Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer!

Aller en bas 
+4
squelettor
Newbie94
Misanthrope
westpierre
8 participants
AuteurMessage
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! Empty
MessageSujet: Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer!   Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:48

Salut à tous!

Voilà un petit peu plus d'un mois que je me suis mis au CC. L'occasion pour mon père de se rappeler qu'il pense avoir dans le garage, du matériel de rasage (notamment des cuirs) de son grand-père. Je lui demande donc de soulever ce doute le plus vite possible.

De retour de vacances, mes parents m'envoient un MMS. Je distingue sur l'image 2 CC, 3 paddles, et une pierre à affuter!! Mais la résolution de l'image ne me permet pas d'évaluer la qualité de ce matériel. Je suis fou de joie : il y a là beaucoup plus de choses que je n'aurais pu l'imaginer. Je demande des photos d'appareil photo pour y voir plus clair ( mes parents sont à RENNES et moi à MARSEILLE).

Gentillement ils s'exécutent, j'identifie donc:

- un le Grelot Royal Canada 5/8 chasses en ivoire ( bon état) à priori, une restauration à la pierre d'argent + microfibre d'opticien devrait me permettre de retrouver une lame propre, le fil est conservé donc cuir+pate et cuir nu à prévoir, je devrai faire sauter les rivets pour récupérer le pivot. ( Je souhaitais en plus avoir un le grelot dans ma rotation...)

Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! 1158565806
Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! 1158565882

- un S REIHT Qualité Spéciale GDD 1927 un peu plus large, nez français, chasses peut-être en os? Mêmes choses à prévoir d'un point de vue restauration pour ce modèle un peu moins connu.

Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! 1158565926
Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! 1158565966

J'attaquerai la restauration des CC de mon arrière grand-père (1906-1986) à partir de la fin du mois lors de mes prochaines vacances en Bretagne.
J'ai joint les photos des sabres dans leur état actuel et vous ferai suivre l'état d'avancement de mes 2 premières restaurations.

A tous, une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer!   Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:24

Très beaux CC, avec en plus une valeur inestimable !

Restaure les biens, prends en grand soin et surtout profites en bien cheers

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer!   Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:33

Chanceux va!
Sur mes 2 grand-pères, l'un n'a jamais utilisé de CC et si l'autre s'en est servi, suite à des querelles familiales, je ne l'ai jamais rencontré et il s'est éteint il y a 2 ans... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer!   Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:12

Ah les plus beaux sont ceux qui viennent de la famille.
Toutes mes félicitations pour cet heureux évènement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer!   Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:13

Il y a quand même un bon boulot de restauration à faire . Mais pour un héritage familial , faut pas hésiter à le faire.
Par contre je pense qu'au vu des photos que le Grelot est chassé en bakélite et pas en ivoire .
Pour le second pourquoi pas de l'os , j'ai vu des SReicht avec ce type de chasse , j'espère pour toi que c'est de l'os , je n'en suis pas bien sûr non plus.
Ceci celà n'enlève en rien la valeur sentimental des ces CC.
Allez hop , au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer!   Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 14:56

Pour le Royal Canada, j'en ai aussi un et ses chasses d'origine étaient en plastique/bakélite (plus maintenant héhé).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer!   Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:33

J’aime bien le nez français mais je suis réservé sur la chasse. Ça vient peut-être de la photo où le CC est en position vertical. confused
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer!   Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:23

salut
tu as bien de la chance

par contre le grelot n'est pas habillé d'ivoire c'est une certitude

je ne veux pas te casser le moral mais à mon avis les fils sont bien piqués et auront besoin d'un bon coup de pierre
histoire de tester tout ton héritage (vérifies quand même si le grain n'est pas trop gros)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer!   Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les coupes-choux du grand-père
» Le rasoir de mon arrière arrière grand père....
» CC de l'arrière grand-père
» Identification du CC de mon arrière grand-père.
» Identification des pierres de mon arrière grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: