Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ?

Aller en bas 
+7
El Bretón Andaluz
G
Ludo
rem.44
Calimero
Chewbacca
Jeanfy
11 participants
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Empty
MessageSujet: Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ?   Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 1:23

Existe il un moyen de déterminer si on a une barbe molle, normale, douce...
Certain rasoirs semblent plus adaptés aux barbes dures, comment savoir si on est adapté à ce genre de lame???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ?   Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 5:42

Oui, l'essayer Very Happy

Sinon, faire comme tous les hommes et dire: "moi, j'ai la peau délicate et la barbe dure" whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ?   Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:02

La barbe dure ou pas, je ne sais pas comment le déterminer...

Par contre, j'ai la conviction que toutes les lames conviennent à n'importe quel type de poil: un rasoir, c'est tout de même fabriqué avec de l'acier.
Une vraie question doit être prise en considération: le fil est-il correctement affûté et affilé?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ?   Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:23

On est à peu près tous d'accord : les mentions "spécial barbes (très) dures" sont plus des arguments commerciaux qu'autre chose.

Mais ça n'empèche pas que certains ont la barbe plus dure que d'autres.

Et si tu demandais aux femmes que tu as l'occasion de biser : elles doivent bien faire la différence, elles, entre les "barbes de tendrons" et le "fil de fer barbelé " des autres ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ?   Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 0:31

rem.44 a écrit:
tu as l'occasion de biser
Rassures-nous, il n'y a pas de faute d'orthographe ? Donc pas de faute de goût non plus ? clown






gné je suis déjà loin
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ?   Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 0:45

Si tu as la barbe noire ou "bleue", tu as de bonnes chances d'avoir la barbe dure à-priori. Beaucoup de bruns sont dans ce cas. Mais bon, je suis chatain et ai la barbe "bleue", c'est à dire qui se voit sous la peau même rasé de très près. genre rital ou ibérique, ou "méditéranéen", quoique cela s'atténue avec les années et la "bouteille" ( du poil gris et blanc sur le menton ). Je tiens la barbe bleue de mon père et de mon grand-père.

Après, c'est vrai que, si on n'est pas rasé, bah, on "rape" tous au toucher.

La barbe dure, souvent est drue et bien abondante / dense. Pas clairsemée, genre christique. Je ne sais pas trop te définir cela exacetement. Ma femme me dit souvent que j'ai la barbe bien rêche à la repousse. Quand je fais la bise à mes filles, je les marque sur les joues ( père indigne ). J'ai le poil épais. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avant le rasage au CC, même avec un DE, rasé le matin, je rapais le midi et le soir j'avais des picots noirs partout. Si bien que quand j'étais bidasse, on me disait souvent que je me rasais avec une biscotte ( c'est pas bientôt si je déshonorais le drapeau ) et pourtant je suis partisan depuis toujours que, quand je me rase, c'est de très près. Ce n'est qu'avec le CC que j'ai trouvé LE rasage qu'il me fallait...je le savais au fond mais à l'époque tout le monde me disait que c'était n'importe quoi et que je m'égorgerai et pis je ne me suis pas dégonflé et j'ai franchi le pas sans aucune crainte en fait. Je ne me vois pas, aujourd'hui, faire marche arrière. Sans compter que se raser au sabre c'est un plaisir...et puis, il y a tout l'univers qui gravite autour du CC.

Ah, un indice, une fois rasé de très près ( je suis très exigeant ), j'ai la peau qui brille à la lumière malgré l'ombre de barbe.

Mais bon, j'ai vu barbe beaucoup plus dure que la mienne. J'ai un cousin, mama mia, un vrai rital : même rasé de près, on lui voit la barbe sous la peau à 100m...

Par contre, depuis le CC, j'ai la barbe qui repousse mieux, de manière moins anarchique et un rasage peut me tenir 2 jours ( j'évites autant que faire se peut de me raser tous les jours car j'ai la peau très sensible ).

@ Ludo : je ne crois pas que rem44 se serait risqué à cela. Je ne le vois pas faire cela. Pas le style. lol
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ?   Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:11

Ludo a écrit:
Rassures-nous, il n'y a pas de faute d'orthographe ? Donc pas de faute de goût non plus ? clown

Non, non, gentleman jusqu'au bout ! Rolling Eyes

Et quand je fais dans le salace, j'essaye de ne pas faire de fautes : une "coquille" est vite arrivée ! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ?   Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:03

En lisant régulièrement les post j’en ai conclu que je n’avais pas la barbe ni molle ni dure mais standard. Il semblerait quand même que les bruns ont les polis plus durs que les blonds. De plus génétiquement mes poils sont biens implantés et ne me posent pas de problèmes insurmontables de rasages.
J’aimerais bien que quelques black s’inscrivent sur le forum pour avoir leurs impressions mais les cheveux crépus sont les plus durs sont contestation possible. J’étais impressionné par la belle coupe en brosse de Carl Lewis dans sa jeunesse, même avec de la gomina je n’ai jamais réussi à avoir une coupe en brosse.
La barbe crépue d’un black doit être plus dure que celle d’un japonais.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ?   Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:04

Chewbacca a écrit:
Oui, l'essayer Very Happy

Sinon, faire comme tous les hommes et dire: "moi, j'ai la peau délicate et la barbe dure" whistle

Moi, j'ai la peau délicate et la barbe soyeuse whistle

rem.44 a écrit:
On est à peu près tous d'accord : les mentions "spécial barbes (très) dures" sont plus des arguments commerciaux qu'autre chose.

Où trouve-t-on des rasoirs pour "barbes molles" ? C'est pour cette raison que tout les rasoirs sont pour toutes les barbes...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ?   Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:13

Les bruns, oui. Je dirai plutôt de type caucasien ( italiens, portugais, ibères, français, "yougoslaves", grecs, roumains...) ou "eurasiatique", mais aussi les libanais, turcs... ( attention, je ne fais pas de segmentation par "races", je parle juste des types "anthropologiques" ).

Les asiatiques n'ont pas la réputation d'avoir la barbe bien dure bien que bruns. Souvent, ils ont le poil fin. J'ai eu plusieurs potos d'origine vietnamienne ou coréenne et cela ne m'a pas pas frappé. Mes copines d'origine asiatiques m'ont toujours dit être impressionnées par la pilosité des occidentaux ( érotique ? ).

Quand aux blacks que je connais, ils m'ont souvent dit qu'ils avaient des peaux à problèmes ( acné, eczéma ). Je n'en connais pas avec des barbes très dures ( curieux... ).

Je me dis que je suis bizarre comme mec ( môme, j'avais les cheveux blond hollandais ).

scratch

Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ?   Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:48

Pour savoir ou l'on se situe le mieux c'est quand même de demander à un barbier ou à son coiffeur...

Sinon, tout à fait d'accord avec ce que dit G!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ?   Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:58

Je n'arrive pas non plus à me situer. Je suis blond à l'origine, mais ma chevelure a quelque peu foncé pour tourner au châtain. Cependant, mes poils de barbe sont noirs avec quelques poils blonds parsemés (ne se voit que quand je la laisse bien pousser, ce qui est devenu très rare actuellement). Je n'ai pas l'impression d'avoir le poil tendre, mais ne pense pas non plus que ma barbe soit pour autant dure.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ?   Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:05

Bah, j'ai la barbe "bleue" ( teinte bleutée foncée par endroit ), dure mais pas très dure... Merci de l'info, G ! Ca fait avancer le schischimilblick... :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan

Gurvan


Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : Marsannay la cote- Dijon - GEO
Date d'inscription : 23/05/2012

Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ?   Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 22:06

Pour ma part, je dois etre comme Turambar, j'étais blond lors de ma jeunesse et mon système capillaire dérive, inexorablement, vers le brun, avec l'age grandissant...Cela me sert, lors de mes rasages, a déterminer si mon rasoir coupe parfaitement, surtout sur le secteur de la bouche. Si j'ai été nul en affilage, je ne rase que les poils sombres et les restant blond/ roux esquivent habilement la lame ( le roux est fourbe, je n'aurais de cesse que de le répéter !) . Si mon microtome chéri est a la hauteur, il génocide, sans aucune distinction anthropomorphique tout ce qui peux dépasser de ma peau. Un systeme simple, mais horrible, pour savoir si l'on a une barbe dure ou molle ou etc etc; est de se rappeller lorsque tu te servais de tes mach 18².Moi, une lame durait deux semaines ( passage quotidien), pour un ami proche, une lame = un rasage .Donc, voilà; mais tout le monde s'en fout de savoir si la barbe est dure ou pas, tout est dans l'affutage, la préparation et le geste; étant donné que nous avons des outils de rasage quasi perpétuel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ?   Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbe dure, normale et molle.
» Barbe dure et peau sensible
» Une barbe dure en plus.
» Barbe dure.. rien n'y fait
» Widerstrahl "Barbe dure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: