Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CC de l'arrière grand-père

Aller en bas 
+3
EGR411
Tcharpé
TomTom
7 participants
AuteurMessage
TomTom

TomTom


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 04/01/2016

CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:45

Hello à tous,

Comme dit dans mon message de présentation, je vais commencer le rasage au CC avec celui que mon grand-père m'a transmis et que Fluminens a gentillement proposé de remettre en service :-)

Post de présentation

Seulement j'avais également récupéré un second CC qui avait appartenu au père de sa femme (donc mon arrière-grand-père) et n'avais pas encore posté les photos. D'ailleurs "Yo Man" m'avait demandé de le faire pour satisfaire sa curiosité :-)
Je les mets donc ici afin que vous puissiez me dire comment vous le trouvez :-)
Je suis également preneur d'information qu'en à la marque et au modèle si vous le reconnaissez, sachant qu'il m'a été donné dans une très ancienne boîte en carton Le Grelot rouge.

Encore merci à vous ! Et une excellente journée !

CC de l'arrière grand-père Img_2022

CC de l'arrière grand-père Img_2023

CC de l'arrière grand-père Img_2024

CC de l'arrière grand-père Img_2025






Tom




Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 15:03

Celui-ci aussi est totalement restaurable.
Il est même en excellent état.
P Guériton est une marque qui me parle, même si j'en ai jamais eu entre les mains.
De la production Thiernoise, à coup sûr.
Années 30 à 50, à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 15:21

+1 je confirme pour thier ! Ma toute première restauration était un P Gueriton, sur la lame était gravé "THIERRAZOR"
Très sympa le tien et en très bel état, il devrait t'offrir de très bons rasages ! Very Happy


Dernière édition par EGR411 le Mar 2 Fév 2016 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 15:41

Jolie pièce en effet. Je me demande en quoi est la châsse. Probablement pas en celluloïd car l'oxydation est visiblement concentrée sur la partie de la lame qui reste à l'extérieur. La rouille "celluloïd root" s'attaque d'abord à la lame côté fil.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 04/01/2016

CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 18:07

Merci pour vos réponses !

Maintenant que tu me le dis EGR411, c'est effectivement écrit "THIERRAZOR" sur la lame :-)

Au risque de passer pour un débutant ... si c'est "De la production Thiernoise" est-ce que le carton "Le Grelot" n'est pas la boîte d'origine ?
Pour la Chasse je vais le montrer ce soir à Fluminens, du coup je vous en dirais plus demain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 12:05

Pour le coup, j'ai un gros doute. Je me suis attaqué à la seconde lame, le THIERRAZOR.
La rouille que je pensais superficielle est assez profonde et... Bizarre. Cela donne l'impression d'avoir comme une pulvérisation de rouille, plein de petits points (pas sûr de me faire comprendre). Comme le soulève Yo Man, celluloïd root? Heureusement, le fil est très propre.
Bref, je n'avais jamais vu une oxydation semblable et la chasse est propre, pas de pourrissement. Je n'utilise pas de papier de verre, grand max micro-mèches, pas sûr que je parvienne a retirer totalement la trace d'oxydation surtout que sur la photo, j'en ai déjà pas mal retiré

CC de l'arrière grand-père Dscf1612
CC de l'arrière grand-père Dscf1613
CC de l'arrière grand-père Dscf1614
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 15:03

Dans ton cas, vu que la rouille se trouve sur la partie externe, mais pas dans la partie protégée par la chasse, celle-ci n'est pas en cause. Cependant, il pourrait avoir été stocké aux côtés d'un CC avec une chasse celluloïd pourrissante. Heureusement pour toi, le côté fil est intact.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 04/01/2016

CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:14

En toute sincérité, je remercie beaucoup les gens de ce forum et en particulier Fluminens pour l'aide apporté !

Non seulement je vais bientôt pouvoir me raser comme un cow-boy avec mes CC de famille mais cela a ravivé quelque chose de particulier entre mon grand-père (91 ans) et moi :-)
Du coup sa mémoire refait surface et il retrouve encore des CC ayant appartenu à son père. Voici le dernier qu'il a retrouvé :

CC de l'arrière grand-père Image-12

CC de l'arrière grand-père Image-14

Moi qui commençait à rêver d'avoir une rotation elle commence à prendre forme :-)

Excellente journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 11:41

Une belle histoire qui continue.
Tu vas pouvoir resurfacer le balsa de ton paddle sans difficulté avec du papier de verre (sur plaque de marbre ou de verre). Tu pourrais également commander à un des membres fabricants un morceau de cuir aux bonnes dimensions pour restaurer l'autre face (envoi facile par La Poste). Et il est probable que le CC de ton arrière-grand-père pourra être restauré rapidement (nettoyage et affûtage). Demande à ton grand-père s'il n'a pas une photo de son père à te donner, tu pourrais faire un cadre avec sa photo et un petit support pour le CC.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 04/01/2016

CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:32

Merci pour ta réponse et tes conseils que je vais suivre !

J'ai récupéré les photos et vais pouvoir me lancer dans ce nouveau projet de support pour mes CC. Merci pour cette idée elle est juste parfaite !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:35

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:26

EGR411 a écrit:
était un P Gueriton, sur la lala était gravé "THIERRAZOR"

C'était un rasoir "chantant" donc.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 16:23

hihi

Je vais corriger ça !
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:01

Plus qu'à tester...
il a ses heures de route mais il promet aussi celui-là

CC de l'arrière grand-père Dscf1616
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 04/01/2016

CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:48

Excellent ! Encore une belle restauration merci !

La gravure est magnifique :-)

Je sais pas pourquoi mais celui-ci je le sens hyper bien !

Bon test rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:45

TomTom a écrit:


Je sais pas pourquoi mais celui-ci je le sens hyper bien !

Je pense aussi, il me fait penser à un petit Allemand, genre puma
ça t'en fait 2 en route, ce qui est pas mal Wink Le Thierrazor, je ne parviens toujours pas à affuter le dernier tiers, côté nez. Et je ne comprends pas pourquoi CC de l'arrière grand-père Obelix10
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:52

Ou l'as tu trouvé ton support ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 21:12

Je l'ai trouvé chez barbe-and-co mais ils sont en rupture pour l'instant... Je crois que c'est pareil chez rasage classique, peut être barber1?
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 5:50

Merci de l'info. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC de l'arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: CC de l'arrière grand-père   CC de l'arrière grand-père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC de l'arrière grand-père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CC du grand pere
» Les CC de mon Grand-Père
» Un des CC de mon grand père
» Les CC du grand-père ...
» Le CC du grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: