Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS.

Aller en bas 
+24
dius
nca000
vincelium
Snake10588
G
Yvonnick
rem.44
pierrot gourmand
Dovocaine
chichemut
coco
metais dominique
Shengouille
impérator
demyx
ghoz
Sammy
johweb
Teddybear62
artnow
Chewbacca
Porti07
schtroumpf_plongeur
Ludovic
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludovic




Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz(57)
Date d'inscription : 24/10/2010

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 3:59

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum des 3C après avoir été redirigé de nombreuses fois sur ce forum via des recherches sur GOOGLE relatives au rasage et plus particulièrement les savons, crèmes à raser et aftershave. Je pense que devenir membre est une occasion unique pour échanger et apprendre de façon beaucoup plus conviviale et participative qu'en ne faisant "que" lire. J'espère très vite faire des connaissances, obtenir des informations de vrais passionés que nous sommes tous et mettre ma modeste expérience à contribution.

Pour l'équipement, j'utilise un blaireau gris Edwin Jagger, un blaireau Noir Omega (pas encore testé à ce jour) crème de rasage Williams peau sensible, Klorance cible homme avec blaireau, savon Martin de Candre, savon Institut Karité Paris (pas encore testé) et lames Gillette MACH3 et rasoir 3 lames Raz*War El Ché (pas encore testé).

Mes principaux soucis : plaques rouges dans le cou après le rasage qui tendent à s'estomper avec les heures, ce phénomène n'est pas systématique, cela m'arrive une fois tous les 3 rasages +/- et le lendemain du rasage, avec la repousse de nouveau des petites rougeurs/irritations dues je pense à la repousse du poil, étrangement jamais de poils incarnés pouvant justifier de ces PETITS désagréments.

L'utilisation d'un coupe-chou n'est pas encore d'actualité pour 2 raisons, mon objectif premier est de trouver le moyen de bannir ou minimiser ces rougeurs/irritations avant tout et deuxièmement je n'ai personne pour m'enseigner le maniement/entretien du coupe-chou et j'ai très peur de faire l'apprenti sorcier, m'entailler sévèrement et devoir oublier le coupe-chou par haine envers lui !

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 5:30

BONJOUR A TOUS. Panneau01 Tu es bien tombé ici. Tu trouvera tout ce que tu veux savoir sur les CC. De plus, des gens bien plus expérimentés que moi te transmettront leur savoir pour d'entiers moments de plaisirs dans ta salle de bain et après.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 6:04

Bienvenue !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 8:01

Ludovic a écrit:

L'utilisation d'un coupe-chou n'est pas encore d'actualité pour 2 raisons, mon objectif premier est de trouver le moyen de bannir ou minimiser ces rougeurs/irritations avant tout et deuxièmement je n'ai personne pour m'enseigner le maniement/entretien du coupe-chou et j'ai très peur de faire l'apprenti sorcier, m'entailler sévèrement et devoir oublier le coupe-chou par haine envers lui !

Cordialement.


C'est au moins pour la première raison que tu dois en venir à l'utilisation du CC, grâce à lui fini les boutons et rougeurs après rasage Very Happy
Pour ta seconde raison, comme la majorité des "petits nouveaux", il faut se lancer, l'apprentissage est long, mais ce n'est QUE du bonheur Wink Respecte ton CC et il ne te fera pas de mal, au pire il te rappellera occasionnellement à l'ordre Twisted Evil

Bienvenue chez les fous :0005:

PS: Evite tout de même d'utiliser certain terme en rapport avec le "mur du son" ici combat

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
artnow

artnow


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : SAINT GENEST 03310 - France - GEO
Date d'inscription : 26/07/2010

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 8:04

bienvenue au 3C :0005: :0005:
Revenir en haut Aller en bas
Teddybear62

Teddybear62


Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : 62710 Courrieres - GEO
Date d'inscription : 16/09/2010

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 8:41



:0005:
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 8:41

:0005:
Le wookie te l'a bien dit : pour éviter les plaques et rougeurs, passe au cc ! (ça a drôlement bien marché pour plusieurs membres du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 8:45

Bienvenue à toi, Ludovic !

Comme citer pus haut, tu trouveras toutes les infos nécessaire pour un bon apprentissage. Tu ne dois pas avoir d'appréhension por débuter, il faut juste prendre son temps en ne pas chercher à réaliser trois passes dès le début mais tu pourras y parvenir au fur et à mesure que l'adresse du geste viendra.

Pour les rougeurs dans le coup, je te conseille, si ce n'est pas le cas, de te raser seulement dans le sens du poil et ne pas insister. (en attendant de passer au CC). Pense aussi à bien préparer la peau : hydratation, bonne mousse? etc.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 8:49

+1 avec les zozos du dessus, change de rasoir ... car visiblement, les multi-lames ne te conviennent pas.
Le reste de ton matos a l'air honnête et devrait te servir longtemps, même si je préfère de loin les poils argentés aux poils noirs et gris.

Le multi-lames tire le poil pour que les lames suivantes le coupent ...
Du coup, le poil se rétracte un peu sous la peau. Tu as la sensation d'être rasé de super prêt mais en fait, les soucis débutent après le rasage.
Les poils qui ne poussent pas bien droit ont une fâcheuse tendance à repousser dans la peau, causant boutons et autres joyeusetés.

D'autre part, le multi-lame ben multiplie le nombre de passes. A chaque passes, tu en fais 3 ance un Ginette M3.
Ben multiplier le nombre de passes est trop agressif pour ma petite peau sensible et fragile ... d'ou les irritations et les rougeurs.

J'espère que ces quelques explications auront fini de te convaincre de passer au rasoir à UNE lame, CC ou DE.
Alors offre ton M3 et ton El'Ché à ton pire ennemi et "viva la revolution" (A prononcer avec un fort accent hispanique svp).

A oui... bienvenu au club quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 9:02

:0005:
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:15

Welcome Gentleman !

Tout est dit, je me lève trop tard ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:22

Bienvenue sur le forum et Ghoz a tout dit.

Il existe beaucoup de vidéos excellentes sur le net (signature de Chewbacca...) qui permettent de se lancer avec un coach à domicile !
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:36

Bonjour et bienvenue au CCC. cheers
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:54

Je te souhaite la bienvenue cheers

Et le multi-lames, c'est le mal Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:14

Bonjour et bienvenue
:0005: :0005:

Chewbacca a écrit:

Respecte ton CC et il ne te fera pas de mal, au pire il te rappellera occasionnellement à l'ordre Twisted Evil

Tout à fait d'accord whistle

Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:16

Salut à toi camarade, et bienvenue! cheers
Chewbacca a écrit:
PS: Evite tout de même d'utiliser certain terme en rapport avec le "mur du son" ici BONJOUR A TOUS. 793165
Le mur du çon, plutôt Wink clown
Jette moi ces engins du diable, tu ne le regretteras pas.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:39

+ 1 AVEC MES LASCARS

Bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:24

Shengouille a écrit:
Bienvenue sur le forum et Ghoz a tout dit.

Il existe beaucoup de vidéos excellentes sur le net (signature de Chewbacca...) qui permettent de se lancer avec un coach à domicile !

Proraso en a fait son crédo: "Barbiere a Domicilio" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:16

Salut Ludo, et bienvenue au CCC ! :0005:

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Yvonnick

Yvonnick


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 14/10/2010

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:54

cheers bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:35

cheers Bienvenue.

Qu'attends-tu pour passer du côté clair de la force ?
Lance-toi dans l'aventure coupe-choux ! Tu trouveras ici tous les conseils qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:29

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic




Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz(57)
Date d'inscription : 24/10/2010

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: A TOUS   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:31

Merci pour vos messages, le responsable du forum devrait le renommer : CoupeChouClub - Au Bon Accueil ! ;-) l'ambiance semble vraiment sympathique, je vais naviguer un peu dans le forum et essayer de me familiariser davantage avec les différentes options, à bientôt pour échanger sur divers sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic




Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz(57)
Date d'inscription : 24/10/2010

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: INFORMATION PRODUIT   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:53

J'ai surfé sur www.rasage-classique.com et dans la rubrique crème de rasage et après-rasage, j'ai vu de très bons commentaires sur les produits Institut Karité Paris. Petit détour sur Google, redirection vers le site officiel de la marque et j'envoi un petit mail pour savoir s'il est possible d'obtenir un échantillon de la crème à raser. Par retour de mail, une personne fort sympathique m'annonce qu'il n'est pas possible d'obtenir des échantillons pour la simple raison qu'il n'en existe pas, cependant elle me donne un code promo valable jusqu'au dimanche 24/10 minuit de -65% sur tous les produits du site. J'ai donc craqué pour la crème de rasage et le baume aftershave. Pensant que ça pourrait peut-etre intéresser quelqu'un, je communique l'information. Le code à entrer est :

"plaisir"

J'ignore si ce code est à usage unique, vous pouvez toujours essayer.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:32

Merci du tuyau, le code fonctionne, je viens de passer la même commande que toi. (j'ai fini mes produits Weleda ... lol )

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS. Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS.   BONJOUR A TOUS. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: