Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dan's Arkansas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouli37

bouli37


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Houston, Tx
Date d'inscription : 12/07/2011

Dan's Arkansas Empty
MessageSujet: Dan's Arkansas   Dan's Arkansas Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 5:36

Petit retour d experience suite a quelques jours de vaccance en Arkansas. SAC oblige , j ai voulu me ramener un souvenir en lien avec le cc et Dan's se trouvait a moins de 30 mins. Quelques virages plus loin, nous voila arrivé en haut de la colline, un bureau, un atelier entrepot et quelques voitures garees. L acceuil est cordial. Covid oblige, nous n avons pas pu visiter l entrepot mais la fille du proprietaire nous montre le process sur un classeur illustré. Une vingtaine de personnes travaillent sur le site et la passion est la . Elle me montre quelques pierres dispo a la vente dont quelques unes ayant des défauts esthétique. Quelques minutes plus tard me voila reparti avec 2 geantes pierres de 12" x 3" ( une soft et une translucent ) pour un prix plus que correct. On verra dans la durée si ces fameuses pierres sont a la hauteur de leur reputation mais j ai ete agreablement surpris de voir qu il restait encore quelques artisans passionnés dans la region.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Dan's Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Dan's Arkansas   Dan's Arkansas Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 7:57

Ça c'est du teasing !

Et les photos ? combat
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Dan's Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Dan's Arkansas   Dan's Arkansas Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 8:04

C'est chouette!! Si aujourd'hui je devais m'acheter une arkansas je la prendrait chez Dan's! A moins de trouver une Pike ou Norton vintage.
J'ai eu le plaisir d'utiliser une toute petite translucent et c'était vraiment une pierre fantastique.. Par contre, toute la difficulté est dans leur préparation, elles sont très dures à surfacer, si dures qu'il faut booster son papier de verre ou sa plaque diamantée avec du carbure de silicium en poudre de grains différents.
Mais c'est aussi ce qui fait leur charme, car la finition qu'on leur donne détermine leur vitesse et finesse.
Il te manque juste l'arkansas (la hard je crois) intermédiaire pour pouvoir te faire une progression arkansas intégrale!
Ce sont, parmi les naturelles, celles qui permettent d'obtenir les fils les plus tranchants et polis (avec certaines jnats)!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Dan's Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Dan's Arkansas   Dan's Arkansas Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 9:48

J'ai depuis quelques années une Dan's translucent  (5x20). Très belle pierre , mais je l'utilise peu. Elle est très dure et ne convient pas forcément pour certain type d'acier ou je préfère une pierre plus tendre.
Mais je ne m'en séparerai pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
bouli37

bouli37


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Houston, Tx
Date d'inscription : 12/07/2011

Dan's Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Dan's Arkansas   Dan's Arkansas Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 2:26

Plutôt confortable comme dimensions...
J aime bien le feeling lors de l affilage a l'huile.

Dan's Arkansas Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
bouli37

bouli37


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Houston, Tx
Date d'inscription : 12/07/2011

Dan's Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Dan's Arkansas   Dan's Arkansas Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 2:39

Juste pour le fun, fallait que j essaye Very Happy

La lumière passe bien a travers.

Dan's Arkansas Pierre11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dan's Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Dan's Arkansas   Dan's Arkansas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan's Arkansas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche bon affûteur dans la Marne (Reims, Chalons voir même dans l’Aisne)
» Les pierres d'Arkansas
» Pierre Washita/Arkansas
» problème affutage pierre arkansas
» Arkansas Translucent? [Resolu: Pierre du Levant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: