Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Astral Vs. Silver Prima steel

Aller en bas 
+9
El Bretón Andaluz
Jeanfy
Blason
YGG
rem.44
johweb
nca000
jp2500
le-fil-de-brie
13 participants
AuteurMessage
le-fil-de-brie

le-fil-de-brie


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Coulommiers - France - GEO
Date d'inscription : 19/03/2013

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:05

Bonjour,

Mon premier sujet (j'attends la volé de bois vers...), je suis en phase de choix pour mon premier CC : donc lecture du (des) forum(s), et merci au CCC et a ces experts pour les infos.

Je voulais un CC français donc TI avec chasse en bois (c'est joli) mais pour un premiers CC je crains d’abimer ce belle objet lors des premiers passages sur le cuir, la pierre (voir le carrelage quand on pousse un cri pour les premières coupures affraid )
Donc je me suis dirigé vers DOVO et là j'ai besoin des conseils de l'ensemble:

Silver Prima steel ou Astral

Le SPS est un 5/8 acier carbone (choix arbitraire que j'aime pour le matériaux) Lame évidé
L'astral est de même structure mais semi-évidé

J'ai une barbe dur mais c'est pas du fer non plus.


voilà donc ma question est simple et double :

L'idée de prendre un CC pour ce faire la mains est elle judicieuse?
Avez vous un avis entre c'est deux CC.


Merci et désolé si je suis pas le droit fil des post



L.F.2.B

Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:28

Bonjour

Le sujet a été traité maintes fois.

Pourquoi pas un neuf qui te plait à rendre prêt à raser dans un deuxième temps..pour en faire ton chou chou.

Mais il faudrait un ancien en plus pas forcement cher mais déjà rodé et prêt à l'usage,
pour éviter de tout remettre en cause: mousse, technique, rasoir, cuir, manque de pierre......ou tout mélanger.
Au début si l'on ne s'occupe que de la mousse et de sa technique c'est un gros plus.

En gros 2 CC, je ne pousse pas à la consommation ;-) je pousse au SAC.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:33

le-fil-de-brie a écrit:
je crains d’abimer ce belle objet lors des premiers passages sur le cuir, la pierre...

Pas besoin de pierre pendant un looooonnnnnnggggg MOMENT avec un rasoir neuf ou prêt au rasage ... Wink


Dernière édition par nca000 le Ven 22 Mar 2013 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:50

nca000 a écrit:
Pas besoin de pierre pendant un looooonnnnnnggggg avec un rasoir neuf ou prêt au rasage ... Wink
moment ?
clown
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:54

corrigé ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:39

Ni l'un, ni l'autre ... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:42

Autre option facile et sympa pour le neuf:

Acheter un neuf sur les sites pro du forum
avec l'option "prêt a raser.

mais tu n'aura pas forcément exactement le modèle que souhaite au départ.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:46

Tu veux un TI neuf? Lances-toi, de toute façons il est peu probable que tu ruines le fil en le passant juste au cuir si tu fais bien attention.

Et puis, pas besoin de pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:31

YGG a écrit:
Tu veux un TI neuf? Lances-toi, de toute façons il est peu probable que tu ruines le fil en le passant juste au cuir si tu fais bien attention.


Tu sais YGG, il y a des exceptions partout... sourire amusé....

Sur une lame très évidé, le fil est facile à amener, ce qui signifie qu'il est aussi facile à détruire....


Sinon, pour répondre à la question : prends celui que tu trouves le plus joli.
Mais sache que j'ai un Astrale que j'ai miséré à rendre shave ready et qui commence à apercevoir la douceur...

On reproche à Dovo le côté " grande série", les lames un peu rude.... C'est vrai, mais niveau efficacité, nulle contestation.

TI c'est bien, c'est souvent top même, mais ce n'est pas le même tarif....

Avis partagé pour la pierre.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:41

Ce n'est pas les produits que je conseillerai à un débutant, car les lames "dovo" demandent du temps et beaucoup de préparation pour les rendre agréables.

Mais c'est à toi de faire un choix, laisses-toi guider par l'aspect esthétique, qui ne peux être départagé que par toi.
Si tu prends ce genre de produit neuf, il te faudra investir dans une option "Shave Ready", comme précédemment conseillé.
Ce rasoir te sera livré coupant, il te faudra le rendre doux, à l'aide d'un cuir, voir d'un cuir avec pâte, et beaucoup de patience.





Dernière édition par Jeanfy le Ven 22 Mar 2013 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:55

rem.44 a écrit:
Ni l'un, ni l'autre ... Rolling Eyes
Pareil, j'aime pas les Dovo.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:46

Ce ne sont clairement pas de bons rasoirs pour débuter : trop difficiles à préparer avec le peu de matériel dont dispose généralement un débutant.

Ils ont failli (et sûrement réussi ...) en dégoûter plus d'un ... No

Quant aux autres utilisateurs, une fois qu'ils ont goûté à autre chose, ils n'ont plus envie de galérer avec ces rasoirs tout juste beaux, sans âme ni originalité.

Dovo ... tigrou


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:22

Bonjour,

J'ai mis 20 mois pour rendre mon dovo prima steel agréable avec énormément de cuir (pas de pierre et en alternant avec d'autres rasoirs d'occases).
Si aujourd'hui j'aime bien l'utiliser, il m'a rendu excessivement méfiant vis à vis des rasoirs neufs toutes marques confondues.
Pour beaucoup moins cher, j'aurais pu en avoir un prêt à l'usage immédiatement via les PA du forum.

Pour un bon rasage, il faut :
- maîtriser l'affilage pour avoir un rasoir shave ready : pas facile avec un rasoir sortie d'usine quand on découvre les gestes.
- trouver la façon de se raser en fonction de sa barbe et avoir des gestes sûrs : pas évident.
- trouver un savon qui nous conviennent et et produire une bonne mousse : là ça va tongue .

Le premier point fait douter du second et vice-versa. Franchement pour découvrir autant se retirer une épine du pied d’entrée de jeu.



Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 0:06

Prima steel "évidé" ?

Tous ceux que j'ai vu sont ni plus ni moins équivalents à ceux de la gamme "Astral". Bref 1/2 évidé.

Entre les 2 modèles, c'est quasiment pareil.

Pourquoi, effectivement, ne pas prendre celui qui te plait le plus, tout simplement ?

Sinon, je rejoins les autres sur les auytres points abordés.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 0:34

J'ignore les prix de ces rasoirs, mais je suis sûr d'une chose, pour ce tarif, tu as grand minimum 2 lames des petites annonces préparées et prêtes à servir quand tu les recevras.
Et tu peux être certain de gagner 6 à 12 mois de temps de ce côté-là car c'est long d'apprendre à se servir d'un cuir et d'une pierre pour affûter et affiler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:51

Bonjour,

Cà fait un an que je me rase au CC avec des CC d'occases, la plus part rendu SR par mes soins. Je n'avais pas de CC neuf ni de Dovo.

J'ai hésité entre les dovo prima silver stell et l'astrale, j'ai pris celui qui m'a plus le plus, l'astrale, en Shave Ready.

D'après Requin, l'acier est le même pour les deux, l'évidé est plus simple a affiler mais garde un peu moins bien le tranchant, et le demi évidé est plus long a affiler mais garde plus longtemps son tranchant.

J'ai effectué 4 rasages avec l'astrale qui ce sont bien passé, mais il n'est pas encore un exemple de douceur. Ca va venir je pense...

J'en parle ici:

https://coupechouclub.1fr1.net/t4512p180-rasoir-sabre-france
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:36

Question : qu'est-ce que vous appelez exactement évidé ici ? 1/2 ou 1/4, quelque part, ça l'est.

Hormis les Prima Klang chez Dovo, dans les gammes "modernes", je ne vois pas trop de chantant. Soit ils sont 1/4, soit ils sont 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:30

Voici comment dovo classe ces rasoirs en fonction de leur évidement:

http://www.dovo.com/pdfs/kap2_rasiermesser_neu2012.pdf

Faut descendre un peu, on voit un petit shéma avec les différents évidements.
Revenir en haut Aller en bas
le-fil-de-brie

le-fil-de-brie


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Coulommiers - France - GEO
Date d'inscription : 19/03/2013

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:43

Merci à l'ensemble pour les réponses.

J' étais tenté par le coté esthétique d'un CC neuf (SR je tiens à mes joues ;->). Donc même SR il y a encore de la marge pour avoir une douceur de coupe à en lire le nombre de post sur ce thème. Donc je pars en à la recherche d'un CC d'Occasion => bienvenue sur les PA section recherche ( je ne peux pas faire de MP pour les vente Sad )


Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:58

Tu devrais pas le regretter Wink .
Quand tu aurais un peu d'expérience tu pourras plus facilement envisager préparer un CC neuf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Astral Vs. Silver Prima steel Empty
MessageSujet: Re: Astral Vs. Silver Prima steel   Astral Vs. Silver Prima steel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astral Vs. Silver Prima steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prima silver steel dovo. Y en a-t-il de deux sortes?
» Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite)
» DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage
» improved silver steel
» Boker avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: