Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu : ThomAz !!

Aller en bas 
+18
Dellery
The Thin White Duke
Blason
Jeanfy
Captain Stubing
syrion
pascal13692
squelettor
El Bretón Andaluz
itto
Calimero
nca000
Zek
Oregos
Endoha
Machine
dimdbe
ThomAz
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThomAz

ThomAz


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saumur - France - GEO
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 0:52

Salut à tous,
Je m'inscris ici car il me semble y lire de sages conseils de passionnés ! Razz
En hésitation constante devant l'éternel, j'ai besoin de votre expérience pour m'orienter correctement.

Je venais de vous faire un long roman pour vous expliquer tous les tenants et les aboutissants, mais je viens d'être coupé dans mon élan :

Citation :
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

Ce n'est que partie remise, j'ai fait un copier-coller dans un fichier doc pour vous expliquer tout ça dès que possible Twisted Evil


Dernière édition par ThomAz le Sam 8 Sep 2012 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 5:26

bienvenue au club! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Machine




Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:09

bienvenue en espérant que tu attrapes le virus Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThomAz

ThomAz


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saumur - France - GEO
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:00

Merci de votre accueil ! Very Happy

@dimdbe : Lessines... jolie petite ville ça Razz L'Hôpital Notre-Dame de la Rose est vraiment intéressant, de supers souvenirs de ma dernière venue dans le plat pays ! Wink

@Machine : je suis là pour l'attraper le virus, à vous de jouer !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:03

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:05

bienvenue

Le CC, c'est le bien ! sage

Il a déjà le virus... hehe
Revenir en haut Aller en bas
ThomAz

ThomAz


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saumur - France - GEO
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:12

Laughing

Merci de votre accueil ça fait plaisir !!! Wink

Je vous refais une copie ici du premier message que je vous avez écrit, je vais juste enlever tous les liens et les photos qui illustrés mon discours... (j'essayerai de penser à rééditer dans quelques temps pour les remettre)



En hésitation constante devant l'éternel, j'ai besoin de votre expérience pour m'orienter correctement.

Depuis quelques mois déjà je lorgne vers un rasage plus traditionnel et respectueux que mon trente lames jetable.

D'abord intéressé de très près par les CC (une passion pour les lames en général...), j'ai un peu pris peur (aiguisage, danger, dégout si premiers essais ratés...) alors j'ai réfléchi et me suis orienté vers le rasoir de sureté, mais toujours hésitant... Au final ma barbe a poussé, et je n'ai toujours pas de rasoir digne de ce nom... Rolling Eyes

Résumons :
- débutant total en terme de rasage "traditionnel"
- débutant total en terme d'aiguisage et de préparation de la lame
- encore pas mal hésitant (une première approche peu onéreuse pour prendre de l'assurance..?..)
- un budget extensible même si encore un peu frileux (voir au dessus)

Je me suis mis au blaireau et la créme de rasage pour me faire patienter, ça fait maintenant presque deux mois, de ce côté là j'm'en sors. Ma mousse ressemble à quelque chose, j'ai de bons résultats (malgré mon couteau à beurre Wilkinson...)


Plusieurs possibilités que j'ai commencé à cogiter :

- Une Shavette BlueBeard's Revenge, de bons retours pour une shavette de ce que j'ai pu lire, mais ça reste une shavette... L'avantage, je peux commencer à tater le terrain point par point, le rasage en premier sans me soucier de la lame.



- un DE pour commencer à appréhender le rasage, mais on est bien loin du maniement de la lame à mes yeux...



- un CC neuf, abordable mais je me concentre donc principalement sur la préparation de la lame... Et lequel choisir ? Budget qui double par rapport aux deux possibilités précédentes. Sans compter qu'il faut rajouter, le cuir, la pate ... etc

- un CC d'occasion, plus abordable mais ni connaissant rien j'ai un peu peur. Shave-Ready, comment le savoir via internet ? Qualité de la lame ? Et une fois de plus, qu'est-ce que je prend. Si c'est pour me retrouver avec une lame de pro que je ne saurai pas appréhender... Rolling Eyes
L'avantage si je trouve un bon plan, c'est que je peux commencer le rasage direct, et m'occuper de l'affilage quand je commencerai à sentir qu'il est temps. J'aurai connu la lame dans sa forme et je serai plus à même de savoir quoi chercher à obtenir... De plus ça me permet d'étaler mes dépenses, ça me donne bonne conscience Razz

- Je laisse tomber l'idée... Shocked Crying or Very sad




Si vous avez le temps de réfléchir avec moi, n'hésitez pas !!
Maintenant que Oregos m'a transmis le virus, reste à favoriser la contamination générale !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zek




Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2012

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:22

Bienvenue à toi!

Pour un cc shave ready si dans les petites annonces du forum il est stipulé que le Coupe chou l'est je pense que tu peux faire allègrement confiance à l'annonce cheers
Bien sur ça n'empêchera pas l'acquisition du matériel et des pâtes nécessaires à l'entretien du fil.

Mais si tu as déjà blaireau et de quoi mousser tu auras un bon matériel pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:25

Ne te prend pas la tête, dans l'immédiat il te faut un rasoir et un cuir nu. (pour la suite on verra, chaque chose en son temps)

Va voir les Petites Annonces du forum. Tu seras sûre d'avoir un rasoir prêt à raser.
Pour les formes, les tailles et les évidements et le reste... Tout rasoir bien préparé rase ... Les gens conseil plus un 5/8 nez rond.... mais ce n'est pas obligatoire à mon avis.

Bonne lecture ! study
Revenir en haut Aller en bas
ThomAz

ThomAz


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saumur - France - GEO
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:50

Merci bien, j'vais peut-être finir par réussir à me décider avec votre aide !! Very Happy

J'ai repéré quelques pièces dans les petites annonces, qui sont dans un budget correct à mes yeux pour un premier essai.
Reste à savoir ce qui serait le plus adapté pour débuter...

- Un Carlos Sacco (Soligen) 5/8 évidé, à bout droit

Nouveau venu : ThomAz !! CS3%20(2)


- Un autre Soligen 5/8 Ernst Kratz, à bout rond cette fois.

Nouveau venu : ThomAz !! Img1585ef


D'autres suggestions ?

Pour ce qui est du cuir, je tape où ?
Revenir en haut Aller en bas
Zek




Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2012

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:05

La deuxième photo est l'une des lames proposées par Dimitry, pour la qualité de la lame je ne peux rien dire parce que je suis encore novice, mais pour ce qui du tranchant les lames qu'il vend sont bien préparée ( j'en ai achetée une^^)
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:11

bienvenue bienvenue bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:16

A propos des rasoirs vendus dans les petites annonces, achète celui qui te plaît (même si l'évaluation se fait sur la base d'une photo). Ils sont tous bons et on ne se rase pas longtemps avec un coupe-choux qui te donne envie de retourner te coucher.

Pour le cuir, j'achèterais une raquette (deux faces: cuir nu et cuir pour pâte, cette face étant déjà enduite. Il existe par exemple ce modèle: http://www.artdubarbier.com/cuir-enduit/119-cuir-a-rasoir-enduit-monture-metal-4045284009093.html ).

Sur ce dernier point, je ne fais que donner mon avis et il existe d'autres sons de cloche.
Revenir en haut Aller en bas
ThomAz

ThomAz


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saumur - France - GEO
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:26

Merci à vous ! Very Happy

[HorsSujet] J'aurai du m'inscrire avant sur le forum plutôt que de le lire de l'extérieur, je ne peux contacter les vendeurs des petites annonces par manque d'ancienneté... Shocked
A croire que l'on encourage au Flood par ici, dommage Rolling Eyes [/HorsSujet]

Je n'avais jamais fait attention au prix des raquettes, ça cogne un peu plus que ce que je pensais pale
Ça refroidit un débutant hésitant ça... une vieille ceinture en cuir ça ne fait pas l'affaire ?? Laughing

La lame proposée par Dimitry me plait bien, elle semble correspondre à ce que le forum conseille le plus souvent pour les débutants (5/8, bout rond). Il est Shave-Ready et dans ma plage de prix.
Si vous avez d'autres idées dans le même genre, j'suis toujours ouvert !! bounce

NB : si Dimitry peut me contacter qu'il n'hésite pas, moi j'suis pas encore assez sage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:43

Sur la baie,existe un rasoir Gold Star pour "débutant",je l'ai essayé....Fameux,pour moins de 20 euros port compris!Le fil tient et est vendu Sheave reddy,mais pas shave doux!C'est à toi de le faire!
ça fait partie de l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:43

bienvenue bienvenue bienvenue
Arrête d'hésiter, fonce et tu verras que le rasage au CC c'est le plaisir assuré.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:57

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:57

ThomAz a écrit:


Je n'avais jamais fait attention au prix des raquettes, ça cogne un peu plus que ce que je pensais pale
Ça refroidit un débutant hésitant ça... une vieille ceinture en cuir ça ne fait pas l'affaire ?? Laughing

Je pense que non.
Cela vaut la peine d'investir dans un cuir neuf (ou d'occasion si sa provenance est fiable).
C'est peut-être cher, mais il vaut mieux posséder un cuir en bon état et un seul rasoir que trois rasoirs et un cuir infâme.

Et quand je dis trois rasoirs, la plupart des membres vont hurler de rire...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:59

bienvenue sur le forum.

Une ceinture ? Tu oublies immédiatement cette idée combat

Pour affiler un rasoir, il faut un cuir d'excellente qualité. POINT. Cela ne se discute pas. C'est l'essentiel qu'il te faut avoir dans cet art qu'est le rasage à l'ancienne.
Va faire un tour sur le site de Chewbacca (le lien est dans sa signature)

Et pour les rasoirs, prend celui qui te plait. Il est important que tu aies du plaisir à te raser (ou tenter) sinon, tu risque de laisser tomber pour de mauvaises raisons et ce serait dommage, tu passerais juste à côté du bonheur ultime Wink

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:20

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Captain Stubing

Captain Stubing


Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Pont l'Abbé - GEO
Date d'inscription : 23/03/2012

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:41

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:47

bienvenue à toi
Un CC ready shave des petites annonces, un bon choix pour commencer.
Investir dans un bon cuir de Chewbacca t'es dans le vrai, il manquera qu'un bon savon et un blaireau pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ThomAz

ThomAz


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saumur - France - GEO
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:26

itto a écrit:
Sur la baie,existe un rasoir Gold Star pour "débutant",je l'ai essayé....Fameux,pour moins de 20 euros port compris!Le fil tient et est vendu Sheave reddy,mais pas shave doux!C'est à toi de le faire!
ça fait partie de l'apprentissage.

Pas moyen de trouver le dit rasoir sur la baie... J'ai pourtant bien cherché une partie de la nuit, il ne doit plus se faire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ThomAz

ThomAz


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saumur - France - GEO
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:32

Merci à tous de votre accueil et de vos conseils ! Very Happy

Pour ce qui est de la ceinture, c'était plus une blague de ma part, je me doute bien que le cuir d'une ceinture n'a rien à voir avec celui d'une raquette. Mais quitte à mettre le prix, j'préfère autant faire travailler les artisans du coin, faut que je vois ce que propose le fameux Wookie ! Smile

Pour ce qui est de la mousse, j'ai déjà un blaireau, Omega, mais qui fait l'affaire pour le moment, je fais ma mousse avec depuis deux mois. Et sinon j'ai de la crème Palmolive et une crème bio de marque Lush que ma copine m'a offert mais que j'ai grand mal à faire mousser contrairement à la Palmolive... Rolling Eyes

Reste le rasoir, j'attend je pouvoir envoyer des MPs pour contacter les vendeurs du forum, à moins que Chewbacca n'en vendent ce qui me ferait faire d'une pierre deux coups. Laughing

Si je resume bien, il me suffit d'un rasoir d'occasion Shave-Ready et une raquette pour me lancer !!? cheers
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:41

oui c'est tout ce dont tu as besoin, tu t'offriras les autres accessoires par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu : ThomAz !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu : ThomAz !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu, nouveau poilu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu ...
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: