Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?

Aller en bas 
+50
Richpa
La Mouche
t_deleval
jonathanSanroque
NacMac77
francis543
Razorback83
Guyom
vierge de fer
smuirph
corvo
Jérôme H
Clem92
Braguette
Barbidouille
gadeu
gurdil
chrro
nicorinne
OscarOscar
Folace
fabricio
cheesegeek
esspic
lohar
Desch
elderwan
Tcharpé
rem.44
Quintusth
pascal13692
pierrot gourmand
Blason
Fab
Newbie94
Cabarfeidh
Sapasspa
imy
altus
nca000
antoine46
Clark Glabre
El Bretón Andaluz
Le Toine
Thaeris
Elrond
DustMan
Aggelos
barbe-à-truc
Poulpe
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:14

Je vous propose ce sujet parfaitement inutile et totalement idiot où vous pourrez exprimer vos souhaits et vos rêves en matière d'acquisition de matériel ayant trait au rasage à l'ancienne.
Qui sait, de là naîtront peut-être des envies d'échange ou d'achat entre membres, plus certainement des syndromes aigus de SAC^^

Voilà près de 4 ans maintenant que je fouine, achète, restaure et utilise des cc. Il en résulte une non-collection tout à fait superflue qui n'a de sens que celui de vouloir posséder des objets que je trouve beaux (je n'ai pas encore trouvé le pourquoi de cette non-collectionnite mais je cherche).
Achetant au gré des opportunités et sous l'influence de mon humeur du jour, dont découle ma propension à craquer ou à résister, ainsi que sous la contrainte de mon portefeuille, il en résulte un tiroir plein de lames plus ou moins prestigieuses et plus ou moins utiles (donc indispensables).

Malgré mes efforts pour corriger cette tare mentale, il est toujours un cc ou un accessoire de rasage sur lequel je lorgne mais pour lequel je n'ai pas encore trouvé la bonne occasion.
Je commence donc ma liste de père noël!

- un semainier français en ivoire dans son écrin d'acajou
- un nécessaire d'officier "empire"
- un blaireau de voyage en argent
- un Fila 14 d'une des séries spéciales de JMP (le plus c** de mes fantasmes coupechoutesques puisque j'ai d'autres lames certainement tout aussi bonnes)


A vous!


Dernière édition par Poulpe le Mer 8 Oct 2014 - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:22

alors pour moi dans immédiat ce serait un bellied hollow love
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:26

A vrai dire, de mon côté, le SAC s'est franchement calmé suite à Août, plus personne ne s'étonnera du pourquoi.

Mais ma wishlist n'est pas vide Smile Elle est juste devenue hyper spécifique

Par ordre de priorité :

- Tout rasoir signé G. Keller à Paris
- De quoi terminer mon vieux semainier (2 lames, mécanisme d'accroche, chasses que je ferai moi même)
- Un écrin + tournevis + 2 lames de rechange mécanisme Lecoultre de préférence marque Arbenz
- Un Iwazaki
- Un WSK de chez Ali
- Un JC2C
- Un truc fait par ce mec là http://www.thestraightrazor.co.uk/

Et à l'occase, s'il en repasse un, je me reprendrai un CVH Kindal nacre, parce que mine de rien j'aimais énormément le miens
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:33

Je me retrouve totalement dans cette maladie mentale ... Impossible de bien expliquer pourquoi mais j'achète des lames qui me semblent belles et des fois des accessoires plus ou moins utiles ( mention spéciale au stérilisateur pour coupe chou qui va bientôt me revenir du Japon ).

Voilà ce que moi j'aimerais :
- un coupe chou de Cardoso
- un coupe chou de Brian
- un coupe chou de Max Sprecher
- un coupe chou de Alex Jacques
- un semainier si possible chasses en ivoire
- un Fila spécial comme un muleta NOS ( faillit en acheter un il y a quelques mois )
- un rasoir antique pour le restaurer ( surement en bronze donc mais j'ai des doutes sur la possibilité de restauration )
- un kamisori iwasaki ( j'ai un coupe chou iwasaki qui m'attends au Japon )


A noter que je viens de lire le message d'Aggelos et que j'ai recu lundi un écrin + tournevis + 5 lames Jacques Lecoutre au sentier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:33

Hmmmm... Le probleme du sac c'estqu'il est sans fond quand on pense avoir ce qu'on veut on voit autre chose.

Ca fait un petit moment que je n'ai plus rien acheté je suis en remission biggrin car on ne guerri pas.

Mais j'aimerai bien un kamisori c'est l'envie du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:43

* Un semainier de MK32 écaille (ou un MK spécial, en 7 ou 8/8e)
* Un nécessaire français "de porte-manteau"
* Un rasoir XVIIIe monté en écaille et vermeil / argent
* Un boitier de semainier / cuir à repasser français, en acajou ou ébène, poignée en coquille et avec un bel étui en carton au marquage bien préservé.
* Un Iwasaki tamahagane
* Un blaireau de voyage en ivoire
* Un strop déroulant à boitier d'argent anglais
* Un plat à barbe en très belle faïence ou argent / cuivre repoussé
* Tout rasoir à mécanisme original variant sur le thème du frameback.
Smile

J'ai un sujet de sac non listé qui arrivera normalement d'ici fin octobre sourcils
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:44

AHH le sac.
C'est vrai que vu la diversité des cc, c'est impossible de se dire '' c'est bon, j'ai fait le tour''.

Moi ce qui me fait envie en ce moment, c'est :

-Une paire de vieux français chassée ivoire dans un plumier en acajou, exactement du style Pradier.

-Un faux frameback Wade and Butcher chassé ivoire, nez espagnol.

-Et puis je suis vachement intéressé par tout les vieux wedge ou near wedge, du moment qu'ils soient anglais,
avec de belles chasses en corne, des lames pas forcément ''pelle à tarte'', mais avec de belles courbes, et des boites cercueil.

-Et puis simplement les étuis double carton avec une paire de vieux cc dedans.

Bref du classique quoi.
Pour le moment, je ne commande jamais sur la baie, il y a affaires, mais cela prends du temps,
et il faut soigner le sac quand même, d'autant plus que je n'ai pas de salaire encore !

Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:54

Mwarf, une fois que le club des blasés sera passé, peut être qu'on aura une liste plus facile à combler :p

Parce que là, ça fait quand même un peu peur les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:09

Si on parle de rêve il faudrait que je joue au loto ou que je trouve du pétrole dans mon jardin car mon rêve est une mallette de rasage pour pouvoir me raser confortablement dans mon avion privé. cheers
Il y aurait deux ou trois superbes lame d’artisan dont les chasses seraient réalisée par un grand joailler Français, des blaireaux assorties à chaque lame, un scuttle en porcelaine de Sèvre, un compartiment pour les savons, un autre pour le strop et un compartiment pour mettre une excellente bouteille de vin avec un joli verre en cristal pour boire un petit coup entre chaque passe. Je rajouterais bien un compartiment pour y loger aussi un "pata negra"mais je crois que ma mallette serait trop volumineuse. Rolling Eyes La mallette serait en croco teinté rouge Ferrari et l‘intérieur serait selon les options proposées par l’artisan et comporterait bien sûr également un joli miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:12

Citation :
un MK spécial, en 7 ou 8/8e
Citation :
Un boitier de semainier / cuir à repasser français, en acajou ou ébène, poignée en coquille
Ah oui, je les avais oubliés ceux-là ^^


Citation :
Ca fait un petit moment que je n'ai plus rien acheté je suis en remission biggrin car on ne guerri pas.
Elrond tu es un grand sage!
S'il te plait envoie moi ton remède!
Moi aussi je me croyais en rémission. Je n'avais rien acheté depuis juillet mais j'ai rechuté au mois de septembre (dont un ERN Ator sur lequel je lorgnais depuis qu'Esspic m'avais fait baver avec le sien) ...

C'est marrant, je constate que le kamisori Iwasaki revient souvent. Il va falloir se battre les gars^^

Citation :
Si on parle de rêve il faudrait que je joue au loto ou que je trouve du pétrole dans mon jardin car mon rêve est une mallette de rasage pour pouvoir me raser confortablement dans mon avion privé. cheers
Il y aurait deux ou trois superbes lame d’artisan dont les chasses seraient réalisée par un grand joailler Français, des blaireaux assorties à chaque lame, un scuttle en porcelaine de Sèvre, un compartiment pour les savons, un autre pour le strop et un compartiment pour mettre une excellente bouteille de vin avec un joli verre en cristal pour boire un petit coup entre chaque passe. Je rajouterais bien un compartiment pour y loger aussi un "pata negra"mais je crois que ma mallette serait trop volumineuse. Rolling Eyes La mallette serait en croco teinté rouge Ferrari et l‘intérieur serait selon les options proposées par l’artisan et comporterait bien sûr également un joli miroir.
SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? 421259
Non, non, je parlais de rêves de l'ordre du réalisable (je rêve petit Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:31

Citation :
un scuttle en porcelaine de Sèvres
Ils n'en font pas il me semble ... A l'occasion je leur demanderai s'ils font des commandes spéciales king

Citation :
C'est marrant, je constate que le kamisori Iwasaki revient souvent. Il va falloir se battre les gars^^
Il est quand même pas donné le Iwasaki, à ce prix là tu as un coupe chou d'artisan français. C'est un peu ce qui me bloque perso pour en acheter un.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:43

Citation :
Il est quand même pas donné le Iwasaki, à ce prix là tu as un coupe chou d'artisan français. C'est un peu ce qui me bloque perso pour en acheter un.
Au moins un problème que je n'ai pas cheers Je ne suis vraiment pas fan du kamisori :spamafot:

Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:54

J'aime bien ce sujet!!!

Pour moi:

-Une pierre écossaise labellisée, "Water of Ayr/Tam O Shanter" pour la finition de l'aiguisage

-Une pierre(une grande) Escher&Co labellisée, avec si possible le bout.

-Un wedge Greaves&Sons châsse en corne pressée d'origine(soie arrondie ou droite) avec patine love

-Un pierre de Lorraine rouge labellisée MPOP "fine et mordante"

-des vieux coticules

En fait j'ai un SAC "raisonnable" et je tiens à me servir de chacun de mes objets!


Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:05

ben moi j'ai moins d'année derrière moi que vous
mais mon sac c'est bien calmé pour l'achat mais quand même en perpétuel recherches
j'ai eu la chance de faire quelques très belles trouvailles qui du coup mon calmé
mais quand même:
une paire de Pradier pour compléter au plus juste un nécessaire de toilette en acajou
deux Aubril différents pour compléter des boites doubles
un Charriere pour compléter une boite double
et des Kindal (B.K plus exactement) pour compléter un semainier chassé écaille
puis bien sur de joli cc et de jolies pierres Wink

donc que des truc quasi impossible à avoir  :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:24

- Compléter mon coffret Pradier (manque encore un rasoir)
- Me faire un semainier Greaves (manque 3 rasoirs)
- Quelques Wackers
- Quelques John Barber
- Quelques G. Brittain
- Pourquoi pas un Révisor ou un Ralf Haust
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:31

C'est difficile de dire ce qu'il me manque, mais le SAC est toujours prêt à faire une embuscade aux bonnes intentions. Entre les beaucoup de désirs (que maintenant encore je ne connais pas), quelques certitudes:

une pierre "Special Stone" La Lune
une pierre "Escher Barber delight" jaune vert

un 5/8" anglais poinçon "WR", lame courbe et chasses en nacre sculpté
un rasoir fin XVIII avec chasses en corne pressé
une paire en etui, avec poinçon "1" et "2"
un 6/8" en damas San Mai, barber notch, doble encoche sur la soie

et ceux qui ont alimenté mon SAC jusqu'à la réalisation:
Un Puma Lauterjung 6/8" en acier Kayser Ellison
un Puma 6/8" "Ars Divina"
un 6/8" en acier Mushet
un semainier Rodgers 6/8" en ivoire
un semainier francaise a lames interchangeables avec sa boîte en acajou
une paire anglais avec chasse et crochet en ivoire


l'attente est presque plus douce que la réalisation des désirs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:33

altus a écrit:
l'attente est presque plus douce que la réalisation des désirs.....

C'est bien vrai !

On dit parfois qu'un rêve qui se réalise n'en est plus un. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:52

Très sympa ce sujet !
cheers

Je suis aussi en rémission ... temporaire ...  whistle
Mais disons que je n'ai plus acheté de CC depuis quelque temps déjà ... Ouf !  :zen:

Il n'en reste pas moins quelques doux rêves plus ou moins accessibles, mais tous parfaitement inutiles étant donné la quantité de matériel déjà en ma possession.
Parfaitement inutiles donc totalement indispensables !!  biggrin

Mais à vous lire, je me rends compte de l'effet "mouton" : bon nombre de mes "rêves" sont aussi les vôtres ...  Embarassed
... ça ne va pas aider à éviter la flambée des enchères tout ça !!!...  combat

Alors, dans le désordre (et probablement parce que je n'ai presqu'exclusivement des lames "raisonnables" en termes de taille  .pleur  ) :
- un CVH MK134 (8/8 ) chassé en ivoire ou en tortue
- un Kamisori IWASAKI en Tamahagane et en 50 ou 60 mm
- un J.A.Henckels Friodur inox en 7/8 extra évidé avec gravure intacte
- un Puma en 6/8 ou 7/8
- un Le Grelot 14
- un ou des "gros wedges" (entre 7/8 et 10/8 ...  affraid  ) parmi lesquels :
    - un gros Greaves et/ou
    - un gros Tally Ho et/ou
    - un gros J.Barber et/ou
    - un gros G.Brittain
- un nécessaire de toilette d'officier de marine (boite en acajou avec fioles, blaireau, ... et 2 CC en ivoire ou tortue)
- un semainier peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:58

Eh, Eh... C'est viral ce truc!... drunken

Moi j'attends un (mon?) TI "Oak Wing"
Et peut-être un Fila JMP "ESPECIAL PARA BARBAS DURAS" ou dans le même style...

Sinon, je pense être en saturation de CC...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:28

Poulpe, ce n'est pas un sujet inutile et encore moins idiot: rêver est totalement légitime!

Pour ma part, le SAC m'est passé; mais s'il me "manque" un cc, simplement pour l'amour du beau et du travail bien fait comme je l'exprimais dans le sujet des montres, c'est sans hésiter un cc nez français de Jean-Charles. Je viens d'ailleurs de lui en commander un, avec lame damasquinée et châsse en amourette (esprit "vieux fusil").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:30

Idem j'en ai trop, pire 50% d'entre eux ne me servent même pas et ne sont même pas shave ready!
Par contre je n'aime pas (visuellement et la façon d'utiliser) les kamisori, c'est déjà un truc en moins.

Ce que j'aimerais en revanche (et pour m'en servir...j'espère!^^) :
1 vieille coti de bonne taille
1 cc inox
tout type de cc du vendeur P. Cormani à Paris (surtout ceux chassés ivoire)
1 ou 2 cc anglais 1/4 évidé, 6/8, chasses en corne claire avec nez droit, on en voit passer de temps à autres
1 cc de chez cardoso ou J2C
et pour finir une paire de cc français de luxe dans un beau coffret (une paire de Cormani par ex. ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:34

Ah j'oubliais!
un blaireau comme celui de Quintusth, fait par Joseph57 dans une dent de cachalot! bave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:14

Un sujet bien sympa ^^

N'ayant pas l'envie de collectionner sans utiliser, j'ai pu assouvir mon sac en lames anciennes et exotiques.
Le semainier que Cabarfeidh a eu l'amabilité de me céder achève de remplir la valise Razz

Comme dit plus haut, il est possible que je craque pour une lame mais je n'en ressens pas le besoin, mon désir étant principalement d'utiliser une rotation cohérente.

En revanche si je devais faire une seule chose de plus, ce serait de réaliser un projet en suspend avec Joseph57 : un set de rasage avec blaireau, support et bol en utilisant l'ivoire familial.
Malheureusement cet ivoire restera entre les mains de mes grands-parents jusqu'à leur disparition, on comprendra que ça ne presse pas vraiment pale

En attendant je me suis vengé en lui commandant un set selon son inspiration ; pour le moment on reste sur gaïac et black badger ou 2-band  en 26+ mm pour le blaireau, et je ne sais plus pour le bol scratch  
Ça peut changer si il le désire, il a carte blanche  cheers

Ce sera bien pratique pour les prochaines vidéos, j'ai hâte.

(édit : Finalement... peut-être un semainier maçonnique, si ça existe. Mais ça ne dépend pas de moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:19

Un dandy 41S 6/8....


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:44

Fab a écrit:

peut-être un semainier maçonnique, si ça existe. Mais ça ne dépend pas de moi ^^)

Attention avec les objets maçonniques, le marché pullule de faux en tous genres: assiettes, montres, cc... et j'en passe.
Tout ce qui touche à la FM se vend très bien, d'où l'appât du gain de gens peu scrupuleux.

Pour info, le Musée de la Grande Loge de France n'a pas un seul cc maçonnique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Empty
MessageSujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?   SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi svp ?
» Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?
» Vous en rêvez, mais personne ne l'a fait!
» vous lisez quoi ?
» Vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: