Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu : ThomAz !!

Aller en bas 
+18
Dellery
The Thin White Duke
Blason
Jeanfy
Captain Stubing
syrion
pascal13692
squelettor
El Bretón Andaluz
itto
Calimero
nca000
Zek
Oregos
Endoha
Machine
dimdbe
ThomAz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:49

Pour la crème à rasé "Lush" c'est une crème grasse que tu dois appliquer telle quelle, il est testé ici
Inutile et certainement impossible Evil or Very Mad de la monter en mousse, il n'y à pas de savon dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Machine




Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:26

ThomAz a écrit:
... Mais quitte à mettre le prix, j'préfère autant faire travailler les artisans du coin, faut que je vois ce que propose le fameux Wookie ! Smile

Fais attention suite aux différents conseils lu sur ce forum j'ai fais un tour sur sa boutique et y a plein truc a acheter son travail fait vraiment envie, prépare le chéquier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:07

Bienvenue au 3C

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
ThomAz

ThomAz


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saumur - France - GEO
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:13

Merci Jeanfy de ce que j'en lis ça pourrait bien me faciliter la tache pour l'apprentissage avec le CC vu sa propriété de glisse. Par contre tu l'appliques comment ? À l'arrache avec les doigts ? Ça doit filer vite à ce rythme là... Rolling Eyes

@ Machine : Je pense plus lui prendre sa raquette à 45e, c'est même moins cher que ce que j'avais vu sur les sites commerciaux, et lui demander s'il a toujours des rasoirs en vente. Mais c'est vrai qu'il a l'air de travailler admirablement bien, c'est beau à regarder !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:23

Oui pour l'application c'est à l'arrache avec les doigts.
Donc c'est pas un produit économique surtout comparé à un savon à barbe qui te durera de long mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ThomAz

ThomAz


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saumur - France - GEO
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:29

On est d'accord ! Wink

Ceci étant il faut avouer que ça sent plutôt bon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 1:10

Je suis d'accord c'est différent, ça sent bon, c'est pratique quand on veux pas trimballer un blaireau.
Mais c'est cher, c'est gras (ça tache) et ça moins facile à nettoyer sur la lame (là ou un simple coup d'eau évacue la mousse est les poils à chaque coup de rasoir), pour finir il y a des parabènes tigrou .

Si tu aimes l'odeur du Lait d'avoine, je t'invite à tester les produits "Proraso" peau sensible bave .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ThomAz

ThomAz


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saumur - France - GEO
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 15:13

Je retiens merci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Thin White Duke

The Thin White Duke


Nombre de messages : 333
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/03/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 8:55

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ThomAz

ThomAz


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saumur - France - GEO
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:04

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dellery




Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 11/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:37

Bienvenue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ThomAz

ThomAz


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saumur - France - GEO
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:28

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nans1976




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 02/09/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:09

Hello Laughing
Revenir en haut Aller en bas
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:34

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
ThomAz

ThomAz


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saumur - France - GEO
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:40

Merci à vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:20

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ThomAz

ThomAz


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saumur - France - GEO
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:48

ÇA Y EST !!!! Very Happy

Rasoir reçu (merci Dimitry Wink ), trop d'impatience, let's go dans les 10 minutes...


Mousse

Préparation de la peau

Tourne et retourne le rasoir entre les mains...

Essai de positionnement... Merde je ne vois rien dans la glace...

Je prend mon souffle.... Et c'est parti ! pale

.

.

.

Une demi-heure plus tard... Deux passes effectuées. Wink
Du bonheur, sus à la barbe pirat

Quelques hésitations, mauvais positionnements à re-travailler. Pas rasé de très prêt sous le menton. Et difficultés à rebrousse-poil sur la moustache.
Pas une seule coupure, pas un point de sang... Fier cheers

Ça y est, je suis un homme !!!!! Laughing

Le bruit du rasoir... magique, la douceur, et l'efficacité. Top !

Me reste plus qu'à me procurer un cuir pour remettre ça au plus vite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freenux

freenux


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:53

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:17

Excellent Very Happy
Un bon premier essai.
Ne cherches pas qu'à voir, c'est le touché ton meilleur sens pour te raser.
Les mouvements vont venir avec la pratique.

Je te dis pas les prochains rasages, c'est de mieux en mieux dans le temps.

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ThomAz

ThomAz


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saumur - France - GEO
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:18

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThomAz

ThomAz


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saumur - France - GEO
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:22

Je suis d'accord avec toi pour le toucher, ça me parait évident et c'est un sens que je maitrise plutôt bien, mais pour le coup c'était plus une histoire d'avoir les cou****s d'y aller à l'aveugle la première fois Laughing

Sûr que ça va aller de mieux en mieux, je mets mon 3 lames à la benne, je n'ai plus le choix !
Faut que je perfectionne, sous le menton c'est pas terrible par exemple, et tout le bord de la mâchoire, pas évident, d'autant que j'ai un visage assez anguleux Rolling Eyes

Mais en résumé, je suis super content !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:00

Si la mousse devient rouge c'est que tu as été trop loin affraid
Il est évident que d'avoir la lame à vu évite les accidents, souvent lors des déplacement de la lame, ces vilaines coupures quand on n'a pas pris en compte toute la longueur d'une lame ou a forme du nez.
Une fois en place, en mouvement sur la peau seul le touché te permets de bien doser.

Pour le menton en plus de la forme anguleuse qui complique la chose, il faut tenir compte du sens du poil qui dans cette zone est très variable.
D’où l’intérêt de varier les sens des passes.
Pour progresser il te faudra repérer les sens d’implantations des poils et apprendre à tendre la peau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ThomAz

ThomAz


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saumur - France - GEO
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:10

Bah franchement je m'attendais à me cogner au moins une petite coupure... et rien du tout... Vraiment heureux, quand Dimitry vend une lame Shave-Ready, elle est Shave-Ready pas de soucis !! Wink

Pour le sens du poil j'y faisais déjà pas mal attention quand j'étais au trois lames, je m'appliquais et tout. Le rasage c'est un moment d'intimité, de plaisir. Le moment où tu te retrouves face à toi même dans la glace. J'aime en profiter, même avec un Wilkinchiotte 30 lames, mais là il faut avouer que le CC c'est une autre dimension. bounce

Pour ce qui est des passes, j'en fais deux et après je vire les deux-trois poils oubliés. Je ne sais pas si une troisième passe ne m'abimerait pas trop la peau... à essayer donc.

Faut que je me récupère rapidement un cuir pour remettre ça, pas sûr qu'il soit conseiller de faire un second rasage sans le passer au préalable sur le cuir... Rolling Eyes

Mais du coup je commence à regarder pour prendre d'autres CC, il y en a tellement de toutes sortes... j'adore cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:23

Je te souhaite pas, mais les petites coupures viendront (inattention, fatigue de la peau, maladresse...) et c'est pas grave.
Le cuir est indispensable, si tu ne l'a pas d'ici le prochain rasage, il sera possible d'utilisé ton CC, mais il sera un peu moins doux, moins efficace.
C'est fonction de la dureté de tes poils, leurs densité, mais aussi de la dureté de ta lame, la pression que tu y mets...
Tu n’endommagera pas la lame, mais tu l'éloigneras un peu plus de cet état de préparation qui te convient, ce sera un peu plus de passe sur le cuir pour le rejoindre.

Pour l'idée d'avoir d'autres CC, personne ici ne pourra te jeter la pierre (à aiguiser Very Happy )
Cette envie qui te titille, c'est le SAC. (difficile de résister)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ThomAz

ThomAz


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saumur - France - GEO
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:29

Wahou trop cool alors je peux me raser quand même !!!!! Very Happy

Pour les CC je vais résister un peu, parfaire mon matériel "périphérique", parfaire un peu ma technique, mais il est sûr que je ne couperai pas (ha ha) à l'envie de belles lâmes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ThomAz !!   Nouveau venu : ThomAz !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu : ThomAz !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu, nouveau poilu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu ...
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: