Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Enfin un rasage "digne" de ce nom!

Aller en bas 
+2
Loeikat
Kiss Nicolas
6 participants
AuteurMessage
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Enfin un rasage "digne" de ce nom! Empty
MessageSujet: Enfin un rasage "digne" de ce nom!   Enfin un rasage "digne" de ce nom! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:59

Voilà, après moult renseignements, je découvre que ce que avec quoi je me rasais depuis quelques temps que je prenais pour un coupe-chou n'était en réalité qu'une shavette Embarassed
Après avoir parcouru ce forum, ne dépensant pas souvent le sou pour me faire plaisir, je me dis que je peux me faire grâce d'une "artillerie" complète Laughing

Après toutes mes commandes reçues m'y voilà... le bol à savon "Sandalwood" Crabtree & Evelyn, le blaireau Muhle, un joli ramequin piqué dans la cuisine fera office de scuttle.

Je tend mon cuir made in "Chewbacca" Laughing et c'est parti!
Je passe au canevas une multitude de passes ( je n'ai pas eu le courage de les compter Razz ), cuir nu à présent, ayé, mon Böker est, je le pense, prêt.

Après une étalation de la mousse ( quelques difficultés à la monter, il me manquait un peu d'eau), j'ouvre mon cc et j'y vais.
Le passage est agréable, je préfère faire doucement et sûrement et apprécier ce petit moment privilégié après tout! Very Happy
Ceci dit, seul bémol, il faudra un meilleur affilage pour le prochain rasage, la lame tirait un peu trop les poils à mon goût, mais après tout, je suis là pour apprendre, et j'ai réussi mon petit pari pour aujourd'hui, deux passes sans coupures ni saignements, c'est gagné! Very Happy
J'ai déjà hâte de remettre ça, juste à attendre que ça repousse Razz
Par ce petit "pas si petit que ça finalement Very Happy ) post, je dévoile mon outillage et en profite (tant pis pour ceux qui penseront que je lèche des bottes Laughing ) à féliciter et remercier les membres de ce forum sans qui cette première et non dernière expérience du cc aura été pour moi un véritable plaisir et une motivation à me perfectionner dans le temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Enfin un rasage "digne" de ce nom! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un rasage "digne" de ce nom!   Enfin un rasage "digne" de ce nom! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:09

cheers Sympa comme début au CC !
Bien équipé, en plus !
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Enfin un rasage "digne" de ce nom! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un rasage "digne" de ce nom!   Enfin un rasage "digne" de ce nom! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:45

cheers

Bravo, mais...

photosvp photosvp photosvp
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Enfin un rasage "digne" de ce nom! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un rasage "digne" de ce nom!   Enfin un rasage "digne" de ce nom! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:50

Les photos ce sera pour quand il fera un peu plus beau, mon appareil est pas génial No
Mais promis ce sera fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Enfin un rasage "digne" de ce nom! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un rasage "digne" de ce nom!   Enfin un rasage "digne" de ce nom! Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:05

bravo et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Enfin un rasage "digne" de ce nom! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un rasage "digne" de ce nom!   Enfin un rasage "digne" de ce nom! Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:29

Un petit conseil : n'abuse pas du canevas. Tu finirais pas avoir une lame très désagréable.

https://coupechouclub.1fr1.net/t11531-question-canevas-theorique-mais-pas-que?highlight=canevas

Préfère le cuir nu. Là, ne compte pas en passe au début, mais en temps !

Bons rasages

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

Enfin un rasage "digne" de ce nom! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un rasage "digne" de ce nom!   Enfin un rasage "digne" de ce nom! Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:39

+1 Prends ton temps sur le cuir pour ne pas le ruiner.
Et n'appuie pas.
Juste le poids du rasoir.
Plus tard, tu pourras te préoccuper de la pâte, mais tu as déjà du le lire sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Enfin un rasage "digne" de ce nom! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un rasage "digne" de ce nom!   Enfin un rasage "digne" de ce nom! Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:06

Merci pour le conseil Smile
Oui j'ai déjà de la Puma verte de côté, et je vais vous suivre, plus de cuir nu Smile
Je n'appuie pas sur la lame en revanche, et je préfère prendre mon temps au début pour bien gérer le passage en croix Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin un rasage "digne" de ce nom! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un rasage "digne" de ce nom!   Enfin un rasage "digne" de ce nom! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un rasage "digne" de ce nom!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digne de mon petit frère!
» Un poisson d'avril digne d'espiic ?
» Premier rasage, enfin!
» Enfin mon premier rasage
» J'ai enfin quitté le côté obscur du rasage....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: