Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 restauration chasses

Aller en bas 
+14
impérator
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
erjdecharente
esspic
vic
bbalex
SoupeChoux
Loeikat
YGG
Izno91
I_Phil_Good
pascal13692
matdmon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:28

Sinon, je pense à un truc :
un espaceur en caoutchouc (genre silent-bloc).
Tu t'arranges pour que l'espace entre les châsses au niveau du rivet de la soie soit égal à l'épaisseur fine de la soie (CC ouvert), et lorsque tu le fermeras (partie épaisse de la soie entre les châsses), la contrainte va se faire sur l'espaceur en caoutchouc qui va s'étirer.

Accessoirement, par la même occasion, on peut imaginer qu'une légère rotation dans le sens de l'ouverture lorsque la lame est fermée, provoquera par le même effet ressort une ouverture assisté, voire automatique.... Un rasoir de lascar pirat
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:08

matdmon a écrit:
Je comprend pas le truc de l'incurvation, j'arrive pas a le visualiser

L’espaceur étant plus fin que la soie, tes 2 chasses ne sont pas parallèles.
Les 2 cotés de la soies sont parallèle par contre, ce qui fait que si tes chasses au niveau de la soie sont un peu trop serrés même sans être en contact avec la soie, lorsque tu fermeras le CC toute la section de la soie exercera une poussée d'écartement augmentant en s'approchant de l’épaulement ce qui aura pour finalité de courber tes chasses et donc de les péter.

Pour éviter ça, il faudrait soit :
- un espaceur de la largeur de la soie (c'est moche) ce qui aura pour conséquence de ne plus stopper le CC quand tu le fermes, il sortira par l'autre coté.
- Un espaceur souple comme dit soupechoux, perso je pense que son idée tient pas la route, la souplesse d'un espaceur pour compenser la force de tension dans les chasses comme je l'explique ci dessus est a mon avis voué a l’échec et donc la casse des chasses, et si ça pète pas, on en revient au problème d'un espaceur de la largeur de la soie.
- Tu formes (creuses) l’intérieur des chasses pour que la soie rentre dedans tout en gardant les chasses non parallèles, l'incidence direct sera que des chasses seront plus fine au niveau de la soie que de leur corps entier, d'un point de vue esthétique, ça se discute, mais solidité, c'est encore pire...
- Un autre bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:40

Le soucis ne vient pas du matage des rivets, on peut le contourner, mais il faut absolument de la souplesse pour avoir une ouverture et fermeture du rasoir, donc, soit tu colle ta porcelaine sur un truc plus souple avec une colle souple, mais l'epaisseur doit etre de 1.5 Mm voir 2 Mm, et tu risque de casser a l'ouverture.

Soit tu poses des rondelles en materiaux souple, cahoutchout par exemple, et un espaceur aussi en matiere souple, pour compenser la rigiditée de la porcelaine.
Mais tes rondelles doivent etres peu epaisses, ou integrées dans l'epaisseur de la chasse....

Bon courage....

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
matdmon

matdmon


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/06/2012

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:57

Le truc de l'amortisseur ça marche j'en suis sur!!! Par contre ça demande beaucoup beaucoup BEAUCOUP affraid affraid affraid plus de bouleau dans la conception de la pièce en porcelaine. Va falloir sortir le pied a coulisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:01

Citation :
L’espaceur étant plus fin que la soie, tes 2 chasses ne sont pas parallèles.
Les 2 cotés de la soies sont parallèle par contre
Non justement, on évoque la nécessité de souplesse car les faces de la soie en grande majorité des cas ne sont pas parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:09

restauration chasses - Page 3 9k=
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:11

SoupeChoux a écrit:
Citation :
L’espaceur étant plus fin que la soie, tes 2 chasses ne sont pas parallèles.
Les 2 cotés de la soies sont parallèle par contre
Non justement, on évoque la nécessité de souplesse car les faces de la soie en grande majorité des cas ne sont pas parallèles.

Effectivement, j'aurais du vérifier avant, de l’épaulement au bout du crochet ca s'affine de façon linéaire. Ça amplifie encore plus le phénomène que je décris...
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 0:06

Quel que soit le bout par lequel on prend le problème, les forces qui s'exerceront sur la céramique risquent sérieusement de la casser.
Quant aux solutions en caoutchouc et autres amortisseurs, ils pousseront quand même le côté obscur de la force sur la céram, et risquent de poser des soucis pour faire tourner le CC (adhérence des matériaux). On a pas envie que le CC tourne librement sur son axe, ni l'inverse, c'est à dire qu'il soit difficile à faire tourner.
C'est sûrement faisable, mais pas comme ça, à mon avis.

Un autre truc, c'est que lorsqu'on ferme un CC, il arrive qu'il tape franchement sur sa chasse au niveau du nez. J'ai un peu peur qu'à terme cela fasse des éclats sur la céram.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:37

Je suis curieux de voir ce que ça donnera tout ça, mais c'est vrai que ces chasses de devenir particulièrement lourdes et peut-être rendre le CC pas facile à manipuler.

Sinon, prévoir des chasses plus creusées au niveau de la soie jusqu'à l'entablure ne pourrait as être envisageable?

Sinon, quelqu'un serait tenté pour des chasses en pierre bleue? affraid
Revenir en haut Aller en bas
matdmon

matdmon


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/06/2012

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:11

.pleur .pleur .pleur .pleur .pleur .pleur .pleur .pleur .pleur .pleur
Le facteur a volé mon cc!!! Il ne m'est jamais parvenu... Faut que j'en trouve un autre.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:20

Quel type de courrier ? Pas de recours assurance postale possible ?

Ca craint Sad
Revenir en haut Aller en bas
matdmon

matdmon


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/06/2012

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:42

Colissimo. L'expéditrice à fait ouvrir une enquête. Apparemment il y aurais un remboursement si l'objet est perdu. De combien je ne sais pas mais ça craint vraiment. Si j'ai payé c'est que le cc commandé valait bien plus à mes yeux que les machins rond en cupro-nikel que j'ai envoyé et qui peut être vont m'être retourné. Me fiche de l'argent je veut mon cc .pleur
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:17

Je n'ai jamais encore connu ce désagrément, mais j'imagines les boules que tu dois avoir.

Quand je faisais mon service militaire sage , j'était à Roissy dans la Gendarmerie des Transports Aériens : c'est fou ce qui disparaît à l'aéropostal. (un exemple : Les caisses en bois provenant des Antilles sont parfois percées et la bouteille de rhum à l'intérieur est "malencontreusement" cassée, rhum filtré et transvasé dans une autre bouteille).
Revenir en haut Aller en bas
matdmon

matdmon


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/06/2012

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:09

Pas de nouvelles... bonnes nouvelles... Ha non... bon ba tan-pis, Du coup je m'oriente sur autre chose disons la restauration de sept lames pour en faire un semainier dans une jouuuuulie boîte toute belle. Le thème global sera la flore, donc il faut que je trouve une variante différente pour chacun des rasoirs ( je veut qu'ils se ressemblent mais soient chacun caractérisé par une fleur différente ). Les lames sont des sheffield et j'aimerais conserver une touche un peu ancienne. Les chasses seront gravées très légèrement sur toute la surface et émaillées ( l'émail fondra le tout et les relief seront très discrets ). La fleur caractéristique du rasoir ressortira un peu plus et sera soulignée par une incrustation au platine. La boîte sera elle aussi gravée et l'intérieur sera rehaussé avec une lhitophanie (floral ou paysage floral je sais pas trop encore). Bon maintenant dessin Very Happy Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:17

matdmon a écrit:
Pas de nouvelles... bonnes nouvelles... Ha non... bon ba tan-pis, Du coup je m'oriente sur autre chose disons la restauration de sept lames pour en faire un semainier dans une jouuuuulie boîte toute belle. Le thème global sera la flore, donc il faut que je trouve une variante différente pour chacun des rasoirs ( je veut qu'ils se ressemblent mais soient chacun caractérisé par une fleur différente ). Les lames sont des sheffield et j'aimerais conserver une touche un peu ancienne. Les chasses seront gravées très légèrement sur toute la surface et émaillées ( l'émail fondra le tout et les relief seront très discrets ). La fleur caractéristique du rasoir ressortira un peu plus et sera soulignée par une incrustation au platine. La boîte sera elle aussi gravée et l'intérieur sera rehaussé avec une lhitophanie (floral ou paysage floral je sais pas trop encore). Bon maintenant dessin Very Happy Very Happy Very Happy .
Shocked projet ambitieux.
En ce moment sur le 3C ça fait pas dans le déjà vu, et c'est bon ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
matdmon

matdmon


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/06/2012

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 0:08

1 er dessin. La gravure de fond sera un truc dans le genre laurier ( ça fais plus masculin je trouve sur un thème floral ) et dessus une fleur pour chacun. J'ai pensé pour l'instant au lys à l'iris et au chardon après je bloque un peu.[img]restauration chasses - Page 3 Essai110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:23

Une bien belle illustration. C'est un chouette projet que tu as là. Je serai curieux de voir ce que ça donnera à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:49

Jolie coup de crayon (posca ?)

Pour le autres fleurs tu as l'Oeillet, l'Edelweiss, Le Mimosa, Le Lotus.
Revenir en haut Aller en bas
matdmon

matdmon


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/06/2012

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:21

Superbe l'Edelweiss, je connaissais pas. Pour les crayons j'ai acheté ça hier c'est des promarker, j'en ai acheté deux gris c'est pas mal ça fais comme des marker sauf que la couleur est très diluée donc si on insiste on peut foncer énormément. Poska? C'est des crayon avec de la peinture ça je crois, je les ai jamais essayé, je sais pas comment les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
matdmon

matdmon


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/06/2012

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:28

Présentation des cobayes. Very Happy Very Happy reçus ce matin.

[img]restauration chasses - Page 3 Dscf4910[/img]

[img]restauration chasses - Page 3 Dscf4912[/img]

Les chasses sont en un espèce de carton bouillis... Aucun regrets Wink . Je vais même y aller à la dremel avec un disque grain 1 (je sais même pas si ça existe)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:16

Je serais toi, j'attendrai un peu quelques avis... C'est pas courant ces châsses en carton.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
matdmon

matdmon


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/06/2012

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:53

Yen a une qui a morflée le reste s'est enlevé nickel. Par contre !! 2 mini rondelles voir 3 au lieu d'une ??? j'ai jamais vu ça
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:59

T'as bien fait, d'attendre... tinostar

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
matdmon

matdmon


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/06/2012

restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:07

Je l'ai fais a la lime au final, celle qui est morte le carton était trop fragile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration chasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration chasses   restauration chasses - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration chasses
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma première restauration et chasses
» Restauration Chasses en corne
» Mes modestes créations
» Conseils restauration/création de chasses en bois
» mes réstauration de CC , création de chasse et réstauration de cuirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: