Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tendre la peau

Aller en bas 
+12
I_Phil_Good
Nikolherm
Newbie94
itto
rem.44
Izno91
Misanthrope
westpierre
El Bretón Andaluz
nounounounou
esspic
El Pouletos
16 participants
AuteurMessage
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

tendre la peau Empty
MessageSujet: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:11

Bonjour à tous,

je viens de commencer à me raser au CC (peut être 3 ou 4 fois...)
Malgré la multitude de petits problèmes que je rencontre il y en a un où j'aurai besoin d'un peu d'aide:

je me rends bien compte qu'il y a des zones du visage qui ne sont pas bien rasées, ça doit être dû au fait que je ne doit pas assez tendre la peau. mais comment arriver à maintenir la peau tendue en prenant prise à des endroits où il y a eu de la crème juste avant ? ça reste glissant et je n'y arrive pas ?

z'avez des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:19

je n'ai jamais essayé (je n'en ai pas besoin, je ne sais pas pourquoi...) mais l'astuce commune consiste à passer le bout des doigts humides sur la pierre d'alun.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:27

j'ai essayé car j'avais vu ça quelque part sur le forum study , mais ça n'a rien changé, ça glisse toujours...ou alors me pierre d'alun est merdique
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:35

faut quand meme avoir les doigts un minimum rincés et la zone ou mettre les doigts a tirer pas couverte de savon sinon c'est des gants fait avec des clou ou des punaises qu'il te faut!
frotter les doigts humides sur une pierre d'alun humide suffit normalement a sérieusement améliorer le grip...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:37

Je pense que ça doit être une question d’angle de la lame sur la peau. Á mes début j’avais ce problème et j’ai suivi le conseil de la pierre d’alun (ça marche bien), puis je n’en ai plus eu besoin quelque soit le savon ou le CC employé, C’est pour ça que je pense que c’est une question d’angle car peu à peu on améliore sa technique et on trouve le bon angle.
Revenir en haut Aller en bas
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:52

J'ai remarqué qu'avec un CC bien affilé ( tendant vers le SR) j'ai moins besoin de tendre la peau puisque ça coupe vraiment sans forcer et ne laisse rien après le passage...vois pour passer encore et encore sur le cuir.
Sinon tu n'es pas obligé de poser tes doigts juste derrière la lame mais plutôt dans la même region où tu n'aurais pas mis de mousse...
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:01

Bien souvent, juste en tournant la tête du bon côté, ma peau est suffisament tendue pour couper efficacement les poils.

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

tendre la peau Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:06

Oui d'autant plus qu'à 29 ans ta peau n'est pas encore totalement lâche....
Revenir en haut Aller en bas
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:06

Regarde les vidéos, t'y vera tout plein de bon exemples ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:09

Pour une fois, je ne peux que te conseiller mes vidéos : comme je commence par une première passe à rebrousse-poil, j'ai besoin de bien tendre la peau.

Mais si mes doigts ne glissent pas, c'est surtout parce qu'une fois que la lame est passée, toute la mousse et 99% des poils sont partis ! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:12

J'allais parler de tes vidéos,justement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:16

oui je pense que c'est pasqu'il doit rester "trop" de mousse après le passage du rasoir...

je suis vos conseils je vais regarder les vidéos pour voir ça de plus près, et me réconcilier avec ma pierre d'alun.

merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:18

Normalement, pour éviter ton problème je fais 2 choses.

Tout d'abord j'ai une serviette à 50cm de moi sur laquelle j'essuie toute l'eau de mes mains pour ne pas risquer de lâcher la lame ou de glisser sur mon visage.
Ensuite, lorsque je rase, je retire tout la mousse d'une zone avant de passer à la suivante et à ce moment-là, je peux tirer la peau à l'endroit où je suis déjà passé, avec les mains sèches et sans mousse, ça ne glisse jamais.
Et pour commencer, j'attaque par la zone du cou, à droite de la pomme d'Adam, je tire sur la peau qui n'est pas couverte de mousse, plus bas ou sous l'oreille.

Et de toute façon avant d'arriver à de bons résultats, il faut bien compter 3 ou 4 mois de travail pour trouver les angles, j'en sors tout juste et ça va nettement mieux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:16

nounounounou a écrit:
sinon c'est des gants fait avec des clou ou des punaises qu'il te faut!

Avec des conseils comme ca, je m'explique mieux les points de sang dont se plaigne les nouveaux!!
lol!


Misanthrope a écrit:
Bien souvent, juste en tournant la tête du bon côté, ma peau est suffisament tendue pour couper efficacement les poils.

pareil!
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:53

Nikolherm a écrit:
Misanthrope a écrit:
Bien souvent, juste en tournant la tête du bon côté, ma peau est suffisament tendue pour couper efficacement les poils.

pareil!

Oui, mais tant qu'a faire, autant éviter une déchirement des muscles occulaires !

Parce pour ma part, entre tendre ma peau de la gorge en appuyant un peu vers les jugulaires, puis tourner trop fort les yeux (a cause de ce que vous dites), ben ca me fait mal au bocal triste
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:57

Pauvre biquet..... whistle



tendre la peau 52

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

tendre la peau Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:22

Je fais ma première passe dans le sens du poil. Je rase 1 petit cm en descendant sans tendre bien haut des joues. Je tends ensuite la peau à cet endroit en remontant au max la peau vers le sommet de la tête ( pas au point de me faire un bonnet de bain non plus ) et vers l'arrière pour raser le reste en descendant et en suivant le sens de pousse de mes poils. Je reprends ensuite sur cette partie rasée pour tendre la peau du dessous. Comme il n'y a plus de mousse et plus de poil, j'ai l'appui nécessaire et mes doigts ne glissent pas.

La pierre d'alun, oui ça marche, mais je ne l'utilise pas avec cette méthode. L'important, aussi, c'est d'être à l'aise pour que le geste soit le plus naturel et fluide possible. Les contorsions, je trouve, paralysent l'allant du mouvement et tout s'ensuit : rasage inconfortable, déplaisant, coupures...Je ne sais pas pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:26

Misanthrope a écrit:
Pauvre biquet..... whistle

triste Ouiiii triste
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:05

[quote="I_Phil_Good"]
Misanthrope a écrit:
Pauvre biquet..... whistle

Rigole pas, si t'es un peu lent, le coup des jugulaires c'est à finir dans les pommes pendant que tu te rases !!!

albino

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:34

Les 2 jugulaires bloqué pendant 10 secondes et ton cerveau se coupe, pshout ! Dans les pommes !


Comme quoi, c'est facile de tuer qqun Twisted Evil : "Hep, bouge pas, t'as 2 taches" tendre la peau 421259
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 10:34

en effet, après avoir regardé quelques vidéos, ça va beaucoup mieux maintenant
merci à tous,

Revenir en haut Aller en bas
le vigan

le vigan


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Poitiers - France -GEO
Date d'inscription : 20/11/2012

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:57

rem.44 a écrit:
Pour une fois, je ne peux que te conseiller mes vidéos : comme je commence par une première passe à rebrousse-poil, j'ai besoin de bien tendre la peau.

Mais si mes doigts ne glissent pas, c'est surtout parce qu'une fois que la lame est passée, toute la mousse et 99% des poils sont partis ! Laughing

Je débute mais je suis d'accord, une fois la mousse partie c'est netttement plus facile et le grip est correct
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:49

dire que j'avais pensé à me laisser pousser les ongles...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:37

El Pouletos a écrit:
dire que j'avais pensé à me laisser pousser les ongles...

Guitariste ??? Ou Drag Queen ??? Wink


Ok. Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:56

non,batteur pour le coup tongue
par contre il m'arrive de lâcher quelques fois mes baguettes, comme quoi tout est histoire de grip dans le vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendre la peau Empty
MessageSujet: Re: tendre la peau   tendre la peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tendre la peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien tendre sa peau
» peau irritée :(
» Bois tendre et têtes de morts + Greaves & Sons
» feu de la peau
» Peau eczémateuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: