Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Passaround "baume après rasage maison" !

Aller en bas 
+52
pierremarine
Pierre-André
Kinnor
Nicosss
Kurkahn
frankisdark
Septante-six
Thaeris
Fox_
jex
raudic
Valentin75
maxidef
JonFenn
barbe-à-truc
El Català
Alexkuo
AkaWok
Papa Sam
sergeH
canard
kub64
metais dominique
taz
johweb
esspic
maxqueen
chti_lolo
syrion
pascal13692
squelettor
Elrond
gurdil
itto
I_Phil_Good
RockyMountainHigh
grain
Boulicomtois
shoy
Bbr6704
Turambar
barthdvs
Newbie94
nca000
Zek
jp2500
Julien06
pierrot gourmand
Clark Glabre
J-Charles
Misanthrope
Loeikat
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 18:25

intéressant ce post !
je voudrait bien tester pour remplacer mon aftershave chimique !

si quelqu'un en fabrique je lui proposerais bien un échantillon de beaume contre un échantillon de savon a barbe Smile

Revenir en haut Aller en bas
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:23

futurexrockstar a écrit:
intéressant ce post !
je voudrait bien tester pour remplacer mon aftershave chimique !

si quelqu'un en fabrique je lui proposerais bien un échantillon de beaume contre un échantillon de savon a barbe Smile


C'est tellement facile à fabriquer que tu peux le faire toi-même. Pour les ingrédients, soit aroma-zone ou un magasin bio près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:10

Quand on le fait soit même,c'est plus la quantité réalisée qui pose problème que la difficulté de la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 0:21

Ma femme fait depuis des années un mélange hydratant au karité, cacao et coco plus HE et elle est justement en train d’expérimenter avec la vitamine E (évite que ça rancisse, et lute contre les cicatrices). Après pas mal de crèmes commerciales diverses, on revient toujours a la formulation maison. Cheveux, peau, massages, au soleil (ajout d'oxyde de zinc), répulsif (ajout d'huile d’eucalyptus citronnée et de vanilline), écorchures, brulures (avec aloe vera), et après rasage, on s'en sert pour tout.

Après le rasage, j'en dépose un peu sur la peau a plusieurs endroits, et avec les mains mouillées, j’étale. Légèrement pelliculaire, mais ça ne me dérange pas.

Le miel c'est une bonne idée, je vais essayer d'en rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 7:50

barbe-à-truc a écrit:
Quand on le fait soit même,c'est plus la quantité réalisée qui pose problème que la difficulté de la tâche.

Pour ma première expérience, j'en ai fait 30 ml (vous lisez bien, il s'agit de millilitre) donc un petit pot qui va durer un à deux mois (d'après la quantité (généreuse) que j'utilise tous les jours).

Avec les produits nécessaires (j'ai pris de l'huile d'argan et du caprylis plutôt que la lanoline et j'en ai eu pour 12€), J'ai acheté chez aroma-zone une éprouvette 10 ml (0.90 €) et un set de 5 cuillères doseuses inox (2.90 €)
Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 <a href=Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Catalo10" />

Avec ça, pas de problème pour faire 30 ml. j'ai encore assez de produit pour en faire 2 fois au moins! Le plus cher c'est l'huile d'argan. Quand je n'en aurai plus, je vais essayer avec de l'huile d'olive (qui est en quantité à la cuisine Very Happy ). Et pour le miel, j'en ai toujours à la maison. Pour l'instant à la fleur d'oranger mais l'acacia va aussi (c'est plus facile s'il est liquide).

Voilà ma "formule"
Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 <a href=Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Baume_10" />
Revenir en haut Aller en bas
G-rome

G-rome


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2016

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:38

Je pense tester cette mixture qui met tout le monde d'accord. Du coup je vais commander quelques trucs qui me manquent chez aromazone, j'ai vu qu'ils avaient un système de parrainage donc si quelqu'un veut profiter de la promo en me parrainant, un mp dans la soirée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:05

mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Largoet

Largoet


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/03/2017

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 14:21

Toujours indécis face aux choix d'un baume après-rasage, j'ai fini par me dire qu'il fallait le faire moi même.
J'utilise un savon santal, j'aimerais rester dans cette gamme de parfum ? est-ce possible d'y ajouter quelques goûtes d'huiles essentiels de santal, cèdre, arbre à thé, sans dénaturer la composition ?
je vois que beaucoup parle d'ajouter de la vitamine E afin d'améliorer la conservation : Combien de temps la conservez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passaround "baume après rasage maison" !
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Recette baume après-rasage maison
» Baume après rasage OK, mais et le baume à barbe ?
» Baume apaisant apres rasage
» Baume Après Rasage
» Baume après-rasage BIOTHERM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les produits de rasage-
Sauter vers: