Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enfin mon premier rasage

Aller en bas 
+2
TheCrowAlex666
Ozorikos
6 participants
AuteurMessage
Ozorikos

Ozorikos


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/11/2016

Enfin mon premier rasage Empty
MessageSujet: Enfin mon premier rasage   Enfin mon premier rasage Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:43

Bonjour a tous et meilleurs voeux pour la nouvelle annee!!!
(desole pour les accents j'ai pas de clavier francais)

Hier j'ai effectue mon premier rasage au CC et... j'en reviens toujours pas jump
Mais petit recap, j'ai recu mon strop de voyage de Chewbacca pile poil pour Noel, et je le trouve tres beau! Le cuir est super doux...rien a voir avec le paddle que je m'etais fait... Encore un grand merci!

Ensuite, l'esprit de Noel m'ayant ete particulierement favorable cette annee, j'ai eu le plaisir de rencontrer StaxBassman en personne. Et la, magique il m'a refait l'aiguisage des mes 2 CC. Malheureusement la rencontre a ete trop breve, mais ses explications et conseils ont ete passionnants et instructifs! Il m'a aussi parle de la fabrications des blaireaux et c'est la que j'ai realise qu'en fait le blaireau n'est pas un accessoire du CC mais sa contrepartie. Bref, mon prochain achat, un blaireau digne de ce nom. Ah et pour info les blaireaux de Stax sont super jolis.

Enfin, j'ai recu un bol en ceramique fait main et entierement comme je voulais. Tout n'a pas marche selon le plan mais j'adore la forme et la couleur.

Quant au rasage en lui meme, ben en fait j'etais un peu tendu pour etre honnete. 0 experience sur la prehension du CC, de l'angle de coupe etc... Alors oui j'ai vu des tonnes de videos et conseils, mais quand tu te retrouve devant ta glace, c'est pas pareil.
Conclusion: genial, tout bonnement genial sauf le menton... alors le menton je me le suis un peu charcute. Donc pour la prochaine fois, je continue a y aller tres doucement et je fais le menton avec mon rasoir de surete pour l'instant.

Images ci-dessous:

Enfin mon premier rasage Img_2010
Enfin mon premier rasage Img_2011
Enfin mon premier rasage Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Enfin mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier rasage   Enfin mon premier rasage Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 17:02

Félicitations à toi!!!!
Avec le temps tu vas maîtriser de plus en plus!!!

Tu as de très beaux CC!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Enfin mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier rasage   Enfin mon premier rasage Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 18:40

Mention spéciale pour le thierrazor cheers j'ai exactement le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Enfin mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier rasage   Enfin mon premier rasage Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 19:18

Il est des nooootres, il s'est enfin rasé comme nous au-autres.
En voilà une année qui commence bien !

Félicitations et vivement le prochain rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Enfin mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier rasage   Enfin mon premier rasage Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 19:44

Félicitations ! Je crois que le menton, au début, c'est compliqué pour tout le monde ! tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Ozorikos

Ozorikos


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/11/2016

Enfin mon premier rasage Empty
MessageSujet: Enfin mon premier rasage   Enfin mon premier rasage Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 13:09

Salut!

Je vous repond a tous en bloc car j'ai pas encore compris si je peux faire des reponses a chaque message.

@The Crow et Yo Wan, merci pour vos encouragements!!

@Xeleven en fait j'ai utilise le Gorce car StaxBassman m'a explique qu'il a un acier beaucoup plus dur que le Thiers mais prochain rasage ca sera avec vache J'ai eu du bol en l'achetant, car Stax m'a explique qu'il n'avait jamais servi. Par contre la chasse est gondolee donc faut que je fasse gaffe a pas la toucher avec la lame.

@Westmorland oui pas evident le menton... si tu as des tips n'hesite pas a partager.

Bonne journee avous rasage
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1958
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Enfin mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier rasage   Enfin mon premier rasage Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 13:14

2017 commence bien Very Happy Very Happy Very Happy Félicitations pour tes premiers pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Enfin mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier rasage   Enfin mon premier rasage Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 13:23

Ozorikos a écrit:
@Westmorland oui pas evident le menton... si tu as des tips n'hesite pas a partager.
Malheureusement, je n'ai pas de tips pour le menton, des fois ça passe, des fois Sapasspa ! Avec l'expérience, ça vient !
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Enfin mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier rasage   Enfin mon premier rasage Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 13:54

Je vois que ton bol a un trou, c'est pas chiant quand tu montes ta mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozorikos

Ozorikos


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/11/2016

Enfin mon premier rasage Empty
MessageSujet: Enfin mon premier rasage   Enfin mon premier rasage Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 14:56

Ah! tu as l'oeil! cyclops

En fait je me suis fait faire un bol que j'ai dessine. L'idee c'etait de pouvoir mettre le blaireau pour qu'il seche. Donc pour cela il a fallu faire un piece amovible qui vient se coincer dans le bol. Bon par contre je me suis plante dans les mesures du blaireau resultat le bout touche un peu le fond. Note que comme c'est un blaireau basic ca ne me derange pas trop pour l'instant.

Enfin mon premier rasage Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier rasage   Enfin mon premier rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin mon premier rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rasage, enfin!
» Mon premier, il est enfin là!
» Mon premier Coupe Choux digne de ce nom (enfin j'espère)
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: