Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base

Aller en bas 
+6
Toshu
ToTo NoNoVice
FredX
Chewbacca
olaf grossebaf
Joelski78
10 participants
AuteurMessage
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Empty
MessageSujet: Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base   Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:03

############################################################################

Sujet sous construction
:!:


N'hesitez pas à poster vos commentaires/ajouts, merci

@ LeDed:
Serait-il possible de placer ce sujet dans la catégorie "Pour bien démarrer"?

############################################################################


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Introduction
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le rasage au coupe-chou n’est pas un art précis/défini. Il y a de nombreuses variables dans le jeu qui contribue au résultat final du rasage.

- Type de votre peau (sensible, normal etc.)
- Type de votre barbe (normal, dure, très dure etc.)
- Technique d’affilage/affûtage
- Le coupe-chou
- Préparation de votre barbe
- La mousse
- Technique de rasage
- Traitement après rasage
- Etc.

Pour en nommer quelques-uns...

Il y a de personnes qui emploient beaucoup de matériel et d‘autres le minimum nécessaire. En essayant vous-même vous développerez
vos propres méthodes et techniques qui vous conviendront le mieux.

Grosso modo l’important c'est :
- Un coupe-chou bien aiguisé
- Une bonne préparation de la barbe
- Une bonne technique de rasage
- Un bon traitement après rasage


Guide: L’art du Rasage au Coupe-chou cyclops :!: :!: :!:
http://www.mediafire.com/?5htjbl16gcd

Débutant: Truc et astuces de base pour un bon rasage :idea:
http://www.coupechouclub.com/rasage-et-soins-de-la-peau-f2/technique-trucs-et-astuces-de-base-pour-un-bon-rasage-t455.htm



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Equipement de base
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour un rasage au coupe-chou vous avez besoin...
- Coupe-chou (± € 20 – 1500,-)
- Cuir (± € 15 – 120,-)
- Blaireau (± € 7 – 300,-)
- Bol à barbe (± € 0 – 100,-)
- Crème ou savon de rasage (± € 2 – 60,-)
- Essuie-main
- Pierre d’alun (± € 4 – 10,-)
- Baume après rasage (± € 4 – 60,-)


Débutants: 02 - Matériel
http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/debutants-02-materiel-t1078.htm
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base   Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:36

Pour moi, la pierre d'Alun et l'après-rasage sont des accessoires.

En aucun cas indispensables, certains s'en passent très bien.

L'après-rasage est un confort supplémentaire - mais que l'on peut remplacer par n'importe quelle créme hydratante.

Quand à la pierre d'Alun, je lui trouve personnellement plus d'inconvénients que d'avantages. Ca arrache la g--- pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base   Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:46

olaf grossebaf a écrit:
- mais que l'on peut remplacer par n'importe quelle créme hydratante.

Donc un traitement après rasage, non? Shocked

olaf grossebaf a écrit:
Quand à la pierre d'Alun, je lui trouve personnellement plus d'inconvénients que d'avantages. Ca arrache la g--- pour pas grand chose.

D'accord sur le principe, néanmoins, la pierre d'alun est bien utile pour les débuts, les micro coupures par lesquels "tous" les débutants passent, les micro-saignements lié à la recherche du "parfait" rasage.
Après plusieurs années de rasage, il m'arrive encore de m'en servir, lié justement à ces micro-saignements, donc indispensable, non, mais utile sans aucun doute, de plus le coût d'une pierre d'alun est tout à fait accéssible, surtout qu'elle dure des années.

Sinon, on peut aussi se passer de savon, un CC, un bout de cuir et c'est partiiiiiii Very Happy
Non mais EH, on est des Gaulois N.. de D... de B..... de M..... de C.. de vache lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
FredX




Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2009

Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base   Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:13

Pour avoir essayé pas mal de solutions (pq sur les coupures, after-shave directement après le rasage, baume, rien, salive, savon...) je préfère mon bloc d'alun qui reste pendu dans son coin, ne se périme pas et m'arrache nettement moins la tronche que les bâtonnets qui laissent de vieilles traces dégueu sur les joues.

En plus ça fait un complément au déodorant (je déteste les parfums ou les marques trop marquées).
Revenir en haut Aller en bas
ToTo NoNoVice




Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/12/2009

Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Empty
MessageSujet: cuir de ceinture   Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 7:48

juste pour info : g pris une veille ceinture pour affuter et : mauvais! fin , pas terrible coi par contre aussi surprenant que cela puisse paraitre (la jécris avec un doigt de la mains gauche bref, une pierre a affuter pour le couteaux me parrai trés bien, bon ok c une pierre au grains assez fin, mais bon, tt ca pr dire mieux que une vielle ceinture aprés a essayer avec des ceintures d'un cuir plus fin mais bon autant acheter un cuir fait pour, je tenai juste a préciser que la veille ceinture bof et je terminerai en répétant ce que g deja lu, a savoir en dépannage oui et encore novice sabstenir pour un rasoir digne de ce noms, NON! Voili, si g pu aider qq1 c cuul!


La Connaissance est la seul chose qui s'accroit lorsqu'on la partage, alors tu sais ce qu'il te reste à faire, allez HOP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base   Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:08

ToTo NoNoVice a écrit:
juste pour info : g pris une veille ceinture pour affuter et : mauvais! fin , pas terrible coi par contre aussi surprenant que cela puisse paraitre (la jécris avec un doigt de la mains gauche bref, une pierre a affuter pour le couteaux me parrai trés bien, bon ok c une pierre au grains assez fin, mais bon, tt ca pr dire mieux que une vielle ceinture aprés a essayer avec des ceintures d'un cuir plus fin mais bon autant acheter un cuir fait pour, je tenai juste a préciser que la veille ceinture bof et je terminerai en répétant ce que g deja lu, a savoir en dépannage oui et encore novice sabstenir pour un rasoir digne de ce noms, NON! Voili, si g pu aider qq1 c cuul!


La Connaissance est la seul chose qui s'accroit lorsqu'on la partage, alors tu sais ce qu'il te reste à faire, allez HOP!!!!


Ouah ! désolé pour le déterrage mais là j'ai pas tout saisi ! gné

Je trouve que ça méritait d'être dit : c'est pas clair du tout même après relecture donc un grand BRAVO à l'auteur ^^ !

respect respect respect respect respect respect respect


PS : si il n'y a pas un "Kikou lol" derrière tout ça... tinostar

Edit : comme quoi y a pas d'age pour être "Kikou lol" Wink

Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base   Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:16

Laughing

Toshu : en mode "SUPER déterrage" aujourd'hui Laughing

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base   Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:28

Décembre 2009 ! Shocked
Vache, avec un peu de patience, tu visais les 3 ans juste, et là, j'aurais dis "Chapeau !!! ..."
Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base   Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:56

@ Toshu : :king:de la Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Images?q=tbn:ANd9GcSaXYihKcqnYESn6VCOAjV7nM8OT9Bj0vwgP7AuaWEHEs7j6KmMoRYPgkoB
Revenir en haut Aller en bas
kid_paddlle

kid_paddlle


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/10/2012

Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base   Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:39

ce n'est pas du déterrage mais de la spéléologie!!!

mais bravo pour ce sujet ça m'aide bien dans ma quète!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base   Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement de base pour débutant
» introduction
» Introduction de moi-même
» En procés avec Gilette et ses cousins....
» Introduction d\'un autre temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Pour bien démarrer-
Sauter vers: