Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dépucelage

Aller en bas 
+13
El Bretón Andaluz
Loeikat
spok
bazor
YGG
Jeanfy
Blason
Newbie94
rem.44
Bbr6704
johweb
Syppik
JonFenn
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JonFenn

JonFenn


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/12/2012

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:00

Comme on dit souvent, la première fois, c'est souvent pas top Very Happy !

Et effectivement...

Bon, j'avais effectué hier environ 200 passes sur chaque côté de mon strop (côté rugueux + pâte Strangen rouge, puis côté cuir doux), afin que mon CC tout neuf soit fin prêt pour ce matin... Soit il ne l'était pas, soit c'était moi !

Tout d'abord, montée de la mousse... J'ai investi dans une crème Nivéa Peaux sensibles (à peu près tout ce que j'ai pu trouver par chez moi... J'ai aussi pris un savon Wilkinson, mais connaissant ma peau, je me suis dit qu'il valait mieux prendre la première). Un peu de mal à la faire monter, malgré les indications trouvées sur le forum, à savoir une noisette, blaireau imbibé d'eau et hop.
Du coup, mousse pas très épaisse. Mais cela n'allait pas m'arrêter Very Happy !

Prise en main du CC. Là, c'est assez comique, je me rends compte qu'il n'est pas si facile que ça de se raser avec une telle lame, et je me retrouve à me contorsionner de manière assez ridicule pour y arriver.
Enfin, je tente le rasage.
Mais voilà, quand ça rase, ça tire du même coup, la pointe du nez gratte elle-aussi.

Le pire est venu avec le cou, que je n'ai quasiment pas pu raser, et que j'ai en actuellement en feu Laughing
Résultat : j'ai fini au rasoir trois lames habituel, et je pense reprendre les passes sur le cuir... (enfin, s'il est de nouveau droit, il a un peu pris l'eau hier et s'est gondolé. Il a passé la nuit sous plusieurs kilos de BD pour s'aplanir).

Prochain essai dans quelques jours, après plusieurs centaines de passes, j'imagine...!


Dernière édition par JonFenn le Ven 28 Déc 2012 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syppik

Syppik


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/12/2012

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:14

Continue les passes sur le cuir jusqu'a passer le test du cheveux et fais en encore une 50aine pour être sûr.

Ensuite pour le mouvement je compatis totalement! Perso j'enchaine les vidéos des membres pour voir leurs gestes. Je te conseils de faire pareil Wink

Mais bon les premières fois c'est jamais très glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:17

Les trois raisons habituelles possibles à tes rougeurs :
- rasoir pas encore complètement shave-ready
- beaucoup trop d'appui sur la lame (qui doit caresser la peau)
- mousse ratée et donc qui ne glisse pas
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JonFenn

JonFenn


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/12/2012

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:19

Ah, oui, le test du cheveux, où l'on voit s'il se coupe net en le passant contre ?

Je pense que cela vient du fait qu'il ne soit pas en SR, oui... Parce qu'en mode caresse, ça ne marchait pour ainsi dire pas des masses... Peut-être aussi qu'il n'est tout simplement pas de très bonne qualité, ça n'aide pas...
Je reprends les passes dès cet après-midi !

Merci !

EDIT :

Au prochain salaire, j'investirai dans un deuxième cuir (avec un lin, tiens), et dans de meilleures pâtes/poudres. Parce que cette mouise de Strangen qui fait des pâtés plus qu'elle ne s'étale, elle me gave déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:42

Je fais toujours un peu la même réponse aux débutants, mais parce que c'est je pense la plus appropriée : le rasage au Cc, c'est un ensemble de chose, une chaîne qui aura une performance bridée par son maillon faible.

Ces maillons sont le rasoir, son affilage et/ou sa préparation, donc le cuir et sa maîtrise, la mousse, la préparation de la peau, et la main qui tient le rasoir et rase... Et au début tous ses maillons sont faibles, ou du moins pas au top...

Mais par la suite, ils vont tous s'améliorer pour donner de bons rasages, mais ça demande du temps, et rien n'est jamais complètement acquis.

Il m'arrive encore d'avoir des rasages moyens, soit parce que je ne suis pas assez concentré, soit trop fatigué, soit... Mais une chose est sure, c'est que c'est quand même mieux qu'au multi lames!!!

Le rasage au Cc, c'est l'école de l'humilité et de l'opiniâtreté! sage lol!

Allez, persévère, bon courage et bon rasage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:26

Eh oui, commencer avec un rasoir neuf, c'est déjà galère ... Il ne manquerait plus que tu aies choisi un Dovo, en plus ... Rolling Eyes
Alors en plus avec un cuir enduit de pâtes Dovo bleue et rouge toutes caca ... tigrou


Euhhh, au fait, c'est quoi ton rasoir ??? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:45

Bonne question rem!
photosvp

Si l'on avait quelques petites photos pour se repérer, nos conseils seraient surement meilleurs. sage
Revenir en haut Aller en bas
JonFenn

JonFenn


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/12/2012

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:19

Je compte justement persévérer, quelle coïncidence Very Happy !

Hahaha, justement, c'est là que le bât risque de blesser (ou le CC, allez savoir ^^) !

Je pense que le CC n'a pas de marque. Aucune gravure nulle part, et en me rendant sur le site où je pense qu'il a été commandé, il me semble avoir trouvé ledit modèle, sans aucune indication de fabricant.

Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:44

rem.44 a écrit:
Eh oui, commencer avec un rasoir neuf, c'est déjà galère ... Il ne manquerait plus que tu aies choisi un Dovo, en plus ... Rolling Eyes
Alors en plus avec un cuir enduit de pâtes Dovo bleue et rouge toutes caca ... tigrou


Euhhh, au fait, c'est quoi ton rasoir ??? scratch

Un "totu" tu lis pas ? lol

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
JonFenn

JonFenn


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/12/2012

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:06

Blason a écrit:
rem.44 a écrit:
Eh oui, commencer avec un rasoir neuf, c'est déjà galère ... Il ne manquerait plus que tu aies choisi un Dovo, en plus ... Rolling Eyes
Alors en plus avec un cuir enduit de pâtes Dovo bleue et rouge toutes caca ... tigrou


Euhhh, au fait, c'est quoi ton rasoir ??? scratch

Un "totu" tu lis pas ? lol

C'est corrigé Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:21

Le plus important c'est de t'être lancé, les rasages suivants seront meilleurs.
Paris ne c'est pas fait en un seul jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
JonFenn

JonFenn


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/12/2012

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:14

Bon, après deux jours d'intenses passes sur le cuir, je commence à me poser des questions.
Je pense pourtant ne pas trop mal le faire, après m'être aidé de vidéos et de posts du forum.

Mais je ne constate aucune réelle amélioration au niveau du test du cheveu. Alors, peut-être que le fait d'avoir les cheveux fins n'aide pas, mais impossible d'en couper un simplement en le posant dessus. Ils se replient automatiquement Laughing

Peut-être vais-je devoir penser à en acheter un shave-ready pour commencer ? Ou tout simplement un meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:58

L'occasion cher ami, l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:58

JonFenn a écrit:
Peut-être vais-je devoir penser à en acheter un shave-ready pour commencer ? Ou tout simplement un meilleur.

je ne sais pas trop, ce n'est pas un conseil qu'on donne souvent ici ... Rolling Eyes

hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:02

D'ailleurs c'est quand même marrant le nombre de cas similaire après les fêtes de Noël Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:16

Bah ouais, mais le Père Noël, il sait pas, lui, il se rase pas !!! santa

Dépucelage  421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
JonFenn

JonFenn


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/12/2012

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:43

Deuxième tentative de rasage aujourd'hui, à peine mieux que la première... Sauf que j'ai commis l'erreur d'insister et que je me suis destroyed la peau.

Je pense effectivement qu'à la tombée du salaire, j'irai flâner du côté des occasions... Dommage pour le cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
bazor




Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : Chennevières 94 - GEO
Date d'inscription : 07/01/2011

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 3:58

ou fais le affûter par un pro du forum (il y en plein ici Wink ) tu verras que ça change la vie Smile

préparer la peu c'est aussi important : bien humidifier, une petite huile/crème avant rasage et un bon savon/crème de qualité, tu verras une sacrée différence (nivea/wilkinson jamais essayé, perso la gamme Proraso m'a très bien convenu en commençant tant par la qualité que par le budget)

Revenir en haut Aller en bas
spok

spok


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/12/2012

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:31

Je suis dans le même cas que toi, je ne suis pas sur de l'affutage de la bête...
J'ai bien envie d'en acheter un d'occas. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:28

bazor a écrit:
ou fais le affûter par un pro du forum (il y en plein ici Wink ) tu verras que ça change la vie Smile

Oui... Mais pas forcément : je crois qu'il a un rasoir paki qu'il avait fait affuter/affiler par M. Coussy. A réception, il était SR, mais comme l'acier est mauvais, le fil ne tient qu'un rasage ou deux.

Malheureusement, un mauvais CC c'est un mauvais CC. Rolling Eyes

Là, je ne sais pas ce qu'il en est, mais dans le doute, je garderais mes sous pour un bon rasoir d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
JonFenn

JonFenn


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/12/2012

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:17

Salut à vous !

Après avoir été longtemps silencieux, me revoici !

J'ai fait quelques progrès depuis mes tous premiers rasages... Même si je continue à douter de la qualité de mon rasoir (dont un côté est souvent plus affilé et/ou affûté que l'autre, et qui ne semble pas venir à bout de tous mes poils de cou - tout en sachant que ce dernier est des plus sensibles...), je prends de plus en plus de plaisir à m'en servir.

Me voici donc à hésiter à faire l'acquisition d'un meilleur rasoir d'occasion, SR, ainsi que d'un paddle afin de mieux l'affiler qu'avec mon cuir...

Rah, tentation, quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:18

JonFenn a écrit:
J'ai fait quelques progrès depuis mes tous premiers rasages... Même si je continue à douter de la qualité de mon rasoir (dont un côté est souvent plus affilé et/ou affûté que l'autre, et qui ne semble pas venir à bout de tous mes poils de cou

Suspect scratch Je ne connais pas de rasoir qui rase mieux d'un côté que l'autre. Par contre, il est difficile de manier l'engin des deux côtés, au début.
Ca s'arrange avec la pratique.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
JonFenn

JonFenn


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/12/2012

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:52

Peut-être ne l'affile-je pas comme il faut... Mon cuir est très légèrement gondolé par endroits, peut-être en est-ce l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:08

Pourrais-tu faire une photo de ce cuir ?

Ceci dit, je ne comprends pas comment un fil pourrait raser mieux d'un côté que de l'autre, puisque c'est toujours le même tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:57

Cela dépend s'il parle de côté comme étant une face de la lame ou comme étant le nez ou le talon.
Il est possible d'avoir un cc SR au nez et pas au talon, ou l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépucelage  Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage    Dépucelage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépucelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dépucelage!
» Dépucelage
» Dépucelage
» Mon depucelage au CC
» dépucelage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: