Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premier rasage, enfin!

Aller en bas 
+2
bertrand
kiteur
6 participants
AuteurMessage
kiteur




Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 26/06/2008

Premier rasage, enfin! Empty
MessageSujet: Premier rasage, enfin!   Premier rasage, enfin! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:35

bonjour a tous,
hier soir jai franchi le grand pas!
mon premier rasage s'est plutot bien passer : une petite coupure sans gravité, j'ai reussi a me rasé tout le visage, en deux passes (une dans le sens du poil et l'autrea contre sens), la finition n'est pas parfaite, mais certains endroit sont vraiment rasés de très près! cooooooool
sinon a contre poil, mon rasoir acrochait assez fort: est-ce que ca peut venir de l'affutage, sachant que je l'ai repssé sur le cuir entre les deux passes? ou est-ce que ca peut venir ausi du fait que mon rasoir et neuf? dernière hypothèse: peut etre que ce peut venir du fait que mon poil pousse en direction de mon coup, quasi parralèlement a ma peau?
peut etre que c'est un mix de tout ca...
je suis tout de meme satisfait de cet essais, meme si j'ai la peau un peu en feu aujourd'hui et ca me presse de recommencer!
en tout cas merci a ce forum pour tous es bons conseils a suivre avant de se lancer, ca m'a vraiment servi dans mes choix!
aaahhhhh coupe choux quand tu nous tiens
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Premier rasage, enfin! Empty
MessageSujet: rasage   Premier rasage, enfin! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:03

bonjour,

pour repondre a ta question, essaie de tendre ta peau au endroit les moins bien raser.
ou alors essaie des passes obliquent.
peut etre quel rasoir n est pas assez affute pour la glisse? silent
avec ca tous devrait s ameliorer au plaisir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
alik

alik


Nombre de messages : 79
Age : 77
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 17/06/2008

Premier rasage, enfin! Empty
MessageSujet: 1er rasage   Premier rasage, enfin! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:11

Bonjour et bravo!
Je suis passé par là il n'y a pas longtemps puisque j'ai effectué hier ma 3 ème tentative. D'abord il faut persévérer. Moi aussi j'ai eu hier 2 micro coupures pas méchantes qui cicatrisent bien avec la pierre d'alun. Je crois qu'il faut bien faire attention à trouver en permanence le bon angle du rasoir, et surtout veiller à garder la glisse de la lame droite et surtout pas en biais! La difficulté que je rencontre c'est de tendre la peau qui est glissante à cause de la mousse. Hier mon résultat était bien meilleur que les 2 premières fois. Je vais donc continuer demain ou après demain, j'attend que les 2 micro coupures soient bien cicatrisées. Par ailleurs je pense qu'un coupe chou bien affuté tient la totalité de la séance, il n'a pas besoin d'être réaffuté en cours.
Voilà mes premières observations!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Premier rasage, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, enfin!   Premier rasage, enfin! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:18

alik a écrit:
...La difficulté que je rencontre c'est de tendre la peau qui est glissante à cause de la mousse...

Même difficulté.

Résolue en gardant à portée de main un gant de toilette mouillé à l'eau froide qui permet d'enlever la mousse aux endroits nécessaires pour s'agripper la peau, une fois que le rasoir est passé.
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Premier rasage, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, enfin!   Premier rasage, enfin! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:25

je confirme, la tension de la peau change tout! et évite un feu du rasoir assez énorme ;-)
pour moi, avec les doigts de la main qui tend la peau biens secs, ça marche bien
et surtout, n'hésitez pas à resavonner régulièrement les endroits à reprendre

en tout cas, il faut absolument perseverer, après 5 ou 6 rasages comme cela, j'arrive facilement au niveau de rasage que j'avais avant avec un jetable (je l'accorde, j'y passe un peu plus de temps... mais le plaisir est là)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Premier rasage, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, enfin!   Premier rasage, enfin! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 17:04

alik a écrit:
La difficulté que je rencontre c'est de tendre la peau qui est glissante à cause de la mousse.

"Le ridicule ne tue pas" me repetait mon père, il faut faire des grimaces cheers , et c'est vrai en plus... tordre le nez, se le tirer vers le haut ouo sur les cotés (ben ouais, j'ai un gros nez Very Happy ) gonfler les joues, se tirer les oreilles, se mettre tellemnt la tête en arrière que l'on ne travaille plus qu'avec le toucher pour voir si le cou est "propre", bref gymnastique faciale

alik a écrit:
Par ailleurs je pense qu'un coupe chou bien affuté tient la totalité de la séance, il n'a pas besoin d'être réaffuté en cours.

Non, non, non Evil or Very Mad
Test simple, prochain rasage, commence par moustache et bouc, le lendemain, termine par la moustache et le bouc, sans bien évidemment passer au cuir pendant le rasage. Tu me diras ce que tu en a pensé.
Pour info, sur mon rasage dominical, j'utilise deux rasoirs minimum (souvent trois), justement parce que je ne réafile pas au cuir pendant mon rasage, mais après

alik a écrit:
Je crois qu'il faut bien faire attention à trouver en permanence le bon angle du rasoir, et surtout veiller à garder la glisse de la lame droite et surtout pas en biais

Un rasoir bien afiler autorise un angle variable, sous le nez, je suis quasiment à 90° dans le sens du poil, et ça marche nickel sans irritations aucune. (petit bémol tout de même, le fil souffre beaucoup plus si l'angle est grand)

A+

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Premier rasage, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, enfin!   Premier rasage, enfin! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage, enfin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin mon premier rasage
» Mon premier, il est enfin là!
» premier pas, enfin demi pas
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: