Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cette fois je me lance...

Aller en bas 
+3
rem.44
I_Phil_Good
Vince
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vince




Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 17:49

Hello à tous,

Cela fait qques années que je me renseigne sur le coupe chou, pour le côté classe du geste, mais aussi et surtout parce que le rasage a tjrs été un problème pour moi.

J'ai une peau très épaisse et dure, qui cicatrise bien, mais qui a plusieurs désavantages :
- elle est grasse, souvent
- qd elle desseche, elle fait pas semblant
- quand je me rase, les poils ont un mal fou à sortir, ça me cause des poils incarnés ou folliculites variées, généralement au niveau de la moustache (jamais dans le cou) ou sur le côté droit du visage : ca fait un genre de bouton rouge, le poil est généralement invisible, ca fait très mal (comparé au bouton d'acné classique) et ça laisse une marque pdt de longues semaines.

J'ai tout essayé :
- electrique de luxe (que ce soit philips ou braun) : plein de poils incarnés
- bic jetable 1 lame : mal rasé mais pas trop de poils incarnés
- rasoir 5 lames : rasé de près mais poils incarnés
- rasoir 2 / 3/ 4 lames : idem ci dessus

Il suffit que je bronze un peu pour que ce soit reparti : peau épaissie, poil qui a du mal à sortir => boutons

La seule "solution", c'est de m'appliquer une crème aux AHA assez forte qui :
- est chère
- n'est pas forcément bonne à long terme
- est chiante à appliquer et picote, pas agréable

Je souhaite donc me lancer vers le coupe chou, qui me plait, quitte à me raser 2 /3 fois par semaine, mais que ce soit un plaisir, et sans poils incarnés.

J'ai déjà lu pas mal de trucs néanmoins voilà globalement, j'ai un budget de 200 / 250 euros pr m'équiper pour débuter.

Je cherche un rasoir 5/8 pour débutant, en bon état, par qqun de confiance, déjà affûté, car je souhaite me concentrer les premières fois sur le rasage et pas l'affûtage. Je ferai un post dans les petites annonces.

Je cherche aussi des conseils, j'ai vu le topic "ma méthode de débutant", j'aime bien l'idée de l'huile faite maison.

En terme de crème à raser et après rasage, que conseiller pour une peau "rude", à tendance grassouillette ? Proraso ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:36

Savon Martin de Candre pour ma part, doux et que des produits naturels !
Par contre fuis leur huile de coprah soi disant apres rasage.
Pour l'apres rasage, je laisse les autres te conseiller si tu ne souhaites pas faire ton baume toi meme.

Pour le rasoir, tu trouveras ton bonheur par toi meme dans les petites annonces.


Dernière édition par I_Phil_Good le Mar 31 Juil 2012 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:51

Salut Vince !
Pour commencer, tu peux lire ça : https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant

Tu t'apercevras vite que les résultats ne sont pas liés au prix de ton matériel : attends un peu avant de te lancer dans des dépenses lourdes.
Tu peux débuter à moindres frais, et dans les meilleures conditions : blaireau Wilkinson, crème Nivéa, après-rasage classique : total, à peine 15 euros ! Wink

Et hormis pour le CC, le seul poste de dépense qui ne supporte pas l'à-peu-près, je dirai que c'est le cuir .
Mais même là, l'occase sur le forum, ou le "custom-made" chez quelques membres peut se révéler payant, pour le cuir comme pour la lame.

Fouille le forum, lis, tu apprendras beaucoup à moindres frais : conseils, vidéos, tout est là !
Et surtout, commence doucement, si tu as une peau "à problèmes" : une seule passe, dans le sens du poil, sans appuyer, pour ne pas trop irriter.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 9:52

Idem que les autres ci dessus : à une nuance près par rapport à ce qu'a dit Rem : un blaireau correct, c'est quand même mieux : je ne dis pas que le wilki ne l'est pas, je ne l'ai pas testé, mais une bon blaireau peut se dégoter pour 40/50 euros, et te donnera sans doute de meilleurs résultats, car avec une touffe plus dense : il y a des muehle dans ces prix là, et les Plissons noirs entrée de gamme (j'en ai un depuis quelques semaines, c'est très très bon pour le prix!)

En savon, c'est délicat, je dirais qu'un bon c'est mieux, MDC est cher, mais dure un éternité par rapport aux autres, sinon, pour te faire la main, tu peux aussi te rabattre sur la crème Nivea pour blaireau, assez facile à trouver en grande surface, et qui donne de bons résultats.

Pour un CC, il y en a des pas chers qui passent souvent en PA, prends le SR auprès d'un membre réputé, et là, ça commence dès 30 € (au vu ce que tu décris, oriente toi vers un modèle évidé, "full holow" en anglais, c'est souvent ce qui est écrit sur les lames).

Enfin, pour le cuir, un de nos membres en fais des très bon à un bon tarif (je n'utilise que celui là depuis bientôt un an).
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:25

Bbr6704 a écrit:
il y a des muehle dans ces prix là, et les Plissons noirs entrée de gamme (j'en ai un depuis quelques semaines, c'est très très bon pour le prix!)
Qques membres du forum peuvent t'en faire des personnalisés pour des prix similaires aussi !

Bbr6704 a écrit:
En savon, c'est délicat, je dirais qu'un bon c'est mieux, MDC est cher, mais dure un éternité par rapport aux autres, sinon, pour te faire la main, tu peux aussi te rabattre sur la crème Nivea pour blaireau, assez facile à trouver en grande surface, et qui donne de bons résultats.
Le truc avec le blaireau et le MdC, c'est qu'au pire, si le CC te gonfle et que tu souhaites revenir au rasage a lames jetable, le blaireau et le savon te serviront toujours ! Et t'en auras pour au moins un an (avec le MdC), si ce n'est pas 2ans ou plus selon ta frequence de rasage (par exemple, moi qui me rase entre 1 et 4 fois par mois...).
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:44

Tout à fait d'accord avec toi Phil, sur les deux points.

Plisson, c'est un peu ma marque fétiche, je suis rentré dans le rasage à l'ancienne par la porte d'un blaireau Plisson... Celui que j'avais se détériorant (mauvais entretien de ma part...) j'ai essayé plusieurs autres poils (cheval, porc, synthétique), avant de finalement en reprendre un, en poil noir : un poil plus rigide, et depuis que je l'ai je n'utilise plus que lui, et mon synthétique quand je suis en déplacement...

Sinon, tout à fait d'accord pour le MDC, à une précision près : à moins de faire de la mousse pour toute ta famille et aussi pour faire un gâteau à chaque rasage, au rythme ou tu utilise ton MDC, je dirais plutôt que tu en as pour 10 ans... Laughing

(J'utilise le mien en alternance avec d'autres, mais c'est mon savon principal, et depuis janvier que je l'ai, ça diminue vraiment, mais vraiment pas vite!!! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Vince




Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:13

Hello,

Merci pour vos réponses Smile

Concernant le budget, je vois "large", mais je sais que par exemple, une crème nivea "de base" risque de me causer qques pbs. Je pense faire une huile avant rasage moi même et demander à ma copine de me faire un baume "bio" qui convient bien.

Pour le savon etc, je passerai chez Planete Rasoir à Paris, il parait qu'il connait bien MdC.

Le cuir, j'avais cru comprendre qu'un membre pouvait en faire. Ca me parait être uen super option, pareil pour le CC...

Tout ça se profile (en attendant je laisse pousser la barbe =D ) bien !

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:29

De rien Vince, et pour la Nivéa, pas de problèmes recensés à ce jour par les utilisateurs dont je fais partie... Il y a un sujet dédié dans "le blaireau et son savon à barbe"... c'est une des meilleures en rapport qualité prix dans cette gamme de prix.

Sinon, planète rasoir : méfiance : je ne connais pas, mais beaucoup d'avis moyennement positifs, par exemple quant aux conseils donnés. Après si tu n'y vas que pour acheter un MDC ça devrait aller.

Pour les cuirs, tu peux y aller les yeux fermés!

Enfin, voilà, dernier truc : les potions druidiques avant rasage, mouais, j'ai jamais constaté un effet positif sur moi. Mais bon, certains apprécient, pour mar part, je dirais : un bon savon est tout ce dont tu as besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:12

Oui, Planete rasoir a paris, vu ce qu'il en a été dit sur le forum, vas-y prudemment et surtout compares les prix avec ton smartphone si tu en as un dans la poche (au cas ou le savon MdC vaut 34€).

Après, proraso et trumper ont bonne réputation en crème/savon (mais c'est pas français Cette fois je me lance...  Smil_f10).
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:40

I_Phil_Good a écrit:
Oui, Planete rasoir a paris, vu ce qu'il en a été dit sur le forum, vas-y prudemment et surtout compares les prix avec ton smartphone si tu en as un dans la poche (au cas ou le savon MdC vaut 34€).

Après, proraso et trumper ont bonne réputation en crème/savon (mais c'est pas français Cette fois je me lance...  Smil_f10).

Avec le savon Martin de Candre, j'ai un savon GF Trumper à la violette, qui est vraiment excellent aussi, il sent (très) bon, et forme une mousse généreuse assez facilement love

J'essaierais certainement d'autres marques de savons, mais ces deux marques font déjà partie de mes favorites Wink (j'aurais certainement du mal à en sortir biggrin )

Sinon, je déconseille les savons des marques l'Occitane, Wilkinson et Monsavon ainsi que l'huile de Coprah Martin De Candre comme après-rasage..... sage

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Cette fois je me lance...  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Vince




Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:01

Arf je ne peux pas MP les intéressés pour les petites annonces Sad

J'ai lu les feedback sur planete rasoir. Je me méfierai, donc :p
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:44

Vince a écrit:
Arf je ne peux pas MP les intéressés pour les petites annonces Sad

J'ai lu les feedback sur planete rasoir. Je me méfierai, donc :p

Il te manque des messages Wink encore 2 cheers

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Cette fois je me lance...  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:59

Oui méfiance pour planete rasoir, à les écouter, tous ce qui coute moins de 200 euros c'est de la me.de Mad
Bon j'exagère un peu mais ils poussent le bouchon quand même
Revenir en haut Aller en bas
Vince




Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:28

Bon alors je vais m'équiper petit à petit. La bonne nouvelle c'est que ca sera moins cher (si j'arrive à avoir ce que je veux) que ce que j'avais imaginé...

Pour le blaireau, vu que même si je n'adhère pas au CC, ca servira, je prends peu de risque et je suis prêt à mettre 40 euros...
http://www.topcouteaux.com/30629-blaireau-plisson.html

Ce modèle ci chez plisson, ca vous parait bien ? Il me semble petit peut être, mais à ce prix...

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:18

C'est bien plisson !
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:23

Vince a écrit:
Bon alors je vais m'équiper petit à petit. La bonne nouvelle c'est que ca sera moins cher (si j'arrive à avoir ce que je veux) que ce que j'avais imaginé...

Pour le blaireau, vu que même si je n'adhère pas au CC, ca servira, je prends peu de risque et je suis prêt à mettre 40 euros...
http://www.topcouteaux.com/30629-blaireau-plisson.html

Ce modèle ci chez plisson, ca vous parait bien ? Il me semble petit peut être, mais à ce prix...


N'hésites pas à faire des comparatifs avant d'acheter ton matériels.... Il y a des sites plutot pas mal qui permettent un large choix:

Amazon

rasage-classique

rasoir sabre (le site de notre ami REQUIN)

le site de Ghoz

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Cette fois je me lance...  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Vince




Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:49

Je l'ai pris sur Amazon pour finir. Enfin pas tout à fait celui là, mais un plisson entrée de gamme Smile

Moins cher là bas avec les FDPi

Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:56

Vince a écrit:
Je l'ai pris sur Amazon pour finir. Enfin pas tout à fait celui là, mais un plisson entrée de gamme Smile

Moins cher là bas avec les FDPi


Bien pour ça qu'il faut comparer Wink

As tu fait ton choix pour le savon ou la crème ???

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Cette fois je me lance...  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Vince




Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:59

J'ai regardé la compo de la Nivea et ca m'a l'air assez clean (j'ai une formation de chimiste :p) donc si je la trouve pour 2 euros, je prendrai ça pour démarrer je pense...

Je cherche aussi un bon moyen de me nettoyer le visage, si possible naturel et pas déssechant ni comédogene. C'est pas très simple à trouver.

Et pour le rasoir je me suis rapproché d'un membre qui avait une offre intéressante, j'attends le retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince




Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 17:01

Hello :-)

J'ai ma crème à raser Nivea, j'ai reçu le blaireau, rasoir en approche... Restera le cuir, puis la pierre... Et je devrais avoir de quoi démarrer sereinement Wink

Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:06

pourquoi une pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:10

Tu peux déja essayer de te faire la main avec la crème et le blaireau Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Cette fois je me lance...  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Vince




Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:38

Ben une pierre pour affûter, pour plus tard, c'est utile (ou pas ?)

Bon alors, premier rasage au Gilette Sensor Excel (sic) + blaireau et crème. Je ne m'étais pas rasé depuis plusieurs semaines, j'ai passé un coup de tondeuse en rentrant, puis sous la douche (avec du Beethoven Wink

Lavage vite fait, puis je prépare une serviette à chauffer que je passe sur le visage, et fait monter la crème. Alors j'ai suivi un peu ce que j'ai vu dans une vidéo, néanmoins au bout j'ai obtenu une crème liquide, qui manquait d'onctuosité. Je pense que j'aurais du continuer à mouliner mais au moment "d'attaquer" elle s'est collée à un côté du blaireau et ça a été galère.

A la fin, je me dis que je ferais mieux de me repasser la serviette chaude car la peau a seché, et que c'est plus judicieux de le faire là. Hop, 1 min meme pas de serviette, et c'est parti.

Je me tartine. Ca me bouche les narines et j'ai eu peur de m'étouffer (re-sic) Very Happy mais le résultat final était pas trop mal. Au final, je rase. Je suis un peu déçu par la sensation de la crème : la lame glisse bien mais ce n'est pas super agréable. Ca manque de volume. Un peu trop liquide. Pas grave. Le rasage est vraiment très bon (avec une seule passe, comme ça faisait longtemps que je ne m'étais pas rasé, et comme j'avais très mal dormi, ma peau était fatiguée).

Rinçage à l'eau tiède, passage d'une serviette chaude, et hop, baume.

Je me sens tout neuf rasé. Je suis pas irrité (exploit, car ca faisait 2 nuits blanches que j'enchainais et que ça me cause de l'irritation) et bien détendu Wink

Après demain, nouvelle expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:41

Tu devais avoir beaucoup trop d'eau pour monter la mousse......

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Cette fois je me lance...  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:53

Si tu reçois un cc shave-ready, tu ne devrais pas avoir besoin de pierre avant très longtemps. Le plus important c'est le cuir avec pâte et surtout le cuir nu.
Il faut que tu apprennes à connaître ton blaireau, il y en a qui prennent beaucoup d'eau et donc qu'il faut secouer avant de monter la mousse. D'autres pour lesquels tu devras ajouter un peu d'eau après avoir pris le savon;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette fois je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Cette fois je me lance...    Cette fois je me lance...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette fois je me lance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cette fois c'est l'oeil
» Cette fois c'est la bonne!
» Toute première fois, toutoute première fois, toutoute...
» Cette fois sans proposition "malhonnête"
» dernier craquage de la bay (assez massif cette fois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: