Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?

Aller en bas 
+7
El Bretón Andaluz
Zek
pascal13692
Eghre
Turambar
Richpa
Poulpe
11 participants
AuteurMessage
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:56

Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'un contenant, de préférence sûr et esthétique, pour ranger mes rasoirs.

Actuellement, la plupart de mes rasoirs prêt à l'emploi sont rangés dans des semainiers en cuir faits maison (je posterai une photo) qui trainent à peu près n'importe où dans l'appartement, pourvu que se soit en hauteur. Une autre partie des rasoirs restaurés est en vrac au milieu des semainiers. Et puis, le reste des rasoirs en cours de restauration ou à restaurer, je les "range" dans une ancienne boîte à couture sur pieds.

Mon soucis est que, le fiston grandissant, il devient urgent de mettre tout ça hors de sa portée, mais pas trop loin de la mienne non plus. Une jolie boîte, suffisamment belle pour trôner dans le salon, fermant à clef et de dimensions adéquates serait parfaite.
J'avais repéré une chouette boiboite sur la baie, bien vieille comme j'aime, avec 2 compartiments pour mettre les rasoirs OP et les autres, ainsi qu'une serrure et une clef, mais visiblement d'autres que moi lorgnaient dessus et elle est partie à 4 fois le prix que j'en voulais...

Donc, de votre côté, dans quoi mettez-vous vos rasoirs??
Pour certains, on a vu et bavé, pour d'autres??
ça me donnera peut-être des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:52

Pour moi c'est dans leurs boites ou étuis individuels (d'origine si possible) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:52

Ben moi, c'est dans les boites d'origine pour les CC étaient fournis avec ainsi qu'un étui de ma confection selon les instructions du wookie. Les autres, ils sont posés à côté en attendant de trouver mieux, le tout dans l'armoire de la salle de bain.

Je sais, ce n'est pas original, mais ça m'intéresse aussi de savoir ce que font les autres. J'essaie actuellement de trouver une boite de semainier dans un état correct, mais celles que je trouve sur la baie partent pour trop cher. Je vais voir dans des vides-grenier s'il n'y en a pas ou quelque chose d'autre que je pourrais détourner de son utilisation initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:17

Enveloppés dans un tissu pour ceux qui n'ont pas leur boîte, et le tout dans un carton à chaussures posé en haut d'une armoire.

Mais le fiston grandissant, j'adopterais bientôt une autre solution, celle de Choucas si ma mémoire est bonne - dans un attaché-case ou mallette fermant à clé ou combi.

Autres posts sur le sujet:

https://coupechouclub.1fr1.net/t11133-ou-planquer-son-coupe-choux
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:54

J'avais commencé à bricoler cette ancienne boite de jeux, mais elle s'est révélée peu pratique à emporter (je voyage trop souvent et emporte quasiment tous mes rasoirs)
Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Boite311

J'ai ça en ce moment. Une boite de rangement pour les outils qu'on peut trouver chez Le roi Merlin et dans toute bonne surface dédiée au bricolo du dimanche.
Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Dsc03610
C'est pratique, ça ferme à clé. Je n'y mets plus que les rasoirs, car je cherche actuellement un vanity semi rigide qui pourrait contenir le set rasoir scuttle, savon après-rasage, etc...
Il existe un modèle grande capacité et les prix sont abordables.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:20

J'ai peut-être trouvé une autre solution, j'en dirai plus si ça se concrétise.
Revenir en haut Aller en bas
Zek




Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2012

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:38

N'ayant pour l'instant qu'un seul coupe chou il est rangé dans ma coffret offert par ma tendre ( coffret laguiole reconstitution de 1900) et j'ai vu sur leur site un grand nombre de coffrets et autre semainiers sympa.

Par contre je ne sais pas quel budget tu as à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:45

Dans les boîtes d'origine ok, mais où stockez-vous les boîtes? Parce que de mon côté, l'armoire à pharmacie (que je n'ai pas) ne serait pas assez grande...

Armoire de la salle de bain, même combat...madame va pas être d'accord^^

En haut de l'armoire...j'ai pas envie de grimper sur un escabeau à chaque fois que je veux un rasoir (chiant ce Poulpe....)

Pascal, j'ai la même valise que toi! J'y stocke le matériel de restauration. Du coup je me dis que je devrais simplement inverser: les rasoirs dans la valise fermée à clefs et le matos de restauration dans la boîte à couture...
Sinon, un attaché case pourquoi pas mais ça manque de compartiments.

Turambar, tu m'intéresses! Surtout si ton projet est beau ! (parce que la valise en alu...)

Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:48

Au fait, une photo vite fait de l'un de mes 4 semainiers:

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:54

Poulpe a écrit:
Turambar, tu m'intéresses! Surtout si ton projet est beau ! (parce que la valise en alu...)

J'ai vu un truc qui pourrait aller, mais je dois m'assurer des dimensions pour savoir si ça conviendra à des CC.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:00

Une pochette à stylos?

Une pochette à cigares?
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:09

Poulpe a écrit:
Une pochette à stylos?

Une pochette à cigares?

Surprise surprise!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 0:31

Comme tu es du genre bricoleur et que c’est surtout pour éviter que ton gamin avec la curiosité qu’ont tous les enfants vienne mettre ses petites mains dedans, la solution est de te fabriquer une boite avec une serrure ou de les mettre dans une armoire fermée à clef.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 7:05

Citation :
la solution est de te fabriquer une boite avec une serrure
Merci ElBreton!! Trop content que tu te proposes pour me fabriquer une belle boîte!! Vraiment, j'apprécie!

En tous cas, il faut les planquer. Parce que même si on les dresse bien, je n'ai qu'une confiance relative dans l’innocence totale de nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:28

Il n’y a pas plus curieux et moins innocent qu’un enfant, on l’a tous été mais on a tendance à l’oublié Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:15

Certains s'en souviendront, voici ma "valisette" de récup' qui me permet de ranger tout mes CC dans leurs boite et un mini paddle (ainsi qu'un bel autocollant 01barber ^^) :
C'est pas le plus pratique mais bien rempli ça ne bouge plus (trop).

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Dsc0235i

Et pour le fun :

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Scaled.php?server=833&filename=img0531recadre
Désolé, je sais plus à qui j'ai piqué ces photos de convention..

Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:36

El Bretón Andaluz a écrit:
Il n’y a pas plus curieux et moins innocent qu’un enfant, on l’a tous été mais on a tendance à l’oublié Rolling Eyes Rolling Eyes

Personnellement je me rappelle plutôt bien le jour où, vers 6-8 ans, j'ai voulu couper un bout de plastique avec "l'outil de papa qui coupe très fort". Si fort même, que j'ai ripé sur le plastoc avant de découper une fine lanière de peau sur mon majeur... Souvenirs, souvenirs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:38

Je vais devoir trouver autre chose que la solution que j'avais envisagée finalement. J'ai perdu l'enchère parce que je ne l'ai pas surveillée: rangement potentiel pour CC.

Dommage, ç'aurait été une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:20

Je vais voir ça prochainement à un prix très modique: un coffret à couvert. Il y a 2 niveaux et ce qui me semble intéressant sont la largeur des orifices pour les CC sur la partie verticale. A voir. La boîte est munie d'une serrure. A suivre...

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Dsc07210

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Dsc07211
Revenir en haut Aller en bas
rico_basse

rico_basse


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Saint Remy (Belgique)
Date d'inscription : 22/05/2012

Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:30

Perso j'ai opté pour un chiffonnier (sorte de meuble etroit et haut avec tiroirs)
je sais ca fait pas tres viril
Mais il y a 16 tiroirs etroits sur environ 1m de haut
J'y mets les accessoires de rasage en tout genre afin d'éviter d'encombrere la salle de bain
je peux ranger les coupes choux plus ou moins en fonctions de leur état d'avancement; le plus haut tiroir etant le must pour moi
Je precise que ce petit meuble est a coté de mon lit et que je prends 2 ou 3 rasoirs chaque fois que je suis bloqué chez moi et je les avance comme je peux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?   Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres -rasage maison bio ... Et vous ... Vous vous badigeonnez avec quoi????
» SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?
» comment rangez vous vos kamisoris?
» Vous en pensez quoi svp ?
» Vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: