Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 4ème rasage...

Aller en bas 
+3
erjdecharente
pascal13692
alik
7 participants
AuteurMessage
alik

alik


Nombre de messages : 79
Age : 77
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 17/06/2008

4ème rasage... Empty
MessageSujet: 4ème rasage...   4ème rasage... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:25

Et voilà une 4ème séance ce matin. Juste une petite égratignure à l'endroit de l'ancienne coupure: cet endroit (à proximité de la lèvre gauche) n'était probablement pas assez cicatrisé. J'avais laissé passé 2 jours, mais ce n'est pas suffisant. Bref un peu moins de stress, mais une tension quand même pendant le rasage. Du reste, retenez vous de respirer pendant la coupe? Moi oui... Préférez vous des longues passes ou des petits coups de rasoir? J'ai également remarqué que lorsqu'on peut prendre un appui sur le visage ça va mieux, non?
Allez bon rasage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

4ème rasage... Empty
MessageSujet: Re: 4ème rasage...   4ème rasage... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:10

Et bonjour,
ton post tombe bien... je me suis coupé ce matin ! Pas assez dormi, une erreur d'attention d'une mili-seconde et la lame est venue percuter la mâchoire. Et hop, la jolie estafilade, qui n'en finit pas de saigner.
Personnellement je ne prends pas appui. J'essaie d'avoir la main la plus légère possible et ça marche bien (sauf ce matin).
bon courage pour la suite et n'oublie pas : tout vient à point à qui sait attendre...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

4ème rasage... Empty
MessageSujet: Re: 4ème rasage...   4ème rasage... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:57

non, pas d'appuis pour moi, mais si toi tu le sens comme ça, alors continue.
le rasage en apnée, très bon ça , allez encore un effort et on va t'appeler Jacques Mayol.lol!
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

4ème rasage... Empty
MessageSujet: Re: 4ème rasage...   4ème rasage... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:52

Je prend appui pour les zones un peu compliquées, ça aide bien au début.

Je garde la méthode académique, sans appui et passages d'un trait pour les zones plus faciles (joues).
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

4ème rasage... Empty
MessageSujet: Re: 4ème rasage...   4ème rasage... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 4:05

je me coupe toujours aux mêmes endroits.

Avec un peu de chance la barbe cessera d'y pousser.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

4ème rasage... Empty
MessageSujet: Re: 4ème rasage...   4ème rasage... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:43

mao a écrit:
je me coupe toujours aux mêmes endroits.

Avec un peu de chance la barbe cessera d'y pousser.
ne compte pas trop dessus, j'ai un Evil or Very Mad Twisted Evil Mad Sad d'endrois qui me pose probleme depuis que je me rase, et cela fais bien longtemps mon petit Wink , et il ne disparait pas, le poil rest recalcitrant. desolé . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Alun

Pierre-Alun


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : paris france
Date d'inscription : 28/03/2008

4ème rasage... Empty
MessageSujet: précision   4ème rasage... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:14

olaf grossebaf a écrit:
Je prend appui pour les zones un peu compliquées, ça aide bien au début.

Je garde la méthode académique, sans appui et passages d'un trait pour les zones plus faciles (joues).

Excusez ma question,
que veut dire prendre appui?
de quoi sur quoi?
j'ai du mal à me représenter le geste.
Pour ce qui me concerne, j'ai largement diminué les coupures il y a longtemps déjà depuis que systématiquement je me sers de la main gauche pour tendre la peau, et même des régions sensibles entre deux doigts.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alik

alik


Nombre de messages : 79
Age : 77
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 17/06/2008

4ème rasage... Empty
MessageSujet: Appui   4ème rasage... Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 8:17

Quand je peux le bas de la main qui tient le cc et qui rase donc, repose sur une partie du visage. Malheureusqement je n'arrive à le faire que dans peu de positions. Dans les autres cas je me rase à main levée, ce qui nécessite il me semble, encore plus d'assurance dans le geste.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Alun

Pierre-Alun


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : paris france
Date d'inscription : 28/03/2008

4ème rasage... Empty
MessageSujet: j'ai compris merci   4ème rasage... Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 11:06

alik a écrit:
Quand je peux le bas de la main qui tient le cc et qui rase donc, repose sur une partie du visage. Malheureusqement je n'arrive à le faire que dans peu de positions. Dans les autres cas je me rase à main levée, ce qui nécessite il me semble, encore plus d'assurance dans le geste.

Merci de la précision. Je comprends maintenant.
Pour ma part, je crois que tout se joue pour la main qui tient le rasoir dans la balance entre le fil sur la peau et le jeu du pouce et des doigts qui tiennent le rasoir.Le poids du rasoir joue un rôle important.
Bref c'est la glisse qui donne l'assurance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

4ème rasage... Empty
MessageSujet: Re: 4ème rasage...   4ème rasage... Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:30

Pierre-Alun a écrit:


Merci de la précision. Je comprends maintenant.
Pour ma part, je crois que tout se joue pour la main qui tient le rasoir dans la balance entre le fil sur la peau et le jeu du pouce et des doigts qui tiennent le rasoir.Le poids du rasoir joue un rôle important.
Bref c'est la glisse qui donne l'assurance.
A+
tu as raison le geste du rasage, c'est une question de sensation, il y as des rasoir que je préfère par rapport a d'autre , a mon avis, juste une question de feeling, donc un sentiment de confort qui me rassure. le poids du rasoir sa taille , enfin l'ensemble qui fait que tu es a l'aise avec un outil plutôt qu'un autre. d'ailleur lors des presentation de nos petits jouet, il me semble qu'il serait judicieu de preciser le poid du bestiau.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

4ème rasage... Empty
MessageSujet: Importance de la tension de la peau pendant le rasage   4ème rasage... Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 23:28

Bonsoir,
Je pense effectivement que la tension de la peau lors du rasage est primordiale, tout comme le sont indissociablement la préparation de la peau avant le rasage et la qualité des produits utilisés.
Une fois la peau bien tendue, il n'y a pas besoin d'appuyer comme un bourrin sur la lame pour que ça coupe, surtout lors su passage dans le sens du poil.
A mon avis, la tension est encore plus importante lors du passage à rebrousse-poils et le passage en biais, parce que cela accroche plus.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

4ème rasage... Empty
MessageSujet: De l'importance de la tension de la peau   4ème rasage... Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:28

Bonjour à tous.
Comme le dit "G", la tension de la peau est primordiale dans le rasage. D'autant plus importante quand il s'agit de passer à rebrousse poil. Malgré un affutage d'enfer, les poils pris à contre sens offrent une résistance assez remarquable et la moindre pliure ou crevasse de la peau et toc !... c'est la coupure assurée.
Je ne sais pas comment vous vous y prenez tous, pour la moustache qui est un endroit délicat s'il en est. Moi, c'est 2 doigts dans les narines pour bien retrousser le tout, la bouche pincée pour tendre la peau et "a Dieu vat !".
Quand est-il pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

4ème rasage... Empty
MessageSujet: Re: 4ème rasage...   4ème rasage... Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:49

Pascal13692 a écrit:

Quand est-il pour vous ?

Pour l'instant, je ne me suis pas encore lancé sur cette zone que je confie encore au jetable.
J'ai fait 1 ou 2 tentatives; ouh laaa... on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4ème rasage... Empty
MessageSujet: Re: 4ème rasage...   4ème rasage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4ème rasage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4eme rasage et Pierre d'Allun
» 4ème passe
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Fini le rasage sécurité, place au rasage de précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: