Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Shave-Ready... Go!

Aller en bas 
+8
I_Phil_Good
gurdil
canard
gulacy
Jeanfy
Bbr6704
Misanthrope
vinclvgr
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinclvgr

vinclvgr


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/10/2012

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:02

Hier midi, en rentrant manger, j'ai trouvé dans ma boite à lettre deux colis. Connaissant le contenu, je n'ai pu m’empêcher de trépigner à la vue de ces deux cartons que je me suis empressé d'ouvrir. Tel un gamin devant le sapin j'ai sorti tout un attirail:
Une première partie, provenant de chez Requin, et contenant une pierre d'alun, de la pate verte et le sujet de mon post, un rasoir "shave-ready"
Un deuxième contenant un scuttle, un savon TOBS, et un paddle. respect
Le tout est destiné à remplacer le coupe chou chinois et le monsavon,, qui m'ont servi de galop d'essai connerie
et dont les qualités me sont restés inconnues. Cela étant, pour l'un du moins, lié à mon inexpérience.

A la vue de toutes ces belles choses, j'ai ressenti un poids au niveau de mon estomac sachant que je devais retourner travailler et que mon rasage devrait attendre le soir.

Le soir venu et le repas terminé, j'ai faussé compagnie à mes colocataires pour me rendre en quatrième vitesse dans ma salle de bain ou mon attirail m'attendais patiemment bave En suivant à la lettre mes souvenirs de lecture, je commence par préparer mon scuttle, je retire de sa boite le petit TOBS et l'incruste dans le réceptacle dédié. La, je me souviens qu'il faut mettre de l'eau très chaude. Ni une ni deux, je fonce dans la cuisine, en passant par le salon ou mes colocs incrédules me prennent pour un fou à m'agiter de la sorte. bounce Après ce spectacle, me revoilà dans la salle de bain, le savon soumis à la vapeur et mon blaireau prenant un bain chaud.

Je déballe l'objet du délit de sa boite, et voit un rasoir Shave-ready "Solingen Best quality". Là me vient une envie subite, je m'arrache un cheveu de ma petite tête et le pose sur le fil du rasoir. En un clin d'oeil, Pop mon pauvre cheveu coupé. What a Face (J'en profite pour remercier une n-ième fois Requin pour son service). Je reprend mes esprits et retourne à mes souvenirs.

Je débute le montage de ma petite mousse et la c'est le drame je commence à en foutre partout. Ma salle de bain devient un champ de bataille ou il y a plus de mousse sur les murs que sur mon visage. J'ai un peu de marge avant de maitriser le scuttle. Néanmoins, je finis par appliquer la bonne quantité de mousse à la surface de mon visage et prend la résolution de jeter le mon savon à la poubelle.

L'instant fatidique approche, est ce que mes heures de visionnage de vidéo m'auront été utiles. Je me lance première passe dans le sens du poil. Je pose fébrilement le coupe-chou sur ma joue droite, en me disant: "fais attention, celui-là il coupe", et go! Je commence à entendre le bruit caractéristique du coupe chou qui coure le long de ma joue. Toute ma concentration ne m’empêche pas d'esquisser un sourire que je m'empresse d'effacer de peur de me le faire couper. Le rasoir glisse sur mon visage et je finis ma première passe sans un dommage. cheers

Là, tout confiant et c'est mon tort, je me lance pour la deuxième passe à contre sens. Je me badigeonne avec mon blaireau et ce coup-ci je n'en mets que sur moi, seul le visage était visé, mais bon il y a de la progression Embarassed . C'est la que commence le bloody-wednesday, première passe sur la joue gauche sans problème, j'attaque le coup du même coté et ce con ne se défend pas! Aie première entaille! J'attaque la joue droite, et rebelote entaille sur 3-4 centimètres. Une petite pause histoire de se calmer. Quand je décide de reprendre, je me fais la réflexion que la mousse est restée en place et que monsavon doit finir sur l'instant à la poubelle afin de me soulager de la frustration de m'être coupé. combat Cet épisode m'ayant calmé, je finis le rasage avec deux trois micro-coupures supplémentaires.

Tenté malgré tout, par une troisième passe, je la remets à plus tard, demain soir certainement. je finis mon rasage par un coup d'eau très froide et un passage de pierre d'alun dont je ne m'attendais pas aux effets kermit

De là, je retourne au salon, et je m'entends dire par une de mes colocs:"Qu'est tu foutais dans la salle de bain? ça fait presque une heure que tu y aies! Et en plus tu pisses le sang!"
"Je me rasai! Mademoiselle!" snob


Dernière édition par vinclvgr le Ven 23 Nov 2012 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:58

Récit sympathique.....

Je te dirais juste de ne faire qu'une seule passe pour commencer dans le sens du poil pour bien t’habituer au poids du rasoir, et au maniement de la lame sur la peau.... C'est ce que j'ai fais, et je trouve cette façon d'apprendre efficace, quand on se sent un peu plus à l'aise on tente les passes supplémentaires... Et maintenant, je fais comme rem.44, j'attaque la première passe à rebrousse poils cheers


Toutefois, ATTENTION aux excès de confiance une fois qu'on pense être à l'aise avec le rasoir Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Shave-Ready... Go! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:27

Au début, une passe, ça suffit! Wink

Pis même après, le rebrousse poil, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique... whistle
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:36

Il ne maque que des photos avec ce récit épique. Very Happy

La pierre d'alun c'est tigrou
Je l'utilise que sur les coupures que la mousse ne stop pas,donc pas souvent.

Un baume sans alcool, c'est quand même conseillé surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
vinclvgr

vinclvgr


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/10/2012

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:45

Merci pour les conseils!

C'est vrai que mettre la charrue avant les bœufs, ça pique! tinostar
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:49

vinclvgr a écrit:
ça pique! tinostar
Beaucoup! Cool

Sympa le CR!
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:18

Sympa le partage
Sa me fait penser à mon rasage de la semaine dernière ,
Toi c'est le premier donc sa va ,tu verra quand tu en aura fait 15 et que la sa ce passe pas bien
Tu kermit
Mais sa revient vite au plaisir ultime quand tout ce passe bien ,
Je fait aussi les trois passe ,mais les première fois sa chauffe grave ,
Par contre j'adore la pierre d'Alin ,je doit être bizarre
Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:55

héhé excellent!
moi aussi je me suiis fais avoir par "l'excés de confiance"...et oui ça pique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 8:17

héhé, petit premier rasage sympathique Wink

Par contre Evil or Very Mad , la passe a rebrousse poil est la derniere passe !
Si tu fais la 2eme passe a rebrousse poil, pas de 3eme passe Wink

Si tu trouves qu'il reste du poil apres cette passe a rebrousse, voila mes conseil(s) :
- Fais ta deuxieme passe en travers du poil pour que la 3eme soit en contresens du poil
- Reste a 2 passes avec la 2eme a rebrousse, et sache que ton objectif pour l'instant n'est pas d'obtenir le rasage parfait (très difficile de s'y tenir, je sais c'est frustrant mais crois-en un mec qui se rase en 17 passes tinostar )
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:02

I_Phil_Good a écrit:
Par contre Evil or Very Mad , la passe a rebrousse poil est la derniere passe !

Heu... Pourquoi donc ? Il y en a bien qui commencent à rebrousse-poil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:02

I_Phil_Good a écrit:
mais crois-en un mec qui se rase en 17 passes tinostar )
'y a des warriors ici! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:04

Loeikat a écrit:
Il y en a bien qui commencent à rebrousse-poil...
C'est bien ce que je disais! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:07

Loeikat a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Par contre Evil or Very Mad , la passe a rebrousse poil est la derniere passe !

Heu... Pourquoi donc ? Il y en a bien qui commencent à rebrousse-poil...

Bah oui, mais 1 passe, c'est la premiere et aussi la dernière Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:09

I_Phil_Good a écrit:
Loeikat a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Par contre Evil or Very Mad , la passe a rebrousse poil est la derniere passe !

Heu... Pourquoi donc ? Il y en a bien qui commencent à rebrousse-poil...

Bah oui, mais 1 passe, c'est la premiere et aussi la dernière Razz

Je crois que rem.44 commence à rebrousse-poil, et fais au moins une autre passe après. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:19

C'est une bonne technique que celle de Rem.44, la première passe et un peu plus longue, mais ramasse plus le poil.
La seconde de biai suffit pour avoir un BBS .
J'aime beaucoup, mais il faut avoir une peau nickel et une lame dont on est sure pour le faire sans se mascagner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:49

Jeanfy a écrit:
J'aime beaucoup, mais il faut avoir une peau nickel et une lame dont on est sure pour le faire sans se mascagner.

Et surtout masse d’expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:55

J'en ai pas tant que ça... Mais c'est à tester si on se le sent, après quelques semaines de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ben64000

ben64000


Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 13/12/2010

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:26

En tout cas pour la pierre d'Alun , après quelques minutes, rince toi bien à l'eau claire. Et ensuite un baume après rasage sans alcool. Tu verras ça devrait bien te calmer la sensation de chaud.

Par contre en ce qui concerne le rebrousse poil, j'avais entendu que certains commençait comme ça, mais quel est l'intérêt ?
Moi je fais la premières passe dans le sens du poil, et la seconde en travers. Et là déjà c'est BBS ou presque. Et dans le pire des cas seulement, je fais une 3° passe à rebrousse, mais uniquement dans le cou (c'est là que ça peut ne pas être rasé nickel)
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:15

Ben, les passes dans le sens du poil et de travers c'est parce que a contresens tu douilles plus alors que c'est dans ce sens que tu raseras le mieux, au plus court en fait, ton poil.

Les passes dans le même sens et en travers servent a dégrossir le boulot pour le contresens. Quand tu supportes et/ou a la capacité de le faire directement, autant en profiter, rasage théoriquement meilleur, réduction du nb de passe, gain de temps etc...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:55

Le problème du rebrousse-poil sur la première passe, c'est que si tu y goûtes un jour et que ça marche (bon résultat, sans plus d'irritation que d'habitude), tu ne peux plus revenir en arrière.
C'est tellement confortable d'arriver à ce résultat dès la première passe, et de n'avoir qu'une finition légère sur la seconde (donc la dernière ... Wink ! drunken

Mais comme je l'ai déjà dit, en plus d'avoir de bonnes lames, j'ai surtout la chance d'avoir une barbe "facile", qui se prête bien à cet exercice .

Et puis il faut relativiser : ce n'est pas non plus un exploit : c'est juste une technique à maîtriser.
Je ne l'ai "découverte" qu'au bout de plus de 5 ans de pratique: j'avais eu tout le temps de "fourbir mes armes" ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:00

Mais, les finitions légères de la 2eme passe, dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:27

Bah, dans l'autre sens !!! tinostar

De haut en bas, comme une première passe "classique", avec un léger mouvement de fauchage dans le cou, de l'extérieur vers la pomme d' adam.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 9:47

Hérétique !

Shave-Ready... Go! Vw_giv10
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:06

I_Phil_Good a écrit:
Hérétique !

Shave-Ready... Go! Vw_giv10

Shave-Ready... Go! 421259 Shave-Ready... Go! 421259 Shave-Ready... Go! 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:07

D'un autre coté, ca doit être le seul gars du forum a faire ca...

Il faut bien une exception a la règle whistle

tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shave-Ready... Go! Empty
MessageSujet: Re: Shave-Ready... Go!   Shave-Ready... Go! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shave-Ready... Go!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shave Ready - not ready...
» shave ready c'est possible ...
» shave ready ou pas???
» Shave ready
» Shave ready

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: