Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Première exfoliation en règle

Aller en bas 
+5
mamac
Cabarfeidh
dalmate13
rem.44
mister_pipine
9 participants
AuteurMessage
mister_pipine




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Clermont-Fd - GEO
Date d'inscription : 29/02/2012

Première exfoliation en règle Empty
MessageSujet: Première exfoliation en règle   Première exfoliation en règle Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:17

Ca y est premier rasage ce matin avec le Dovo Solingen "Best Quality 6/8 complètement évidé" commandé cette semaine chez Requin avec l'option Shave Ready et reçu hier (service hyper rapide, vraiment rien à dire !).

Pemière impression; la lame est vraiment fine sur un évidé... je ne m'attendais pas vraiment à ça. C'est mon premier rasage et j'ai du mal à apprécier si c'est normal ou pas mais ça accroche et il faut vraiment que j'appuie assez fort sur le rasoir pour qu'il se décide à couper quelquechose. Il faut dire que j'ai la barbe assez dure voir très dure.

Au final pour les joues au final c'est pas trop mal mais alors dans le cou, l'irritation est phénoménale après la 3e (voir 4e ou 5e par endroit vu la quantité de poils restant) ce qui semble logique au final vu les événements. Pour le menton, l'expérience me permettra certainement de laisser moins de poils !

Je suis preneur des avis de membres expérimentés... comme par exemple un passage à la pâte verte ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Première exfoliation en règle Empty
MessageSujet: Re: Première exfoliation en règle   Première exfoliation en règle Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:20

https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant

Et sur un rasoir préparé par Requin, tu n'as à mon avis pas besoin de repasser sur la pâte verte .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
mister_pipine




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Clermont-Fd - GEO
Date d'inscription : 29/02/2012

Première exfoliation en règle Empty
MessageSujet: Re: Première exfoliation en règle   Première exfoliation en règle Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:31

rem.44 a écrit:
https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant

J'avais lu ça (au passage, très beau travail de ta part pour ce post) mais je suis inquiet sur le fait d'avoir à appuyer sur la lame pour parvenir à couper les poils car d'après ton post la lame doit glisser sur la peau sans avoir à appuyer (actuellement je suis contraint d'appuyer vraiment plus fort qu'avec le rasoir de sûreté). Certainement le passage au cuir que je lui ai fait subir avant mon rasage en croyant bien faire mais avec un geste de débutant...
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Première exfoliation en règle Empty
MessageSujet: Re: Première exfoliation en règle   Première exfoliation en règle Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:20

bienvenue
Ou alors autres possibilités : peau (et donc poils) pas assez préparée (par exemple je me douche avant le rasage et j'en profite pendant que mon blaireau prend son bain, de passer le savon sur la barbe comme avec un blaireau puis de masser le visage à la main, cela deux ou trois fois avant de le rincer : cela améliore considérablement le rasage), ou bien angle de la lame trop faible : elle glisse (à l'inverse, angle trop ouvert et là bingo "accrochage" avec les conséquence prévisibles...).
Courage, persévère si bien d'autres avant toi (dont moi) y sont arrivés ce n'est pas parce qu'ils sont exceptionnellement doués en la matière ! :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
mister_pipine




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Clermont-Fd - GEO
Date d'inscription : 29/02/2012

Première exfoliation en règle Empty
MessageSujet: Re: Première exfoliation en règle   Première exfoliation en règle Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:04

C'est vrai que ma mousse était pas des plus réussies. Merci pour tes encouragements car ce matin l'euphorie a vite cédé la place à la surprise et à la désillusion. Mais c'est aussi pour ça qu'on aime ce mode de rasage qui nécessite de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Première exfoliation en règle Empty
MessageSujet: Re: Première exfoliation en règle   Première exfoliation en règle Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:03

dalmate13 a écrit:

Ou alors autres possibilités : peau (et donc poils) pas assez préparée (par exemple je me douche avant le rasage et j'en profite pendant que mon blaireau prend son bain, de passer le savon sur la barbe comme avec un blaireau puis de masser le visage à la main, cela deux ou trois fois avant de le rincer : cela améliore considérablement le rasage), ou bien angle de la lame trop faible : elle glisse (à l'inverse, angle trop ouvert et là bingo "accrochage" avec les conséquence prévisibles...).
Entièrement d'accord avec Dalmate.
De plus, le montage de la mousse est fondamental, il faut prendre du temps pour la monter correctement: qu'elle soit onctueuse, pas dégoulinante, et ta peau te remerciera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
mamac




Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Bussy St Georges - France - GEO
Date d'inscription : 06/02/2012

Première exfoliation en règle Empty
MessageSujet: Re: Première exfoliation en règle   Première exfoliation en règle Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:35

He he he, interessant de lire ce genre de discussion quand on est pas encore passe a l'acte (comme moi).

Question de curiosite, as tu pri une douche avant de te raser?
Revenir en haut Aller en bas
mister_pipine




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Clermont-Fd - GEO
Date d'inscription : 29/02/2012

Première exfoliation en règle Empty
MessageSujet: Re: Première exfoliation en règle   Première exfoliation en règle Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:56

Non pas de douche ce matin, mais au rasoir de sureté ça se passait sans problème, cela dit fini ce temps là, c'est un CC que j'ai dans les mains maintenant.

Je mets plus ça sur le compte de la mousse que j'ai foiré et d'un rasoir qui, du coup, ne glissait pas comme il aurait dû. Au final, je pense que j'ai un peu cumulé les bourdes. Les gestes de débutants n'en étaient que plus piquants même si je ne me suis fait qu'une 1 seule petite coupure

Une chose est sûre c'est qu'aujourd'hui la pierre d'alun piquait plus de d'habitude.

J'attends 2 ou 3 jours avant de recommencer, après une bonne douche et avec une mousse bien montée. J'ai profité du temps pluvieux de la fin d'après midi pour un passage à la pâte et au cuir et j'ai réussi à me raser une partie de l'avant bras sans rien sentir, en une passe, donc aucun doute sur le fait que mon CC coupe correctement.

L'apprentissage prendra du temps.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Première exfoliation en règle Empty
MessageSujet: Re: Première exfoliation en règle   Première exfoliation en règle Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:02

Au début, quand je ne savais pas encore bien faire monter ma mousse (que je croyais pourtant réussie à l'époque!), je préparais mon visage avec de l'huile d'olive. Dans l'ordre ça donnait:
Douche au savon d'alep (même les cheveux! Faut dire que je suis pas loin de la chevelure de Chewbacca!), sêchage, eau chaude, application d'huile d'olive sur les joues, menton et cou, application de la mousse au blaireau puis première et unique passe. Enfin, un après rasage non alcoolisé.

L'huile d'olive améliore franchement la glisse quand on a un savon un peu bof (c'était un colonel conk bay rum) et nourrit plutôt bien la peau. Si tu as du mal, essayes ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Première exfoliation en règle Empty
MessageSujet: Re: Première exfoliation en règle   Première exfoliation en règle Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:51

Pour les rougeurs il faut éviter la répétition des passages surtout sans la mousse.
C'est tentant de rectifier un passage en insistant sur une zone plus visible une fois la mousse partie avec le premier passage, dans mon cas c'est des rougeurs garanties.

Je réserve la pierre l'alun pour les belles coupures (qui sont rare depuis quelques temps), je trouve bien plus confortable un après rasage sans alcool.

Comme tu dis "l'apprentissage prendra du temps", tu as déjà fais le plus dur, il ne reste que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Première exfoliation en règle Empty
MessageSujet: Re: Première exfoliation en règle   Première exfoliation en règle Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:48

Comme tu débutes en plus de la préparation il y a aussi la possibilité d'un mauvais angle de la lame sur la peau mais en aucun cas tu dois appuyer. Que ce soit sur ta peau ou sur ton strop quand tu affiles, pas de pression.


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Lun 24 Juin 2013 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Première exfoliation en règle Empty
MessageSujet: Re: Première exfoliation en règle   Première exfoliation en règle Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:40

Salut camarade clermontois !
Alors, où en es-tu de ton apprentissage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première exfoliation en règle Empty
MessageSujet: Re: Première exfoliation en règle   Première exfoliation en règle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première exfoliation en règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scuttle sur mesure
» Présentation en règle
» Ne derogeons pas a la regle...
» Un dépucelage en règle!!
» regle pour mesurer les rasoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: