Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Coup de La Dernière Chance ! :p

Aller en bas 
+12
freenux
Loeikat
syrion
Clark Glabre
dimdbe
cedric-XIII
westpierre
esspic
nca000
Endoha
Zek
Vartkan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vartkan




Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/09/2012

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:37

Messieurs Bonjour,

Tout d'abord je me présente, Adrien 22 ans de Paris.

Je rencontre comme beaucoup d'entre vous une difficulté de rasage car j'ai un poil très dur (moyen orient ... la plaie ! )
J'ai tout essayé je crois et a part refaire un remake de film d'horreur quand je sors de la salle de bain je n'ai obtenu aucun résultat ...
J'ai cru que c'était d'abord l'eau "calcaireuse" ensuite la mousse et ensuite le rasoir.

Je suis même arrivé à acheter des rasoirs 6 lames ....

Jusqu'au jour ou un ami m'a prêter un rasoir 1 lame des années 80/90 qui se nomme VIBRAZ. Je n'y croyais pas du tout mais il n’arrêtait pas de me dire que c'est la qualité de la lame qui prime or moi j'étais persuadé que si 6 lames n'y pouvait rien mon poil allait rigoler en voyant 1 lame se pointer ...

Mais miracle, je fus bien rasé !!!!! même si j'étais obligé de changer la lame toute les semaines j'étais PARFAITEMENT bien rasé.

Donc j'ai commencé à chercher des solutions plus durable et je suis tombé sur ce forum et après quelques petite recherche je décide de me lancer mais je voudrais prendre mon temps (on est plus à 1/2 mois ).

Alors de ce fait j'aimerais qu'on me dise selon vous quel est le meilleur coupe choux et que faut prendre pour l'entretenir mais surtout quel est la méthode précise pour se raser (préparation de la peau, rasage en lui même, après rasage).

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter et m'en vais découvrir plus amplement se forum :p.

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Zek




Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2012

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:44

Bienvenue à toi, je te glisses ces deux liens qui j'en suis sur te serviront grandement Twisted Evil
Bonne chance dans tes recherches et bienvenue dans la grande famille des coupe chouteux!


https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant

https://coupechouclub.1fr1.net/t1077-debutants-01-introduction-equipement-de-base
Revenir en haut Aller en bas
Vartkan




Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/09/2012

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:01

Merci j'ai bien lu les liens que tu m'as laissé ^^

Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas ...

Tout les coupe chou doivent être affuté sur le cuir ?
Parceque je vois que certains coupe chou ont des "lame de rechange" ... j'ai du mal a comprend ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zek




Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2012

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:06

Les coupe chou avec lames de rechange sont ce qu'on appel des shavettes et ne sont pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un coupe chou.
"la shavette c'est le mal sage "

Sinon oui les véritables coupe chou s'affutent tous sur cuir et pierre pour garantir un rasage de qualité. C'est pour ça que l'investissement dans ce matériel est assez couteux mais est vite rentabilisé si l'on tient compte du prix des lames.

En plus c'est écolo, donc pour démarrer il te faut au minimum, un coupe chou, un cuir, de la pâte, un blaireau,du savon.
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:32

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:36

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Vartkan




Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/09/2012

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:24

Je suis tellement motivé que j'ai déjà commencer à faire ma liste

La voici:

- Crème de Rasage
- Pierre d'Alun (Étant très sujet au saignement je pense qu'elle me sera utile)
- Cuire (Raquette ... un bon choix vous croyez ?)
- Puma Verte

Pour le coupe chou j'en ai trouvé un mais j'aimerais votre avis:

cgi.ebay.fr/COUPE-CHOUX-DOVO-SOLINGEN-INOX-/251140146052?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item3a791e8384

Il faut rajouter le http devant car je ne peux pas poster de lien pendant les 7 premiers jours.


jump
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:32

Si tu es prêt à mettre 140 euros dans un coupe-chou pour débuter, c'est que tu es motivé ! Shocked
De mon côté, je te conseillerai plutôt, dans un premier temps au moins, un coupe-chou d'occasion dans les petites annonces du forum (il y en a des superbes et souvent à petit prix) : ils auront, en plus d'une valeur particulière due à leur age, un fil prêt à raser... ce qui n'est pas le cas du dovo que tu nous présentes ici...


Ah et bienvenue

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Zek




Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2012

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 13:13

La liste semble effectivement complète pour débuter, il manque peut être un blaireau?
Pour le coupe chou esspic a tout dit, il me semble plus intéressant pour toi de jeter un oeil dans les petites annonces du forum pour obtenir un rasoir shave ready et de bonne qualité cheers
Revenir en haut Aller en bas
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:35

Bienvenue!

Tu peux trouver une bonne lame sur les PA à partir de 50 euros, consulte les avis sur les différents vendeurs pour savoir où tu vas... ( ce forum est vraiment fait pour tous : du débutant au confirmé, extrêmement fonctionnel !)

Tu peux commander sur le net une raquette, un côté cuir nu, un côté cuir + pate et ça t'évite d'acheter de la pate ( aussi appelé tendeur sur cuir type russe), sur un moteur de recherche tu tapes prix et ces différents mots clefs, normalement ensuite tu achètes au moins cher...

Bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
cedric-XIII

cedric-XIII


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 11/07/2012

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:36

Bienvenue, tu verra tu ne le regretera pas!
Et n'hesite pas a regarder les petite annonces du site, tu est sur d'avoir un bon rasoir a des prix attractif prés a raser.
Revenir en haut Aller en bas
Vartkan




Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/09/2012

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:54

Oui effectivement, j'ai regardé les petites annonces sur le site mais je n'ai pas trouver mon bonheur. Par contre sur ebay y'a un mec qui en vends pas mal et qui sont prêt a raser c'est 'luigicoupechou" pour ceux que sa intéresse ^^ c'est pas cher et sa a pas l'air mal ^^ Enfin de mon point de vu de débutant Smile
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 15:02

bienvenue au club! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 15:03

Salut Vartkan et bienvenue

Je me joins aux autres pour te recommander un rasoir d'occasion prêt à raser, c'est très important!! De cette façon tu auras un repère et tu sauras ce que "shave ready" veut dire.
La plupart des rasoirs sur ebay et sur le bon coin ne le seront pas.
Donc regarde les annonces ou bien fais-en une en fixant ton budget.
Ta liste est bien, et n'oublie pas, l'affutage c'est sur la pierre ou chez le rémouleur; l'affilage c'est sur le cuir avec ou sans pâte.
Avant chaque rasage tu prépares ton fil sur le cuir nu, tu fais des "passes" en aller retour, y a de bonnes vidéos sur le site et sur le net.
Et surtout quand tu te rases tu n'appuies pas!! biggrin Tu laisses glisser le fil sur les zones à raser.

Mais bon, comme tu as manipulé la shavette tu as, je dirais, "l'habitude".
Revenir en haut Aller en bas
Vartkan




Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/09/2012

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:22

Euhhh
je comprends pas la différence entre l'affutage et l'affilage.... et je trouve pas sur le forum -_-

Je pensais qu'en ayant la"raquette" avec les 2 cotés (l'un ou l'on met de la pate verte et l'autre ou l'on met rien) sa suffisait....

Je me trompe ? :s

D'ailleurs, je me demandais quelle face il faut utiliser avant de se raser, l'autre face elle sert a quoi (à utiliser quand ) ?

Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:10

bienvenue l'affutage c'est quand avec pate puis cuir tu ne parviens plus a l'affiler alors tu doit l'affuter a la pierre. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vartkan




Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/09/2012

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:23

D'après le livre "lart du rasage au coupe chou"

l'Aiguisage se fait avec la pierre (mais a quel fréquence ?)
l'Effilage se fait sur la raquette ou lanière (Avant chaque rasage ?)

Syrion .... tu m'embrouilles :p
Affutage = Aiguisage ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:26

http://www.couteau-en-poche.com/aiguisage.php

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Vartkan




Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/09/2012

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:38

Merci Smile le lien est très utile ^^

Mais plus je vois de chose plus j'ai de questions ^^

La raquette ou cuir à "2 faces" permet L'aiguisage ? Si c'est le cas il n'y a pas besoin de pierre, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:43

bienvenue
Je te dirais que l'affûtage et l'affilage, c'est de l'aiguisage.

L'affûtage se fait sur la pierre. On en a rarement besoin voire jamais, si on ne restaure pas les CC.

L'affilage est par contre, essentiel au tranchant. Certains commencent l'affilage sur un canevas, cad un tissus qui permet de réaligner les carbures du fil. Bien utile quand on a une barbe dure, mais pas obligatoire.
L'affilage se fait sur cuir nu, avant chaque rasage.
Certains fignolent l'affilage sur le plat de la main pour plus de douceur.

Si le tranchant devient faiblard, on peut le raviver avec un cuir recouvert de pâte verte (Puma).
C'est aussi utile quand on achète un rasoir neuf, car il est généralement affûté mais pas affilé. Donc cuir pâte verte, puis cuir nu.

Bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Vartkan




Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/09/2012

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:59

Voila une réponse clair Smile

On passe donc sur le cuir avant chaque rasage et si on sent que sa ne coupe pas on passe sur l'autre coté (vert).
C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:04

Exactement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
freenux

freenux


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2012

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:33

bienvenue a toi Smile
tu verras le cc viendra a bout de tous les poils Smile
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 6:32

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:19

bienvenue à toi
Pour ta liste tu devrais aussi investir dans un après rasage utile pour contenir le feu du rasage et hydrater ta peau.
C'est de plus efficace pour les micro-coupures et points de sang.
Pour le cuir, la raquette est un excellent choix pour débuter.
Comme mes petits camarade, j'entends conseille un CC des PA qui sera préparé aux petits oignons.
As tu déjà un blaireau pour monter la mousse et l'appliquer sur le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Le Coup de La Dernière Chance ! :p Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de La Dernière Chance ! :p   Le Coup de La Dernière Chance ! :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coup de La Dernière Chance ! :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniere arrivee
» Dernière acquisition
» Ma derniere folie
» Ma dernière réalisation
» ma derniere acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: