Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 shave ready c'est possible ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
séraph

séraph


Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/11/2015

shave ready c'est possible ... Empty
MessageSujet: shave ready c'est possible ...   shave ready c'est possible ... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 23:19

Bonjour suite à l'achat d'un coupe choux TI j'ai donc suivi les mutiples conseils du forum

Je me suis procuré de la pâte verte  Puma et  l'ai étalée en croix sur mon strop neuf coté rugueux et commencé l’affilage...

Après réflexion je me suis dit que mon strop était trop sec la pâte ne recouvrant la surface de cuire que très partiellement  j'ai donc passé de la pâte non pas en croix mais superficiellement sur la longueur totale du cuir sans pour autant que mon cuir ne soit complètement beurré  juste pour que les rugosités superficielles du cuir n'en soit  recouverte.

J'ai fait une bonne centaine de passes coté pâte puis un nombre incalculable coté lisse le tous en me concentrant au maximum pour ne pas faire de faux gestes et entailler mon strop tous neuf...

Mais bon c'est en faisant que l'on apprend et le pire arriva j'ai fait une vilaine entaille sur mon strop oubliant de retourner la lame sur un retour!!! affraid affraid affraid Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  fou  fou  fou
Bref j'ai profité d'un coupe choux pas trop mal affilé pour couper le morceau de cuir affleurant et réduire au maximum ma c.......e
ohwell pale :spamafot:

Bon tous ça pour dire que quelque centaines de passes plus tard j'ai effectué le test du cheveux .... et .......... CA MARCHE jump bounce en posant le cheveux sur la lame à certains moments ça glisse puis on sent comme une accroche sur le file et le cheveux se coupe sans aucune pression ! Incroyable cheers

J'ai essayé sur ma ptite joue et je doit dire que je m’attendais nettement à pire mon premier rasage c'est déroulé dans de bonne conditions et sans trop de bobos ça coupé nettement en une seul passe il ne restait pas de poil aprés le passage, et il ne ma pas semblé que ça tirait le poil, serte la sensation était particulière mais pas désagréable

Je pense que comme le disent tous les forumeurs mon CC va se faire au fur et à mesure du temps et des passes sur mon cuir pour arriver à une certaine douceur ...

Je dois tout de même vous dire que je n'ai que ma propre expérience étant pour le coup complétement débutant
1er coupe choux
1er strop
1er affilage
1ére mousse:rasage:
1er rasage............rasage2  clown

Merci les 3C
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

shave ready c'est possible ... Empty
MessageSujet: Re: shave ready c'est possible ...   shave ready c'est possible ... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 23:49

Que l'on fasse des croix ou que l'on passe en long il faut ensuite frotter en cercle avec un doigts pour étaler la pâte d'une façon uniforme. Comme en ce moment il doit faire un peu frais sans le Morbihan tu peux mettre le bâtonnet Puma à tremper dans de l'eau tiède en le protégeant pour le ramollir. Le mouvement est très simple quand on a pris le coup mais n'étant pas un mouvement naturel il faut faire des milliers de passes pour l'acquérir. Donc entraîne-toi sans chercher la vitesse mais en t'appliquant à maintenir le CC bien à plat pendant l'opération et sans aucune pression
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

shave ready c'est possible ... Empty
MessageSujet: Re: shave ready c'est possible ...   shave ready c'est possible ... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 0:31

séraph a écrit:
Bref j'ai profité d'un coupe choux pas trop mal affilé pour couper le morceau de cuir affleurant et réduire au maximum ma c.......e
ohwell pale :spamafot:


Ne fais pas ça malheureux!! tinostar

Le coupe-choux sert uniquement à raser les poils, il ne faut pas comencer à couper le cuir qui dépasse sous peine d'user le fil prématurément.

Enfin je ne pense pas que c'est grave pour le coup, mais à ne plus reproduire (c'est un conseil). Mieux vaut prendre un ciseau par exemple pour couper ce qui dépasse. Un coupe-chou ne peut pas être utilisé comme un couteau, du moins si l'on veut se raser avec.

Pour l'anecdote, un jeune coupe-chouteux qui était venu chez moi pour un réaffutage m'avait dit qu'il testait le tranchant de sa lame en coupant du papier, il se plaignait par la suite qu'il s'arrachait le visage en se rasant avec.  tinostar  whistle  biggrin .




Pour le reste super cheers

Maintenant que tu l'as préparé shave ready n'utilise plus la pâte avant longtemps.

Canevas (5-10 passes par rasage) et cuir -rasage - canevas cuir - rasage .... etc devront très vite adoucir ton coupe-chou, pour le plus grand bonheur de ta peau  love .
Revenir en haut Aller en bas
séraph

séraph


Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/11/2015

shave ready c'est possible ... Empty
MessageSujet: Re: shave ready c'est possible ...   shave ready c'est possible ... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 7:36

je n'ai pas de canevas sur mon strop je pense que je vais nettoyer le dos de mon cuir à la gomme blanche pour remplacer le canvas ....

le canevas viendra plus tard quand je me serai fait la main sur mon premier strop puis je pense faire appel aux services de Mr Chewbaca...! Very Happy

si le canevas est vraiment nécessaire dans ce cas il faudrait que j'en trouve un sans cuir si ça se fait ...mais où...?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

shave ready c'est possible ... Empty
MessageSujet: Re: shave ready c'est possible ...   shave ready c'est possible ... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 9:35

Attention avec la pâte kaola

Je ne sais pas comment tu t'en serviras plus tard mais il ne faut en aucun cas l'utiliser régulièrement Evil or Very Mad au risque de voir l’efficacité de ta lame réduite à peau de balle What a Face

Si tu es satisfait du résultat actuel normalement ton CC ne devrais plus voir de pâte avant quelques mois voir année(s)

L'envers d'un vieux jean fait parfaitement l'affaire pour remplacer le canevas en lin.



Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

shave ready c'est possible ... Empty
MessageSujet: Re: shave ready c'est possible ...   shave ready c'est possible ... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:58

tu as de la chance Seraph car tu as deja commence

moi j'ai mes 2 CC mais pas encore de Cuir (Chewbacca ne reponds pas a mon mail Sad ) du coup ils ne sont pas encore affile

je vais peut-etre m'acheter un paddle et puma pour commencer histoire de faire les 2 CC

j'ai trop hate de me couper raser avec mes CC que j'aurais ramener a la vie

Nours
Revenir en haut Aller en bas
séraph

séraph


Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/11/2015

shave ready c'est possible ... Empty
MessageSujet: Re: shave ready c'est possible ...   shave ready c'est possible ... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 21:32

effectivement j'avais contacté chewbaca avant les fêtes mais j'ai préféré prendre un strop ailleurs car sa réponse tardait un peu et la date fatidique arrivait à grand pas....!
Toujours est t'il que le jour où je changerai de strop je m'adresserai à lui si c'est possible pour avoir un strop artisanal qui me corresponde ...
bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

shave ready c'est possible ... Empty
MessageSujet: Re: shave ready c'est possible ...   shave ready c'est possible ... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 21:39

Ça y est j'ai eu une réponse

C'est top
Maintenant j'hésite à prendre juste strop ou strop+paddle pour la pâte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shave ready c'est possible ... Empty
MessageSujet: Re: shave ready c'est possible ...   shave ready c'est possible ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shave ready c'est possible ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shave Ready - not ready...
» Bonjour a vous tous, presentation bdad
» Presentation
» shave ready ou pas???
» rasoir shave ready.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: