Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un dépucelage en règle!!

Aller en bas 
+3
Blason
El Bretón Andaluz
maxqueen
7 participants
AuteurMessage
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Un dépucelage en règle!! Empty
MessageSujet: Un dépucelage en règle!!   Un dépucelage en règle!! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:48

Voili, voilou!! j'ai reçu hier mon tout premier CC avec l'impatience que vous imaginez. Livraison parfaite d'un CC acheté à BLASON (je ferai un retour sur le CC ailleurs Wink )

Ce matin, heureux de devoir raser cette barbe de 2 jours avant d'ller fraichement travailler, je m'emploie à suivre tous les bons conseils du forum et me reméorer les trsè bonnes videos ici postées! respect

DOuche chaude pour moi, et mon blaireau dans son bol
Savonnage à la crème Palmolive, qui n'a pas que des adeptes si j'ai compris, mais que j'utilise pour l'instant avec succès depuis 2 ans
On laisse rammolir le tout.....
Et On se laaaannncce!!!!!!

Ouah, gamin quand t'as ca dans la main, tu fais moins le malin!! connerie
Mais non, vas y!
ON tend la peau on essaie des positions que les saltimbanques du cirque d'hiver m'envieront et la lame glisse non sans laisser de suite une petite sensation d'échauffement :.red.:

Et puis une passe dans le sens du vent, avec bcp de petites répetitions dues aux ajustages d'angle...
Puis une deuxime passe après resavonnage qui est tantot en oblique tantot à rebrousse poil. Bah oui, la moustache et le menton ont pas été inventés pour être rasés si vous ne vous en étiez pas encore rendu compte!! .pleur

AU final, je découvre ce qu'estle vrai feu du rasoir. La prochaine fois, le cuir aura carressé le rasoir. Ca devrai aider. Et puis ma peau d ebébé va peut etre s'habituer.
On passe la main pour voir. Quelques endroits ou le poil accroche encore un peu mais ne se voit plus. Pas de grosses coupupres. UNe ou deux, mais ma femme aime les cicatrices! (bon elle a surtout peur que le m'égorge en fait..) pirat

De fait, je suis addict, j'ai qu'une envie c de voir repouser plus vite ce maudit poil pour lui damer le pion tout en douceur..
Mais un long apprnetissage m'attend je pense et je crois aussi que je gagnerai à épargner un peu ma peua aux débuts en ne faisant peut être qu'une passe quitte à finir aux megas 5 lames de la mort (la marque aux épées!)

A bientot pour de nouvelles aventures.
je suis preneur de tout conseil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Un dépucelage en règle!! Empty
MessageSujet: Re: Un dépucelage en règle!!   Un dépucelage en règle!! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:52

Ah oui j'oubliais. pour calmer ces belles rougeurs et l'impression d'avoir pris une douche au piment, j'utilise l'apres rasage en baume American Crew, que j'achète chez moin coiffeur.
Trsè bon produit, pas gras du totu, sans alcool et qui sent bon,; Mais qui n'enlève pas les rougeurs de suite non plus.. pale

La prochaine fois j'appuierai moins afro
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un dépucelage en règle!! Empty
MessageSujet: Re: Un dépucelage en règle!!   Un dépucelage en règle!! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:51

Bon, le feu su rasoir si tu as une peau sympa ne durera que quelques jours le temps qu'elle s'habitue à la caresse de l'acier.
La première passe dans le sens du vent c'est très bien car c'est comme pour pisser, à contre vent ça cause des problèmes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Un dépucelage en règle!! Empty
MessageSujet: Re: Un dépucelage en règle!!   Un dépucelage en règle!! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:29

Si ta peau est sensible et marque vite, pour tes premiers rasages, laisse un peu de temps s'écouler entre chaque utilisation du CC.

Le temps que ta peau s'habitue à ce nouveau mode d'élimination du poil ( et que ta technique s'affirme ).

Welcome pour de vrai maintenant !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Un dépucelage en règle!! Empty
MessageSujet: Re: Un dépucelage en règle!!   Un dépucelage en règle!! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:29

et un peu de cuir sera bienvenu :-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Un dépucelage en règle!! Empty
MessageSujet: Re: Un dépucelage en règle!!   Un dépucelage en règle!! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:36

Super cheers
Attends d'avoir un peu d'habitude et de dextérité, que du bonheur tout en douceur.

Bonne suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Un dépucelage en règle!! Empty
MessageSujet: Re: Un dépucelage en règle!!   Un dépucelage en règle!! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:49

Et oui ,moi aussi le cc ma attaquer ,mais je l'aime quand même
Je doit être un peu dingue ,car j'adore la pierre d'Alin après le rasage affraid
Sa arrache un peu mais j'aime bien et sa cautérise de suite les petites coupures
Après rasage proraso ,j'ai voulu testé ,mais je vais cherché encore plus efficace
Pour calmé les rougeurs .
Demain rasage suis impatient ( alors que avant sa me gaver)
combat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

Un dépucelage en règle!! Empty
MessageSujet: Re: Un dépucelage en règle!!   Un dépucelage en règle!! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:42

Bravo.
Et maintenant du cuir, du cuir, du cuir...
Revenir en haut Aller en bas
Procope

Procope


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 13/11/2012

Un dépucelage en règle!! Empty
MessageSujet: Re: Un dépucelage en règle!!   Un dépucelage en règle!! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 0:10

Eh bien malgré cette terrifiante histoire, je reste impatient de me lancer!
Revenir en haut Aller en bas
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Un dépucelage en règle!! Empty
MessageSujet: Re: Un dépucelage en règle!!   Un dépucelage en règle!! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 7:49

En effet cuir cuir cuir..
En général combien de passes entre chaque rasage?
À la pâte ou que au cuir nu? (attention du bon hein, de chez chewbacca)!
D'ailleurs vous l'achetez ou la.pâte puma?
Merci de vos conseils et encouragements!!
Revenir en haut Aller en bas
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Un dépucelage en règle!! Empty
MessageSujet: Re: Un dépucelage en règle!!   Un dépucelage en règle!! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 7:51

Pour la fréquence je vais tenter tous les 2-3 jours, histoire de laisser reposer la peau. Si c encore trop je peux repasser au wikison entre 2??
Car boulot oblige faut que je paraisse net qd même!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Un dépucelage en règle!! Empty
MessageSujet: Re: Un dépucelage en règle!!   Un dépucelage en règle!! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:11

maxqueen a écrit:
En effet cuir cuir cuir..
En général combien de passes entre chaque rasage?
À la pâte ou que au cuir nu? (attention du bon hein, de chez chewbacca)!
D'ailleurs vous l'achetez ou la pâte puma?

C'est à toi de voir, en fonction de la qualité de ton cuir, de ton touché, de ta lame, de l'affilage que tu veux atteindre.

Pas simple...
Je suis pas sympa, mais ta question n'est pas de réponse Twisted Evil

Regarde un peu sur le forum tu y trouveras beaucoup de réponses, mais surtout de quoi te faire une idée.

Moi je pratique au moins 10 passes sur caneva puis, 50 passes sur cuir nu (strop) avant et 30 toujours sur cuir nu après le rasage.


Pour la pâte Puma, là encore une recherche sur le forum ou sur google te donneront tes réponses.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Un dépucelage en règle!! Empty
MessageSujet: Re: Un dépucelage en règle!!   Un dépucelage en règle!! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:39

Si tes passes sont bien faites ( dos et fil en contact permanent avec le cuir et passes croisées )
Tu n'auras pas besoin de pâte avant un moment.

Deux vidéos d'affilage au cuir sur ce post ( je crois que Rem avait fait un shéma très parlant, mais je ne le retrouve plus... ) : https://coupechouclub.1fr1.net/t3647-tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Un dépucelage en règle!! Empty
MessageSujet: Re: Un dépucelage en règle!!   Un dépucelage en règle!! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:54

Cool alors. Je passe à l'affilage lundi! Une tite 50aine de passes pr voir. Et puis on affinera ensuite si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dépucelage en règle!! Empty
MessageSujet: Re: Un dépucelage en règle!!   Un dépucelage en règle!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dépucelage en règle!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépucelage!
» Dépucelage
» Présentation en règle
» Première exfoliation en règle
» Dépucelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: