Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pierre Washita/Arkansas

Aller en bas 
+4
Ludo
Loeikat
YGG
Clark Glabre
8 participants
AuteurMessage
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Pierre Washita/Arkansas Empty
MessageSujet: Pierre Washita/Arkansas   Pierre Washita/Arkansas Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:20

Bonjour à tous,

J'ai acheté cette pierre sur une brocante.

Pierre Washita/Arkansas Img_6210


Pierre Washita/Arkansas Img_6212


Pierre Washita/Arkansas Img_6213


Pierre Washita/Arkansas Img_6211


Pierre Washita/Arkansas Img_6212


Pierre Washita/Arkansas Img_6214


Dans le coffret en bois est écrit, Washita Oil stone For ??????????? Tools, Use Sperm Oil

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait le grit de cette pierre qui mesure 123 par 47mm.

J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé d'explicite, ou alors pas d'association d'image et de granulométrie.

Ça vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Pierre Washita/Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Pierre Washita/Arkansas   Pierre Washita/Arkansas Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:55

C'est quoi du Sperm Oil??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Pierre Washita/Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Pierre Washita/Arkansas   Pierre Washita/Arkansas Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:02

En fait je crois que c'est une huile d'origine animale que tu trouves chez le cachalot et la baleine(spermaceti)...utilisée aussi en cosmétique.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Pierre Washita/Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Pierre Washita/Arkansas   Pierre Washita/Arkansas Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:07

YGG a écrit:
C'est quoi du Sperm Oil??? Shocked

Facile, tu fais bouillir du sperme pendant 12 heures, et après tu récupères l'huile qui flotte sur le dessus Pierre Washita/Arkansas 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Pierre Washita/Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Pierre Washita/Arkansas   Pierre Washita/Arkansas Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:13

Loeikat a écrit:
YGG a écrit:
C'est quoi du Sperm Oil??? Shocked

Facile, tu fais bouillir du sperme pendant 12 heures, et après tu récupères l'huile qui flotte sur le dessus Pierre Washita/Arkansas 421259
Donc de l'huile essentielle de sperme ...
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Pierre Washita/Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Pierre Washita/Arkansas   Pierre Washita/Arkansas Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:17

Ludo a écrit:
Loeikat a écrit:
YGG a écrit:
C'est quoi du Sperm Oil??? Shocked

Facile, tu fais bouillir du sperme pendant 12 heures, et après tu récupères l'huile qui flotte sur le dessus Pierre Washita/Arkansas 421259
Donc de l'huile essentielle de sperme ...

Oui oui, il faut 4 litres de sperme pour faire 1ml d'huile. Mais il y en a qui se sont fait un pénis-elbow avant le premier litre hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Pierre Washita/Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Pierre Washita/Arkansas   Pierre Washita/Arkansas Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:07

Je me doutais que la mention "Sperm oil" allait prendre le pas sur ma question technique... clown
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pierre Washita/Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Pierre Washita/Arkansas   Pierre Washita/Arkansas Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:11

Pourquoi du sperme de baleine. Vu la quantité qu'il faut pour créer la boue on peut se faire sa p'tite branlette avant d'affiler, ça détend donc c'est bon pour l'affilage. pig
Il parait que le sperme des jeunes est de moins bonne qualité donc pour la glisse c’est moins bien çar âpe comme le sperme de mouche.
Sinon pour la pierre aucune idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Pierre Washita/Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Pierre Washita/Arkansas   Pierre Washita/Arkansas Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:27

Quand tu te rases ca sent un peu la b*te après, mais bon...

Pierre Washita/Arkansas 421259

Sinon, oui, huile d'origine baleine Wink
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Pierre Washita/Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Pierre Washita/Arkansas   Pierre Washita/Arkansas Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 2:12

C'est une pierre arkansa Grise.

Normalement le gris couvre différent grit entre 600 et 1200.

Les cristaux sont triangulaire et cette pierre ne forme pas de boue contrairement aux coticules.

Normalement sont action est lente. C'est une bonne pièrre pour commencer le travail sur une lame.

On peut compensser la rugeur du grain par la délicatesse du mouvement sur la pièrre et beaucoup de travail sur le cuire.

La miènne à un grain dans les 800 et elle est douce comme du papier industriel extra lisse.

Elles fonctionnent aussi avec de l'eau.

------------------------------------------------

La sperm oil est une huile extraite de la pression à froid d'une cervelle de baleine. Elle est rare et chère.
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

Pierre Washita/Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Pierre Washita/Arkansas   Pierre Washita/Arkansas Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:36

Bonjour,

Je répond tard mais tant pis ce sera une info pour d'autres éventuellement.
Je ne vais pas m'appesantir sur le "sperm oil":huile extraite de la tête de cachalot. Aujourd'hui c'est quasi introuvable et de toutes façons on peut trouver d'autres produits artificiels  de substitution tout a fait convenable voire même de qualité supérieure.

La washita est la plus grossière des arkansas. Elle provient d'une autre zone montagneuse. Grit 400 pour la coarse à 800 pour la médium (Dans wetstone) Att, Gritt Américain !
=>600/1200 Japonais.

"oui mais on ne peut pas donner de gritt à une pierre naturelle, elle sont classées par gravité..."
Bla bla...Laughing Lorqu'on l'utilise on sent très bien si elle est plus grossière ou plus fine qu'une autre et l'on voit très bien le résultat obtenu.
Je soupconne les fabricants de vouloir brouiller les pistes pour éviter les comparaisons...

Tous les producteurs de pierres sont unanimes sur ce point: les arkansas s'utilisent à l'huile (en fait un mélange huile/pétrole) Ceci étant en rapport aux liants des novaculites. Bien sûr, elles fonctionnent bien à l'eau et sont même plus "agressives" ...tant qu'elles sont relativement neuves ...car elles finissent encrassées non par de l'huile (que l'on peut toujours éliminer s'il la pierre fini par en être engorgée) mais par des particules métalliques beaucoup plus difficile à faire disparaitre.

Attention aussi aux appelations "Arkansas" On trouve de tout et  n'importe quoi. Je ne crois pas qu'il y ai une appellation d'origine controlée. Il y a même des Arkansas artificielles...et très probablement des contrefaçons chinoises ou autres..
Comment savoir ce à quoi on a affaire?
Il faut bien se renseigner avant, il faut la voir de visu, la toucher, l'essayer si possible. Préférer une marque réputée.
Le prix peut  aussi être un indicateur. Bien qu'il puisse y avoir des exceptions, généralement on en a  pour son argent...

A l'autre extrémité de la gamme: la black hard: magnifique pierre très lisse, très noire equivalente à la translucent voire plus fine
1500 américain => 4000 japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Washita/Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Pierre Washita/Arkansas   Pierre Washita/Arkansas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Washita/Arkansas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème affutage pierre arkansas
» Arkansas Translucent? [Resolu: Pierre du Levant]
» Je ne vous jette pas la Pierre, mais qu'elle est cette pierre, Pierre ?
» Dan's Arkansas
» Les pierres d'Arkansas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: