Dans ce cas je vais le faire soft et le dire en face, ici: je trouve ça pathétique.

La modération est très juste je trouve, mais si elle devait se durcir les échanges seraient peut être bien fades.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:46

Citation :
Donc d'après ce que je comprends certains se plaignent par derrière aux modos?

Bah non , je crois pas , je n'ai pas eu de plainte en MP de mon coté !! Les autres modos je ne sais pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:08

Je trouve en effet dommage que le ton parfois utilisé pousse des personnes à s'isoler du forum. Je pense notamment à un restaurateur de CC fort controversé avec qui il y a eu des polémiques et qui nous a tourné le dos à cause de certains commentaires. J'ai trouvé dommage que ça se conclue ainsi car même si la plupart d'entre nous n'était pas en accord avec ce qu'il fait, il reste artisan du CC avec qui il est intéressant d'avoir des échanges. Maintenant, il tient aussi à l'offensé de ne pas se refermer sur lui-même en pareilles circonstances; d'ailleurs les modos sont plutôt attentifs à ce genre de débordements et sont aptes à remettre de l'ordre. Le présent post en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:22

Richpa a écrit:
Citation :
Donc d'après ce que je comprends certains se plaignent par derrière aux modos?

Bah non , je crois pas , je n'ai pas eu de plainte en MP de mon coté !! Les autres modos je ne sais pas ?

Ben Erj, d'ou ce sujet d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:01

Ce sont les administrateurs qui ont été directement contactés à priori.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:53

Effectivement, il est admin. Jusqu'à maintenant j'avais pas vu les différences des "titres" des membres du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:16

je réitère ma question.

Nous sommes doucement passés du domaine du simple savoir-vivre à celui du contenu du forum.
Quelles conclusions pourrait-on tirer de tout ce qui a été écrit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 0:24

Qu'il faudrait mettre en place une charte officielle à titre d'avertissement et bien visible, charte qui rappellerait l'esprit du forum et les règles de "savoir-être", les responsabilité de chacun ainsi que les sanctions en découlant en cas de non respect.

Elle pourrait être mise en post it en rubrique présentation ou bien faire l'objet d'une rubrique à elle seule pour qu'elle soit visible.

Le reste est une question de confiance entre les usagers et l'équipe qui gère le forum. Tu ne peux pas faire grand chôse d'autre.

Cest dommage d'en arriver là. On a toujours fait sans avant, mais bon, il faut croire que c'est nécessaire puisque l'auto-gestion semble avoir ses limites depuis peu.

Pourquoi ne pas en parler aux admins qui prendraient la décision et ensuite, via un "référendum" ou un post spécial voir ensemble le contenu de la charte ( en tout cas, pour les membres et équipe ensemble : les valeurs à y mettre en exergue ) ?

PS : neéanmoins, il faudrait peut-être que certains se parlent via mp avant de "déposer plainte".
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 6:48

Une charte...?

Déjà que certains "nouveaux" ont du mal à lire les sujets qui les intéressent et démarrent quinze fois le même sujet, je doute qu'ils prennent la peine de lire, ça fera un peu comme une installation de logiciel ou tu acceptes les conditions générales...

Le savoir vivre, on l'a ou on l'a pas, malheureusement, passé un certain age, on ne peut plus faire grand chose pour ce qui est de modifier ses manières ou son ton. Je pense que sur ce forum, les débordements étant plutôt rares, le cas par cas serait bien suffisant pour recadrer de temps en temps.

Par contre, une petite remarque qui je pense est objective;
On a bloqué bien vite un mini accrochage entre nos deux bordelais en lançant une polémique sur les manières de vivre et s'exprimier alors qu'il y a une paire de mois, on a laissé traîner la situation concernant notre vendeur ebayeur sicilien qui a eu le droit de se faire insulter copieusement (d'ailleurs, l' un des bordelais n'était pas le dernier). Bref, j'espère juste que la différence de traitement n'est pas seulement due à l'ancienneté sur le forum qui je pense ne devrait pas donner plus de droits dans le verbiage. Si l'on a le langage brusque, il faut objectivement en accepter le retour ou se radoucir.

Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:59

Une charte, je suis pas pour non plus, ce n'est des lignes de lecture en plus qui rendrons poli et respectueux quelqu'un qui ne l'est pas.
C'est le travail des Modos et Admins, ce coup de gueule en est l'exemple malheureusement nécessaire.
Aux utilisateurs réguliers qui ont jugé nécessaire de s'exprimer suite à ce post, et à ceux qui l'ont lu et jugé nécessaire de ne pas s'exprimer pour ne pas envenimer une situation qui n'avait pas besoin de l'être, d'insufler un style, un esprit à notre forum.

Vouloir faire le procès de l'un ou de l'autre, n'apportera pas la paix à qui que ce soit.

Soyons compréhensifs, ouverts, près à partager un point de vue différent, sans chercher à l'imposer, en restant courtois.

Ayons confiance à nos Admins et Modos, qui on le rôle le plus difficile (ils ne sont pas connectés en permanence)
Je ne crois qu se soit du l'axisme que de laisser s'exprimer un ancien membre, c'est une preuve de confiance qui dans certains cas donne rarement lieu à des débordements regrettables. (c'est humain)
Au lieu de lancer une nouvelle polémique, ce genre de glissement doit être et a certainement été traité en apparté.

Il est peu être temps de clore cette discussion, avant qu'elle devienne un pugilat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:54

petdefuret a écrit:
Par contre, une petite remarque qui je pense est objective;
On a bloqué bien vite un mini accrochage entre nos deux bordelais en lançant une polémique sur les manières de vivre et s'exprimier alors qu'il y a une paire de mois, on a laissé traîner la situation concernant notre vendeur ebayeur sicilien qui a eu le droit de se faire insulter copieusement (d'ailleurs, l' un des bordelais n'était pas le dernier). Bref, j'espère juste que la différence de traitement n'est pas seulement due à l'ancienneté sur le forum qui je pense ne devrait pas donner plus de droits dans le verbiage. Si l'on a le langage brusque, il faut objectivement en accepter le retour ou se radoucir.


+1...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:31

Jeanfy a écrit:
Soyons compréhensifs, ouverts, près à partager un point de vue différent, sans chercher à l'imposer, en restant courtois.
Ah ! La courtoisie. cheers Au volant je suis extrêmement courtois et je suis persuadé que si les gens étaient plus courtois ça diminuerait pas mal les accidents. Mais la courtoisie et la galanterie ne sont plus à la mode, il y à même des féministes qui disent que la galanterie c'est du machisme et qu’une femme n’a pas besoin qu’on lui ouvre une porte.
Le Wookie parlait de l’éducation dans un autre post et il est vrai que pas mal de parents ont démissionné. Il ya des choses si simples comme laisser sa place à une personne plus âgée ou à une femme dans les transports en commun qui ont complètement disparu. Dans ma jeunesse la question ne se posait même pas.
Il semble que ce soit du aux changements de société où les 2 parents travaillent et délaissent un peu l’éducation des enfants.
Hier j’écoutai les infos à la radio espagnole, ils annonçaient que la police venait d’arrêter un môme de 14 ans qui avait donnée une brutale raclée à son père nécessitant son hospitalisation. affraid Le père s’était permis de disputer son fils parce qu’il était rentré trop tard à la maison. C’est vraiment la preuve qu’il y a eu un manque d’éducation du père depuis pas mal de temps.
Maintenant il est clair que polémiquer sur un forum est moins facile que devant une bière. Je m’en suis rendu compte et j’essaie de m’autocensurer en ne répondant pas sur certains post, comme ça je suis sûr de ne blesser personne.
J’aime bien la façon qu’a Esspic de donner un avis négatif sur par exemple une restauration sans que cela soit blessant mais ce n’est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:21

El Bretón Andaluz a écrit:

Ah ! La courtoisie. Au volant je suis extrêmement courtois et je suis persuadé que si les gens étaient plus courtois ça diminuerait pas mal les accidents.
On oit que tu vis plus en France toi lol lol lol lol Je crois que y' à pas pire que les français et leur bagnole . Pas tous mais bon , quand je vois comment les gens s'énnervent , s'engueulent au volant , c 'est dingue .

Monde de tarés j'vous dit , monde de tarés sage
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:29

l'espagne c'est pas mal non plus dans ce domaine...la derniere anecdote marrante un mec est sorti pour me poser un pain parce que je m'etais arreté au feu rouge que lui avait prévu de griller allegrement...forcement ça l'as énervé...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:57

Pas besoin d'aller en Espagne, j'ai eu exactement la même situation à Toulouse.
Un con est un con qu'il soit français ou espagnol...il n'y a que l'accent qui change.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:38

petdefuret a écrit:
Une charte...?

Par contre, une petite remarque qui je pense est objective;
On a bloqué bien vite un mini accrochage entre nos deux bordelais en lançant une polémique sur les manières de vivre et s'exprimier alors qu'il y a une paire de mois, on a laissé traîner la situation concernant notre vendeur ebayeur sicilien qui a eu le droit de se faire insulter copieusement (d'ailleurs, l' un des bordelais n'était pas le dernier). Bref, j'espère juste que la différence de traitement n'est pas seulement due à l'ancienneté sur le forum qui je pense ne devrait pas donner plus de droits dans le verbiage. Si l'on a le langage brusque, il faut objectivement en accepter le retour ou se radoucir.


En ce qui concerne Luigi, même si la discussion était animée voire très animée, je n'ai pas le souvenir de "propos insultants" ou alors je suis passé à côté (ce qui est possible).

Au sujet de l'accrochage entre The Duke et Tonton33, je n'ai pas compris pourquoi cela est parti en vrille.

Dire que The Duke (dont je n'apprécie pas toutes les interventions, et cela doit être réciproque...) bénéficie d'un traitement de faveur, me semble erroné.
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:53

bbalex a écrit:

En ce qui concerne Luigi, même si la discussion était animée voire très animée, je n'ai pas le souvenir de "propos insultants" ou alors je suis passé à côté (ce qui est possible).

Si si, j'ai même trouvé certains propos plus dérangeants que les coups de dremel. D'ailleurs un modo est arrivé pour calmer les esprits.
Sur certains forums, on rajoute des points de mauvaise conduite. Suivant le barème tu peux être banni 1j, 1 semaine, 1 mois , à vie tinostar
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 14:07

Après j'ai peut-être lu le post de Luigi en "diagonal".

Mais parfois (souvent) quand je donne mon avis sur une restauration ou autre, je prends de plus en plus de gants, en tournant les phrases le plus diplomatiquement possible, en ajoutant que cela n'engage que moi, que c'est un goût purement personnel.

Je trouve qu'il serait dommage de devoir peser tous ses mots quand on poste : bonjour la liberté d'échange et la spontanéité.

Après la charte fait partie de l'inscription au fofo.

A chacun de bien se tenir et d'essayer de désamorcer un "conflit" sans jouer les modos ou admins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Tous   A Tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tous nouveau tous neuf
» BONJOUR A TOUS.
» Hello à tous...
» Tous moi ça
» ami du rasoir ,bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: