Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Grelot Hospital 39 medaille d'or 6/8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Le Grelot Hospital 39 medaille d'or 6/8 Empty
MessageSujet: Le Grelot Hospital 39 medaille d'or 6/8   Le Grelot Hospital 39 medaille d'or 6/8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:43

Bonjour, Very Happy

Voila j'ai ouvert ce topic pour échanger sur ce CC que quelques un d'entre nous ont recemment acquis auprés d'Izno.
Je me suis rasé avec ce matin aprés plusieurs passes sur le cuir car le fil était déja bien coupant.
Première impression, le poid de la lame. Jusqu'à present je ne me suis rasé qu'avec des 5/8 (un grelot et un Fila 12).
Là j'ai sentis une sacré différence. On sent que l'on a quelques chose dans la main et qu'il faut faire attention.
Sur la peau, la lame est dure, plus que mon Fila mais elle coupe. Je me suis laissé avoir par la largeur de la lame et me suis fait deux minuscules coupures. tinostar
A la fin de mes deux passes (dans le sens et à rebroussepoil) le résultat est presque BBS.
J'ai donc terminé par une troisième passe avec le Fila.
Résultat je suis trés content de cette lame qui a l'air de trés bonne qualité. Elle a besoin de plus de cuir mais rempli déja son office. Very Happy
Et cela me fait un bon entrainement pour le CC du CCC. Wink
Pour la chasse comme on l'a déja dis le plastique est pas top et il a du jouer avec le temps ce qui donne des frottements etc...
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Le Grelot Hospital 39 medaille d'or 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hospital 39 medaille d'or 6/8   Le Grelot Hospital 39 medaille d'or 6/8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:26

oui...oui je vois...
Le Grelot Hospital 39 medaille d'or 6/8 Boule_voyance

il se trouve que je possède et utilise moi-même un le grelot P. Hospital 6/8...le mien a le numéro 151 mais ne vient pas d'Izno. Very Happy

vis à vis d'autres lames française évidées années 50 je dirai (à priori) qu'il y avait un standard à la française (IC VINCENT, ANTOINE...) au même titre qu'il semble qu'il y a eu un standard à l'allemande.
Mes lames à la française ne chantent pas contrairement aux allemandes (solingen, pas de dovo) mais çà ne les empêchent de bien raser. geek




Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le Grelot Hospital 39 medaille d'or 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hospital 39 medaille d'or 6/8   Le Grelot Hospital 39 medaille d'or 6/8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:00

Je me suis rasé ce matin avec la même lame!

Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est de la qualité de lame: vraiment top !

Sinon oui c'est un 6/8 assez généreux (je n'est pas vraiment mesuré cependant, il faudrait que je le fasse...) et son poids est assez conséquent pour cette taille sûrement plus lourd que certains 7/8 plus évidés ou plus courts ...

Le tien aurait peut-être du passer un peu à la pâte plutôt simplement au cuir nu, ça aurait peut-être évité qu'il est encore besoin de cuir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Grelot Hospital 39 medaille d'or 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hospital 39 medaille d'or 6/8   Le Grelot Hospital 39 medaille d'or 6/8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:09

photosvp

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Le Grelot Hospital 39 medaille d'or 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hospital 39 medaille d'or 6/8   Le Grelot Hospital 39 medaille d'or 6/8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grelot Hospital 39 medaille d'or 6/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grelot hospital medaille d'or
» Un Le Grelot Hospital
» FB Grelot Hospital
» Thiers - Le grelot Hospital : Le Roi Soleil - 6/8
» Le Grelot Hospital "Le Flores"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: