Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 shave ready ou pas???

Aller en bas 
+11
Bbr6704
El Bretón Andaluz
RockyMountainHigh
Dellery
charlie48horlogerie
G
bbalex
Chewbacca
grain
pascal13692
Laborde
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laborde




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2012

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:39

Mon coupe chou est acheté neuf en magasin, le vendeur certifie qu'il est prêt à raser et que le passage sur la pâte ne doit se faire qu'à long terme. Or j'ai vu sur le forum qu'un coupe chou neuf n'est prêt à raser qu'après passage sur pâte+cuir nu?????

Que faire?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:05

Tu te rases avec et tu sauras tout de suite s'il est prêt :.clin.:

D'une manière générale, les CC neufs ne sont pas shave ready et ont besoin d'un passage à la pâte et au cuir nu pour être prêts. Parfois il en faut peu, parfois c'est plus long.
Faire le test, c'est encore le meilleur moyen d'avoir ta réponse.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:10

si c'est le vendeur passage de l'argue "chez brossard" ils disent toujours ça mais c'est jamais vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:47

Pascal13692 a écrit:
Tu te rases avec et tu sauras tout de suite s'il est prêt.

Tout est dit, et si tu t'arraches la trogne avec, tu va gentiment expliqué au vendeur ce que tu penses de ces manières de vente combat

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:07

Mon premier CC neuf est le DL du 3C.
Suite au recommandation de Ghoz, il a connu pâte et cuir.
Je pense que ce même traitement ne peut pas nuire à ton CC neuf.
Après c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Laborde




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2012

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:15

grain a écrit:
si c'est le vendeur passage de l'argue "chez brossard" ils disent toujours ça mais c'est jamais vrai!

Non, c'est rasoir service vers Bellecour..

ok, merci bien pour les infos! Wink

Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:45

Je ne vois pas quoi rajouter à ce qu'ont dit Pascal et Chewbacca. Avant d'entamer quoique ce soit avec un rasoir ( neuf ou pas ), on le teste et après on voit ce qu'il y a à faire...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 9:50

Laborde a écrit:
Mon coupe chou est acheté neuf en magasin, le vendeur certifie qu'il est prêt à raser et que le passage sur la pâte ne doit se faire qu'à long terme. Or j'ai vu sur le forum qu'un coupe chou neuf n'est prêt à raser qu'après passage sur pâte+cuir nu?????

Que faire?

Merci d'avance pour vos réponses!

rêgle numéro une : ne pas écouter les incompétants ! Je connais ce magasin hors de prix et qui donne de mauvais conseils (plus difficile de vendre un CC en disant qui n'est pas immédiatement utilisable) et je constate toujours cette obssession du neuf chez les nouveaux, combien sont ils à avoir abandonné le rasage au CC pour cette raison ?

Un conseil : cherches un peu et tu trouveras des membres pas loin de chez toi pour te donner quelques conseils en live !
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:17

11 mois avant mon premier CC neuf ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Dellery




Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 11/08/2012

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:47

C'est vrai que lorsqu'on est néophyte, le risque existe si l'on achète du neuf en boutique....
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:40

C'est vrai que le risque existe mais cela dépend aussi de la manière d'aborder le rasage au sabre. Il faut un minimum de discipline, de méthode, de bon sens et ne pas confondre vitesse et précipitation. A partir de là, je ne vois pas plus de risque que cela.

Maintenant, aller expliquer cela à un néophyte aujourd'hui avec les valeurs d'aujourd'hui ( la course à l'échalotte pour tout et n'importe quoi, le tout tout de suite et le règne de l'éphémère...)...bon courage. Le burlesque de certaines positions laissent parfois pantois...
Revenir en haut Aller en bas
Laborde




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2012

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:38

Voila!!

Suite à vos conseils, mon rasoir rase et passe même le test du cheveu, ce qui n'était pas le cas au début!
Very Happy heureux! Very Happy

Merci encore pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:17

G a écrit:
A partir de là, je ne vois pas plus de risque que cela.

A moins de vraiment s'y prendre mal, il est peu probable d'abimer l'objet irremediablement. Mais on peut se retrouver possesseur d'une lame qui ne correspond vraiment pas a ses preferences (forme, masse, souplesse, etc) mais qui, ayant coute assez cher, est difficile a laisser de cote. Pour le quart du prix, on peut trouver de tres bonnes lames dans les petites annonces ici, generalement bien preparees - et si elles ne plaisent pas a la longue, pas de crise financiere!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:58

RockyMountainHigh a écrit:
G a écrit:
A partir de là, je ne vois pas plus de risque que cela.

A moins de vraiment s'y prendre mal, il est peu probable d'abimer l'objet irremediablement.

C'est vrai, en principe, si on suit quelques règles élémentaires et que l'on utilise le matos adéquat mais on voit depuis un certain temps justement où le manquement à ces règles conduisent. Ceux qui récupèrent les lames en question pourront témoigner, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 4:51

Je peux comprendre, si on insiste sur l'utilisation intempestive de la pierre avant d'avoir maitrise les bases de la technique. C'est vraiment le seul risque significatif, me semble-t-il?

Dans tous les cas nous sommes d'accord, acheter une lame neuve comme premiere lame n'est pas l'approche que je recommanderais en general.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:13

J'ai tout appris sur ce forum et si on passe un mínimum de temps à lire on apprend tout de A à Z et demain on apprendra encore plus. cheers
Celui qui a des problèmes de rasage, d'affilage,de pierre, de pâte, de cuir etc. c'est simplement qu'il veut aller plus vite que la musique sans lire la partition
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:23

C'est mon approche egalement (j'en profite pour remercier tous les contributeurs de nouveau, dont toi, Breton). Je comprends ce que tu veux dire. Cependant, je ne souhaite ni forcer ni juger ni condamner. A chacun selon ce qu'il choisit, je me satisfais d'exprimer mes recommendations avec patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:14

Yep!

C'est plus que très bien dit! jap

En prenant son temps pour lire, essayer de comprendre, et en se concentrant un peu lorsque l'on passe à la pratique, les risques d'erreur sont déjà limités!

Après, il ne faut pas non plus perdre de vue que comme n'importe quoi d'autre, il faut plus ou moins de temps pour apprendre à bien faire (comme la musique, le sport...).

Et par exemple, l'affilage ou l'affutage demandent des gestes que l'on ne connaît pas au début : il faut donc un peu de temps pour assimiler la théorie puis un peu de temps pour assimiler les gestes et la pratique.

Mais les erreurs, je pense aussi, viennent plus de l'empressement et de la précipitation, car au final, ça n'a rien de sorcier non plus!

Dernière chose cela dit, il ne faut pas oublier que beaucoup de nouveaux viennent d'un monde oublié où l'on appuie sur le bouton de la bombe de mousse à raser, et où on prépare son rasoir en faisant "clic" avec la nouvelle cartouche... Rolling Eyes (souvenez vous, pour nous autres, c'était il y a bien longtemps... sage )
Revenir en haut Aller en bas
PCC

PCC


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO
Date d'inscription : 11/10/2013

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 10:34

Je déterre un peu ce sujet.  What a Face 

En parcourant le forum, je suis tombé sur ce lien : http://www.coutellerie-pitelet.com/coupe-chou-th-issard/  study 

D'après ce que l'on peut y lire, les rasoirs TI seraient shave ready en sortie d'usine :

Citation :
7 - Le contrôle du tranchant de la lame

3 Contrôles nécessaires :

- 1e contrôle : la lame parcourt la paume de la main,
- 2e contrôle : coupe d'un poil du bras,
- 3e contrôle : tout le tranchant de la lame parcourt l'ongle pour vérifier s'il n'y pas de brèche ou d'accroc au tranchant.

Les rasoirs THIERS-ISSARD sont vendus toujours shave-ready. C'est la marque de fabrique THIERS-ISSARD avec l'assurance du service après-vente derrière. Les rasoirs sont toujours prêts à l'usage.

Par contre, beaucoup sur le forum disent que les rasoirs neufs sont rarement shave ready (a moins de prendre l'option comme dans les boutiques de ghoz ou requin).

Alors les TI neufs sont-ils reellement shave ready ou pas (pour ceux qui en ont acheter) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detailing-art.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:02

J'ai 4 TI acheté neuf
Un Bijou de France qui ne l’était pas et que j’ai du préparé et un Le Bison acheté à Ghoz qui me l'avait préparé. Ces 2 CC sont en acier "historique" et ne sont jamais Shave Ready, ça ne veut pas dire qu'ils sont moins bons bien au contraire mais ils nécessitent une préparation.
shave ready ou pas??? 214
 
Ces 2 là sont en acier C135. On peut dire qu'ils sont pratiquement shave-ready mais ont quand-même besoin d'être améliorés. Celui avec des chasses en érable résiné est l'édition spéciale du 3C 2011. J'étais tellement heureux de le recevoir que je me suis rasé tout de suite avec, il rasait. Ensuite j'ai lu la lettre d'accompagnement de Ghoz qui recommandait de faire 300 passes sur de la Puma verte suivie de 300 sur de la rouge.
shave ready ou pas??? 114
 
Je pense que si tu n'es pas équipé tu as intérêt à prendre l'option shave ready pour ne pas être déçu car la préparation est ce qu'il y a de plus important car ensuite avec le cuir tu passeras de shave ready à shave doux.
Revenir en haut Aller en bas
PCC

PCC


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO
Date d'inscription : 11/10/2013

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:38

Merci pour tes précisions. Smile  Ca me paraissait bizarre qu'ils soeint réellement shave ready

Ps : le bison en bois d'amourette  bave bave bave bave bave bave bave bave bave 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detailing-art.com
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 14:37

Tout dépend (peut-être) aussi des rasoirs : lorsque j'ai reçu le TI du CCC, j'ai essayé avec une simple préparation canevas + cuir, et je n'ai pas eu besoin de plus...

C'est un peu comme si j'avais fait un affilage poussé (de mémoire, peut-être une soixantaine au canevas, et 200 au cuir nu).

Quoi qu'il en soit, un rasoir acheté neuf et non préparé ne rasera pas à la sortie de la boite...  No 
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:56

Couper les poils du bras, ça veut dire qu'il y a un fil, mais entre raser les poils de bras et une barbe, il y a une marge quand même.
Quand au parcours de l'ongle sur le fil, c'est juste un contrôle anti ébréchure mais en aucun cas un indice sur le pouvoir de coupe du rasoir.

Ces arguments de vente de font pas sérieux. No 

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
gaby5fingers




Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/04/2013

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:24

Bonsoir tout le monde,

J'ai posté cette demande dans une autre rebrique mais je n'ai toujours pas reussi a solutionner mon problème...

J'ai fait l'acquisition d'un coupe choux neuf de marque DOVO qui n'est pas shave ready du tout! J'ai du faire au total 1000 passe avec de la pâtes puma verte et autant voir plus sur un cuir nu mais rien a faire, il m'arrache le visage et laisse 3 poils sur 4...

Personne au alentours de LYON ne pourais m'aider ou m'indiquer un endroit ou le faire préparer comme il se doit?

Par avance merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:14

L'envoyer a un membre du forum pour une mise en route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shave ready ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: shave ready ou pas???   shave ready ou pas??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shave ready ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shave Ready - not ready...
» shave ready c'est possible ...
» Shave ready
» Shave-Ready... Go!
» Shave ready

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: